La mise à mort du travail….

Pour comprendre il faut savoir, et pour savoir il faut apprendre, ce qui n’est pas du gout de nos élites, qui se font un plaisir de nous maintenir dans un flou qui n’a rien d’artistique. Une petite rétrospective des moyens employés pour gagner du fric, toujours plus de fric au détriment de ceux qui créent la richesse, les travailleurs. A partager.

Voici un documentaire en 3 volets sur ce qu’est devenu le « travail », c’est à dire un esclavage de plus en plus pernicieux, où le salarié doit donner non seulement son temps et sa force de travail, mais aussi sa santé, son esprit et son âme, à travers des méthodes d’exploitation de plus en plus sophistiquées et insidieuses.

Le premier volet concerne l’exploitation de base, avec une enquête sur le travail des employés de supermarchés.

Le 2è volet nous montre ce qui se passe chez Carglass, à la fois pour les cadres au siège social à La Défense et pour les employés de base dans les ateliers.

Enfin le 3è volet se passe chez Fenwick. Ce fabriquant de chariots de manutention fait partie du groupe industriel allemand Kion qui a été racheté il y a quelques années par 2 fonds d’investissement américains, Goldman Sachs Partners (la branche d’investissement de la banque du même nom) et KKR.

Henry Kravitz

L’activité des fonds d’investissement consiste à racheter des entreprises en les payant à 90% avec de l’argent emprunté auprès des banques, ce qui amène les fonds à exiger des taux de rentabilités délirants afin de rembourser rapidement les emprunts. Les entreprises achetées sont revendues au bout de quelques années (souvent 4 ou 5 ans), après les avoir « valorisées », c’est à dire après avoir augmenté leurs profits, ce qui se fait bien entendu sur le dos des salariés dont beaucoup sont licenciés tandis que ceux qui restent sont pressurisés au maximum.

Le fond d’investissement KKR est dirigé par l’un des financiers les plus rapaces de la planète, Henry Kravitz, présent chaque année à l’assemblée de malfaiteurs de Davos. Sa fortune personnelle est estimée à 2,6 milliards de dollars. Il gagne 51.000 dollars par heure, 24h sur 24h, soit 1.300.000 dollars par jour, 450 millions de dollars par an, soit l’équivalent de 23.492 années de salaire d’un ouvrier de Fenwick.

 

La mise à mort du travail 1 La destruction

La mise à mort du travail 2 L’aliénation

La mise à mort du travail 3 La dépossession

Source Syti

Vous pouvez aussi voir, de nombreux titres qui sont toujours d’actualité, n’hésitez pas à les consulter. Le site de Sylvain Timsit est très riche, et il y en a pour tous les gouts….

NDAA, SOPA, PIPA, ACTA, la grande offensive contre les libertés..

Goldman Sachs et la mainmise de la finance sur le pouvoir politique

Eric Laurent, Le scandale des délocalisations

Note: le film n’étant plus disponible sur le site de Sylvain, il est possible que les vidéos ne soient pas dans l’ordre présenté par l’article. ♥♥

84 commentaires

  • « Sa fortune personnelle est estimée à 2,6 milliards de dollars. Il gagne 51.000 dollars par heure, 24h sur 24h, soit 1.300.000 dollars par jour, 450 millions de dollars par an, soit l’équivalent de 23.492 années de salaire d’un ouvrier de Fenwick. »

    Ouais, et alors ? Ca choque personne ici non ? On est bien capitaliste, on accepte ça sans sourciller nous.

    BêÊêÊêhH !

  • GROS

    Au passage, je précise que personne (ou presque) n’a besoin de travail.
    Les gens ont besoin d’un revenu, pas d’un travail.
    C’est un amalgame plutôt trompeur de dire que les gens ont besoin d’un travail.

    La remarque peut paraître absurde tant les deux peuvent sembler à priori liés, et pourtant c’est une distinction qu’il est de plus en plus important de faire dans un contexte de raréfaction du travail qui ne va aller qu’en empirant.

    • Grand marabout Grand marabout

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      seul de l’argent leur suffirai comme disait coluche

      une sacré belle arnaque pour tenir en servitude,mais vu la surpopulation dans la demande,ça va empirer,les conditions de travail et de choix vont être limités
      tout comme le revenu ,lui aussi

    • voltigeur voltigeur

      C’est bien vrai, mais le conditionnement/formatage
      veut que le travail soit indissociable du revenu.. ♥♥

      • GROS

        Ce qui est pourtant complètement faux, surtout dans un système capitaliste.
        Celui qui a un gros patrimoine et qui vit de ses rentes a des revenus (ex. loyers, dividendes, etc.) sans que le travail soit une nécessité. Je n’apprends rien à personne.

