« Aux masques citoyens ! » L’édito de Charles SANNAT

Qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse, dit un adage. Pour ce qui nous occupe en urgence, vu que cette “chère” macronie n’est pas capable de nous fournir des protections, c’est de se masquer. Pour éviter autant que faire se peut, de disséminer des germes malveillants. Ce gouvernement nous a démontré qu’il était LE problème à nos maux. N’oublions pas que c’est grâce à “ceux qui ne sont rien” que le pays a pu continuer à fonctionner. C’est Nous, par Nous, pour Nous que nous pourrons résoudre l’équation. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Hier, un bon copain qui se reconnaîtra, m’envoie un petit SMS en me disant « tu as vu le communiqué de l’Académie de médecine ? C’est le truc le plus intelligent que j’ai lu depuis longtemps »…

Et oui.

C’est intelligent parce que c’est pragmatique.

Comme le disait de Gaulle que je cite décidément beaucoup ces derniers temps, « tout ce qui a été dit d’important à l’humanité, a toujours été simple ».

Quand un virus se propage par les airs, il faut tout faire pour empêcher de contaminer les autres. Foulards, écharpes, masques officiels ou masques fabriqués maison, tout est bon.

Ce sera imparfait.

Cela ne sera pas toujours efficace.

Mais cela aidera à ralentir la propagation du virus.

Mieux, porter un masque c’est penser à protéger les autres. Et cette humanité, cet intérêt porté à l’autre, doit rester le centre de notre comportement et notre boussole dans la tempête.

L’appel à la mobilisation citoyenne de l’Académie de médecine pour le port du masque. 

« Trois mois après l’irruption de la pandémie de Covid-19 sur le territoire national, en l’absence de vaccin et de médicament efficace contre le SARS-CoV-2, le seul moyen de lutte consiste à empêcher la transmission du virus de personne à personne. L’entrée en confinement a renforcé les mesures de distanciation appliquant le principe « rester à un mètre les uns des autres ». Mais il s’avère, à l’usage, que ces mesures sont souvent mises en défaut dans les espaces restreints contraignant usagers et clients à se croiser ou à se rapprocher à moins d’un mètre, notamment dans les ascenseurs, les magasins et les transports en commun.

Afin de limiter le risque de transmission directe du virus par les gouttelettes projetées à l’occasion de la parole, de la toux et de l’éternuement, le port d’un masque anti-projections couvant le nez et la bouche, destiné à retenir ces postillons et à éviter leur dispersion dans l’environnement immédiat, a été recommandé dans un communiqué récent de l’Académie nationale de médecine [1].

Le principe « altruiste » de ce type de masque a été souligné en rappelant qu’il n’était pas destiné à protéger la personne qui le porte, mais les personnes alentour selon le principe « Un pour tous, tout pour un ». Pour être efficace, le port du masque anti-projections doit être généralisé dans l’espace public. Cette mesure ne peut avoir un impact épidémiologique sur la circulation du virus que si tout individu s’astreint à l’appliquer dès qu’il sort de son domicile. Une simple recommandation ne peut suffire, chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé. Veiller à ne pas contaminer les autres n’est pas facultatif, c’est une attitude « citoyenne » qui doit être rendue obligatoire dans l’espace public. Il est possible, dans chaque famille, de confectionner des masques en tissu « artisanaux », « alternatifs », « écrans » ou « barrières », lavables et réutilisables à partir de matériaux courants non onéreux [2].

Malgré l’évidente nécessité d’une telle mesure, malgré son acceptabilité attestée par l’anticipation de nombreuses personnes qui ne sortent que masquées, des objections de principe retardent sa mise en œuvre et favorisent la persistance d’une transmission du virus dans la communauté. Restreindre le port du masque dans les seuls transports en commun, c’est négliger tous les espaces publics où le risque demeure. Subordonner cette obligation à la fourniture gratuite de masques par l’État, c’est conforter la population dans une situation d’assistance et de déresponsabilisation. Enfin, attendre la date du 11 mai pour faire porter le masque aux Français, c’est accorder 3 semaines de répit au SARS-CoV-2 pour qu’il continue de se transmettre, c’est accepter plusieurs milliers de nouvelles infections, donc plusieurs centaines d’hospitalisations et plusieurs dizaines de morts supplémentaires.

