L’Innocence des musulmans semble n’avoir jamais existé (mise à jour)

Voilà un article qui confirmerait bien mes doutes, cette histoire n’est qu’une grosse manipulation, une arnaque, une magouille totale, tout serait donc faux, e cerise sur le gâteau, c’est un journal comme le Figaro qui dénonce cela, on peut faire mieux? Combien sont tombés dans le piège? Combien s’enflamment pour une histoire qui de toute manière sentait autant le bidonnage et la manipulation?

Ni les studios américains, ni l’équipe de tournage, ni le personnel du Vine Theater de Los Angeles où le film a soi-disant été diffusé dans son intégralité, n’ont vu le film de série Z islamophobe.

Le film anti-islam, L’Innocence des musulmans, à l’origine de violentes manifestations anti-américaines dans le monde arabe semble n’avoir jamais existé. À ce jour, il est impossible de trouver une seule personne l’ayant vu dans son intégralité. Même les studios américains n’ont jamais réussi à mettre la main sur ce prétendu film de deux heures. Seule la bande-annonce de 13 minutes est disponible sur Internet depuis le mois de juillet.

Pourtant, le réalisateur Sam Bacile (de son vrai nom Nakoula Basseley Nakoula) affirme que son film a été diffusé une fois au Vine Theater de Los Angeles en juin 2012, sous le titre The Innocence of Bin Laden. Mais un employé du théâtre a révélé au Los Angeles Times que personne n’avait assisté à la projection et que lui-même n’avait jamais vu le film.

Tournage secret et détournement de bande-son

Aucun détail sur le tournage du film anti-islam ou sur la post-production n’a filtré. Même si une équipe a été mobilisée et que des scènes ont été tournées, aucun indice ne vient confirmer que le film a été monté et produit.

Néanmoins, la chaîne CNN a retrouvé 80 personnes, acteurs et membres de l’équipe technique du tournage. Leur témoignage unanime révèle qu’ils n’ont jamais été mis au courant du contenu du film ni des motivations du réalisateur. L’équipe soutient qu’aucune allusion n’a été faite au prophète Mahomet durant le tournage. Les dialogues ne comprenaient aucun dénigrement envers l’islam. Ainsi, les insultes à l’islam et au Prophète auraient été ajoutées lors de la phase de post-production.

Aux acteurs, Sam Bacile a affirmé que L’Innocence des musulmans, tourné durant l’été 2011, était «un film d’aventures sur l’Égypte ancienne». L’actrice Cindy Lee Garcia, qui tient le rôle de la mère de la future épouse de Mahomet, a confirmé au site Gawker que toutes les références religieuses ont été ajoutées au moment du doublage. La bande-son vidéo a été «doublée pour faire dire aux membres de la distribution des choses qu’ils n’ont pas dites», explique-t-elle. Et d’ajouter: «il n’était d’ailleurs aucunement question du prophète Mahomet dans le scénario original, intitulé Desert Warriors». Il y aurait eu donc un détournement de la bande-son.

En effet, en visionnant l’extrait posté sur Internet, les dialogues consacrés au Prophète ont un son différent. Les lèvres des acteurs ne sont pas synchronisées avec les paroles et semblent dire autre chose. Cindy Lee Garcia a porté plainte mercredi à Los Angeles contre son producteur, disant avoir été trompée sur les intentions de l’œuvre. Elle affirme également n’avoir jamais vu le film dans son intégralité.

«Le film n’existe pas. Nous n’avons rien trouvé»

Les studios américains, eux non plus, n’ont jamais réussi à trouver le film dans son intégralité. «Le film n’existe pas. Nous avons vraiment cherché un long-métrage et n’avons rien trouvé. C’est simplement une mauvaise vidéo faite à la va-vite. Mais l’idée totalement fausse qui circule, c’est qu’il s’agit d’un projet issu de Hollywood», affirme Marium Mohiuddin, du Muslim Public Affairs Council, une organisation américaine sollicitée par les studios de Hollywood lorsqu’il s’agit de représenter les musulmans à l’écran. Du coup, «les musulmans pensent que le film a été autorisé par le gouvernement américain, ce qui a du sens pour eux, car ils sont convaincus que les Américains maltraitent les musulmans résidant aux États-Unis», conclut-il.

Un réalisateur inconnu de Hollywood

À cela s’ajoutent les interrogations autour de l’identité du réalisateur. Désigné sous le pseudonyme de Sam Bacile dans la distribution du film, le cinéaste est un parfait inconnu des studios et des syndicats à Hollywood. Présenté tout d’abord comme un Juif d’origine israélo-américaine exerçant la profession de promoteur immobilier, il se prénomme en réalité Nakoula Basseley Nakoula, un copte égyptien de 55 ans résidant en Californie. Condamné pour fraude bancaire, les conditions de sa liberté sous caution lui interdisaient d’utiliser un ordinateur. Mais, apparemment, il serait passé outre en surfant sur internet sous le pseudo de Sam Bacile.