        Mais c’est vrai que pour le vulgum pecus, avoir un revenu signifie avoir un travail.

      • SouffletteduRazes

        De mon point de vue, le système capitaliste fonctionne par ce que la majorité silencieuse lui crée sa productivité!
        Bien beau de posséder des milliers d’activités MAIS si les salariés refusaient de travailler -avant d’être tous remplacés par la robotique- Ben tout fait flop. Nada!
        Si chacun avait moins peur de perdre leur emploi, ils n’accepteraient pas importe quoi sous couvert d’illusions de carrière & de bénéfice purement personnel.
        J’ai fait ce choix à une époque où des bac+7/8 cherchaient des stages gratis pour offrir leur productivité au Soros et cie

    • SQP

      Hey gros, à moins que tu arrêtes de manger, ou que tu comptes sur la bonne volonté des autres, je crois qu’il sera difficile de faire disparaître le taf.

      Le travail change, évolue, diminue, mais il devrait rester sous une forme ou une autre. (point de vue d’un pur geek).

      Mon avis c’est que la surproduction dévalorise le travail, et que celui-ci devra être mieux réparti mondialement et localement. (en arrêtant les stupides guerres économiques)

      Il gagne 51.000 dollars par heure
      Quelqu’un d’aussi productif ne devrait pas travailler plus de 20 minutes par an. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif (en fait, si il peut travailler plus, mais pas être payé pour)

    • SouffletteduRazes

      À Gros, la fonction occupée n’amène pas seulement le revenu mais aussi la reconnaissance sociale et donc, souvent, le sentiment d’utilité.
      Les retraités actuels ont des revenus et du temps mais beaucoup d’entre eux s’ennuient ou continuent à travailler -pas forcément pour l’argent- dans le but de continuer à se sentir existé au milieu du système…

  • Castor

    Les personnes on surtout besoin de ce que on appelle en philo les besoins naturel : manger,dormir, se loger
    Et si vous faisiez votre jardin ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ciray

    Castor que faites vous de la pyramide de Maslow .
    Les besoin primaires de base ne suffisent pas pour ètre
    heureux et épanouie , hélas sinon nous ne serions que du bétail . Je descends des pyrénées et j’y ai vu des vaches des brebis à l’apparence très heureuses de plus je constate qu’elles n’ont pas envie de domminer leur copines . Le rève quoi ! enfin pour les moutons blancs .

    • PhildeFer

      Ce que Castor a omis de dire et que vous ne semblez pas avoir compris: les gens ont besoin de spiritualité afin d’être capables d’apprécier des choses simples.
      Les êtres privés de spiritualité, et cela a été fait intentionnellement, compensent ce manque en consommant…Ce qui fait la richesse et la puissance de tous ces juifs qui possèdent toutes ces grandes marques, ce sont ces milliards de gogos qui croient que leur vie ne saurait être sans la possession ou la consommation de ces produits au demeurant si inutiles…

    • PhildeFer

      La pyramide de Maslow…vous voulez dire Abraham Maslow… je ne le fais pas exprès! ;-)

      • Castor

        Oui, la souffrance vient de l’attachement ceux qui ont beaucoup d’intérêt personnel paraissent heureux mais c’est une apparence ils sont asservi a leurs richesses d’où leur pauvresse de l’être en cherchant a s’enrichir on s’appauvri intérieurement. Le bonheur selon pas mal de philosophie orientale est le détachement car avec le détachement plus de souffrance et aussi le fait de chercher le bonheur nous en égare (taoisme loi de l’inverse )

    • Castor

      Au passage cette théorie la pyramide de Maslow est dans un monde sans spiritualité et qui est composé d’ego fort,avec des gens se remettant en question et sans intrêt personnel plus de conflits que des compromis.Puis on ne créer pas le besoin on l’associe a un besoin existant en clair toutes les pubs fessant appel aux arrières pensé sexuelles vous font croire une illusions basé sur « l’envi de reproduction », la soif d’estime d’appartenance vient du paraître,a voir sur le tao te king très bon livre sur une philosophie inspiré de la nature

  • PhildeFer

    Le site de… Sylvain… TIMSIT…
    Déjà, rien que ce nom juif, j’ai déjà un gros doute sur la véracité de ce que je pourrai trouver…
    Vous n’avez pas d’autres sources? cette race maudite n’est constituée que de 14 millions de suppôts de démons… pas moyen d’interroger quelqu’un parmi les 6 milliards 986 millions de goyim restant?…

    • gnafron

      et la race des gros cons, comment elle va ?

