Contrôle technique pour les motos en 2022 : du bon gros business !

C’est discuté en Belgique mais, nul doute que ce racket va débarquer chez nous. Les vrais motards chevauchent de véritables bijoux, souvent plus chers qu’une voiture, entretenus avec amour et passion. Sachant cela, on voit déjà l’aberration d’un contrôle technique pour ces rutilants engins. Comment vont réagir les « bikers ».

Source via L’échelle de Jacob

Pour illustration 123.rf

« Sur toute ma carrière je n’ai jamais arrêté une seule fois une moto dans un état lamentable. Je suis contre le contrôle technique moto. » : Un policier, motard.

Le contrôle technique est juste une taxe supplémentaire votée par des gens qui ne connaissent rien au monde de la moto et qui travaillent pour les lobbies.

Ceux qui pensent qu’ils sont en règle, qu’ils sachent qu’ils devront a terme remettre à chaque contrôle leur moto dans l’état strictement d’origine. Plus de selles plus confortable, plus de sacoches latérales non d’origine, de guidon différent, de phares qui éclairent mieux qu’ils avaient installé pour leur sécurité.
Ils commenceront la première année avec simplement les freins, les phares, l’échappement, puis suivront les années suivantes les accessoires, ils finiront par vérifier vos bottes et votre blouson, en disant que cela fait partie de la sécurité. C’est ainsi qu’ils ont fait avec les voitures, aujourd’hui il est devenu presque impossible de customiser une voiture.

Les assurances en cas d’accident vont pouvoir refuser d’indemniser sur la base que la moto dans l’état retrouvé après l’accident ne satisfait pas dans cet état au contrôle technique, alors qu’actuellement les assurances pour ne pas indemniser doivent prouver que les accessoires montés sont responsables de l’accident. Autrement dit, les assurances feront ce qu’elles veulent avec vous et en cas de blessures importantes, il est probable que cela ne soit plus pris en charge.

Les motards qui ne se sentent pas concerné par le contrôle technique moto se trompent lourdement. Ce contrôle c’est le début de la fin de leur passion.

Ceux qui sont pour, ne sont pas des motards, ils n’ont rien compris à l’esprit motard, à la liberté, à nos joies de pouvoir adapter nos machines a nos besoins et nos envies.

Ceux qui ont besoin d’une loi pour vérifier leur moto, n’ont rien à faire sur une moto.

« Le groupe de contrôle technique Dekra aurait fait un lobbying monstre afin d’imposer le contrôle technique aux motos. Business as usual…« 

Source

8 Commentaires

  1. C’est pour quand un contrôle technique pour le gouvernement, il y a tellement de réparations à faire ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  2. quoi !! ,,,, QUOI !!!!!!!

    les motos n’avaient pas DEJA l’obligation de controle technique ????

    non mais c’est absoluement degulasse , ça aurainet du etre obligatoire depuis le meme temps que pour des vehicules voiture fourgon camions ,,,,

    «  » « Sur toute ma carrière je n’ai jamais arrêté une seule fois une moto dans un état lamentable. Je suis contre le contrôle technique moto. » : Un policier, motard. «  »

    ah bon si c’est UN policiere motard qui la dites , ça devrait etre pareil pour toutes les motards police et sur toutes les motos qu’ils ont controlé , et toutes les motos en circulation ,,,

    n’importe quoi , Je connais bcp bcp motards harley et certains bécanes sont comme des deuches ou des veille fourgons citroen C25 et peugeot J9 ils sont retenu ensemble avec de scotch «  »gaffa tape » » des fils de fer et du PATEX,,,,

    biensur il faut une controle technique pour toute vehicule a motor qui peut rouler sur nos routes , c’est evident et logique ,,

    toute comme des voitures sans permi c’est une aberation,,, la droit de rouleur pour les alcoholiques et drogues qui ont leur permi annulé ,,,

    • Sinon la chaise électrique !

    • Oh grande maître censeur Mat40,

      Trop de liberté et c’est le dérapage incontrôlé.

      – N’avez vous jamais envisagé le contrôle technique en bien-pensance ???
      – Quelle honte que ces gens qui customisent la pensée orthodoxe et osent l’originalité en ne vous suivant pas !
      …N’est-ce pas ?

      • https://www.permisapoints.fr/moto/controle-technique-moto-scooter-point-2018

        «  » Les particuliers – surtout les usagers en colère contre ce projet – mettent en avant que les motards passionnés prennent naturellement soin de leurs deux-roues notamment de l’entretien et surtout des organes de sécurité tel que les freins, l’état des pneus, l’éclairage, etc. «  »

        donc ^^on^^ peut dire la meme chose sur les gens «  » passionnés «  » de leur voitures ,,,

        et les gens qui ne sont PAS passionnés ,,,

        pourquoi pas manifester pour enlever l’obligation de porte de ceinture de securité ,,,

        les gens devraient etre libre de passer a traverse de leur par brise en cas d’accident ,,,

  3. Moi qui pensait avoir une prime a la reconversion pour passer au velo, vais devoir continuez a rouler dans les rues de la capitale avec mon vieux diversion de 1997 d origine, une prime en echange de mon vieux 4 cylindres pour acheter un velo electric ,) y ont pas penser ? ?…

  4. encore une fois le contrôle technique n’est qu’une simple histoire de pognon.
    Les assureurs font exploser leur bénéfices en m^me temps que les factures et pourtant si l’argument de voitures en meilleurs états réduisent les accidents alors on devrait constaté une baisse du risque et donc des facture.
    Idem pour les mutuelles
    et pour la partie factrure entretiens là aussi explosions des prix
    Le contrôle technique à lui aussi fait exploser ces prix alors que si soit disant c’était pour la vie des gens ce contrôle devrait-être à la charge des fabricants…. car sauf preuve du contraire ce n’est pas nous qui choisissons de faire des véhicules avec des pièces à duré de vie limité ( sauf les moteurs … bizarrement les moteur tiennent 20 ans et plus sans trop de problèmes eux…. mais bon on a remédier à ça avec le contrôle pollution ou la fameuse « fuite moteur » qui dans bien des cas envoie ton véhicule un peut âgé à la casse.
    Et l’effet pervers de tout ceci de moins en moins de gens s’assurent et vont au contrôle technique. Quand d’autre se rabattent sur de veille voiture à la limite des 30 ans pour les passer en collection et la plus de soucis de tarifs d’assurance et de contrôle technique.

Les commentaires sont clos.