C’est pourquoi, la France ayant déclaré la guerre au Covid-19, l’Académie nationale de médecine recommande fortement une mobilisation citoyenne pour le port du masque ».

Source communiqué officiel ici.

N’attendez pas les masques du gouvernement. Masquez-vous pour protéger votre voisin !

Peu importe ce que vous utiliserez, un masque, une écharpe ou une fabrication maison. Même avec 3 feuilles de sopalin vous tousserez moins loin !

L’Etat est coupable, et combien, de ne pas avoir ordonné à nos concitoyens de le faire.

L’Etat est coupable de ne pas avoir soutenu et mis en avant tous les systèmes D.

L’Etat ne l’a pas fait pour une raison fondamentale.

L’Etat veut montrer qu’il est indispensable à nos vies alors qu’il est devenu un véritable problème.

L’Etat est un problème fiscal avec les impôts.

L’Etat est un problème pour la liberté avec ses lois de plus en plus liberticides où il veut tout contrôler.

L’Etat est un problème pour la libre pensée, puisqu’il criminalise des comportements ou des pensées qui deviennent illégales. Une pensée stupide doit-elle être illégale ? Je pense l’inverse. Elle s’éteint d’elle-même.

L’Etat est un problème pour l’éducation et l’école où l’on apprend à nos gosses l’enfilage de capotes, mais pas les math…

L’Etat est un problème parce qu’il refuse de faire confiance aux gens et que ceux qui incarnent l’Etat veulent décider pour nous dans leurs intérêts à eux, ou plutôt celui de leurs mandants.

L’état est devenu un problème parce qu’il est devenu le bras armé du totalitarisme marchand au lieu d’être le cadre protecteur des peuples.

Stéphane Hessel, peu avant sa mort, avait très bien compris la difficulté de la situation. Il disait qu’à son époque s’engager dans la résistance était facile car l’ennemi était visible. C’était l’occupant allemand et le nazisme. Aujourd’hui quel est l’ennemi ?

C’est l’Etat.

Non pas les braves gens qui pensent le servir de bonne foi. Mais ceux qui ont, en réalité, infiltré l’Etat pour servir des intérêts qui ne sont plus ceux de la population de notre pays.

Alors, ne vous demandez plus ce que l’Etat peut pour vous.

Il ne peut rien de positif. Il ne peut plus que la nuisance. 

Il peut vous imposer.

Il peut vous mettre des amendes à 135 €.

Il peut vous tirer dessus à coup de flash-ball.

… Mais il ne peut pas vous fournir de masques.

Demandez-vous ce que vous pouvez faire. Et l’Académie de médecine apporte une solution pacifique et pertinente.

Aux masques citoyens, et tant pis si Sibeth ne sait toujours pas les enfiler…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

64 Commentaires

  1. C’est le pic de contagion, on a pas de masque, on en a pas besoin, c’est inutile, cela ne set a rien….

    C’est fini mais maintenant on a des masques, il faut les mettre, c’est utile, c’est obligatoire…

    Monde de fou,
    Moutons obéissez a vos maitres !

    • Cela fait deux mois que tu nous gonfles avec “c’est maintenant le pic de contagion”. t’en as pas mare de radoter ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Tu ne prends guère de risque à écrire cela sans masque
      “Le même pas peur rebelle” qui derrière son écran incite les autres à la totale désinvolture.
      Mais dans la vraie vie de tous les jours, tu en prends toi des risques ?
      Comme tu n’as point de “maître”, tu sors donc en toute désinvolture en ne respectant ni confinement, ni distance sociale.
      …C’est-ça ?

      Si cela t’intéresse je peux te présenter des “revenus de l’enfer Covid”. Des vrais soignants, personnels médicales, tu pourras leurs expliquer ta théorie du pic de la grippette et de l’inutilité de porter un masque.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      …Parfois, faute du savoir, la retenue est preuve d’intelligence.

      • C’est toi qui radote !
        Ou j’ai écris plus haut que c’est maintenant le pic de contagion ??
        nul part puisque c’était le 27 mars !

        Je n’ai fait qu’écrire une banalité actuelle, pourquoi tu me cherches ?

