Des rebelles syriens ont admis à un journaliste de l’Associated Press qu’ils étaient responsables de l’attaque chimique du 21 août

Il faut aussi se méfier car la propagande existe dans les deux sens et la Russie n’est pas exempte de reproches, mais l’information mérite d’être relayée puisque cela va dans le sens de tout ce qui a été relayé sur le blog. Pour l’image d’illustration, je sais que certains risquent d’être choqués, mais il faut aussi accepter de voir la réalité pour pouvoir la dénoncer, et voici celle dont nos politiques se rendent complices! Il ne doit pas y avoir de guerres quelles qu’elles soient, et encore moins en utilisant des cadavres d’enfants comme argument!

jammas.hussain20120529022619250

L’incident du 21 août dernier où des armes chimiques ont fait entre 355 et 1300 morts dans la banlieue Est de Damas aurait été produit par des rebelles syriens selon le très crédible journaliste Dale Gavlak, correspondant au Moyen-Orient pour l’Associated Press depuis deux décennies.
Les puissances occidentales ont blâmé les forces de Bachar al-Assad, mais selon les témoignages recueillis par Gavlak, cette attaque serait en fait le résultat d’une mauvaise manipulation d’armes chimiques fournies par l’Arabie Saoudite!
Selon le journaliste de l’Associated Press [probablement pour peu de temps encore], de nombreux médecins, résidents de Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et que ce sont ces armes qui sont responsables de l’attentat chimique mortel.
Les rebelles ont dit à Gavlak qu’ils n’ont pas été correctement formés sur la façon de manipuler les armes chimiques, qu’ils ne savaient pas de quoi il s’agissait.  Il semble que les armes devaient initialement être données à Al Qaïda et au groupe Front al-Nosra [un groupe djihadiste de rebelles armés].
 
Un militant de l’opposition a dit au journaliste qu’ils étaient très curieux au sujet de ces armes et que malheureusement certains d’entre eux ont manipulé les armes de façon inappropriée, ce qui a déclenché les explosions.  Un autre combattant, une femme, a ajouté que le groupe de rebelles ne savaient pas de quel type d’armes il s’agissait ni comment les utiliser.
Abou Abdel-Moneim, le père d’un rebelle de l’opposition, a également dit à Gavlak: « Mon fils est venu me voir il y a deux semaines me demandant ce que je pensais du fait qu’on lui avait demandé de garder des armes. »  Le fils aurait décrit les armes comme une structure en forme de tube tandis que d’autres étaient comme une énorme bouteille de gaz.  Le père a nommé le militant saoudien qui aurait fourni les armes comme étant Abou Ayesha.  Selon le père, les armes ont explosé à l’intérieur d’un tunnel, tuant 12 rebelles.
Plus d’une douzaine de rebelles ont été interrogés et ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien, écrit Gavlak.  
Si cette histoire est exacte, elle pourrait rendre complètement invalide l’attaque des États-Unis sur la Syrie.
Suite de l’article sur Conscience du peuple

71 commentaires

  • voltigeur voltigeur

    L’attaque aurait eu lieu dans la nuit (d’après C dans l’air).
    Une heure où il est certain de faire un maximum de victimes, pendant leur sommeil..
    Heureusement qu’ils ne savaient pas ce que c’était…♥♥

    • oui ! c’est ça … on voit bien que tous ces malheureux enfants sur cette triste phot sont en pyjama.

      « … Si cette histoire est exacte, elle pourrait rendre complètement invalide l’attaque des États-Unis sur la Syrie … »

      elle est exacte !! et tout le monde le sait mais le programme U.S s’en tape !! (tous les humain naissent égaux, Samuel Colt a donné le droit de réguler)

      question : qui a livré le gaz a l’Arabie saoudite ??? et qui fabrique encore cette merde ??