    • voltigeur voltigeur

      Ton commentaire est inapproprié, avant d’étiqueter
      va voir, il diffuse comme nous, et depuis des années,
      il dénonce bien plus que tu ne pourras jamais le faire ♥♥

      • PhildeFer

        Dénoncer? hahaha…
        Ça ne sert à rien de « dénoncer »! Hormis à canaliser les quelques demi-réveillés afin de les contôler et de les emmener en douceur sur des voies de garage… Comme sait si bien le faire, juste un exemple, Soral avec le FN…ou Dieudonné, qui lui, ne cherche pas à emmener les gens avec lui au Cameroun, mais juste à se remplir un peu les poches, en nous faisant rire de notre propre connerie, avant de partir s’y faire oublier…
        L’immense majorité s’en balance!
        Ce qu’elle veut, l’immense majorité, c’est SA part du gâteau… Elle mendie juste une « petite » augmentation de son pouvoir d’achat pour pouvoir, elle aussi, participer à ce monde qu’elle dénonce uniquement lorsqu’elle s’en sent exclue…

      • voltigeur voltigeur

        OK avec toi, mais s’il n’y a pas dénonciation ou
        mise en évidence de certaines choses, comment
        s’en rendre compte? Ca permet avant tout d’en parler et
        de faire avancer le smilblick. Il faut écouter ce que
        d’autres ont à dire, on est pas obligés d’être d’accord.
        Pour Dieudonné il me fait pas rire, et je le vois comme un
        opportuniste.
        L’immense majorité ne s’en balance pas, elle n’a pas conscience,
        trop habituée depuis tant d’année à la facilité, ça pourrait
        bien changer, et là.. ♥♥

      • PhildeFer

        Cher voltigeur, que veut l’immense majorité de l’humanité sinon pouvoir accéder à la société de consommation..ou s’y maintenir pour ceux qui sont menacés d’en être définitivement exclus…
        Pourquoi des sites comme celui-ci ne dépassent ils pas quelques milliers de sympathisants alors qu’une fumisterie comme « fesses de bouc » a des centaines de millions d’abonnés quotidiens? Le problème n’est pas politique ou social, économique,culturel ou même éthique… Il est spirituel!
        Mais les gens ne croient plus en Dieu.. Ils croient dans les ovnis, dans la vie partout dans l’univers, et surtout dans la science toute-puissante qui va les rendre très bientôt immortels tout en les dispensant de devoir travailler pour vivre…
        La majorité n’a pas encore pris conscience qu’elle était inutile et donc de trop dans ce vaste programme auquel elle pensait avoir sa part..
        Oui ça va changer! Et là je rejoins tout à fait l’analyse qu’en fait Pierre Hillard…

      • SQP

        Heureusement qu’il y a quelques prêcheurs de bonne parole comme toi pour expliquer aux autres à quel point ils sont inutiles.

        Merci de nous apporter ta lumière.

      • PhildeFer

        Cher voltigeur, un dernier détail: la photo d’illustration de l’article: Henry Kravitz… encore un… hasard?

    • Mehdi

      Raciste de base. Il ne faut pas confondre juif, sioniste et israélite. Ce sont 3 notions différentes.
      J’ajouterai que même si je ne reconnais pas l’état d’israel, je pense qu’un pauvre palestinien a plus de points communs avec un pauvre sioniste qu’avec un bourgeois palestinien. ^^

      • PhildeFer

        Alors déjà, « bourgeois palestinien », faudrait m’en montrer un… ça ne pourrait être, à mon sens, qu’un arabe vendu aux juifs…
        Raciste de base… oui, ça et le point goldwin, ce sont les 2 réponses imparables mises au point par ceux la mêmes qui mènent l’humanité à sa perte..
        Cette petite vidéo dont je vous recommande de lire bien attentivement les sous-titres, n’a pas pour but de faire la moindre apologie de qui que ce soit, mais juste de vous faire réfléchir sur l’actualité des problèmes (et de leurs responsables) qui y étaient soulevés, voilà pourtant déjà plus de 80ans et qui menèrent à l’époque le monde là où il vont sans doute nous mener à nouveau d’ici peu…l’évolution fulgurante de la technologie nous laissant entrevoir l’immensité de la catastrophe à venir…

