Intervention fantastique de Laurent Louis sur le conflit au Mali

J’ai mis cette intervention de Laurent Louis, député indépendant belge, à la suite d’un article sur le conflit au Mali et malheureusement, cette vidéo est resté trop discrète par rapport au succès qu’elle mérite, autant pour moi! On a déjà vu ce député se faire remarqué avec sa dénonciation des réseaux pédophiles protégés, ses déclarations sur le conflit au Mali méritent encore plus de respect, on aurait réellement besoin de plus de politicien comme cela quel que soit le pays!!! 

21 commentaires

  • switch

    une mini info sur ce Monsieur dans un télé magasine belge (télé moustique) cette semaine (page 9):
    – je cite :
    « Laurent Louis dissout son parti, le MLD. Il demande à tous les partis politiques d’en faire autant et qu’on remplace tous les élus par des citoyens tirés au sort.
    Merci, Laurent Louis: au moment où l’on parle de populisme à tout bout de champ, sans toujours utiliser le terme à bon escient, voilà du populisme vrai de vrai. C’est très pédagogique.  »
    – fin de citation

    moi je dis bravo à ce Laurent Louis et je lui accorde dorénavant deux majuscules !
    je serais satisfait si quelqu’un pouvait m’expliquer (en bref) ce qu’est parti MLF

    • rouletabille rouletabille

      2 X que je vois cette vidéo remarquable.
      Enfin Un JUSTE..
      L’armée Belge ATTAQUE le MALI en soutient à la France,salopards de Gouvernement vendu..
      C’est vraiment incroyable de vivre et de ressentir de la Haine à ce niveau pour des gens .

  • criminalita

    magnifique intervention et réaction de ce Grand Monsieur Laurent Louis, je lui tire mon chapeau. C’est un vrai de vrai, un propre à qui vous pouvez donner la main pour signature d’un contrat sans vous faire rouler dans la farine. Enfin de la politique humaine, une vrai action humanitaire.
    Certains disent, par chez moi, que c’est l’innocense d’un jeune politicien et que cet état change avec les années car au début vous y croyez.
    Je crains que sa vie ne soit en danger…

  • Bidule

    Chapeau monsieur Louis!
    Que peut-on faire pour le soutenir??

  • disiz

    Salut à tous,

    Je ne poste vraiment pas beaucoup de commentaires (pour ne pas dire jamais ;-) ), mais je suis ce blog depuis maintenant 1an et demi et j’en profite pour remercier leurs auteurs et leurs sens critique.
    Revenons en à ma raison de ce post ; je voudrais vous dire ce que je sais sur ce parti et ce que j’en pense et cela n’engage que moi mais je pense que cela pour éclairer ceux qui se posent des questions sur lui ou son parti.
    Je suis Belge et résident de la commune où Laurent Louis s’est présenté aux élections communales en octobre 2012 en Belgique.
    Commune de +-26OOO habitant 18000 votant en 2012 lien ici : http://resultats-wl.rtbf.be/fr/com/results/results_graph_CGM25072.html

    MLD : Mouvement pour la Liberté et la Démocratie.

    Dissou récemment suite à son échec aux dernières communales,
    mais garde son mandat de député fédéral et donc tjs présent au parlement jusqu’au prochaines élections en 2014.
    La politique en belgique est assez complexe je vais pas m’étendre là dessus.

    Pour ce que je sais au niveau de la commune où je réside et où il avait le siège de son parti, il à été au centre de plusieurs polémiques sans aucun intérêt ( travaux gd place ) et c’est servi de ces dernières pour se faire de la pub au niveau communal ce qui à été un échec cuisant et n’a jamais proposé quoi que ce soit de concret ou sérieux pour le bien être de la population il ne fait que critiquer sans proposer de solutions concrètes

    Par contre je ne peux qu’approuver et être entièrement d’accord avec son discours au parlement ou vous remarquerez que le gros monsieur avec la moustache ; MR André Flahaut (PS) Président de ce parlement à l’air tout ouîe (ironie… ).

    Son parti n’a jamais décollé et est déjà dissout et donc se retrouve seul. et son siège est à louer.

    Par contre je ne peux m’empêcher d’être méfiant envers ce Laurent Louis pour l’avoir vu et entendu dans ma propre commune et ces discours sont très ambigu.

    En Conclusion ; un homme haut en couleurs qui aiment qu’on parle de lui , qui aime faire le buzz, qui dit vrai, parfois se tourne en ridicule et qui à le fond de la pensée dangereuse je pense.
    Méfiance est le mot adéquat je pense.

    Bref voila un avis de ma part qui n’engage que moi en espérant vous avoir éclairer un peu.

