2012: un petit bilan de l’année?

On se fait un petit bilan de l’année écoulée? Car 2012 à été une année très chargée au niveau actualité, des bouleversements, des surprises, du tout et beaucoup de n’importe quoi, surtout cela d’ailleurs… Et cela vaut peut-être le coup de tenter un petit résumé de l’année, histoire de savoir ce vers quoi nous allons.

2012 était l’année de la fin du monde pour certains, grand bonheur, nous sommes toujours là, il n’y a eut ni comète, ni tsunami, le soleil est resté plutôt tranquille et le nombre de suicide, même s’il est en augmentation sur la planète, n’a pas explosé pour le fameux 21/12 si cher à Hollywood et aux médias en général. Comme son nom l’indique, le 21 décembre 2012 était donc bien la fin d’un calendrier, la fin d’une ère qui ouvre la voie vers une nouvelle ère, et 2013 sera riche en changements suivant les prévisions…

happy-new-year-2012-vecteurs_74797

En 2012 on a compris la musique, 2013 s’annonce rock’n roll, accrochez vos ceintures!!!

La pourritique française:

Déjà, 2012 a été l’année du changement puisque censément, « le changement c’est maintenant » qu’il nous disait le candidat Hollande! C’est clair que le changement a eut lieu, nous avons changé les accessoires de Monsieur Patate, la structure reste la même, un gouvernement de nantis qui n’ont en aucun cas le courage d’affronter les véritables problèmes qui s’offrent à nous, ils perpétuent plutôt la tendance des anciens gouvernements: « le cul en pompette tourné vers l’Oncle Sam »! Car les dirigeants américains peuvent faire à peut-près ce qu’ils veulent, au niveau réactivité (et franchise), la France reste inexistante. C’est clair, avec le gouvernement Hollande, seuls les accessoires de Monsieur Patate (ou plutôt Monsieur Flamby maintenant…) ont été changés.

La suite des politiques français confirme bien la tendance, ils ne décident pas de grand chose au final, juste des pantins au service des USA, de l’union européenne, des lobbys, ils ne travaillent pas pour la France et ses intérêts, juste pour un salaire et des apparences. S’ils souhaitaient agir, ils ne continueraient pas à vendre la france qui a perdu autant sa majuscule que sa grandeur à qui veut bien payer, ils n’auraient pas laissé faire General Motors directement responsable de la perte de 8000 emplois chez PSA, ils n’aideraient pas à la délocalisation au Maroc et à l’explosion du chômage, ils n’auraient même pas trahi les français en refilant les clés du budget du pays à Bruxelles qui maintenant, va pouvoir décider à quelle sauce ils vont nous passer au barbecue économique!

En pendant ce temps, nous avons assisté au petit théâtre de Guignol avec l’UMP, parti fini dans lequel deux pseudos-démocrates se battent pour avoir la place du calife, mais n’oubliez pas le cafouillage socialiste, c’était pareil, chacun voulant devenir calife à la placer du calife, coups bas et phrases assassines à la clé, et au final, ils ont mis un ancien repris de justice: Harlem Désir!

Bref, aucun changement dans la continuité, ils continuent la mise en place du « nouvel ordre » dont avaient parlé Sarko ou Obama dans leurs discours…

Les USA:

Tout un roman, mais quel roman!!! Il surpasse tous ceux d’anticipation dans le domaine, en commençant par « 1984 » d’Orwell. La lutte contre le terrorisme continue inlassablement, et de ce fait, la répression à tout va pour tout et n’importe quoi avec comme arme favorite, le taser. Vous n’étiez pas au courant? Avec le taser vous le serez!

stock-photo-the-usa-flag-painted-on-cracked-ground-with-vignette-with-dirty-oil-footprint-over-it-112766521Les scandales se multiplient donc dans le pays, la misère augmente un peu plus chaque jour, à tel point que d’ici le 31 minuit, le nombre de personnes vivant grâce aux tickets repas remis parle gouvernement devraient avoir atteint les 50 millions, les tueries en deviennent presque monnaie courante et systématiquement, c’est la faute aux jeux vidéos car il faut bien un coupable, la dette américaine explose et le mur budgétaire va faire très mal au séant du l’oncle Sam, les financements pour faire la guerre et accessoirement tuer un maximum de civils bat aussi des records, mais pas grave, tant que la télé diffuse des séries on ne dit trop rien…

Pour les banques américaines, le pire a été atteint! Les plus grandes auraient du être démantelées, combattues, condamnées, elles ont opté pour la voie la plus simple: payer pour éviter les procès, une petite promesse comme quoi elles ne recommenceraient plus (enfin…), et c’est reparti! Entre autres affaires, il y a eut le scandale du libor qui s’ajoute au foreclosure gate et à la crise des subprimes, les CDS, l’implication de certaines dans le trafic de drogue, la prostitution enfantine, les manipulation des marchés, le blanchiment d’argent… Et au final, elles paient, chez moi cela équivaut à de la corruption, tout simplement! Ces banques ne devraient plus pouvoir agir quel qu’en soit le domaine, à commencer par la JP Morgan Chase et la Goldman Sachs.

Autre arnaque: les agences de notations qui n’ont rien de sérieuses, corrompues, pourries jusqu’à la moelle et pourtant, les médias et politiques continuent de les écouter. Le top du ridicule a été atteint dernièrement en plus, quand l’agence Standard&Poors a décidé de relever la note de la Grèce de 6 crans!!! Le pays est toujours insolvable, toujours économiquement foutu avec toujours plus de mesures d’austérités, les créanciers ne seront jamais remboursés et ils le savent, pourtant, la note de confiance est miraculeusement remontée, c’était cela ou la sortie de la Grèce de la zone euro et donc l’éclatement de l’euro-zone, les conséquences catastrophiques sur le cours de l’euro, les bourses qui se seraient effondrées, etc…

 

Cette planète pourtant si verte…

Jolie couleur que le vert, la couleur de l’espoir et de l’écologie! L’écologie est tellement importante que l’eurodéputé Konh-Bendit a décidé de mettre sa carrière en pause pour tourner un film sur le foot, on voit le sérieux… Ce sont les même problèmes qui se sont répétés en 2012 en règle générale: le réchauffement climatique dont NOUS sommes responsables suivant les médias, quoiqu’on en dise, c’est tout et pis c’est tout! Il y a aussi les OGM qui se maintiennent plutôt bien dans l’échelle des horreurs humaines, et l’incontournable débat du gaz de schiste, incontournable car ceux qui veulent imposer cette abomination au mépris de la nature ou de notre santé sont prêts à tout, même à graisser les skull-earth-320x320bonnes pattes.

La planète à quand même eut son lot de catastrophes naturelles, parfois moindres mais à des endroits complètements inattendus comme cette tornade à Plan de Campagne en France. Des événements isolés soit-disant…

Les morts d’animaux en masse continuent, plus discrètement pour éviter d’effrayer les gens, mais la série noire n’a toujours pas cessé, et le pire dans tout cela, il n’y a toujours aucune explication officielle et crédible! Vous avez une région avec une cinquantaine d’espèces animales, 1 seule sera touchée mais pas les 49 autres, normal? Toutes les parties du monde sont concernées, à chaque hécatombe une espèce de concernée mais pas les autres qui les entourent, ils devaient eux aussi avoir le calendrier maya, mais comme ils n’ont pas TF1 pour les rassurer, alors ils se sont suicidés en masse, c’est mon explication, je ne garanti pas que cela soit la bonne…

Comment oublier également « Notre-Dame-Des-Landes » et son Ayraultport pas vraiment utile, juste un contrat de signé, une histoire de sous en somme… Car la lutte n’est pas terminée, ils continuent à avoir besoin d’aide et de médiatisation.

 

Pas que le calendrier maya, le calendrier iranien aussi…

Si les médias nous faisaient regarder, ironiquement ou non, vers le calendrier maya, d’autres préféraient regarder vers le calendrier iranien  puisque 2012, si ce n’est 2014, risque fort de connaître un conflit « Empire-Brics », en clair SA-Royaume-Uni-Israël-France-Allemagne-Turquie contre Brésil-Russie-Inde-Corée du nord-Afrique du sud, mais cela, ce sera après que la Syrie soit tombée, elle est encore en cours de négociations. Là encore, le même scénario qui se répète: les médias racontent à peut-être n’importe quoi pour couler la réputation des dirigeants du pays même si deux mois plus tôt ils faisaient partie des « amis » ou de ceux qui payaient grassement, des négociations sont ouvertes avec les frères musulmans qui sont censés être les gentils et les opprimés dans le cas présent, les frères musulmans qui n’ont qu’un désir, imposer la charia dans le pays renversent le pouvoir avec l’aide tactique ou matérielle du côté obscur de la force empire, en échange, l’empire implante ses entreprises et pillent les ressources du pays. C’est ce qui est arrivé en Libye, c’est ce qui arrive en Syrie, c’est ce qui est arrivé ailleurs et qui arrivera de  au mensonge généralisé. Et surtout, ne pas oublier ces quelques pays qui profitent amplement de ces gouvernements renversés et qui parfois y ont largement contribué: Barheïn, Arabie Saoudite et Qatar, trois pays qui n’ont principalement qu’un but commun, celui en cours de réalisation et qui s’appelle charia.

Si cela n’a pas encore éclaté, cela risque de vite arriver, trop vite même, le roman-photo dure depuis mai 2010 (officiellement) environ, donc, à surveiller de ce côté là également…

N’oubliez pas une petite chose, c’est que les guerres mondiales ont toujours fait suite à une méga-crise, et celle que nous traversons s’annonce exceptionnelle de part sa gravité, pour l’instant, nous n’avons pas encore vu le pire si on écoute les experts dans le domaine.

Voilà les principaux points qui me resteront de cette année 2012, ce n’est pas durant cette année que tout à commencé, ce n’est pas durant celle-ci non plus que tout se sera terminé, attendez de voir 2013, 2014 voire 2015, des surprises seront au rendez-vous, et même s’il y a l’espoir, les pessimistes passent pour être des utopistes et nous ne serons pas vraiment à la fête.

Et pour vous? Que retiendrez-vous de cette année? Quels souvenirs précis? Car bien sur je n’ai pas cité ici l’anniversaire de la mémé anglaise qu’on appelle « the Queen » ou des jeux olympiques, ce ne sont pas ces deux événements parmi d’autres qui resteront dans l’histoire ou dans les mémoires, juste de quoi occuper les merdias quelques temps, juste de quoi détourner le regard de ce qu’il se passe vraiment…

8 commentaires