        http://www.youtube.com/watch?v=MQorQdnGhRk

      • samlours94

        Ah bon ? Cette vidéo ne fait aucune apologie ???
        Et c’est bien la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu …
        Il suffit de reproduire en précisant avec des pincettes qu’on n’approuve pas mais qu’il faut réfléchir sur les vrais responsables (les juifs) d’hier qui sont les mêmes que demain et bla bla bla …
        Il va y avoir une catastrophe en effet, mais c’est bien plus par le triomphe de l’imbécilité et de la manipulation que ça va arriver.
        La finance mondiale …vous croyez qu’elle n’est dirigée QUE par les juifs ???? Vous rigolez ou quoi ?
        Allez voir les conseils d’administration des plus grandes banques Française et vous y verrez les plus vieilles familles bourgeoises depuis des décennies, les « De machin », les Vicomte bidule » etc etc … et même s’il y a évidemment des juifs, ils ne sont pas pour autant les maitres absolus !!!
        C’est la cupidité d’une poignée qui est en cause mais l’ennui, c’est que 95% des gens du commun, du peuple sont absolument corruptibles par ces « élites » et servent avec zèle ce système !
        Hitler était financé par les grandes banques ! Il a ACCEPTÉ les milliards de toutes ces ordures parce que dans cette affaire, le seul maitre mot était comme toujours : ARGENT !
        Alors non, mille fois non !!!! On ne va pas recommencer à désigner juste une partie des humains pour se défouler dessus et permettre ainsi à la cupidité qui est en la plupart de nous tous de continuer d’esclavager la terre entière !
        Remettons nous en cause nous même au lieu de rejouer la même pièce puante des années 40 !!!
        Plutôt que d’écouter ces ordures nazies, allez écouter les conférences d’Henri Guillemin qui lui au moins met le doigt sur les vrais responsables !!!
        Régulièrement, on essaie de minimiser dans un premier temps l’action des nazis en se gardant bien de vouloir le faire …
        Et le résultat ? Tous les peuples l’ont dans le cul parce que le système envoie de bons serviteurs tenter de convaincre que les responsables sont les juifs !
        Profondément anti sioniste, non juif, de gauche, me réclamant de Jaurès et de Robespierre, j’affirme ici que ceux qui soutiennent ce genre de vidéo ne le font pas par hasard !!!! Alors vous pouvez toujours affirmer ici que vous ne faites l’apologie de rien …En réalité, c’est exactement l’inverse ET VOUS LE SAVEZ BIEN !!!!!!
        Ras le bol de vos conneries ! On aura mérité ce qui va arriver, c’est la seule chose sure et certaine !!!
        Inutile de polémiquer, je ne discute pas avec des gens qui approuvent les discours SS !

    • lily

      Et voilà comment vient la haine, l’intolérance
      des types biens de toutes religions , de nationalités y’en a, plus que les types haineux;
      et sachez que le mot « race » est supprimé de la législation française..

      http://www.lepoint.fr/politique/le-mot-race-disparait-de-la-legislation-17-05-2013-1668852_20.php

    • yoyo

      Le nom ou l’origine ne sont pas le problème, mais il est clair qu’il me rappelle quand j’étais gamin que je devais aller à la messe, il ne m’inspire pas confiance pourquoi ? Le côté « mystique » peut être ?

      • PhildeFer

        Hélas si, YOYO.. les juifs sont les factotum de la synagogue de satan!
        L’expérience m’a appris à toujours me méfier de ce que dit un juif… et encore plus sil s’agit d’un juif camouflé en chrétien comme Soral Sarkozy, Roosevelt, Truman…
        Connaissez vous Jacob Franck?

  • Le veilleur

    Petit retour sur Riccardo Petrella — Six idées qui changent le monde — «Halte au nouvel esclavage global !»

    http://www.youtube.com/watch?v=GNK9Fh15c_k

  • Milou73

    Quelqu’un a vu ce vieux documentaire de Pierre Carles, j’ai adoré ? ATTENTION DANGER TRAVAIL, à voir si vous connaissez pas il est sur YOUTUBE.
    J’ai gardé en mémoire la complainte du travailleur en occitan que je vous laisse savourer !
    Un avant-goût pour regarder le documentaire !lisez les sous-titres, frisson garanti !
    http://www.youtube.com/watch?v=s_b3SiBYOzI