      • voltigeur voltigeur

        Je pensais avec ta question, qu’il était question de l’interdiction du média Russe!!
        Pour les « rebelles syriens » et autres mercenaires, on sait à quoi s’en tenir. Les USA veulent
        le conflit, et ils l’auront quelles qu’en soient les conséquences. Surtout qu’ils vont être aidés
        par la « grande » armée française……ou ce qu’il en reste..
        Edit! hier au soir sur « C dans l’air » il a été dit que ce sont les russes qui auraient
        fabriqué et livré les armes chimiques…♥♥

      • et tu crois vraiment encore aux imbécilités des débat de C dans l’air ?? :) tu te rappelle la question sur Bilderberg ?? J.F. Kahn : « non je n’ai jamais entendu parler »… (sic!) … as-tu observé les revers de vestes avec les tis pin’s ?? les codes couleurs des cravates ?? etc le plus clair c’est chemise noir !! … ou trouver les convictions d’un invité  » la chèvre » qui se fait « démonter »
        ??? et Yves Calvi ?? qui se fait passer pour le citoyen lamda mais il sait très bien mener et diriger le débat en s’autorisant les coupures de paroles ?? le mieux !! c’est les questions SMS !! … 1.2.3 … Soleil ! :)

        ex : c’est quoi le petit pin’s triangulaire de J.L. Mélenchon ??

      • voltigeur voltigeur

        Je ne crois RIEN j’écoute tout, et partout, ce qui n’est pas une mince affaire!;) ♥♥

      • c’est bien !! observe et regarde aussi … intéresse toi aussi à la symbolique … c’est très lumineux ! >3

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Hello,

    J’émets des doutes quant à l’authenticité de la photo d’enfants ci-dessus et de son origine !

    Elle est tirée d’un montage vidéo fait un 9 juillet (coin sup. droit) et émane de Iran NTV !

    http://vimeo.com/72916929

  • Maverick Maverick

    Des abrutis se sont fait péter dans un tunnel en bricolant des armes chimiques fournies par un Saoudien … Ca ne colle pas avec l’histoire du mail piraté dans cette entreprise anglaise, Britam Defense, mais impliquant le Qatar :

    http://reflets.info/la-syrie-des-leaks-un-mail-britannique-bien-embetant/

    (Entreprise déjà impliquée dans des fuites révélées par le Mail Online en Janvier 2013).

    Tout ce que ça prouve, c’est ce qu’on savait déjà; les « rebelles » ont des armes chimiques. Mais on n’en sait pas plus sur la paternité de l’attaque du 21 ?

    • merci Maverick … c’est plus clair ! et tous les moyens sont bons … pour « l’Empire ».

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Et surtout qui a fourni les rebelles ! Qui sont-ils réellement ces rebelles ! D’où provient ce gaz !

      On a oublié les tromperies utilisées pour faire tomber un certain Saddam Hussein à une époque !!!

      • mon avis, c’est la même de Ben Laden … etc le « nid » c’est l’occident qui tiens pas les C….. l’orient … pour le faire tomber

      • Maverick Maverick

        Ce gaz peut provenir d’un stock escamoté dans une ex-république soviétique, en Irak ou en Lybie, bref d’en peu partout. On trouve toujours un marchand de canons avec le matos qu’on cherche, tant qu’on a l’argent … Et les « rebelles » sont financés par les pétromonarchies du Golfe.
        Quant à savoir qui sont ces « rebelles » … Il y a un peu tout et n’importe quoi, personne ne veut rater la « fête ».

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Les britanniques ont de tous temps convoité la région, ce fut le cas lors de l’attribution des terres palestiniennes à l’état d’Israël en 49. Mais déjà bien avant avec le « Livre blanc de 1922 », certes signé par Wilson (US) mais les anglais l’y ont encouragé en signant un pacte d’alliance avec les USA.
      Indéfectible jusqu’à avant hier où le parlement à refusé de les suivre en Syrie !!

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Ne perdons pas de vue que tout cela est un enjeu économique !

    De plus nous arrivons aux portes de l’hiver, et une telle intervention aura pour conséquence inévitable, la hausse des prix des produits pétroliers. Là est l’objectif des US, c’est d’un peu plus mettre à genou l’Europe, et de la rendre dépendante d’eux.

    Les US sont aux abois afin de retrouver leur rôle d’état suprême qui, sans eux rien ne tourne, tout peut arriver ! Ils veulent se refaire une santé économique coûte que coûte ! Ils veulent être les rois du monde voilà tout ! Mais le vent pourrait bien changer subitement, certains alliés d’avant se rendent compte de leur mégalomanie dérangeante !

  • derdesders

    Notre « c’est cyclique » affiche une volonté sans faille d’engager la France et les Français dans cette ‘guerre’ sans tenir compte des conséquences !
    « La presse française met en garde Hollande contre les conséquences d’une intervention en Syrie »
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/la-presse-francaise-met-en-garde-hollande-contre-les-consequences-d-une-intervention-en-syrie_1277583.html

  • Scoob

    mettez que les images peuvent être choquantes avec vos liens quand c’est le cas .
    perso j’en ai marre de tomber sur des images horribles , une fois suffit .

