Hausse des PV de 17 à 35 euros : « rien n’est tranché », assure Matignon

IL FAUT DES SOUS!!! Bien sur, un des moyens étant de réduire encore plus le train de vie des politiques, interdire complètement les cumuls, toucher aux retraites des pourritiques, mais il est tellement plus facile de vider complètement la vache à lait. Cette hausse des PV fait partie du « plan » pour économiser 5 milliards d’euros, mais Hollande l’a bien précisé et montre bien à quel point ils nous prennent tous pour des cons: il s’agit « d’effort » et pas d’austérité, notez la nuance…

gendarmespv

Matignon a assuré vendredi que « rien n’était tranché » concernant un éventuel doublement du montant des PV de stationnement, évoqué lors de la présentation par Jean-Marc Ayrault des grandes lignes du Grand Paris.

C’est le sujet du moment chez les automobilistes. Et si les amendes de stationnement passaient de 17 à 35 euros ? Une piste évoquée mercredi par Jean-Marc Ayrault pour financer une partie du Grand Paris Express. Une mesure quasi-impossible à mettre en oeuvre, selon Rémy Josseaume, avocat spécialiste du droit automobile, interrogé par MYTF1News. Un matraquage, selon les défenseurs des automobilistes. Face à la polémique, Matignon cherche à apaiser les esprits.

« Rien n’est tranché et ce dossier n’est pas connecté directement au Grand Paris mais plutôt au financement des collectivités locales, ce sont deux dossiers distincts », ont assuré les services du Premier ministre vendredi. « Il n’y a pas de recul ni de décision encore arrêtée sur cette question », selon l’entourage du chef du gouvernement.

Sur un projet de quelque 30 milliards d’euros, les collectivités locales sont priées de contribuer à hauteur de 225 millions pour le Grand Paris Express et pourraient pour cela bénéficier d’une hausse des amendes de stationnement qui passeraient de 17 à 35 euros, versées au bénéfice des autorités organisatrices des transports, partout en France.

A lire aussi : Faut-il taxer les automobilistes pour financer les grands projets de transport ? Qu’en pensez-vous ?

Source+extrait du JT: lci.tf1.fr

19 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Eux au moins ils ne s’emmerde pas il double plus 1 euros pour arrondir.
    Ils sont comme Comme Suez/Lyonnaise des eaux d’ici qui passe de 5 euros à 9 euros le mètre cube sans prévenir.
    Allez roule ma poule.

  • grand maman

    A quand une taxe spéciale parce que vous roulez beaucoup ou vous roulez trop peu et que vous avez néanmoins une voiture. et puis une taxe parce que votre véhicule est trop foncé, trop clair On va supporter combien de temps de se faire « em…..r » par des gens qui eux continuent à engranger. et qui nous désigne comme responsable de tout.

    • EMMERDER! C’est le mot en pointillé, ose le dire car c’est la vérité! Ils nous emmerdent!

      • Bidule

        Je confirme!
        Ils nous emmerdent!
        Et nous, nous nous laissons emmerder par ces emmerdeurs!

        C’est dit !

      • engel

        oui,
        Mais c’est pour notre bien!!!

        Ca fait qu’en même depuis 1973 qu’ils nous emmerdent sur ce coup là.

      • domi26 domi26

        je pense sincèrement que les PS du pouvoir devrait mettre une TAXE SUR LA CONNERIE car a 3 ou 4 conneries par jours et par chaque PARTIS POLITIQUES et chaque people les caisses de l’état ce remplirais beaucoup plus vite …….. LOL LOL LOL

        Y’a qu’a prendre HOLLANDE , MONTEBOURG , AYNAUD et j’en passe a oui il y a aussi COPE , FILLON , SARKO, NKM , GUEANT ……… a 100 euros la connerie ben , nous n’aurions plus d’impôts et surtout de quoi manger pour tout les pauvres de France …….

  • Camelia8z Camelia8z

    On fait payer la France entière pour une seule région…Tout-à-fait logique. C’est pas un peu du foutage de gueule ? « Rien n’est tranché » : ça veut dire tout le contraire. Aller ! Sortez vos vélos ! (Et ne respirez pas trop vite on va vous taxer sur l’émission de CO2.)

    • Musashi Musashi

      Ben oui, vous donnerez bien un p’tit quekchose m’sieurs dames, pour construire les métros et tout ça du grand paris qu’ils ont dit.