  • Milou73

    travail vient du latin TRIPALIUM qui veut dire TORTURE.
    Ce n’est que de l’asservissement, l’oligarchie capitaliste a trouver ce subterfuge pour nous maintenir en esclavage et en plus, cette sangsue trouve le moyen de nous ponctionner nos revenus du labeur par l’application d’impôts, de taxes diverses et autres afin que nous soyons toujours dépendant. Il suffirait d’un travail de quelques heures par jour pour subvenir à nos besoins mais les #$%$ de 1% en ont décidé autrement. Ainsi notre personne accaparée à satisfaire ses besoins primaires ne peut plus enrichir son âme par la culture et le savoir et par la même occasion ne peut se défaire de son carcan ni même imaginer la possibilité de le faire. Société de consommation, de rêve et de leurres où le pauvre crève à la tâche et meurt dans l’ignorance.

    • PhildeFer

      Cher Milou73, vous éludez une notion fondamentale lorsque vous parlez de « travail »… Il s’agit de la notion de productivité, soit encore de « valeur ajoutée »..
      N’en déplaise à ce qui est désormais une « majorité » dans ce pays, mais un fonctionnaire ne produit AUCUNE valeur ajoutée.

      Si ceux qui travaillent (c’est à dire le secteur privé!) doivent travailler autant, c’est bien parce que leur travail doit aussi nourrir un nombre sans cesse croissant d’improductifs qui sont à leur charge: fonctionnaires, militaires, retraités, chômeurs et même maintenant: réfugiés…

      • labichedesbois labichedesbois

        je plussoie !! +10000

      • Isil Isil

        Pardon Volti, Benji et les autres moutons;
        Milou 73, je connais personnellement un fonctionnaire qui se lève 6 jours sur 7 depuis 30 ans, travaille dehors par tous les temps, oui, même quand il pleut et qu’il fait froid, pour un salaire de misère, eh oui: pour 1 qui bosse y’a 12 encadrants issus du privé, des mecs comme toi ?

        Les fonctionnaires t’emmerdent toi et tes copains du privé.
        C’est la fonction publique qui a toujours permis à l’ensemble de l’économie de se maintenir, on pouvait compter sur eux pour acheter même en cas de crise à l’aide de la sécurité de l’emploi. Et ils achetaient à qui ? Quels emplois maintenaient-ils ? Ceux du privé banane !
        Alors les fonctionnaires, ceux qui restent, ceux que tu es content de trouver pour te soigner, t’apporter ton courrier à ta porte, pour torcher tes mioches à l’école, ils te disent crève, connard.
        Quant à toi la brebis, t’es de la race des larbins, je peux rien pour toi ;

      • Isil Isil

        Pardon Milou, je m’adressais à Phildefer: il se sera reconnu.

      • PhildeFer

        Isil: je n’ai jamais dit que tous les fonctionnaires ne travaillaient pas! quoique vous reconnaissiez vous même qu’il y en aie 12 de planqués à rien faire (en fait ce que j’appelle moi des chômeurs pistonnés…)pour 1 qui bosse utilement pour la collectivité mais pour laquelle il n’en demeure pas moins qu’il représente une charge financière…car même si ce qu’il fait est utile à tous, il ne produit rien!
        J’ai en effet parlé de la notion de « valeur ajoutée », que tout bon fonctionnaire semble vouloir ignorer tant elle démontre à quel point il est en fait « nourri » par la collectivité des travailleurs du privé..
        En essayant de simplifier au maximum, la valeur ajoutée c’est par exemple lorsqu’on prend des plaques d’acier et qu’à l’autre bout de la chaîne, on en fait une voiture qui vaut 100 fois plus que son propre poids en matières premières.
        Un facteur qui livre une lettre, n’augmente pas sa valeur: tout au plus, il rend service à celui qui l’a envoyée et à celui qui la reçoit… et la ribambelles de chefs- sous-chefs- attachés syndicaux et autres qui dorment à longueur d’année dans les bureaux de son administration, se font eux, nourrir grassement par la société en hurlant qu’ils sont utiles…
        Le problème, c’est que depuis 30ans, l’état finance la différence entre les impôts perçus sur ceux qui produisent et les dépenses pour payer ces centaines de milliers de fonctionnaires à ne rien faire, par de la dette.. (sachez que chaque mois, l’état doit emprunter 1/3 du salaire de chaque fonctionnaire pour pouvoir le payer le 30 du mois…) or, chaque jour qui passe nous rapproche inexorablement du jour où, comme par exemple en Grèce, l’état français ne pourra plus emprunter pour payer ses millions de fonctionnaires… Je vous laisse imaginer ce qui arrivera… si vous n’y arrivez pas, allez voir en Grèce…

      • SQP

        Tellement de préjugés agglutinés.