Cet homme injoignable a affirmé au Wall Street Journal avoir récolté 5 millions de dollars pour financer son film grâce à une centaine de donateurs juifs anonymes. Un budget qui paraît invraisemblable lorsque l’on voit la piètre qualité de l’extrait mis en ligne…

Tout porte à croire que L’Innocence des musulmans n’a jamais été destinée à devenir un véritable film. Il apparaît aujourd’hui comme une grotesque manipulation boostée par Internet et destinée à attiser la haine dans le monde arabe.

Source: Le Figaro

 

Je me suis fié à cet article quand à l’existence (ou non) du film polémique qui n’a soit-disant jamais existé, et malgré les vidéos au nom trompeurs qui circulent sur internet, jusqu’à preuve du contraire, cette vidéo n’existe pas!

Merci quand même à Joval54 pour ce lien, moi-même n’ayant pas eu le temps de regarder la vidéo m’y suis fait prendre, ce n’est que la séquence connue mise en boucle…

38 commentaires

  • stereo4

    Finalement, si c’est vrai, on se rend compte qu’il est trés facile de faire  » courrir  » des imbéciles! D’ailleurs nos merdias s’y emploient à merveille mais d’une façon plus  » intelligente  » et sournoise!

    • nat

      Alors, les moutons bien qu’enragés, ne sont pas des imbéciles ! J’ai parcouru les coms du post « Film polémique sur l’Islam: le monde s’enflamme un peu plus à chaque minute (mise à jour) » sur le site. Il en ressort que le mot « manipulation » et la mise en doute de l’existence de ce film ont été largement évoqués. Soyez fiers, élite moutonnière !

  • manquepasdair

    tout a fait d accord avec vous stéréo4 .

  • Bouffon

    Il est pas destiné au monde arabe à part quelques personnes consciencieux personne ne regarderas ce navet, c’est pas hallal.

    Ce film est indirectement destiné aux pays « Kouffar ».
    Le but est de nous montrer que l’on ne peux pas parler avec les terroristes que se sont des incultes qui ne sont pas ouvert au dialogue philosophique et que leur mentalité se limite à un comportement extrémiste, grégaire et sanguin de type binaire.

    Donc puisque vous êtes pas avec eux, ils vont forcement faire garder leur chèvre par la SPA, trouvez deux bout de tuyaux et un bidon d’engrais pour fabriquer un bazooka et traverser la moitié de la planète pour le fourrer dans votre anus et disant qu’Allah et encore plus grands que votre prolapsus; puisqu’il a permis cela.

    C’est la vision d’une réalité fini et erronée qu’on veux nous forcer à accepter. A grands coup de matraque médiatique depuis 11 ans.

    Mais rien ne démontrer que nous somme plus intelligent qu’eux. Parce que ce débat n’en est pas un.

    Fondamentalement on ne peut pas comparer l’âge de la majorité sexuelle de notre époque avec les droit de l’enfance ou de la femme inexistant à leur époque.

    On peut pas non plus dirent que l’impérialisme de la culture américain à pu laver et acheter la planète entière en fessant le bonheur de tout le monde.

    Mais la finalité est encore plus stupide car il faudrait faire la guerre pour un crime prescrit depuis 1000 ans envers et contre la paix prôner par les religion sans que l’héritage historique de la séparation de l’Église et de la politique acquis après des siècles de dictature religieuse de n’aient servi de leçon.

    • Chègoku Chègoku

      MDR: « bazooka et traverser la moitié de la planète pour le fourrer dans votre anus et disant qu’Allah et encore plus grands que votre prolapsus; puisqu’il a permis cela. »
      Trop fort!

      Concernant la séparation église pouvoir, je ne m’avancerai pas aussi vite que toi. Car la réalité est bien différent.
      Sans parler de coulisses du pouvoir, on peut de toute façon voir qu’en France: le mariage civil homo est interdit, l’euthanasie assistée est interdite, IVG pas facile d’accès… si tout ça n’est pas issu de considérations religieuses…

      • ostéoblaste

        « le mariage civil homo est interdit, l’euthanasie assistée est interdite, IVG pas facile d’accès » Bien sur que c’est issu de considérations religieuses.. la morale elle même est issu de considérations religieuses..ce qui est bien/mal, etc, etc.La religion chrétienne c’est quand même l’histoire de France que l’on le veuille ou non , c’est un fait. On s’est construit avec! le pouvoir tient compte de cette « morale » , de ces considérations éthiques et heureusement.. Ca ne veut en rien dire que l’église a pouvoir sur l’Etat.

      • Bouffon

        Oui, tout n’est pas parfait.