        Je n’ai jamais écrit qu’il n’y avait pas de malade… ce n’est pas le propos

        Si t’es intelligent, Arrête de déformer mes propos, donc de me suivre et va te faire voir…. ou suivre…

      • A Engel plutôt Eifeirsuch…

        Et toi, t’en as pas marre de faire iech les autres avec tes remarques stupides sans intelligence !

        Avant tu disais : ce n’est qu’une gripette !

        Maintenant tu dis : Si cela t’intéresse je peux te présenter des « revenus de l’enfer Covid ». Ha bon, c’est plus une gripette ?

        Tu es un vrai **canard**, retournes te coucher ou suicide toi tu rendras service au blog

        • Heu Atlante, je peux t’affirmer que depuis fin janvier Engel fait partie des premiers à dire “t’ention, y’a un truc qui se passe” et j’ai pas souvenir qu’il criait “au loup” tous les quatre matinsin.
          Et depuis ce moment, il ou elle, garde une ligne claire et de précaution quant au potentiel danger du Covid19.

          Après, je peux comprendre qu’Engel soit blasé de voir ceux qui disent tout et le lendemain le contraire tant que ça semble assez complotiste.

          Qui plus est Engel semble réfléchir par il ou elle même, quand certains ne font que répéter la dernière vidéo youtube qu’ils ont vu, si ce n’est que du copier/coller.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

          PS: Après je constate qu’Engel est légèrement en mode trollage aujourd’huihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Kool,
            Puisque c’est moi le sujet de son post, qui est hors sujet en plus, tu peux me dire OU et/ou quand je dis tout et son contraire ?
            Je penses plutôt qu’il est confiné depuis un peu trop longtemps, genre poulailler et que ca lui monte au cerveau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif !

          • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

            @Kool Même constat que toi…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          • Heu Kool,
            désolé, fais une recherche sur le blog sur ses commentaires, tu trouveras à plusieurs reprises le mot “gripette” et même des commentaires ou il se moquait de ceux qui s’alarmait du covid…

            Il n’est pas blasé, il est dans la précarité*, et il se change les idées comme il peut le pauvre…

            * c’est lui même qui l’a dit, en réponse dans un de ces post…

            Qui me cherche me trouve, je n’oublie jamais…

  2. En effet, nous avons tous l’horrible sensation de vivre dans un monde de fous et c’est devenu insoutenable

    Mais je répète encore la phrase d’Etienne Chouard, tellement pertinente

    “Les politiciens ne sont pas incompétents : ils sont intelligents ET CORROMPUS ; ILS FONT LEUR JOB, parfaitement, CONTRE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL et pour les riches, qui les ont portés au pouvoir précisément pour ça.
    Dire qu’ils sont “incompétents” empêche de diagnostiquer la TRAHISON”

    • Pourtant c’est gros, la porte parole fait tout pour paraître “si bête”… Enfin, il parait que plus c’est gros plus ça passe…

    • Dommage qu’il ait fallu à Chouad plus de 15 ans pour enfin tenir ce genre de discours.

      Maintenant, Chouard va-t’il nous expliquer par quel moyen EFFICACE ET NON THEORIQUE-RHETORIQUE il a l’intention de déloger ces traîtres protégés par le ministère de l’injustice et par l’ensemble des forces de répressions.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • +2 ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        Merci engel
        On ne se connais pas

        Et,rare sont mes interventions..
        Un p’tit peu plus de temps à l’heure actuelle..

        Chouard ? Pourquoi pas..
        Pour lui et ,ses idées faudrait l’armée du pays genre branle bas de combats !
        Sauf que,bah Niet !
        Je sens même pas un quart qui pourrait bougez..

        L’après ..

        ( Le seul truc ,ici et maintenant,
        À pouvoir mettre le compteur à zéro, c’est juste une / un qui appui sur le bouton reset internet.

        Hakeurs
        Hakeuses
        )

        Pour la survie d’après bah..
        J’pense qu’il y Ora plus d’un tiers.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Étienne Chouard n’est pas révolutionnaire, il explique sa vision des choses et sa vision et exacte ! 😉

      • Salut Engel,

        C’est à nous de trouver une solution pour les virer.

        Et à ma connaissance, il n’y en a que deux d’envisageables.

        1/ Une révolution armée avec un très gros risque de dégénérescence en guerre civile et une réaction menant à une dictature.

