Journée de la femme: Hollande justifie l’intervention au Mali

Vous vous demandez quel est le rapport entre l’intervention au Mali et la journée de la femme? François Hollande a discouru devant une assemblée féminine aujourd’hui, et en a profité pour justifier la guerre au Mali. L’intervention au Mali, c’est aussi pour aider les femmes, ben voyons! On oublie Total, on oublie Areva, on intervient pour aider des femmes en détresse. Alors pourquoi ne pas intervenir au Qatar, en Arabie saoudite et dans tous les pays dans lesquels les femmes n’ont aucun droit alors? Au fait, juste pour le petit rappel sur une de ses promesses

«Si certains s’interrogent pour savoir pourquoi la France est au Mali, c’est parce qu’il y avait des femmes qui étaient victimes de l’oppression et de la barbarie.

32 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Donc bientôt on bombarde l’Arabie Saoudite ?

    • Rainhardt

      Trop facile, mais non, les politiciens n’ont jamais le courage de leurs opinions, enfin opinions, plutôt d’agir en conséquence de leurs paroles.
      C’est une farce ce type :D

    • grand maman

      Oui l’Arabie saoudite c’est tout de suite après l’Iran. A quand l’attaque de la Chine parce la bas les femmes ne peuvent le nombre d’enfant qu’elles pourraient désirer ?.

  • Rainhardt

    A chaque jour, une raison d’aller au Mali, la fête des mères, des pères, le 1er avril pour faire un poisson d’avril, etc…

  • Mundus Mundus

    Il n’a qu’à envoyez les plus grandes combattantes pour la cause féminine, je veux bien sûr parler des Femens…!
    Leurs armes maméliques bio ou pas devraient suffire à combattre le djihadiste extrémiste fanatique islamiste pirate à l’oeil de verre et accessoirement contrebandier, esclavagiste, kidnapper.

  • fotoulaver fotoulaver

    Il raconte n’importe quoi !

  • Zangao

    Si les femmes enlèvent le voile , en voila un qui n’hésite plus a se couvrir de honte !

    Mou et minable l’homme de la Nord Mali …..

  • dupon666

    ça se passe comment pour les femmes des djiadistes qu’on aide en Syrie?

  • dupon666

    Au PS on sait traiter les femmes de chambre avec respect

  • Analogique Analogique

    Grossier merle, ça va suffire ce Hollande qui déblatère des foutaises à longueur de journées. Sincèrement comment est-il arrivé à sa place actuelle celui-ci? J’espère que vous regrettez votre vote (pour ceux qui se sentirons concernés). Toujours le pseudo-problème du voile, il faut arrêter quoi.. Ils font juste médiatiser les pures imbécilités mais ne médiatisent pas l’important qui se passe derrière tout ça..

    • dupon666

      choisir entre gros mou faux cul et un petit excité psychopathe,c’est pas facile…Surtout qu’ils sont aussi menteurs l’un que l’autre et qu’on n’a pas droit au contrat de confiance..

      • Analogique Analogique

        Le choix est vite fait, surtout au second tour. Sans aucun remords.

      • 195402

        en fait c’est la place qui n’a plus de sens…plus nous sommes au courant des innombrables,multiples et incommensurables exactions des MENTEURS-MANIPULATEURS-PROFESSIONNELS et plus nous prenons conscience de NOTRE PROPRE POUVOIR vers l’honnèteté, l’humilité et le grand rassemblement ; ces pauvres hères sont au service DES DIVISEURS,nous pouvons recréer l’UNITé ; prends le temps d’écouter cet homme sincère et plein d’humanité http://youtu.be/nmMyqgJvebQ

      • corpus

        Je compatis de tout coeur avec vous dupon666. Choisir entre Charybde et Scylla… La confusion me semble savamment planifiée et de longue date, selon une recette planétaire éprouvée : un gouvernement de droite insatisfaisant, puis un de gauche encore plus frustrant, pour donner, quand les populations sont suffisamment déroutées pour ne pas dire écoeurées, l’ultime coup de barre vers la droite et pire.

        Si cela peut vous consoler, de mon côté du monde nous sommes également gouvernés par des ineptes, d’autant dangereux qu’ils sont de véritables bouffons. On arrivera donc tous au moment critique à peu près en même temps.

