Mauvais signe? Des harengs s’approchent des côtes de San Diego, du jamais vu en 30 ans (vidéo)

Serait-ce un mauvais signe que de voir ce banc colossal de harengs s’approcher aussi près des côtes de la ville de San Diego? Car n’oublions pas que cette ville se situe à peu de distance de la faille de San Andreas, qui elle, à tendance à inquiéter les experts quand à son réveil…

Harengs san diego

On n’avait pas vu ça depuis plus de 30 ans ! Au large des côtes de La Jolla (San Diego), des millions d’anchois ont offert un spectacle hallucinant aux scientifiques et aux vacanciers.

Un phénomène rare et extraordinaire.

Les océanographes de l’institut Scripps ont eu beaucoup de chance. Au large des côtes de La Jolla (San Diego), à quelques centimètres de la plage, un banc d’anchois s’est réuni dans les eaux peu profondes. Immense masse noire Les spécialistes ignorent toujours la raison qui a poussé ces poissons à se regrouper si près des côtes. Se déplaçant en groupe comme s’ils ne formaient qu’un, les anchois formaient une immense masse noire au fond de la mer.

La pêche n’aura jamais été si simple dans cette zone. 30 ans Sur leur site, les océanographes de l’institut Scripps ont souligné qu’ils n’avaient pas vu un banc d’anchois aussi important depuis 30 ans.

Trouvé sur les brindherbes

 

8 commentaires

  • GROS

    Ça annonce l’arrivée imminente des extraterrestres. (les bleus, pas les verts).
    C’est classique.

  • So So

    harengs ou anchois ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif pécheresse mais non pêcheuse, je crois qu’il y a, tout de même, comme une légère différence :

    hareng : clupea harengus
    anchois : engraulis (anchois d’Europe : engraulis encrasicholus

    tout en sachant qu’il existe aussi une variété locale (anchois de Californie : engraulis mordax)…

    Ils ont peut-être tout simplement des problèmes avec leurs stations d’épuration, non ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Passetec Passetec

    Des anchois —> Anchovy

  • Maverick Maverick

    On en est où, de ces histoires de « El Niño » ? Soi-disant qu’il y a 80 % de chances qu’il y ait un de bien costaud cette année ? Ca pourrait avoir un rapport ?

    http://tinyurl.com/k6aa4pv

    http://tinyurl.com/q5zh92l

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Voici qui peut partiellement répondre à ta question Maverick.

      Les zones rosâtres à rouge définissent les zones d’eau tempérée à chaude et constituent le plus souvent à des anomalies thermiques. Les teintes bleues ben, c’est évident, l’eau froide.

      Cette carte me sert pour les anomalies thermiques en relations avec l’activité des failles, il n’est malheureusement encore impossible de procéder de même sur les continents, vu les trop nombreuses sources de chaleur liées à l’activité humaines, il serait impossible de les différencier.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/07/el-nino-2013-2014.jpg

      Ceci-dit El Nino est un phénomène impossible à quantifier dans le temps, toute extrapolation serait pure fantaisie, on vient de le voir cette saison.
      Il avait été prédit plus au sud (Chili centre/sud/Argentine), il s’est retrouvé nord Mexique/sud Californie de novembre 2013 à mai 2014, il est monté même durant une semaine jusqu’au centre Californie, depuis il s’est affaibli et reprend lentement sa position normale.

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Mieux vaut des harengs que des maquereaux ou des merlans !

    Hareng ouais (concerto)
    Mac heureux (… )
    et
    Merlan (avec ses yeux frits on dirait Flamby)

    ouais bon, ok je sors !