        2/ Une grève générale pour obtenir la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

        Si vous avez d’autres propositions, je suis fortement intéressé.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Mise aux arrêts du gouvernement et donneurs d‘ordres.
          Oui pour ça faut l‘armée et la gendarmerie et certain sont loin d‘être contre.
          Option la moin sanglante peut etre si ça se fait en quelques heures par contre economiquement ça piquera mais de tout façon avec ou sans changement ça piquera … la france va être lessiver … la france n‘emprunte que par sa faculté á lever de l‘impôts.. donc si on se bouge pas notre destin n‘aura rien à envier à celui des serfs.

  3. Moi j’ai eu 2 masques en tissu par mon employeur et en juin tout les citoyens de mon département auront un masque dans leur boite au lettre. Mais je crains le pire au moment des vacances car je vois mal les français mettrent un masque à la plage où bien dans les restaurants. A propos des restaurants, c’est vrai qu’ils sont en très grande difficulté mais ce sera malheureusement un très gros risque pour ceux qui iront ! Car Même s’il y a un espace d’1 m à chaque table, sa ne suffira pas dans un espace confiné. A peine déconfiné en Allemagne les cas remonte !

    https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/04/20/covid-19-contamination-en-chaine-dans-un-restaurant-chinois-climatise/

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-allemagne-une-acceleration-du-nombre-de-nouveaux-cas-de-covid-19-6815520

    • Dans un resto chinois climatisé, il ne faut pas s’étonner. Il faudra bannir la clim cet été. Ce sera dur pour certains, mais comme vecteur de maladies, il n’y pas mieux !
      Bannir la clim et porter un masque ? Wouaou !
      Problématique en effet pour les métiers de bouffe…

  4. Alors, je commence par un coup de gueule perso:
    Le maire ayant installé le wifi sur toute la commune – des antennes me narguent à moins de 100 m de chez moi – je lui collerais bien un petit virus dans sa tronche de criminel, à lui !!
    Quand on veut lui parler, il fait signe de se tenir éloigné, et ça me fait rire jaune. Il a peur du virus, mais pas du Linky et de ses ondes, ni du wifi. Pétochard !! Il est bien pépère dans sa villa, à l’écart du village, lui !

    Bon, après ça, je suis pour le port du masque depuis très longtemps, à l’image des Asiatiques pour qui c’est d’usage.
    Le seul bémol, c’est quand on doit bouger vraiment, ou parler au travers, car on respire assez mal dedans, ET quand il fera 30° ou plus ! On aura plus de chance de mourir étouffé que d’un virus quelconque !
    Plusieurs personnes en fabriquent et les offrent. Oui, c’est vraiment de la solidarité. Sauf qu’elles manquent d’élastiques. J’ai trouvé deux masques dans ma boîte aux lettres, venant du comité d’action sociale (pour ma mère et pour moi). Sympa.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • Biquette, tu as souligné le principal problème du masque: Le porter 1 h, c’est possible mais le faire porter toute la journée à certaines professions ou sportifs, je pense que cela ne sera pas possible à moins d’avoir des masques de qualité.
      Moi, j’ai fait plusieurs tests.
      De plus, beaucoup ne veulent pas en porter.

    • ça y est les 10000 signatures sont atteintes, un procès collectif va pouvoir être engagé que je vais me faire un plaisir d’y participer (payant comme pour le linky) je rappelle le lien pour ceux qui n’auraient pas encore signer

      https://5g.mysmartcab.fr/

  5. Masques à rade ……………………

  6. je l’ai déjà écrit ici, et je recommence: les virus et autres microbes existent sur terre depuis environ 3 milliards d’années, nous en avons dans notre système digestif, au coeur même de nos cellules…
    et si l’on commence à (tous) mettre un masque pour ce virus minable, il faudra en mettre pour la grippe, le rhume, l’angine, la sinusite, la laryngite, la bronchite, et j’en passe!.
    regardez les résultats, le nombre total de décès depuis le début de l’année, toutes maladies confondues, n’est pas plus important que les années précédentes, il est même moins important!
    alors arrêtez de psychoter avec ce virus qui n’est dangereux que pour ceux qui ont un système immunitaire détérioré (et cela peut l’être par des vaccins, soit dit en passant!).
    boostez votre système immunitaire, et tout ira bien!
    et je suis kiné depuis 78, j’en ai fait cracher des gens, sans jamais rien attraper!

