Il y a information et information, la nuance étant utilisée en fonction des intérêts de certains. Du coup, cette attaque du Thalys avec la légion d’horreur pour les 4 « héros » ne serait pas aussi terroriste que cela, mais une simple attaque de la part d’un SDF qui avait faim. Au final, nous avons nos politiques qui souhaitent toujours plus de sécurité, renforçant leurs conviction des attentats contre Charlie Hebdo (au fait, qui se sent toujours « Charlie aujourd’hui?), et justifiant au passage la loi sur le renseignement qui est avant tout profitable aux Etats-Unis, Tracfin n’était qu’un début… Nous avons également la présidente d’un parti qui veut virer tous les étrangers fichés ce qui amène également bien de l’eau à son moulin, et toute la presse qui tente de nous convaincre que si, c’est bien un dangereux terroriste islamiste venu perpétrer un massacre de masse.
Alors qui croire? La presse mainstream? Nos politiciens? Les enquêteurs en cours? Ou l’avocate du présumé-terroriste? Cela ne serait pas la première fois que des doutes peuvent être émis, souvenez-vous de l’affaire Mohamed Merah, celle-ci avait comme un arrière gout de 11 Septembre, cela sentait là aussi le bidonnage…
D’après l’avocat de l’homme armé qui a tenté perpétré une attaque sur dans Thalys, le malfaiteur cherchait simplement a voler des «riches» et aurait trouvé les armes «providentiellement». Il serait «médusé» de l’ampleur médiatique de son geste.
«Quelqu’un de très chétif […] de très affaibli physiquement parlant, comme s’il souffrait de malnutrition, très maigre et très hagard». C’est ainsi que l’avocate de Ayoub El Khazzani, Sophie David, a décrit son client, après s’être entretenu avec lui depuis le commissariat d’Arras (Pas-de-Calais, 62). Pour l’avocate, ce serait donc la faim, qui a motivé le geste du marocain de 26 ans, et non une revendication terroriste.
D’après la magistrate, l’agresseur – qui était lourdement armé d’une kalachnikov avec neuf chargeurs, d’un pistolet Luger et d’un cutter – s’est montré «surpris» de voir que son cas défrayait la chronique. «Il est médusé du caractère terroriste qui est attribuée à son action», précise l’avocate, ajoutant que le prévenu ne lui a «pas paru du tout dangereux, pas vindicatif, pas revendicatif». L’homme, qui a été identifié grâce à ses empruntes digitales, faisait pourtant l’objet d’une fiche de renseignement émise par les autorités françaises et espagnoles et pointant ses liens avec un «mouvement radical islamiste».
Malgré tout, l’auteur de l’attaque manquée persiste à clamer que son acte ne constituait qu’en une tentative de rançonner les passagers, expliquant qu’il avait faim. L’homme affirme également avoir trouvé les armes et les munitions dont il disposait dans un parc, aux alentours de la Gare du Midi de Bruxelles, où il a l’habitude de dormir «avec d’autres SDF» d’après son avocate. Une trouvaille que le marocain qualifie de «providentielle». Et la magistrate de compléter l’histoire : «quelques jours plus tard, il a pensé monter dans ce train dont d’autres SDF lui avait dit qu’il était principalement occupé par des gens qui avaient de l’argent sur ce trajet Amsterdam-Paris et il a pensé, pour pouvoir se nourrir, à faire un braquage».
D’après l’avocate, l’homme nie avoir été à l’origine de coups de feu, avant d’être plaqué au sol par des passagers. Il précise que «la kalachnikov n’a pas fonctionné et qu’il a été maîtrise immédiatement sans qu’un coup de feu n’ait été tiré». Pour le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, néanmoins, l’homme armé aurait tiré «plusieurs coups de feu» avant d’être mis hors d’état de nuire. Salon la magistrate, le marocain serait «tombé des nues» lorsqu’il lui est précisé qu’il y a deux blessés grave et un blessé léger.