        La valeur ajoutée ne vaut rien par elle même. Il n’y a pas d’opposition entre productifs et autres, entre privé et public, fonctionnaires et salariés. Il faut de tout. Ton facteur n’augmente pas tellement la valeur de ta lettre, mais si elle n’est pas livrée, quelle est sa valeur ?

        Si tu vires tout le monde, l’économie s’arrête toute seule faute de demande d’activité. Et remettre tout le monde sur une chaîne de production ne fera qu’accroître le volume de poubelles et diminuer le stock de pétrole.

        Il y a un nouvel équilibre à trouver pour le travail, et le modèle entièrement privé qui consiste à employer le moins possible, en créant des chômeurs et des usines virtuelles (modèle Apple), a bien montré qu’il ne réussira qu’à détruire la planète à vitesse accélérée.

        Et je n’oublie pas qu’il y a bien trop de profiteurs sur les maillons juteux de la chaîne, c’est justement, en ajoutant les 15% de chômeurs, la preuve que la « production de richesses » est largement suffisante. Il n’y a que des problèmes de répartition : travail et revenus.

        Les vrais improductifs ne sont pas les fonctionnaires, ce sont les banquiers, investisseurs, patrons, publicitaires, commerciaux, politiques… Il est difficile de créer du réel avec des chiffres sous Excel. Au mieux, on arrive à se calculer une bonne part de ce que les autres ont fait.

        Les fonctionnaires de ma commune font bien leur taf, accueil, entretien, cantine, garderie, ménage… C’est pas le cas partout, certainement, mais on peut en dire autant dans le privé.

        Oublie cette histoire débile de dette. Le problème c’est que depuis 40 ans nous payons de la dette à des banquiers, et que depuis 12 ans il n’y a plus assez d’impôts.

        Au fait c’est quoi ton travail super productif ?

      • PhildeFer

        Un travail productif c’est un travail qui apporte de la valeur ajoutée! C’est une définition économique, c’est pas de moi…
        Les fonctionnaires, même s’ils sont (parfois…) utiles, n’apportent aucune valeur ajoutée… Ils ne créent pas de richesse imposable même si ils sont soumis à l’impot qui n’est qu’une façon de récupérer de la main gauche une partie de ce qu’on leur donne de la main droite… Il faut taxer sur leur travail des travailleurs du secteur privé pour pouvoir payer les fonctionnaires…
        Si vous ne comprenez pas cette notion de base, inutile de discuter…

      • SQP

        Alors explique moi quel est la valeur ajoutée de ces métiers indispensables dont je parlais, et qui pourraient aussi bien être privatisés (si on avait envie de payer 20% de plus, la marge du privé) :

        Entretien des espaces verts
        Cantine et garderie
        Entretien des écoles et autres bâtiments publics.

        La seule raison pour laquelle ces tâches sont encore nécessaires est l’impossibilité de leur optimisation et délocalisation.

        Le vrai problème de l’économie c’est les wannabe riche comme toi dont la seule valeur restante est le fric.

        En parlant de notions de base, pas la peine de continuer à me raconter celles du figaro.

      • PhildeFer

        Ecoute SQP, c’est simple: un emploi productif, il n’y a pas besoin d’impôts pour qu’il existe et perdure…il s’autofinance de lui-même et est même taxé par des impôts qui permettent de faire tourner les services de l’état.
        Tous les emplois que tu me cites, ce sont des activités de services qui devront être financées par des prélèvements (taxes/impôts/cotisations/etc…) sur les salaires et revenus de gens qui travaillent de façon productive: c’est a dire, dont l’activité n’a pas besoin d’être subventionnée pour perdurer…
        Ce qui est l’exact contraire des fonctionnaires et autres assistés sociaux… Un fonctionnaire, c’est un type qui a voulu éviter de prendre le risque de s’entendre dire un jour qu’il était devenu inutile ou pas rentable… Hélas, l’exemple grec nous a montré que cela était faux… (260.000 fonctionnaires virés depuis 2009, encore 15000 de plus d’ici la fin 2014 et -40% sur leur salaire pour les « veinards » qui ont réussi à sauver leur peau.. jusqu’à quand…

