Hollande décore Barroso de la légion d’honneur à l’Elysée en catimini

barroso-3

François Hollande appelait à « Voter pour le PSE pour s’opposer à Barroso » en 2009 alors qu’il dirigeait le PS. Aujourd’hui, il le reçoit à l’Elysée pour le faire grand offcier de la légion d’honneur… (875 euros facturée à qui ?). Logique toute hollandaise ! A quand un poste d’ambassadeur pour Jean-Marie Le Pen dans un pays du Golfe ?

sic…

Il fallait bien une légion d ‘honneur pour un type qui a bradé avec effort et persévérance l’Union européenne aux USA et qui ne rêve que de les servir encore plus au sein de l’OTAN. Et il fallait bien quelqu’un qui souhaite que cela aille encore plus vite pour lui remettre cette décoration, comme le rapporte Serge Halimi dans le Monde diplomatique du mois de mars 2014

:

 » On peut parier qu’il sera beaucoup moins question de ce sujet lors des prochaines élections européennes que du nombre d’expulsions d’immigrés clandestins ou de l’enseignement (prétendu) de la « théorie du genre » à l’école. De quoi s’agit-il ? De l’accord de partenariat transatlantique (APT), qui va concerner huit cents millions d’habitants à fort pouvoir d’achat et presque la moitié de la richesse mondiale (1). La Commission européenne négocie ce traité de libre-échange avec Washington au nom des vingt-huit Etats de l’Union ; le Parlement européen qui sera élu en mai devra le ratifier. Rien n’est encore joué, mais, le 11 février dernier, lors de sa visite d’Etat à Washington, le président français François Hollande a proposé de hâter le pas : « Nous avons tout à gagner à aller vite. Sinon, nous savons bien qu’il y aura une accumulation de peurs, de menaces, de crispations. »  »

Article complet sur Mediapart

 

6 commentaires

  • GROS

    Ça fait un moment que la Légion d’Honneur a perdu toute signification et tout prestige. A force de la donner à n’importe qui et surtout aux abrutis…

    • C’est un peu comme le prix Nobel de la paix. Quand on le donne à quelqu’un, çà veut dire qu’il faut s’en méfier…

      En tout cas, encore une fois, complaisance servile envers l’occupant, sur le territoire de la France.

  • nicegremlin

    Ce type a tellement bien travaillé que c’est tout à fait mérité, quel beau bilan:

    -Appauvrissement des populations
    -Chômage de masse
    -Dettes colossales des pays de l’U.E
    -Destruction de nos acquis sociaux
    -Saisies bancaires possibles de notre épargne (Chypre)
    -Création d’une Europe des lobbys, des marchés financiers, des banques d’affaires sans contrôle sérieux.
    -Croissance de l’U.E la plus molle du monde
    -Inexistante, divisée, faible, inaudible sur les questions internationales
    -Euro moribond
    -Alignée sur la politique américaine et prisonnière de celle-ci.

    Bref, on lui doit un bel avenir, ce monsieur récompensé aujourd’hui par notre président en toc, certes. Aujourd’hui, on peut le dire, il a bien travaillé pour ses maîtres et mérite une promotion.
    L’histoire, elle, sera moins tendre avec ce monsieur, quand tout se cassera la gueule pour de bon, il sera considéré comme un des responsables de ce drame qu’est devenu cette piteuse Europe.

  • Connaissez-vous le lien entre:

    François Hollande
    Manuel Valls
    José Manuel Barroso
    Jean-claude Juncker
    Mario Monti
    Mario Draghi
    Jean-Claude Trichet
    Herman Van Rompuy

    ?

    Ils ont tous été élevés chez…les jésuites.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/jean-claude-juncker-encore-un-jesuite.html