L’homme a été finalement maîtrisé par l’intervention de cinq passagers : trois soldats américains, un citoyen britannique et un Français, après que plusieurs personnes aient été blessées. Pour l’un des soldats américains, qui était récemment rentré d’une mission en Afghanistan, la thèse du braquage n’est pas crédible. «On n’a pas besoin de neuf chargeurs pour braquer un train», affirme Alek Skarlatos. «L’homme avait beaucoup de munitions, ces intentions semblaient claires».
Deux enquêtes ont été lancées après l’incident : par les parquets antiterroristes parisien et bruxellois, les deux privilégiant la piste terroriste. Observé de près par les services de renseignement de l’espace Schengen, pour son discours radical, justifiant le djihad, Al-Kazzani avait également était arrêté pour possession de drogue et avait fait au moins un séjour en prison. Il se serait aussi rendu en Syrie par la Turquie en 2014, ce que le jeune marocain nie, tout en admettant avoir voyagé à travers «l’Espagne, l’Andorre, la Belgique, l’Allemagne et l’Autriche» et bien sur la France.
Les «héros» qui ont empêché l’agresseur de mener à bien son action ont été reçu par François Hollande, lundi 24 août. Les citoyens américains et le Britannique ont été décoré de la Légion d’Honneur, en reconnaissance de leur bravoure. Le citoyen français, anonyme, doit recevoir une décoration à une date ultérieure.
Source: Russia Today
on peut effectivement supposer une manipulation du gugusse,
mais voir en lui un pauvre type ayant « trouvé » un AK-47 avec une
dizaine de chargeurs dans un parc public, plus un pistolet chargé…
et comment a-t-il payé son billet de train ? tombé du camion lui aussi ?
enfin, comment faire pour parcourir un train entier, avec dans
une main le panier pour la quête, dans l’autre la kalash,
et pas même un rétroviseur pour ne pas être assomé par derrière ???
si l’on écoutait les avocats, surtout ceux qui n’ont pas
peur du ridicule…..
un terroriste de pacotille, faut qui retourne s’entrainer en Syrie LOL
si j’étais lui, déjà j’aurai pas fait comme ça.
s’il voulait mettre la terreur, il y a des moyens beaucoup plus terrifiant , j’en dirait pas plus.
cet amateur terroriste ou plutot de ce briguant de la route, ou un rançonneur, le terme serait plus adapter à son niveau.
Nemmouche pas dans ta manche, Manollo…
Edit
Une reconstitution Jap’anim de l’ »attaque » plutôt troll du Thalys et un petit supplément horrifique avec la Gayet pour son plus grand rôle (c’est vrai, je ne savais même pas qu’elle existait avant le numéro de Mr Loyal rue du Cirque…).
http://www.tuxboard.com/reconstitution-animee-attaque-thalys/ + http://fr.tomonews.net/267575423647746
Il est marocain, il a une kalach, un flingue et plein de chargeurs, il monte dans un train et sors sa kalach, et il s’étonne des proportions que ça prend ? Dans la catégorie abruti de compétition, il mérite la mention très bien…
En tout cas, dans le genre histoire louche, celle là atteint des sommets. Il n’y a rien qui tient debout dans tout ça…
J’ai comme l’impression que cet intérimaire du terrorisme n’était pas dans le train.
Les agents de la SNCF l’on certainement jamais vu.
NON pas une TENTATIVE de VOL pour aller s’acheter des clopes ou des pétards, le flingue et le CUTTER auraient suffi…
JUSTE une superbe TENTATIVE d’une super SUPERCHERIE signée USA-OTAN+France collabo.
@ Suricate biz et bonsoir
si on pouvait avoir sous la main le logiciel de reconnaissance
faciale des 3 zamerlocs providentiellement présents dans le
train suis CERTAINE qu’on découvrirait qu’ils font parti du
service « Agents Secrets » (voir leurs gros muscles, gros cou)
entraînement de toute évidence…
et le mec qui trouve tout aussi providentiellement comme ça
des armes dans un parc ???
ça me fatigue ces histoires bidonnées (franchement faut que
les États me recrutent pour MIEUX FICELER LEUR FICTION !!!
faites appel à MOI JE romancière, scénariste et je vous
pondrai Messieurs les politicards ou service secret un truc VRAIMENT SUBTIL A L’AGATHA CHRISTIE, Tom Clamcy, Stephen King…
Tu sais un bourricot, tu peux lui couper les oreilles en pointes et lui peindre les sabots en blancs, t’en feras jamais un cheval de course…
Et si les vrais terroristes n’étaient pas celui qui en a l’air !