      • PhildeFer

        La privatisation des services publics n’est que la conséquence logique d’un phénomène: désormais, et contrairement au passé, un fonctionnaire est en moyenne bien mieux payé et travaille moins qu’un salarié du privé…
        Autrefois, les fonctionnaires étaient réputés être mal payés mais ils se consolaient en se disant qu’ils ne seraient jamais au chômage.. A l’heure actuelle, ils ont des avantages acquis très supérieurs à leurs collègues du privé..ça coûte donc moins cher de sous-traiter au secteur public.. d’autant que ça facilite les dessous de table inévitables avec chaque passation de marché public…

      • SQP

        Si seulement les chantres du pur productif pouvaient aller au bout de leur démarche, et se délocaliser, on lirait moins de conneries.

        Vu que tu es pour le tout privé ultra libéral, essayons de deviner ton travail:

        – Soit tu es un vrai productif, et donc sur une chaîne de production. Tu es donc en train de demander à ce qu’on supprime ton travail à plus ou moins court terme. D’autres peuvent le faire, mieux, pour moins cher.

        – Soit tu es un improductif, et donc selon toi, à ranger dans inutile, comme les autres. Tout le discours basé sur un « faites ce que je dis » devient incohérent.

        Alors toujours pas envie de parler de ton travail hyper productif ?

        Improductifs les personnels de cantine ? T’as surement pas de gamin à faire bouffer.
        Inutiles les entretiens d’espaces vert ? Pourquoi est-ce que des entreprises privées en ont autant besoin que le public ? Pourquoi est ce que certains en font leur métier dans le privé ? Ils produisent de l’herbe ?

        Ton discours sent plus l’étudiant qui croit qu’il va écraser tout le monde parce qu’il a fait quelques années en école de commerce.

      • Isil Isil

        Et depuis quand et à quel taux l’état doit-il emprunter ?
        Ne doit-il pas emprunter pour payer des cohortes de députés, de présidents, de putes, de pédérastes, de mange-merde ?
        Quelle est leur valeur ajoutée ?
        Et pendant qu’on y est, quelle est la tienne ? t’es utile, toi ? Tu produits quoi ?
        T’aurais pas voté un peu pour eux ?
        Tu sers à rien, sauf à servir ceux qui enc…ont tes enfants, et tu leur dira encore merci.
        La guerre de tous contre tous, privé contre fonction publique, prolos contre petits bourgeois, noir contre blanc,et moi et moi et moi…
        Va te pendre, emmène Alain Minc avec toi s’il te reste de la dignité.

      • PhildeFer

        Isil, vous venez débattre sur un sujet économique et vous semblez aussi bien informé que « Mme Michu »…
        Je ne perdrai pas plus mon temps dans une conversation digne d’un comptoir de bistrot.. et votre grossièreté est la marque évidente de votre lamentable manque de connaissances sur le sujet…

      • Milou73

        pas de prob, j’avais compris à qui tu t’adressais :)

      • gnafron

        ton fonctionnaire, un facteur à la poste ?

      • PhildeFer

        Allez écouter Pierre Hillard… Il décrit très bien ce qu’il va vous arriver, d’ici peu… Là, vous comprendrez en un clin d’oeil… Moi, je ne perdrai pas plus mon temps à essayer de vous expliquer… les bobo de gauche dans votre genre qui croient que l’argent, y a qu’à faire des impots pour en avoir toujours plus… je les laisse se démerder…

      • PhildeFer

        voilà, cette interview date de janvier 2014…
        http://youtu.be/ARh_FHeT3ig

    • voltigeur voltigeur

      OUPSSS! je suis désolée, blush en voulant mettre que le lien de ta vidéo, elle
      a disparue. Remets là en supprimant le HTTP:// de l’adresse avant d’envoyer
      ton message…. crying tu me pardonne ? angel

  • Maverick Maverick

    Pour ceux que ça intéresse; le bouquin à propos de Toyota, c’est :

    http://tinyurl.com/moktzts

  • justebienlibre justebienlibre

    Mercredi 16 juin

    tadéi et fr3

    Salutations,

    Suite à la mort du travail sur france 3, vous verrez que mon poste existe toujour.

    Simplement pour vous dire que l’on peut toujour s’exprimer, peut être pour être mieux fichier.

    Mais je m’en fou, ce qui m’ importe, c’est que vous êtes nombreux à comprendre que la lumière vous caresse le

    visage,

    bien sur plus elle vous touche moins vous aimer ce qu’elle vous transcrit.

