La chasse aux billets de banque interdite à Paris….

Vu le contexte, on se demande si les riches ne s’amusent pas de la misère toujours plus grande du peuple. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la question est d’importance. Avec un chômage en expansion incontrôlé, il est certain qu’une enveloppe de billets gratuite est attractive, quitte à mettre le souk pour se la procurer. Vous pensez que c’est vraiment désintéressé de la part de ce millionnaire? ….

Img/7sur7.be/ © thinkstock.

Une chasse aux billets de banque à Paris, qui devait être organisée samedi par un riche homme d’affaires américain, a été interdite par les autorités, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police de Paris.

Dans un courrier envoyé mercredi au millionnaire Jason Buzi, à l’origine de cette initiative, le cabinet du préfet de police rappelle que « la distribution d’argent dans l’espace public est interdite par la loi pénale française » et que « les auteurs du délit sont passibles d’une peine de six mois d’emprisonnement et à une amende de 30 000 euros ».

« Une précédente distribution gratuite d’argent dans l’espace public organisée à Paris par une société privée en novembre 2009 » a donné lieu à des « troubles à l’ordre public (…) qui ont conduit à l’annulation de cette opération le jour même », ajoute la préfecture.

En novembre 2009, une société avait souhaité procéder à une distribution de billets de banque sur le Champ de Mars, une vaste esplanade située au pied de la Tour Eiffel.

Mais en raison de la trop forte affluence, la préfecture de police avait demandé aux organisateurs de renoncer au dernier moment, ce qui avait déclenché des incidents.

« Nous sommes désolés de devoir répondre que votre initiative ne peut se tenir à Paris. Cette analyse est valable d’ailleurs pour l’ensemble du territoire national », conclut la préfecture.

Après San Francisco et Los Angeles, Jason Buzi, qui a fait fortune dans l’immobilier, entendait cacher samedi dans des parcs de Paris des enveloppes contenant des billets de banque, que les participants auraient pu trouver en recueillant les indices publiés sur le compte Twitter @HiddenCash……….

[…]

Lire la suite

Source 7sur7.be via Belga

Voir aussi:

Un mystérieux donateur cache de l’argent dans la ville

L’Allemagne s’oppose à la publication de « Mein Kampf » sur son territoire

Deux volumes de « Mein Kampf » adjugés à 47.300€

7 commentaires

  • GROS

    Rien de très palpitant à la distribution de feuilles de PQ.
    Si au lieu de billets, il avait choisi des pièces d’or, ça n’aurait pas été illégal, et ça aurait été encore plus marquant pour les esprits : des pièces d’or pour une chasse au trésor, ça émerveille aussi bien les petits que les grands.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Oui, et de plus l’OR tu peux le mettre de coté pour les mauvais temps qui s’annoncent ; …enfin si tant est qu’il puisse nous rendre service un jour ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Jujusmart

    Les milliardaires s’emmerdent tellement qu’ils veulent organiser des nouveaux concours de chiens qui se partagent un os et se battent pour ça !

    Même si l’interdiction n’est pas due à la préservation de la dignité humaine, heureusement qu’elle a lieu parce qu’autrement des gens seraient prêts à tout pour dénicher ces billets, et cela amuserait bien ces abrutis qui s’emmerdent avec tous leurs sous-sous qu’ils n’ont même plus les moyens de dépenser.
    L’argent n’est plus rien quand on le possède trop. Ces milliardaires se rendent compte qu’il ne sont en fait que prisonniers de leur obligation de faire quelque chose de cet argent sous peine de réaliser que leur avidité les a conduit au néant complet de leur existence.

  • PhildeFer

    A propos des billets de banque, voici un très intéressant article sur les euros qui nous explique, au détour d’une phrase que:
    … »Il est à noter que parmi les différents changements graphiques (une carte modifiée de l’Europe, nouvelles couleurs, etc.) figure également la suppression du code du pays émetteur. Le numéro, inscrit horizontalement et en noir sur les nouveaux billets, contient deux lettres et dix chiffres. Seul l’imprimeur est désormais désigné par la première de ces deux lettres (voir Tableau 2)…. »

    et…  » En revanche, il ne sera plus possible d’identifier par exemple les euros émis par la banque centrale de Chypre qui ne dispose pas de ses propres capacités d’imprimeur d’euros. »…..

    Je laisse à chacun le soin d’imaginer ce sur quoi cela va fatalement déboucher…

    L’aricle complet:
    http://www.wiki-finance.info/provenance-des-billets-en-euros.html

  • Jujusmart

    Comme un autre cas récent à eu lieu, je viens de découvrir que le mystérieux donateur était encore le même que celui qui veut sur Paris faire le même genre de « jeu ».
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1913673/2014/06/10/Le-mysterieux-donateur-tombe-le-masque.dhtml

    Et il précise ceci :
    Il y a quelques semaines, j’étais avec des amis et on parlait de notre désir de donner de l’argent et de le faire en s’amusant.

    BANDE DE CONNARDS ! Qu’ils s’amusent à s’entretuer pour passer le temps, ce sera plus marrant.