    • « toute vérité est bonne à dire … mais elle est difficile à entendre » … à comprendre etc … pareil pour les images … sinon allume la télé.

      je n’y suis pour rien mais nous nous dirigeons vers des temps difficiles … et il va falloir regarder les choses en face. c’est pas de l’agression Scoob … j’explique. Bien à toi

      • Scoob

        oui , mais j’aimerai qu’on le marque quand ça peu etre choquant , j’en ai trop vue des images et des videos horrible et j’ai plus envie d’en voir , j’ai pas besoin de ses images pour savoir ce qu’il ce pratique.

        et c’est peut être car j’ai trop regarder les choses en face que je ne veux plus voir certaines images.

        et ma tv sert de meuble pour mettre mes jouets kinder dessus , je ne la regarde jamais ^^

      • LOL !! on est d’accord Scoob !! donc Messieurs Mesdames les posteurs !! précisez … c’est mieux … ça ne coute rien … Merci … pour tous.

      • rouletabille rouletabille

        Il FAUT AFFICHER LA VÉRITÉ PARTOUT..

      • Scoob

        oui , mais avec une petite note  » peut choquer « , faut pas oublier nous sommes sur le net , donc des gamins passent par la .des gens qui ferons des reves atroces

        je te donne un exemple

        quand j’avais 18/19 ans (98/99) c’etait un peu le debut du net en france et de  » emule  » souvent tu tomber sur autres choses que tu pensais telecharger , un jour je suis tomber sur une video , des mecs , payer , qui avaient mis la tete d’un jeune sur un tronc d’arbre et qui lui ont enfoncer un couteau de chasse dans la gorge , il etait vivant et tu entendais toutes sortes de bruit horrible venant du jeune , j’ai vue cette video qui durée tres peu et chaque fois que je fermer les yeux je voyer et j’entendais ce jeune se faire tuer , des potes a moi à l’epoque on voulu voir cette video , je leur ai tous dis a quel point elle m’avait affecter que je n’oser plus fermer les yeux , ils ont jouer les dur , et apres coups ils m’ont tous dit que eux aussi n’arriver plus a dormir , qu’il avait peur de fermer les yeux tellement ça les avait affecter .
        la realité est horrible , mais se la mettre dans les yeux n’aide pas forcement , au contraire , elle nous consume un peu plus et nous change en  » autre chose  » .

  • Nevenoe Nevenoe

    Comment un homme seul a le pouvoir d’engager son pays dans une action militaire contre l’avis de son peuple.

    Syrie: 64% des Français opposés à une intervention militaire

    Près de deux Français sur trois (64%) sont opposés à une intervention militaire en Syrie d’une coalition internationale incluant la France, selon un sondage BVA pour i-Télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd’hui en France publié samedi. D’après la même enquête, réalisée jeudi et vendredi, 58% des Français ne font pas confiance au président François Hollande pour mener cette possible action militaire de la France, contre 40% d’un avis contraire. 2% ne se prononcent pas.

    A la question de savoir s’ils approuvent ou non «une intervention militaire d’une coalition militaire en Syrie composée notamment de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis contre les forces de Bachar al-Assad» (l’enquête a commencé avant le «non» du Parlement britannique jeudi soir, ndlr), 64% des sondés répondent par la négative –30% «plutôt pas favorable» et 34% «pas du tout favorable»–. Seuls 34% approuvent (8% «tout à fait favorable» et 26% «plutôt favorable»), tandis que 2% ne se prononcent pas.
    Similitude avec la Libye

    Des chiffres que l’institut BVA rapproche de ceux enregistrés lors d’un sondage similaire réalisé une quinzaine de jours avant l’intervention militaire des occidentaux en Libye, en mars 2011. A l’époque 36% des Français seulement s’étaient dits favorables à une telle intervention, 63% la désapprouvant (1% NSP), selon le même institut.

    http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1216237-20130831-syrie-64-francais-opposes-a-intervention-militaire-bva

    • rouletabille rouletabille

      Heu,la marionnette n’est pas seule,ceux qui l’animent sont derrière l’écran,les collaborateurs eux sont visibles comme figurants ,comme dans tout Film proposé aux amateurs..
      Les chiffres sont manipulés,et se fier aux chiffres c’est comme croire qu’il y a une dette .
      Bonne après midi NEVENOE.

