Et Al Qaïda ouvrit un bureau politique au Qatar avec l’aide des Etats-Unis…

Dans un effort apparent pour « faciliter les pourparlers de paix», Al Jazeera rapporte que les talibans – le groupe islamiste armé – va ouvrir un bureau politique Doha demain au Qatar. L’Afghanistan des talibans ouvrira un bureau DEMAIN AU QATAR: La chaine JAZIRAH cite des sources non identifiées sur le bureau politique des talibans.

Jusqu’au début de cette année, le président afghan Hamid Karzaï était fortement opposé au fait que les talibans aient un lieu de rencontre à l’extérieur de l’Afghanistan, mais les États-Unis ont poussé les talibans à être présents à la table des négociations alors que Washington se prépare à retirer ses troupes d’Afghanistan dans les deux prochaines années.

Cette ouverture s’inscrit dans la foulée des accusations comme quoi le Qatar (et l’Arabie saoudite) font revivre al-Qaïda en Irak et maintenant en Syrie. Comme l’organisme de presse al-ISA a noté : [Arabie saoudite et le Qatar] ont fondamentalement convaincu al-Qaïda à travers leur influence dramatique que si vous vous concentriez et fassiez tomber la Syrie, alors l’Irak tombera automatiquement en formant un gouvernement qui sera réellement radical sunnite, et qui va dans le sens stratégique du gouvernement wahhabite-salafiste en Arabie Saoudite (et également soutenu par le Qatar).

Et comme nous l’avons noté précédemment : Le Qatar … En faisant tout ce qu’elle peut pour promouvoir  les effusion de sang, la mort et la destruction à l’aide non pas de rebelles syriens, mais des mercenaires: les citoyens professionnels qui sont grassement payés pour combattre et tuer des membres du régime élu (aussi impopulaire qu’il puisse être), mais pour quoi faire? Pour que les émirs du Qatar puissent devenir encore plus riches.

Source et références sur ZeroHedge

Traduction: Les moutons enragés.fr

5 commentaires

  • Pic et Puce

    On sait très bien que … Qatar, Arabie Saoudite, Israël, France, Grande Bretagne, Allemagne,Banques, Marchands de canons = même combat = états voyous contre l’Humanité.

  • mahad

    Ils préparent a monter les talibans contre le Pakistan.

  • Tout simplement gouverner par le chaos, Ordo ab chaos… Mettre en place, financer, utiliser les germes de destruction et de guerre pour pouvoir supplanter, vendre et diriger.
    Les Etats-Unis sont dans une passe de délégation du sale boulot, que ce soit avec la France et ses guerres néo-colonisatrices, et maintenant avec le Qatar comme financier, la France ayant des hommes à faire tuer et le Qatar des dollars à dépenser.
    Au fond rien de nouveau sous le soleil, à ceci près que de plus en plus, tous les affres de la politique du Nouvel Ordre Mondial – l’armement des rebelles en Syrie, etc. -, qui devraient être dissimulées, sont offertes en patûre au grand public, qui ne peut rien d’autre que de les avaler, en se taisant…

    Eirr

  • Itsmie

    Ben tiens tu m’étonnes!!`

    Voici Hilary Clinton qui avoue la création d’Al Qaida par les Etats Unis!

    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2013/01/19/26195768.html