A chaque fois dans ces affaires, les terroristes ont l’air hagard, hébété !
Et si c’était une opération à double détente : double manipulation !
C’est le genre de type qui se fou de la gueule du monde ! Il a lamentablement échoué dans son action, qu’il inventerait n’importe quelle connerie pour s’en tirer avec le minimum.
En tous cas, pour un sdf, il a voyagé pas mal, avec quel argent? Et la bonne blague : trouver une kalash avec 9 chargeurs. C’est vrai, qu’en cherchant un peu dans des fourrées, on trouve facilement ce genre de chose ! C’est très courant en effet ! Bouffon va !
Détrompe-toi Ungaro59, avec l’aide de la CIA-DGSI rien de plus facile pour se procurer ce genre d’armes, et avec une petite dose de chnouf dans le nez offert par les mêmes bienfaiteurs, et une petite invitation à monter dans un train (billet gracieusement offert par les mêmes) ; …l’affaire était plié d’avance !
Par contre la misère quand même pour la CIA-DGSI ; …aller chercher un apprenti djihadiste paumé à moitié SDF, c’est pas bien glorieux quoi !
@ Conscience 12
+1
Ne sois pas timide comme ça jeune fille
Mais peut-être que la CIA-DGSI ne voulait pas que les « héros » mettent leur vie en danger !
Les images de l’interview par BFM WC: http://www.bfmtv.com/societe/thalys-el-khazzani-paraissait-etonne-de-ce-qui-pouvait-lui-arriver-909161.html
Ca devient de plus en plus du grand n’importe quoi cette histoire. Ca m’étonnerait pas qu’il ait fait un tour par le complexe hôtelier d’abou grahib celui-là.
encore une bulle de plus
dans la sphère complotiste des théories
conspirationniste supposées
essayer d’y croire…
merci
« Comment a-t-il obtenu cette vidéo censée avoir été capturée par l’un des « héros » américains du Thalys et transmise uniquement -en « exclusivité »- à CNN? »
http://www.panamza.com/240815-thalys-video-meguini
tu viens juste de me devancer, je venais pour mettre cette info aussi
car c’est vraiment énorme !!!!
quel hasard !!!!
encore du hasard ?
et maintenant j’ai cru comprendre qu’il y avait aussi une journaliste de paris match dans le thalys pour prendre les premieres photos!
et demain on va apprendre qu’il y avait aussi qui?
LOL
lol Mis sur le blog à 14H46
Ca va , y a pas eu de mort , lol .
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-341813-quand-la-chanteuse-laam-tente-de-faire-de-l-humour-sur-l-attaque-du-thalys-les-internautes-la-remettent-en-place.html
Plat de la rentrée: De la chèvre halal.
Ca y est on a notre « Lee Harvey Oswald »… mais à la française,façon charlot quoi!
…..Va il se suicidé? Ou perdre la raison?
Suspens!…Ne manquez pas notre prochain épisode.
Faits avérés et sûrs:
1°) – Dans cette affaire, l’avocate est la magistrate sont toutes deux des « pièces rapportés »; donc,présumées vierges de tous préjugés. Surtout l’avocate qui fut « commis d’office ».
2°) – Qu’effectivement, il est rare de rançonner un train avec un tel arsenal et SURTOUT NE PAS SAVOIR S’EN SERVIR!
3°) – Pourtant la kalachnikov, question simplicité/rusticité on fait pas mieux. Et c’est leb-a-ba de tout apprenti terroriste.
4°) – …Donc, c’est un abruti de première.
5°) – Et comme tous les abrutis, facilement influençables….
