Les plus âgés d’entre nous connaissent, pour les autres essayez le. Ecologie et économie pour faire sa « part du colibri » pour notre planète..
Des envies en période de printemps de tout nettoyer, mais, en lecteur fidèle de consoGlobe, sans polluer ? Pour vous aider à mettre en oeuvre cette excellente résolution, découvrez le savon au fiel de boeuf.
Déversez joyeusement votre fiel !
« Déverser son fiel », c’est bien sûr déverser sa bile, son amertume haineuse. Mais en entretien ménager, ce fiel – en réalité la bile de boeuf – ne vous vaudra que du bien. En effet, cette même acidité qui peut blesser dans les paroles, permet de disperser les graisses. Et donc contribuer à un savon détachant très performant !
« Mais l’odeur sur les mains ! ? », me direz-vous… Et bien non, le savon au fiel de boeuf ne sent pas mauvais. Alors, prêt(e) à vous lancer ?
Fiel mon savon ! Mode d’emploi
Trouvez une tâche récalcitrante (facile, j’imagine…), humidifiez-la, frottez-la avec votre nouveau savon au fiel, laissez reposer une quinzaine de minutes et passez ensuite en machine à 30 degrés, sur votre cycle habituel. Vous serez agréablement surpris(e) du résultat…
Ce savon est facile à appliquer, ne se désintègre pas quand on l’étale sur le tissu, et reste sec quand on l’utilise, donc peut être posé sans en mettre partout.
Et, ce qui ne gâche rien, le savon au fiel de boeuf coûte très peu cher.
Bon ménage de printemps !
illustrations : © CC, James Steakley
Source ConsoGlobe
10 astuces naturelles pour chasser les mouches !
dans le mème genre vous avez le le savon noir et le savon de marseille, mais aussi le savon d’Alep.
vertu de savon noir
http://www.pratique.fr/savon-noir-usages-avantages.html
je l’utilise également pour néttoyer le cuir.
vertu du savon de marseille
http://mieux-vivre.auchan.fr/magazine/secrets-de-beaute/le-savon-de-marseille-le-cube-aux-multiples-usages-et-vertus
Vertu du savon d’Alep
http://www.comment-economiser.fr/vertus-savon-alep.html
Merci Petite Lune Noire. 🙂
Je choisis ceux-là.
Bons pour tous et pour tout !
C’est le printemps, la vie renait. Pensez (entre autre) à celle du boeuf
finir en savonnette n’était peut-être pas leur projet initial
Ah bein comme par hasard , voila mon achat de ce matin .
http://www.60millions-mag.com/kiosque/hors_series/entretenir_sa_maison_au_naturel
Ben moi je fais mon propre savon à froid avec de l’huile et de la soude à savon
J’utilise de l’huile recyclée pour le savon de lavage avec lequel je nettoie partout, il suffit de frotter l’éponge sur le savon, c’est très efficace et ça détache bien, mais faut faire attention avec les couleurs sombres sur les vêtements ça ça peut décolorer
Et pour le corps j’en fait un à l’huile d’olive avec du lait d’amandes ou une feuille d’aloé que j’ai chez moi et c’est génial
Là je vais essayer d’y incorporer de l’argile blanche pour voir si j’arrive a faire une pierre de savon, pour frotter les casseroles, la plaque de cuisson etc..
+1