    Peace

    • ThePowerOfLove888

      Merci Disiz…. au point où nous en sommes, je ne me fais guère d’illusion! Mais bon sang, ça fait du bien d’entendre la vérité même si cela sort de la bouche d’un serpent… ;)

    • switch

      merci disiz pour avoir posé ta plume pour nous éclairer sur ce parti
      je pense qu’il est sage de rester sur nos gardes vis à vis de politiques « révolutio-magnétiques » qui attirent l’attention et les « amis » sur fessebouc (vu sur son site perso).
      pour ma part je n’ai plus confiance en personne néanmoins j’apprécie beaucoup le discours de ce Monsieur.
      après murer réflexions, je me dis que le laisser s’exprimer au parlement et ne pas interdire cette vidéo sont probablement des tactiques calculées, voir commanditées ….va savoir ! ……

      plus possible aujourd’hui de distinguer le vrai du faux, le vrai faux, le faux vrai.
      cette situation de doutes généralisés me semble mise en place diaboliquement.
      je ne peux m’empêcher de citer les « anonymous » qui dénoncent et publient tant de vérités sur la toile mais malgré tout, grand nombre d’internautes s’en méfient.
      ok ce n’est peut-être pas le meilleur exemple car ils sont anonymes tandis que le politicien est connu mais c’est pour comparer les infos secrètes qu’ils balancent.
      je pense à un jfk assassiné la veille d’un discours alors qu’ici ce député est en vidéo sur la toile depuis des jours.

      il y a un bug dans la logique des choses et évenements actuels et il serait bon que nous restions prudents sur toutes les lignes sans trop rapidement nous emballer face à ces débalages de vérités if you know what i mean ….

  • ThePowerOfLove888

    Je ne lui donne pas cher de sa peau!! Suicide?? Accident??

    MERCI LAURENT LOUIS!!

    • rouletabille rouletabille

      OUAIS,j’ouvre le paris que d’ici 1 AN on en parle plus ..
      je met 100 €,ok qui parie contre ?

      • 195402

        excuse moi , ce que tu écris n’est pas de l’humour noir…mais satanique ! trempe 7 fois ta plume dans l’encrier avant d’écrire de telles conneries !!!…bien sur que MONSIEUR LAURENT LOUIS risque sa vie…RESPECT…SILENCE

      • rouletabille rouletabille

        pourquoi SILENCE ?
        bien sur j’adore L LOUIS,je rigole pas,je dis simplement que je gagne mon pari ,et je préfère le perdre et perdre 100 € et meme PLUS,te fâches pas svp on partage sa croisade..

  • d.S

    Bonjour,

    J’ai été très étonné de découvrir ce politique de mon pays via un site francais… on ne parle pas beaucoup de lui dans les médias belges (blackout?)

    le type a un site perso où il expose un peu ses idées (je viens de le découvrir) –> http://laurentlouis.eu
    à noter que son parti n’avait pas un an (créé en février 2011). le contenu de son site semble très récent aussi (il parle des évènements en lien avec la vidéo dans la partie « qui suis-je »)

    en lui-même, c’est un député fédéral, donc il participe à des débats au plus haut niveau politique de notre pays (vais pas rentrer dans les détails du bordel politique qu’est la belgique, sauf si ça vous intéresse vraiment…)

    ah et une petite note aussi; la belgique ne participe pas directement à la guerre au mali (je veux dire, pas sur le terrain, avec des soldats), du moins pas pour le moment. L’armée belge s’est contentée d’envoyer des moyens logistiques et le personnel de soutien qui va avec (deux C-130 si ma mémoire est bonne).

  • AntoinetteDucret

    Lorsque vous dites qu’il ne propose rien en contre partie, c’est qu’il a PEUT-ÊTRE l’humilité de reconnaître qu’il n’y a RIEN à proposer, enfin un qui aurait compris que de dénoncer les faits c’est JUSTE, mais c’est une grave erreur d’en chercher des solutions qui ne font qu’empirer le mal !
    Arrêtez de vous illusionner, il n’y a AUCUNE solution humaine dans cette an-archie, ce chaos que les hommes ont créé eux-mêmes, de toutes pièces en faisant LEUR propre VOLONTÉ !
    Nous NE pouvons que nous en remettre au Créateur et Maître de la Vie pour désembrouiller ce bordel !

  • Sky

    Intervention très courageuse.

  • yvesjulien

    intervention très courageuse, on aurait besoin de députès comme cela en france
    voir aussi ce journaliste courageux .

    http://www.michelcollon.info/

  • dupon666

    bravo a ce monsieur..
    envoyez lui un message de soutien …Il va en avoir besoin ,car dans son milieu il va etre pestiféré
    Encore chapeau Monsieur Louis