American Express victime d’une attaque informatique

Ce qui est fantastique, c’est que ce sont encore des méchants musulmans qui en sont à l’origine avec pour but de faire retirer le film « l’innocence des musulmans » d’internet. Mais…. Il y a un souci, ce film à première vue n’a jamais réellement existé, sinon comment se fait-il que personne ne l’ait jamais vu hormis un court extrait qui a déchainé les passions? Mais comme personne ne se souvient vraiment de cette histoire ni du fait que le film n’existe pas, sinon, connaissant internet, il aurait largement circulé et été téléchargé sur les sites de warez…

© ap.

L’émetteur de cartes de crédit American Express (Amex) a été victime jeudi d’une attaque informatique qui a paralysé son site pendant plus de deux heures, deux jours après une vaste attaque ayant visé huit banques américaines, a-t-on appris vendredi.

« Notre site internet a subi une attaque de déni de service », qui consiste à bloquer l’accès au site par ses utilisateurs, a indiqué vendredi à l’AFP une porte-parole d’American Express, qui n’était pas en mesure d’identifier l’origine de l’attaque et a souligné que des « recherches sont en cours ».

L’attaque a duré « deux heures et demie » au cours desquelles « nous avons subi un ralentissement de notre site internet qui a dérangé nos clients » essayant d’accéder à leur compte, a poursuivi la porte-parole dans un courriel.

« Nous avions un plan en place pour nous défendre face à une attaque potentielle et nous l’avons mis à exécution pour minimiser la nuisance pour nos clients » a-t-elle encore affirmé, soulignant qu’il n’y avait « aucune indication que les données des clients aient été atteintes » par les pirates informatiques.

Mardi, le groupe de pirates informatiques islamiste « Cyber Fighters of Izz ad-Din al-Qassam » avait revendiqué sur le site Pastebin.com qu’il avait attaqué les sites internet de BB&T, PNC, Chase (JPMorgan), Citibank, U.S. Bancorp, Suntrust, Fifth Third Bancor et Wells Fargo, pour bloquer leur accès (Distributed Denial of Service).

Le groupe rappelle avoir « déjà dit que le retrait du film +L’Innocence des musulmans+ de YouTube.com est la solution la plus simple pour arrêter les attaques informatiques ».

Wells Fargo avait reconnu dans un communiqué avoir vu « un volume inhabituellement élevé de trafic sur son site internet qui selon nous est une attaque de déni de service », affirmant que « la grande majorité de (ses) clients n’étaient pas touchés et que les données des clients (étaient) en sécurité ».

« L’Innocence des musulmans », film de piètre qualité cinématographique, dépeignait le prophète Mahomet comme un voyou aux pratiques déviantes. Le film a offensé de nombreux musulmans et déclenché en septembre une vague de protestations anti-américaines au Moyen-Orient qui a fait plus de 30 morts.

Source: 7sur7.be

Quand au groupe terroriste de hackers: « Cyber Fighters of Izz ad-Din al-Qassam », je leur propose plutôt un autre nom pour agir, un nom qui leur correspondrait beaucoup mieux (comprenne qui pourra…): وكالة المخابرات المركزيةالمخابرات المركزية

7 commentaires

  • Bibidu13 Bibidu13

    Cela ressemble plutôt à des représailles des Russes pour le vol des capitaux à Chypre.
    Le reste n’est que déguisement

    • Badboy

      Bizarre toutes ces attaques ces derniers jours, besoin de justifier un passage de loi sur internet ???

      • Kiline Kiline

        quelle arnaque cet article!! tu as raison Badboy, encore une bonne excuse de mettre en cause la fiabilité d’internet, surtout en appuyant sur des attaques soi disant islamique et bla bla bla… on vous a reconnuuuuuuuu!!!

    • Le bug général s’approche pour faire disparaître tous les comptes et les actifs pourris des banques !
      Bien sûr ce sera la faute des islamistes planqués dans leurs grottes !

  • Badboy

    je dirais plutôt: وكالة المخابرات المركزية المخابرات المركزية

  • 2013-SuperHot 2013-SuperHot

    décidément, ils sont vraiment forts ce « islamistes » !!! plus forts que nos « amis » ricains ??? oh non, c’est pas D’yeux possible ça !!!/???

  • Maverick Maverick

    Un ou des employé(s) mécontent(s) de se faire licencier ? A force de mettre à la porte des gens qualifiés, il ne faudra pas s’étonner qu’il y ait des représailles …