Ebola: feu vert de l’OMS pour les traitements expérimentaux…

Vignette/20Minutes

Genève – Devant la gravité de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, dont le bilan vient de franchir le cap des 1.000 morts, la communauté médicale internationale a approuvé mardi l’emploi de traitements non homologués.

Un comité d’experts réuni par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a approuvé l’emploi de ces traitements en premier lieu dans les pays d’Afrique de l’Ouest touchés au moment où un premier Européen, un missionnaire espagnol rapatrié du Liberia, décédait du virus.

«Devant les circonstances de l’épidémie et sous réserve que certaines conditions soient remplies, le comité a abouti au consensus estimant qu’il est éthique d’offrir des traitements non homologués dont l’efficacité n’est pas encore connue ainsi que les effets secondaires, comme traitement potentiel ou à titre préventif», explique l’OMS.

– Mort d’un missionnaire espagnol –

Cette perspective d’espoir survient au moment où Ebola a provoqué un nouveau décès parmi ceux qui se dévouent pour soigner les personnes contaminées.

Le prêtre catholique Miguel Pajares, âgé de 75 ans et rapatrié jeudi à Madrid en provenance du Liberia, y est décédé mardi, a annoncé une porte-parole de l’hôpital où il était soigné.

Il a succombé à la fièvre hémorragique malgré l’administration d’un traitement expérimental, le sérum ZMapp, mis au point aux États Unis.

Le missionnaire, premier malade atteint du virus hémorragique à être rapatrié en Europe, travaillait dans l’hôpital Saint-Joseph de Monrovia.

Il s’agit du quatrième membre du personnel de cet hôpital, fermé le 1er août par les autorités libériennes, qui décède en 10 jours après avoir contracté le virus.

Le comité de l’OMS a notamment défini comme conditions d’emploi de ces traitements «une transparence absolue quant aux soins, un consentement informé, la liberté de choix».

Toutefois, admet l’OMS, qui n’a qu’un pouvoir de conseil, il n’y a pas de stocks disponibles de ces traitements, car la fièvre Ebola est «typiquement une maladie de pauvres dans des pays pauvres dans lesquels il n’y a pas de marché» pour les firmes pharmaceutiques, a expliqué à la presse Marie-Paule Kieny, sous-directeur général de l’organisation……

[…]

Lire l’article complet

Source 20Minutes

Voir aussi:

Le Canada donne 800 à 1000 doses de vaccins Ebola à l’OMS (Romandie.News) Note♥♥ Ce « vaccin » est expérimental.

Conflit en Ukraine: la monnaie chute à son plus bas historique sur fond de «panique»

Allemagne: le moral des investisseurs s’effondre en août

Le repreneur des voitures Saab en cessation de paiements

40 Commentaires

  1. L’OMS Organisation Meurtrière et Satanique.

      • Bonjour Yael ♥♥
        Je viens de recevoir ces images ==> http://realitesdefrance.unblog.fr/2014/08/12/
        Ton avis info ou intox?
        Impossible de retrouver la source..♥♥

        • Bonjour Voltigeur, moi aussi j’ai regardé ce site, je ne sais pas si cette info est vrai ou non. Mais je sais que les enfants sont facilement influencable et quand ces enfants n’ont connu que la guerre, ils doivent penser que ses normals de s’entretuer et de se sacrifier. Si les adultes autour d’eux ne pensent qu’à faire la guerre et qu’ils expriment leur haine de l’autre, il est évident qu’ils deviendront comme eux, si personne ne leurs montrent autre chose. En plus ses enfants on t’il vraiment le choix?

          • Des deux côtés c’est l’endoctrinement… Je parle de ce que j’ai pu voir sur place et c’est pas récent… Alors au jour d’aujourd’hui j’imagine même pas l »ampleur…

          • Donc Ils font dans le misérabilisme, pour nous inciter,
            à pleurer sur leur sort, alors qu’ils ne prennent pas
            le chemin de la paix qu’ils revendiquent tant?
            Si au moins ils présentaient aussi ces images comme un moyen
            obligé de défense (ce que ça devrait être). Mais non
            ils se servent des enfants massacrés, pour nous sensibiliser, et nous
            rallier à leur cause. On a pas besoin de ça pour les soutenir en sachant que
            c’est un peuple prisonnier.
            Ce n’est pas demain que la paix va s’installer.
            On est une fois de plus manipulés par les images de massacres,
            en ne voyant que ça, et je suis en colère contre ces « parents »
            qui inculquent la violence à leurs enfants, jusqu’à les barder
            d’explosifs.
            Ca n’enlève rien à leur situation plus qu’inacceptable, mais
            c’est horrible. 🙁 ♥♥

        • hors-sujet!

        • HS mais faut que je commente.
          Rien ne me choque au contraire et j’argumente de suite : les gamins naissent, vivent et grandissent et meurs dans ce conflit. Des meurtres ils en voient tous les jours. Ces entrainements au contraire peut éviter de les faire sombrer dans un mutisme, prévenir pour mieux guérir, connais ton ennemi. Le sang idem ils connaissent son odeur sa couleur mieux que moi et vous pour l’avoir vu dégouliner trop souvent. Ils ne sont pas comme nous et ne peuvent nous être comparés. L’art de la guerre, et pourquoi pas? Leurs parents meurent, ces enfants sont forcément la relève y a pas d’autres solutions (ce conflit a plus de 60 ans ! réveillez-vous!), il faudra bien qu’ils se battent pour leur patrie. Pour l’école, ils SONT à l’école, c’est l’éducation de GAZA. Que voulez-vous qu’ils fassent d’autres? Quelles options après le scolaire chez eux ? (fac sciences éco? fac de droit international (? hum le droit international qui ne s’applique pas dans leur no man’s land). Ils sont cuits de toute façon si ce conflit ne s’arrête pas bientôt. Et je rajoute qu’il y a un boycott qui s’éternise, même les jeux / jouets n’entrent pas à GAZA alors regardons la réalité en face et ne nous offusquons pas de ce qui nous semble énorme alors que pour eux c’est juste NORMAL.