        Mais dans les guerres pour le pouvoir ce qui compte c’est que le symbole soit décrocher de son pied piédestal après si tu veux croire au père noël, c’est plus un problème publique c’est un problème d’ordre privé.

        C’est en ça que l’État pêche elle est incapable de faire le tri parce qu’elle considérer que tous les endoctrinés ont les mêmes droits qu’un croyant qui fait pas chier le monde.

  • DR.PANIK

    Tu as raison benji, la maison blanche viens d’indiquer très très officiellement n’être en aucun cas implique dans la création et la diffusion d’un film qui n’existe pas….

  • DR.PANIK

    La CIA à interpellées un pseudo réalisateur qui lui aussi n’existe pas…trop fort!!!

  • DR.PANIK

    Je viens de comprendre que le monde musulman s’enflamme pour avoir vu un épisode où la stroumphette montre sa culotte.

  • DR.PANIK

    Je suis contre tous ces débiles fanatiques juifs,musulmans ou autres mais la logique veux qu’un incendie ne s’éteind pas avec un sceau d’essence. Ce film et ces dessins agissent comme un chiffon rouge sur un taureau. Et pendant ce temps les vrais problèmes…

    • rouletabille rouletabille

      c’est tout ceux qui s’en foutent Arabes et autres gens de bonne volontés..
      Des journaux ,propriétés des grands voleurs d’humanités,c’est EUX qui font de nous des idiots..
      comme si garder et gagner encore plus de fric dans la haine est si con,
      un Univers disponible ,et des idiots chient dessus..
      C’est dingue de percevoir la bêtise ,mais c’est un JEUX et comme création participante ,ce serait vraiment emmerdant de percevoir un autre aspect de sois disant VIE,un régal quand même ,amusons nous..

      • DR.PANIK

        D’accord avec toi, le problème réside essentiellement qu’un faisceau d’événements sociaux et économiques dramatiques sont en train de se mettre en place. Une élite sans foi ni loi ni religion sont actuellement en train de manipuler une masse qui je demande qu’à tous foutre en l’air.

      • rouletabille rouletabille

        votre résumé correspond tout à fait
        merci

  • Nevenoe Nevenoe

    L’Express « soutient » Charlie Hebdo mais censure un dessin anti-israélien

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Express-soutient-Charlie-Hebdo-mais-censure-un-dessin-anti-israelien-13971.html

    Visiblement la liberté d’expression est a géométrie variable, particulièrement en ce qui concerne les Juifs, Israël et la Shoah (marque déposée).

    Faurisson, Dieudonné et d’autres en savent quelque chose.

  • joval54

    Il messemble que pour un film qui n’a jamais existé, c’était relativement facile de le trouver sur internet
    http://www.youtube.com/watch?v=Lgx1_JVxfZE

  • peu importe

    Le lien que tu envoies n’est pas le film, c’est un montage avec le fameux « trailer » en boucle avec des morceaux d’un autre film… merci de le regarde avant de mettre en ligne… non le film n’existe pas plus qu’hier… ce lien youtube n’est toujours pas le film

  • Neodarkside

    Ben là c que j’essaye d’expliquer depuis le départ…Tout le monde na vu que des extraits, tous trafiqués plus au moins donc ils savent même pas ce qu’ils regardent mais commentent quand même comme si il avaient vu le film en entier et dans sa version originale….
    Qui peut prétendre ici avoir vu une version original de la vidéo dont tout le monde en ce moment ???

    • peu importe

      Ba le probleme aujourd’hui c’est que « dénoncer », c’est un divertissement… les gens n’ont pas le temps de regarder ce qu’ils diffusent, ils disent qu’ils remettent en question ce qu’ils voient, mais ne regardent pas… c’est triste… quand tu regardes le ratio en lisant les com… bref un piege facile…

  • donc vous que ce que l’on a vu, on l’a pas vu?:http://www.wmaker.net/etreinformer

  • correction : donc vous dites que ce que l’on a vu,on ne l’a pas vu?donc qu’est ce que l’on a vu?
    http://www.wmaker.net/etreinformer

    • peu importe

      Nan, je dis simplement que le contenu de 74 minutes, présenté comme étant le film version complete n’est pas le film, c’est un montage grossier… je ne nie pas l’existence du trailer de 13 minutes. Je dis qu’a ce jour, personne n’a semble t-il vu ce film en entier… on peut donc se poser la question : existe t-il un film au format (environ 1h30…).
      Une suele diffusion a été soit-disant faite a Hollywood… et aucun temoin de la projection n’a été identifié,aucune personne n’a pu affirmer l’avoir vu… donc effectivement, il y a bien un trailer… qui laisserait penser qu’un film existe… mais rien ne le prouve, ni temoin, ni visa d’exploitation… et encore moins de lien youtube…

