Nestlé travaille à une capsule pour Nespresso qui permet de se dispenser de manger…

Pourquoi pas des pilules de toutes les couleurs, pour remplacer chaque plats et ainsi faire de substantielles économies de gaz, d’électricité et de se passer d’aller chez les commerçants, ne plus être esclave de la cuisine, un gain de temps pour autre chose…La rouge ou la bleue?.[mode ironie enclenché!]

Les machines Nespresso du groupe alimentaire suisse Nestlé pourront dans le futur non seulement servir du café au consommateur, mais aussi

offrir les minéraux et vitamines nécessaires. C’est ce qu’a déclaré Ed Baetge, directeur de l’Institute for Health Sciences de Nestlé, dans une conversation avec le bureau de presse Bloomberg.

Les chercheurs de Nestlé travaillent, selon Ed Baetge, énormément à l’élaboration d’une technologie qui permet d’analyser le niveau de substances alimentaires nécessaires à l’individu de manière à ce qu’on puisse servir une boisson personnalisée, adaptée pour résoudre d’éventuelles carences. 15 chercheurs sont concernés par ce projet qui a été baptisé Iron Man.

« Dans le passé, la nourriture n’était que de la nourriture, mais maintenant, 

nous évoluons dans une direction tout à fait nouvelle », souligne Ed Baetge. « Beaucoup de consommateurs se fient à un régime qui présente beaucoup de lacunes et ne fournit pas toutes les substances nutritives nécessaires. Grâce à des analyses, un projet comme Iron Man donnerait la possibilité d’identifier ces carences et d’y remédier ».

« Ces produits seraient beaucoup plus efficaces que les suppléments multi-vitaminés que l’on peut se procurer dans le commerce. Ces suppléments ne sont d’ailleurs pas adaptés aux besoins individuels. Une étude a en outre déjà montré qu’une grande partie de ces multi-vitamines n’apportent que peu de bienfaits »…….

[…]

Lire la suite

Un article d’Arnaud Lefebvre pour Express.be

Voir aussi:

Le Royaume Uni envisage d’interdire de fumer tous ceux qui sont nés après 2000… définitivement

Comment le lobby anti-Google et un tabloïd ont pavé la voie pour l’accession de Juncker à la présidence de la CE

 

9 commentaires

  • Berrurier

    Ce n’est plus médicament qu’il faudra dire mais « merdicament » ! Remarquons que de toute façon, à part quelques rares molécules qui soignent, la plupart des autres contribuent à nous tuer. Pour mémoire: les vaccins ! Et maintenant les vitamines et minéraux ajoutés au café qui est loin, déjà, d’être une boisson sans risque. Ils vont tout inventer pour nous empoisonner tranquillement et légalement. Ils sont forts ces suisses, ils avaient inventé la neutralité et maintenant ils inventent la nouvelle mortalité !

  • Natacha Natacha

    Technologie et alimentation, ça fait mauvais ménage.

  • Jujusmart

    Neslé s’occupe aussi des bébés. Quand on voit leurs projest, les mères qui veulent le meilleur pour leur enfant devrait y réfléchir à 2 fois avant de leur faire consommer du « Neslé ».

  • Montone

    On ne changera jamais une véritable nourriture. Cette capsule est envisageable peut-être pour des rations de guerre, ou de survie.
    De même que le vrai amateur de bon café finit par abandonner le système bien pratique des capsules.

    • voltigeur voltigeur

      Si personne n’achète, aucune chance que ça se vende, mais
      la fainéantise aidant, que ne feraient pas certains moutons, pour sortir de leur
      routine cuisinière evil
      Fini les plats tout prêts, le micro-ondes, c’est « Picard »and Co qui vont râler…..lol