      • dupon666

        comme disent les Africains : »nous avons un parti unique alors qu’en occident vous avez les moyens de vous en payer deux’

  • Crééons aussi la journée des enfants rois esclaves,
    ben oui, comme ça ce sera encore plus simple de justifier
    le renversement d’un pays à fin de piller les ressources de son peuple…

  • 195402

    ALLEZ LES FILLES,DES BISOUS ,DES SOURIRES ET DES SOUS…et des pipes au mollusque…

  • vincenzo

    Bonsoir,

    C’est incroyable !
    Cet art de prendre (ou laisser) pour des imbéciles les électeurs.
    Cette façon de mentir, éhontée, ne les gêne absolument pas.
    D’ailleurs, pourquoi se gêneraient-ils ?
    Le « Peuple » nombriliste, en addiction d’hyper-consommation, de « people-tv » et autres fadaises, ayant perdu la mémoire et la cervelle, se mettant à genoux devant les banques plus qu’à l’église, gobant tout et son contraire, ne mérite-t-il pas vraiment ses dirigeants, ce « Peuple » ?
    A l’ère de la circulation de l’information que nous vivons, il n’y a aucune excuse de ne pas savoir, de ne pas comprendre les grands enjeux de notre monde, les luttes de pouvoir entre les différents acteurs de cette comédie, ainsi que les conséquences sur notre quotidien.
    Ce « Peuple », toujours près à suivre aveuglément, ces organisations catégorielles et « hommistes », sans réfléchir un seul instant à la crédibilité de ces « leaders » et de ces « crédo », mérite-t-il vraiment autre chose, que d’en prendre
    plein la gueule ?
    Non, finalement tout ce qui arrive à ce « Peuple » est mérité. Ce « Peuple » qui reçoit le salaire de la honte mérite les coups qu’ils reçoit, ainsi que tous les autres à venir.
    Maintenant, pour ceux du « Peuple », si peu nombreux, qui peuvent se poser des questions, peuvent trouver des réponses à la forfaiture de la pensée unique, ce petit nombre n’a qu’une seule solution pour résister dans la tempête qui s’annonce. Expliquer autour de soi les enjeux ainsi que les bénéficiaires, et fédérer le plus grand nombre
    à un programme nouveau. Ce n’est pas difficile en s’inspirant du discours de F. Asselineau.
    http://www.u-p-r.fr/
    Que ce monsieur à raison, soit nous quittons ce « Titanic », soit l’horreur nous attend, et là nous n’aurons plus le choix, il faudra « FUIR » le plus loin.
    La lutte est de plus en plus inégale, impossible.
    Quand on ne peut vaincre l’ennemi, il faut fuir sans aucune honte pour préserver ses forces et sa survie.
    Ou alors se soumettre, et ceux qui aiment pourrons se mettre à quatre pattes, le pot de vaseline à la main.
    Pour ce qui est de la résistance, sans appui de l’étranger, ça ne fonctionne pas, l’histoire l’a démontré.
    Par ailleurs, dans les années 2000-2005, en plaisantant pour choquer mon entourage, je proposais de baisser les salaires des français au niveau de ceux des chinois pour reprendre la compétitivité industrielle. Mes proches étaient horrifiés par ces propos. 10 ans plus tard, le pouvoir d’achat a bien reculé, bientôt ma plaisanterie d’alors sera réalité.
    Meilleure chance à tous les moutons, qu’ils deviennent « béliers » me semble ne rester qu’un rêve.

  • pokefric pokefric

    De toute façon, vous pouvez voter qui vous voudraient, ceux qui sont sur la liste,sont emmenés à terminer le travail du prédécesseur…..cogitez en paix mes frères….

  • jean pochtou

    La France est au Mali c simplement pour protéger son uranium qui se trouve au Niger, engagé une guerre au Mali pour défendre les droits de l’Homme j’y crois moyennement, quand un politique vous explique une chose comprennez tout le contraire et vous aurez la vérité.

  • Maverick Maverick

    « des femmes qui étaient victimes de l’oppression et de la barbarie ».
    Il est au courant qu’Anne Lauvergeon n’est plus PDG de AREVA ?

    :)