      J’invite les gens a voir ce lien mis plus haut… c’est un montage ou s’entremelent differents contenus video dont ce trailer…

      Je dis que cette opération bien préparé et pourtant si approximative fait parler les bavards, exite les exités… mais ne devrait pas etre prise au serieux, si ce n’est qu’en tant qu’opération de manipulation

      • alors c’est un coup très mal monté: les musulmans qui sont très loin de l’Islam, c’est à dire en dessous du minimum défendent maintenant leur religion et s’en rapproche, les musulmans pratiquants divisés s’unissent alors qu’il a fallu 5 siècle pour les diviser, 2 jours ont suffi pour rattraper la moitié du retard, les non- musulmans s’intéressent à l’Islam de près , et certain de très près etc ,etc, faire parler les bavards ou exiter les exités n’est pas le terme exacte, celui qui insulte le Prophète de 2,5 milliards de personnes, insulte leur religion doit comprendre qu’il aura 2,5 milliards de personnes contre lui, certain ne vont pas répondre ,d’autres le feront, cela dépend du tempérament de chacun; les musulmans du monde entier se réveillent d’un long coma laîc et démocratique franc- maçon satanique et on peut que s’en réjouir, et les non musulmans anti système occidental devraient enfin se réjouir eux aussi

      • peu importe

        Je suis en parti d’accord avec ce que tu dis, je dirais que ce que cache cette histoire est encore bien sombre, on peut espérer un bon retournement… enfin on verra.

        Etant musulman, je me suis senti mal quand j’ai connu cette affaire, mais je rappelerai un hadith rapporter par Abou Horeira, que l’on peut retrouver dans le recueil des 40 hadiths d’Al Nawawi :
        un homme dit au Prophète : « Fais moi une recommandation » (religieuse), celui-ci répondit:
        « Ne te mets pas en colère ».
        L’homme répéta plusieurs fois la même demande et à chaque fois il lui disait :
        « Ne te mets pas en colère ».

        Il faut le garder en memoire face à la situation actuelle. Car ajouter à ce film, il y a la campagne islamophobe prévu dans le mtro et bus de NYC (http://freedomdefense.typepad.com/ – c’est le site officielle de cette association pro-israelienne, tu y verras les diverses affiches concoctées), il y a aussi la serie Homeland diffusé par Canal+, adaptation d’une serie israelienne…ou une equipe de flics déjoue des attentats, de terroristes arabo-musulmans… bref tout un programme.

        Je ne suis pas la pour une joute verbale, et surement pas pour imposer ma vision des choses… j’espere comme toi que les musulmans et non musulmans seront assez intelligent pour ne pas se laisser pièger…

        Maintenant il est sur qu’il ne faut pas suivre n’importe qui sous prétexte qu’on est faché… ce morceau de film abjecte et sans interet n’avait visiblement pas pour cible les occidentaux, eux devaient seulement voire la réaction des musulmans… il faut savoir que les premiers a avoir fait la « promotion » de ce trailer ont été certains réseaux salafistes… je n’ai rien contre le salaf par essence, j’appelle d’ailleurs les gens a voir qu’elle est la base du salafisme (terme d’ailleurs reducteur)… mais il est vrai que c’est par ces réseaux que certain attisent le feu, semblant etre dans le plan, tenant bien son role.

        Au fait, pour ceux qui ne l’ont pas vu… voici une conference tenue par les imams de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem… pleine de sagesse : http://freedomdefense.typepad.com/

        Mahdi, je voulais juste rappeler à la verité au sujet du trailer…

      • peu importe

        Pardon a tous pour cette erreur de copier-coller :

        http://www.youtube.com/watch?v=dzCAUbwPjD4&feature=share

        Voici le lien pour la conference des imams de la mosquée Al Aqsa de Jérusalem… je vous la conseille

  • Qui croire

    Sa dit dans un premier temps ce film n’a jamais existé et après sa dit que c’était un film d’action/aventure qui a été détourné!
    Qui croire…
    Dans tout les cas, les faits sont là :
    L’acte islamophobe

  • vincenzo

    Bonjour,

    Bref…Un copte (chrétin égyptien) dans la mouïse condamné pour fraude bancaire, fait une arnaque de plus. Cette fois-ci sur le dos d’un groupe de donateurs juifs avec un bel appât : faire un film ridiculisant l’Islam !
    Pour faire court, voler des juifs sur le dos des musulmans.
    Les conséquences dans le monde arabe ne devaient pas être son principal souci, comme toujours seul l’argent compte : 5 millions de dollars !
    Une banale escroquerie qui tourne au drame.
    Personnellement je ne voie comme coupable, comme toujours que l’argent, corolaire d’un système (capitaliste/libertaire/anarchique ?) stupidement cupide.