          • C’est pathétique! au XXIème siècle, le grand boom
            de la technologie soi disant pour le « bien être » de l’humanité.
            Technologie de plus en plus sophistiquée employée, pour distribuer la mort,
            et ces enfants qui devrait être l’avenir, ne voient qu’un horizon bien restreint.
            Je vois avec mes yeux d’occidentale c’est vrai! et je ne comprends plus. ♥♥

  2. faut juste retenir qu’on ouvre gentimentt les porte à n’importe qu’elle type de traitement sans contrôle ni responsabilité de la part des labos.
    Tu crées la panique tu offres la solution et on t’adapte la loi pour fourguer ta chiasse

    • Exactement; les ME, je vous conseille de ne pas foncer à l’hôpital pour une grippe, ils en profiteront pour dire que c’est un début d’Ebola, et hop, dans les laboratoires de la gestapo pharmaceutique !

    • Exactement! et « ils » se désengagent de toute responsabilité en précisant par ces 2 mots « vaccin expérimental » , pff

  3. Mouais…saviez-vous que le scientifique qui a dévellopé ce traitement faisait des « blagues » sur la dépopulation mondiale il y a 2 ans?

    http://fawkes-news.blogspot.com.es/2014/08/le-scientifique-qui-devellope-le.html

    D’ailleurs, on sait que le missionaire est mort après l’administration du médicament. Une autopsie n’étant pas possible, on ne saura jamais de quoi il est mort. Ce médicament aurait tout aussi bien pu lui provoquer une crise cardiaque que l’on en saura jamais rien. Pareil, pour les prochains cobayes.

  4. Bonjour les brebis et les moutons

    J’essaie d’obtenir des nouvelles sur les deux américains rapatriés et hospitalisés à Atlanta (je crois) sur lesquels on devait aiussi essayer un traitement expérimental.

    Nancy Writebol (aide-soignante) et le Dr Kent Brantly.

    Les dernières nouvelles sur la toile datent de 4 jours ou plus.

    Quelqu’un a du plus frais ? (à part Ordralphabétix)

    merci d’avance

  5. Toutefois, admet l’OMS, qui n’a qu’un pouvoir de conseil, il n’y a pas de stocks disponibles de ces traitements, car la fièvre Ebola est «typiquement une maladie de pauvres dans des pays pauvres dans lesquels il n’y a pas de marché» pour les firmes pharmaceutiques

    Puisque la maladie des pauvres ne peut pas être rentabilisée par les firmes pharmaceutiques, représentées par leur « fédération internationale » qu’est l’O.M.S., alors que ces pauvres servent au moins de cobayes GRATOS, pour ces firmes pharmaceutiques, afin qu’elles puissent mettre rapidement au point un remède (extrêmement couteux pour la SECU)et que les populations argentées pourront s’offrir.

    Des cobayes humains GRATOS, voilà une idée géniale qui va rapporter des milliards de dollars, grâce à l’Organisation Mondiale de la Spéculation sur la misère humaine…

    Le coup de vaccin H1N1, n’était qu’une petite expérience à la chypriote… :)))

  6. Mouais quand j’ai entendu Patrick Balkany parlait du danger d’ébola, tous mes doutes sur cette pseudo épidémie se sont effacés en un instant…Patrick Balkany, plusieurs fois condamnés pour détournements de fonds publics, franc-mac-sioniste, bref toute la panoplie, possède des parts dans des sociétés minières du Congo en association avec un oligarque belge…

    c’est marrant depuis le temps qu’on vaccine les africains y a toujours des putains d’épidémies ravageuses !!!je ne m’aventurerai pas dans une voie complotiste et avancer que l’épidémie est dans la seringue de vaccination ! et d’en déduire que pour pouvoir exploiter les richesses d’une région africaine soit l’empire fomente des guerres (voir le film français de 1978 « la raison d’état » très instructif avec un excellent Jean YANNE en « balkany »)soit il crée des épidémies…

  7. il est éthique d’offrir des traitements non homologués dont l’efficacité n’est pas encore connue ainsi que les effets secondaires, comme traitement potentiel ou à titre préventif», explique l’OMS.

    A titre préventif, je vais m’injecter du poison. ^^

    • Oui, si tu ne meurs pas tu es résistant donc supporteras la maladie, sinon tu ne pourras plus l’attraper… donc vraiment préventif et efficace.

  8. Bonsoir les ME,
    je vous l’avais dit, ils finiraient par nous proposer un vaccin ou quelque chose de ce genre ! et bien ça y est ,le traitement préventif sera pire que le mal. une chance sur deux de s’en sortir avec Ebola , aucune avec le traitement ou alors avec des séquelles a vie qui rempliront les poches des labos. Pas de panique, la grippe saisonnière fait 5000 morts/an uniquement en France et personne ne crie au loup !
    Tout ça, sent la grosse arnaque. L’oligarchie mondiale souhaite une population Mondiale stabilisée autour de 500 millions de personnes il y a donc un peu plus de 6 milliards d’individus en trop selon eux. comment éradiquer le trop plein : vaccins dangereux, véritables épidémies, guerres, famine, peur+++, déstabilisation des états etc…

Les commentaires sont clos.