  • labichedesbois labichedesbois

    faudrait une grande manif nationale dans le genre ;tout le monde respecte les limitations de vitesse , les feux ect.. pendant une semaine de telle maniere qu’aucun pv ne soit etabli et qu’aucun sou ne soit prélevé ça ferait une perte sèche !!
    je sais c’est une utopie mais je suis sure que ça marcherait pour leur montrer qu’on est pas plus con qu’eux !!

    • Bidule

      Bonne idée.. sauf que ça les inciterait à trouver autre chose!

    • Camelia8z Camelia8z

      Tu l’as dit labiche, c’est une utopie. Des infractions il y en a des milliers tous les jours,et malheureusement des cons il y en a ! Et surtout, l’Homme n’est pas parfait et peut commettre des erreurs. Ça sert à enrichir les élites (: Ce genre de manif c’est une bonne idée, mais irréalisable je crois. Défaitisme quand tu nous tiens.

  • tranda

    31 secondes de coluche qui en dit long et toujours valide en 2013

    ps:regarder le symbole sur son tee-shirt…

    http://www.youtube.com/watch?v=gG27TPZcyRI

  • Avouer qu’ils force le respect les z’illu heu les z’élites…

    *Que nos enfants ou petits enfants seront heureux de vivre dans de grande Métropole sans pollution, et pour le coup ce ne sera pas grâce à vous, petit être égoïste/égocentrique.

    • Bon allez je vous aide un peu parce que c’est dur apparament…

      L’argent enfin le papier n’est qu’un outil, pour vous asservir ou vous forcer la main pour suivre tel ou tel direction, en effet 30miliard n’est juste qu’une broutille, justifier le grand Parisis en vous guidant doucement vers la décroissance, ils sont pas gentils nos politiques, ne prennent ils finalement pas soin de nous ! nous moutons avide, cupide et égoïste qui a longueur de journée vénérons GAIA histoire de se donner bonne conscience ou plutôt de montrer patte blanche « voyez comme je suis bon » tout en refusant de concéder sur notre train de vie…

      Laissez moi sourire ce soir je suis en fête.

      http://www.youtube.com/watch?v=NXlma5reztQ

  • domi26 domi26

    H S je vient de voir un article , et là je demande votre avis et surtout celui de notre amis EYGLEE

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/08/rechauffement-climatique-temperatures-11300-ans_n_2836503.html?utm_hp_ref=france

    MERCI DE RÉPONDRE car si c’est vrais je pense que nous allons vraiment souffrir …

    • Maverick Maverick

      C’est sérieux, mais n’oublions pas que :
      1 ) Si nous connaissions un épisode de forte activité volcanique, nous pourrions avoir une légère baisse des températures, à cause du nuage de cendres.
      2 ) Il faut prendre le « Peak Oil » en compte. Toute cette activité humaine est basée sur le pétrole. Plus de pétrole, plus de réchauffement ?

      • jeannot jeannot

        j’ai du mal a croire au réchauffement climatique.
        d’ailleurs le graphique montré dans l’article correspond a celui qu’on peut voir sur le site iceagenow.info.

        c’est a dire qu’on est sur une période de petit réchauffement dans une tendance générale à la baisse, et que nous sommes dans le timing pour une nouvelle ère glaciaire.

        factuellement, j’ai lu sur différentes sources que nous n’avons plus de réchauffement depuis le début des années 2000, que la config solaire correspond au moins au précedent petit age glaciaire.

        Alors le gars qui prend le tracé et qui met une augmentation des températures soudaine sur le seul fait des effets de serre, alors que pendant les millénaires précedents la Terre a connu des évènements variés(météore, eruptions, variation du cycle solaire,…) bien plus importants que la seule hausse du CO2.

        ça mérite de prendre tout ça avec des gants.
        Surtout que baser les mesures « écologiques » sur l’émission de CO2, est avant tout une énorme ineptie.

        On ne sait pas trop ce que va induire cette augmentation indéniable du CO2.

        On sait très bien ce que va induire la prolifération et le non ramassage des matière plastique, l’épandage massif de pesticides, le labourage intense des terres cultivables, les fuites de zones de stockages de déchets nucléaires, j’en passe et des meilleures.

        Réchauffement ou glaciation, de toute façon on ne peut rien faire contre, alors qu’on peut encore essayé de faire quelquechose d’autre pour les autres soucis dans lesquels nous baignons déjà.

        on voit bien que la sémantique trahit l’honneté du propos des tenants du réchauffements, puisque nous glissons du terme réchauffement climatique à changement climatique.