Un diplomate français explique pourquoi Paris a envoyé des gendarmes en Ukraine

Source TOPWAR (article traduit par DeepL)

L’ambassadeur français Etienne de Ponsin a déclaré que des gendarmes sont arrivés à Lviv. Le diplomate français a également expliqué pourquoi Paris a envoyé des gendarmes en Ukraine.

Il en a parlé dans son Twitter aujourd’hui.

M. de Ponsin a déclaré qu’une équipe de gendarmes français avait l’intention de lancer une enquête sur « les crimes des militaires russes » dans la région de Kiev.

Nous sommes fiers d’accueillir à Lviv un détachement de gendarmes techniques et scientifiques venus aider leurs homologues ukrainiens à enquêter sur les crimes de guerre commis près de Kiev.

a écrit l’ambassadeur.

Il a attiré l’attention sur le fait que Paris a été le premier à envoyer des experts en Ukraine pour commencer à enquêter sur ce qui s’est passé dans un certain nombre de villes ukrainiennes précédemment contrôlées par les troupes russes. Selon l’ambassadeur, les gendarmes arriveront demain dans la région de Kiev et se mettront au travail.

Plus tôt, Emmanuel Macron a suggéré d’impliquer Paris dans l’organisation d’un corridor humanitaire pour faire sortir les gens de Mariupol, où les combats se poursuivent. Il a également suggéré que des représentants grecs et turcs prennent part à la mission. M. Macron a indiqué que le maire de Marioupol, Vadym Boychenko, qui se trouve hors de la ville, et d’autres responsables ukrainiens avaient donné leur accord à l’opération. Moscou n’a pas voulu commenter ces propositions, l’évacuation des civils de Mariupol étant déjà en cours.

Une théorie veut que l’inquiétude de Macron soit liée au fait qu’il y a des militaires français actifs parmi les militants du groupe ukrainien encerclé par l’usine Azovstal. Elle est indirectement confirmée par le témoignage d’un captif ukrainien qui affirme que plusieurs centaines de ressortissants étrangers combattent aux côtés des autorités de Kiev à Marioupol.

TOPWAR

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

3 Commentaires

  1. triés sur le volet, leur job est de prouver que ce sont les russes les coupables.
    Quitte a falsifier les preuves?

    • Bonjour … Ils sont efficaces !

      Ils ont déjà terminés l’enquête en Irak et dans tant d’autres pays sur lequel l’occident s’essuie les pieds depuis des générations ???

  2. Incroyable ! On va encore payer des gens à s’occuper de ce qui ne les regarde pas.

Les commentaires sont clos.