6°) – Pour la suite, à vous de voir…
Le plus gland dans l’affaire, ça reste le Général Fromage, qui s’est empressé de décorer ces héros tombés du ciel, sans attendre d’avoir une enquête bien ficelée … Et pas de « couac » du genre le SDF globetrotter braqueur improvisé … Ou les deux cheminots sortis du chapeau ? (Je ne jette pas des pierres, mais ça fait un peu arrière-pensée pour redorer le blason de la SNCF après les déclarations de Jean-Hugues Anglade …)
D’ailleurs, pourquoi la légion d’honneur? La médaille du mérite ne suffisait pas?
Enfin bon, recevoir la légion d’honneur des mains de quelqu’un qui n’en a pas et qui ne connait même pas la signification du mot ….
Une camera dans les toilettes.
Les terroristes iront chier ailleurs,ensuite il faut l’OTAN dans les trains.
Y avait pas de vidéo surveillance ???
Ok je sort,(la fatigue)
L’element le plus troublant que personne n’a relevé c’est pourquoi un cutter????
Le pseudo terroriste à déjà une kalash sur equipé en chargeur, un pistolet qui ne doit pas être un airsoft ni un plomb ni un 22.
Sans doute du 9mm/45ACP.
Et un cutter…. PTDR… meme pas un couteau de chasse ou de l’armée…
Y’a quand même un gros differentiel de puissance…
Le cutter a juste « selon moi » une importance sur l’aspect psychologique et enlever tout doute sur son appartenance au terrorisme musulman.
Faite l’experience demandez autour de vous quel est la premiere association entre une lame et un terroriste.
Mais bon decapiter un mec au cutter, faut faire partie de la caste des grands chururgiens.
Les organisateurs semble avoir fait ca vitesse grand V, sans doute pour cacher une autre information.
Ca ressemble a un packtage saisis dans une affaire de stup.
Avec en plus le cutter qui sert a ouvrir le courrier…
Edit: Ou a été rajjouté aprés
Non, l’élément le plus troublant c’est comment on planque une kalachnikov de plus de 1m10 de long dans un sac à dos, dans la gare de la capitale de l’europe…
Tu sais quel modele et variante de kalash c’était toi???
Marrant bon allez passe aprés chacun de mes posts.
Tu fais bien ton boulot pour discréditer des questions que je me pose.
Et qui me paraisse légitime.
Mais j’oubliais je suis troll ^^
Pour ton info va lire au moins le wiki des differentes déclinaisons de la kalashnikov.
D’après les informations dont on dispose, voilà l’arme et le sac concernés:
Et comme tu peux le voir, ça dépasse un poil.
Désolé de répondre à tes messages, je ne voulais pas froisser ta susceptibilité…
J’ignorais que ton avis éclairé était indiscutable.
Meme si la photo reste flou merci, je n’avais jamais vu cette photo.
Repondre à mes message de cette facon, je ne demande que ca.
Me mettre des « tu te crois dans mad max » pour develloper par la suite quasiment le meme point vu…
Ma seconde reponse reprenait ton ton que j ai trouvé niaisant…
Tu m’as avancé 1m10 sans modele de kalash ni meme photo.
Et oui sans illustration et renseignement ca na aucun sens…
Ok, je suis un peu impulsif…
Mais concernant les éventuelles « hordes de prédateurs armés », je te confirme que je n’y crois pas une seconde.
Des cas isolés sûrement, comme c’est déjà le cas dans notre « société civilisée », mais certainement pas plus.
J espere que je fabule totalement :-).
Mais je tourne cela dans tous les sens, et ne voit pas comment dans une telle situation, les entitées aggressives « quelle qu’elle soit » ne chercheraient pas assouvir leurs controles.
Comme on dit, controle l argent tu controle les nations, controle la nourriture tu controle le peuple.
Pas de soucis, j’avoue etre moi aussi tres border-lign dans certaines interventions, notamment passées.
En étant couvert par …
A. Un imperméable,
B. Un parapluie géant,
C. La c i a,
D. Une chance de gagnant de loto.
Réponse E bien entendu, ne se prononce pas …
Pour la lame de rasoir associée au terrorisme…
Euh bien affuté une carte bleu ?
(sûre que j’ai bon là…)
Lien youtube:
NowTheTruthTV-7
Paris Train HERO and Lafayette Shooter are RELATED?
………………….
http://www.youtube.com/watch?v=4964g18Rl4A