    Nous sommes tous acculés au pied du mur dirait les bons maçons, en tant qu’électricien, je dirais qu’un bon court ju

    ferais un bien fou.

    Je vais être trés clair:

    – récupérer votre argent

    – rester le plus honnête possible

    – aider au maximum de vos possibilités et de vos conaissances.

    – informer vos amis connaissances, le plus large public serait l’idéal.

    – ne vous mettez pas en avant, restez discret tout en agissant.

    – n’attendez rien des autres et écouter simplement votre conscience; il n y a qu ‘elle qui sera votre seul guide.

    amicalement , sachant que le temps qui nous nous est imparti n’exede que quelques secondes ….

    Ayant envie de partagé toutes l’urgence d’éveiller et participant avec jaba (rencontré sur la toile uniquement , il n’ en reste que cela http://conxientia.fr/)je vous partage la conclusion et le début du blog que j’avais créé à l’époque suite à la Mort du Travail.
    Pensez bien que l’urgence est pire, alors merci les moutons enragés pour cet article car les dirigeants utilisent les armes qui fonctionnent bien quelque soit là boutique.
    Résistons point.
    (les commentaires intéressants étaient sur le forum de FR3 suite à la première diffusion)

  • rouletabille rouletabille

    Le titre est TROMPEUR.
    La LIBERTÉ de vivre sans esclavage est plus CLAIR.

    • rouletabille rouletabille

      Bravo justebienlibre,EXCELLENThttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif,merci

      • justebienlibre justebienlibre

        De rien, ça me remue encore et j’en pleure tellement on est loin de cela après des années de je regarde les autres et pas mon nombril :
        quand je vois ce genre de réponse , je reste très frustré:

        justebienlibre

        9 août 2014 à 10:16

        Que vendons nous ici donc?
        De la réflexion pure, c’est ce que l’on dit d’une source quand elle est bonne.
        Pour sortir des prises de partis et afin d’apporté une véritable alternative; je demanderais à chaque, soi disant intellectuel, de vulgariser le fonctionnement de ce monde et de proposer à chaque terrien de participer aux règles que l’on se doit de respecter afin de vivre ensemble en harmonie.
        Pourquoi acceptons nous des règles uniquement écrites par une minorité d’entre nous?
        Cela est ma conclusion de l’ensemble de vos contributions.

        Garorock

        9 août 2014 à 20:47

        Pour écrire ensemble une nouvelle constitution, il faut commencer par créer des clubs… où chacun deviendra un » intellectuel « .
        Le Jorion’s blog est l’un de ces clubs.

        Noblejoué

        9 août 2014 à 22:12

        @ Justebienlibre

        » Pourquoi acceptons nous des règles uniquement écrites par une minorité d’entre nous? »

        Parce que l’homme est soumis à l’autorité, comme le montre l’expérience et livre Soumission à l’autorité de Milgram, entre autre.
        Pas besoin de menace, il suffit que l’autorité soit légitime.

        Que l’autorité émane d’un consensus, d’une dictature, d’une démocratie pluraliste ou autre… L’autorité est obéie.

        Personnellement, je pense que toute autorité légitime trop faible se délégitime et que toute force constante finit par paraitre légitime.
        En cas de crise, il peut y avoir changement d’autorité, l’autorité donc le pouvoir changeant de mains.

        Mais je ne crois pas à la disparition des règles écrites par certains appliquables à tous ici.
        1 Obligation de déléguer dans les grands groupes.
        2 Gout de beaucoup d’imposer leur pouvoir aux autres : par la loi on peut, qu’on me passe l’expression, faire la loi.

        » je demanderais à chaque, soi disant intellectuel, de vulgariser le fonctionnement de ce monde et de proposer à chaque terrien de participer aux règles que l’on se doit de respecter afin de vivre ensemble en harmonie. »
        Hum…
        Vous remettez l’autorité de certains en cause, les attaquez en somme, et demandez leur aide. Contradiction ou défi ? Si contradiction non prise en compte de votre proposition en tant qu’absurde, si défi contournement de votre proposition pour conserver leur autorité.

        Et de toute façon, des gens comme par exemple Milgram qui montrent comment le monde fonctionne, n’ont peut-être pas de solution, ne voient peut-être pas leurs théories admises-comprises.

        A lire ici : http://www.pauljorion.com/blog/?p=67817

  • yael

    Waouhhhhhh… j’avais pas vu ! Cette page est chaude bouillante !!! mdrrrr… j’ai du rater un épisode http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif