Nettoyage de printemps : pensez au savon au fiel de boeuf !

Les plus âgés d’entre nous connaissent, pour les autres essayez le. Ecologie et économie pour faire  sa « part du colibri » pour notre planète..

Des envies en période de printemps de tout nettoyer, mais, en lecteur fidèle de consoGlobe, sans polluer ? Pour vous aider à mettre en oeuvre cette excellente résolution, découvrez le savon au fiel de boeuf.

Déversez joyeusement votre fiel !

« Déverser son fiel », c’est bien sûr déverser sa bile, son amertume haineuse. Mais en entretien ménager, ce fiel – en réalité la bile de boeuf – ne vous vaudra que du bien. En effet, cette même acidité qui peut blesser dans les paroles, permet de disperser les graisses. Et donc contribuer à un savon détachant très performant !

« Mais l’odeur sur les mains ! ? », me direz-vous… Et bien non, le savon au fiel de boeuf ne sent pas mauvais. Alors, prêt(e) à vous lancer ?

Le saviez-vous ? Le savon au fiel de boeuf s’est fait connaître comme produit « amaigrissant »

Fiel mon savon ! Mode d’emploi

Trouvez une tâche récalcitrante (facile, j’imagine…), humidifiez-la, frottez-la avec votre nouveau savon au fiel, laissez reposer une quinzaine de minutes et passez ensuite en machine à 30 degrés, sur votre cycle habituel. Vous serez agréablement surpris(e) du résultat…

Ce savon est facile à appliquer, ne se désintègre pas quand on l’étale sur le tissu, et reste sec quand on l’utilise, donc peut être posé sans en mettre partout.

Et, ce qui ne gâche rien, le savon au fiel de boeuf coûte très peu cher.

Bon ménage de printemps !

illustrations : © CC, James Steakley

Source ConsoGlobe

10 astuces naturelles pour chasser les mouches !

Trucs et Astuces. Lutter contre les araignées chez vous

Fabriquer son desherbant écolo

8 commentaires