    • Fenrir

      Ben tu vois Nevenoe que finalement l’idée du tirage au sort des représentants du peuple peut faire son chemin…
      Puisque là encore nous sommes sur un échantillon représentatif de 1010 individus…
      CQFD

      • rouletabille rouletabille

        bisous mon cornichon préféré.♥

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne vois pas en quoi le tirage au sort règlerait quoi que ce soit.
        Tu peux tomber sur des crapules ou des gens corruptibles donc ça ne change rien

      • rouletabille rouletabille

        c’est juste des crapules qui sont au Gouvernement et t’apprécies..?
        Le tirage au sort permet à une majorité de gens de donner leur avis ,tu penses que c’est une majorité de crapules comme au GVT ?merci FENRIR,j’ai pas résister..

      • Fenrir

        Il y en aura, c’est certain. Mais pas plus que dans la société, et c’est normal qu’ils soient également représentés.
        Il y aura des gauchistes et des frontistes, une majorité de femmes, des jeunes et des vieux, des intelligents et des cons,…
        Bref, des individus comme toi ou moi.
        Et non plus uniquement une majorité de « crapules et de gens corruptibles » comme actuellement.

      • rouletabille rouletabille

        un concentré de crapules en réunions ,cela s’appelle GOUVERNEMENT…

      • Fenrir

        En deux mots s’il te plait.
        En deux mots…
        GOUVERNE
        MENT
        Bisous le Copain

      • rouletabille rouletabille

        on est souvent dac nous 2..
        bonne route cher FENRIR..

      • Mais ?? tu connais le langage des petits oiseaux ?? :) ( à toi !! ma coupure de mes discours!! tite cherry :))

  • je vais faire un ti com nerveux quand même !!

    voilà, ici il fait beau, il y a encore des vacances à faire, la plage, les baignades et les chateaux de sable … apéro terrasse,les saucisses grillent, les chips sont tièdes, jouer aux boules, bouffer les cahuettes avec rosé frais ou pastis à se frapper un peu la tête, les doigts de pieds dans les tongs + les festivals, les sports, les (grands) prix, les nominations etc ça sent encore les crayons neuf, les cartables en plastique neuf …(votre vie de merde n’est pas qu’une fenêtre de pub quand certains on envies de pisser) … et de l’autre coté « le » 1er de france …enfin l’élue des lôges …enlève ses bretelles et se baisse … en discours démagogiques pranspirant le mensonge, la suffisance qui vont donner et créer la terreur, la panique, le malheur, les déchirements de l’âme de femmes et d’enfants !?? l’effroi pour ce peuple c’est normal, c’est ce qu’ils demandent?? c’est ce qu’ils méritent ?? Alors … si rien ne bouge au niveau citoyen … « nous sommes tous et toutes coupables de ce qui va arriver … les lâches me diront que c’est pas nouveau !! mais qui dira « stop »aux massacres, aux mascarades, aux hypocrisies, Allons nous encore nous courber à la fatalité fausse et mensongée ?? ne faut-il pas lutter ?? et faire savoir que la fatalité & la démagogie sont les planches de nos cercueils ?? la lutte et le combat passes aussi par le faire savoir !! dire et crier la vérité partout !! avouer les vérités et accuser les mensonges… ce n’est pas juste s’indigner ! au contraire restons droit et fier de dénoncer les calomnies!! cette société du politiquement correct c’est un poison, insidieux !! qui nous mènera à la mort … Alors relevons la tête et ouvrons nos bouches … car les vibrations des vérités rèsonneront au fond des esprits les plus vides et démunis. pensez à la frayeur que nous construisons ailleurs en ce temps présent. Je n’accuse personne mais la lâcheté valide la traitrise … la politique de l’autruche est faite pour ne pas voir la mort en face.

    de rien !! ça devait sortir …

    • en voulant sauver l’autre, j’aurais toujours en mémoire le gout du venin et du fiel du prédateur après avoir sucé la plaie. je connais déjà les parfums de sa mort …ils sont insoutenables quand l’acidité des volutes brulent vos poumons … (reprenez des olives … elles sont fraiches !)

    • sorry pour les quelques fautes d’ortho’s mais ça sort d’un jet.. et je ne me relie pas … en + écrire me lasse … les temps actuels sont à l’action … pacifique

    • rouletabille rouletabille

      jsuis de retour,j’avais oublier mes berliques,tant pis pour PASK1..
      Résume ,mes profs (jésuites) apprennent que simplifier est la base ..
      Mais si t’as encore des tartines ?

      • c’est codé ?? les Jésuites … les soldats de mes parents ??

      • rouletabille rouletabille

        bisous vieille branche,ici en Belgique il existe des corniches qui protègent genre St Luc ,mais ils sont partout ,c’est juste les Sionistes rigolos comme ATTALI et autres dégénérés ;mais ton interrogation ne me fais pas oublier les autres à Cambrais ..
        Cool,ok,je crois pas aux sectes ,j’ai été assis la culotte baissée sur les jambes de ces gens.

  • kilroy

    « selon le très crédible journaliste Dale Gavlak ».

    LA journaliste.
    http://www.grnlive.com/apps/photos/photo?photoid=62666092

    L’info ressort à pas mal d’endroits. A voir si d’autres journalistes présents sur zone la reprennent.

  • A VOIR …

    tres bon lien pour en savoir plus sur l’arsenal militaire syrien :
    CONFLIT/GUERRE MONDIALE (partie 1) : L’arsenal stratégique de la Syrie :

    http://nouvelles-infos.blogspot.com/2013/08/conflitguerre-mondiale-larsenal.html

    • rouletabille rouletabille

      HAHAHA
      t’as pas vus ISRAËL avec son stock d’armes ATOMIQUES ?
      les autres coupeurs de gorges au nom de la démocratie ,bof,il faut bien que des gens se font payés pour dire des conneries.
      Une soirée de merde et demain aussi..
      Bisous les gars ,faites pire si c’est possible ?
      Rater sa vie est un idéal..

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    le prix Nobel de la paix vient d’affirmer l’intervention des USA,promettant la paix ensuite dans la région..après avoir consulté le congrès us,
    nous sommes a l’aube d’une époque sombre,la terreur frappera de nouveau.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Il est toujours en attente d’une réponse du congrès, donc rien n’est encore fait !

      De plus l’Urss a explicitement demandé aux US de fournir les preuves quant à qui incombe la responsabilité des attaques chimiques !

  • Kiline Kiline

    Barack Obama souhaite que les États-Unis interviennent en Syrie mais confie la décision au Congrès

    Le président des États-Unis a annoncé samedi soir qu’il souhaite que les États-Unis interviennent en Syrie, mais que la décision finale reviendra au Congrès.

    Dans une allocution prononcée (en retard) samedi vers 19h50, Barack Obama a d’abord évoqué les morts du 21 août dernier à Damas, imputés par la « communauté internationale » à des armes chimiques, avant de rappeler que les États-Unis ne doutent pas que ces armes aient été utilisées par les forces armées de Bachar al-Assad.

    Obama a affirmé que les États-Unis « ne peuvent se détourner » lorsque des crimes de cette nature sont commis. Dans ces conditions, les frappes de l’US Air Force interviendront « demain », « la semaine prochaine » ou « le mois prochain », sans que les troupes au sol ne soient déployées.

    Néanmoins, le président Obama n’a exprimé qu’un souhait de l’exécutif, soumettant la décision finale au Congrès. Les États-Unis sont « une démocratie », et doivent rester « un État de droit », a-t-il déclaré.

    Rappelons que l’opinion états-unienne est réticente à une intervention en Syrie, plus de la moitié de la population souhaitant que le pays reste en dehors de toute action militaire.

    À la fin de son allocution, Barack Obama s’est éloigné de la tribune sans répondre à la question d’une journaliste : si le Congrès désapprouve l’action armée, l’exécutif suivra-t-il son avis ?

    source: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Barack-Obama-souhaite-que-les-Etats-Unis-interviennent-en-Syrie-mais-confie-la-decision-au-Congres-19881.html

  • criminalita

    Le peuple ricain et tous les autres sodom idiots n’ont vraiment rien dans le cerveau.
    ça fait 2 ans que nous envoyons et payons des mercenaires pour massacrer les syriens, environs 100’000 trépasés et à présent ont s’émeut parcequ’ils auront une guerre plus visible impliquant des cons patriotes.
    L’humanité n’est qu’une bande d’idiots saligauds…merde QUOI?