    • C’est tout a fait ca,

      Mais comment faisaient nos grand parents pour survivre ?
      Comment font les chats, les chiens, les pangolins, brefs les animaux pour survivre sans nos médicaments ? sans doliprane, ibuprophene, anti inflammatoires, antibio, etc…

      Ah peut etre qu’ ils ont un système immunitaire qui fonctionne, peut être qu’ils n’ont pas trop de mal bouffe, de hamburgers, de pizza, de plat cuisiné, de farine, de sucre, etc…

      Ah si les animaux d’élevage intensif, nourrit industriellement et très confinés, ceux la sont toujours malades, alors que leurs congénères dans la nature ne le sont pas….. comme c’est bizarre !

      • Les chats et les chiens ont de sérieux problèmes de santé à cause justement de la malbouffe. Les croquettes et les pâtés, c’est une catastrophe. Mais bon… on est HC quand même…

      • Pour info, les animaux dans la nature crèvent aussi de maladies et d’épizooties.

        Reste les survivants.

        Cela fait parti de la sélection naturelle.

        Si vous êtes pour la sélection naturelle, merci d’arrêter de vous soigner pour faire de la place sur la planète.

        Et merci de respecter ceux qui font d’autres choix.

        • Peut-être ne fais tu alors pas parti de la nature alors qui sait mais d’un monde qui n’a rien à voir?
          Je serais curieux de savoir lequel.

          • Ben, c’est quoi la Nature ?

            L’homo-sapiens est-il encore dans un cadre “naturel” ?

            Hormis les quelques lambeaux de forêt primaire où nous n’avons jamais mis les pieds, existe-t-il encore des espaces “naturels” ?

            Pour info, il n’en existe plus en France depuis plusieurs millénaires.

            Les traces de l’intervention humaine sont partout, et ont tout changé.

            Ton mode de vie est-il plus naturel que le mien ?

            Devant nos ordinateurs nucléaires en plastoc, dans nos maisons en béton ?

  7. Osdeseiche

    Sincèrement j’ai rarement vu un argument aussi sensè.
    Trop de commentaires merdiques.!
    Trop de bla-bla!
    Trop de supputations.
    Ce covid existe et alors ?
    -Votre chateau fort ou pas=votre corps
    -Vos dèfenses immunitaires=vos petits soldats
    -Votre centre de commandement=votre cerveau
    -Votre estomac=centre stratègique pour nourrir sainement vos petits soldats
    Mal nourris ou ennivrès ou shootès vous serez mal defendu…donc l’ennemi venant de l’extèrieur ou de l’intèrieur(vous-même)fera que voutre chàteau fort pourra s’ècrouler à tout moment covid ou non.

    Ce covid n’est qu’un ècran de fumèe qui nous cache le vrai probléme.
    Etes -vous tous sûr d’avoir vraiment compris ce qui risque de nous arriver…nous les gueux si nous ne rèagissons pas.
    Le problème est planètaitre et organisè par le deep state.
    Leur solution=NOM …1 SEUL PAYS ET 1 SEUL MONNAIE.
    AVEC L’ELITE ET LEURS ESCLAVES…
    NOUS SERONS LEURS ROBOTS.

    Nous pouvons encore faire èchouer leur plan satanique….
    2 directions possibles…..
    La leur ou la notre…..
    Pour un nouvel ordre mondial des peuples…..
    Tous ensembles dèjouons leur plan machiavèlique et pourrissons leur plan …refuser le vaccin…dèsobeir.

    • Ne te fâches pas, Norbert, nous sommes nombreux à être d’accord avec toi. Dans une conversation, il y a toujours du blabla, des batailles de chiffres dont on se fout. L’important, nous l’avons compris, c’est bien la forêt que cache l’arbre.
      Oui pour refuser le vaccin, bien entendu.

    • Salut Norbert.

      Pour info, il n’y a pas encore de vaccin.

      Quel texte de loi rend obligatoire ce vaccin qui n’existe pas ?

      A force de crier au loup, vous perdez toute crédibilité.

      Mais vous pouvez vous recyclez comme auteurs de SF…

      • Des tas d’équipe à travers le monde y travaille depuis un moment, pour ensuite bientôt nous l’imposer par le biais de l’OMS et de nos gouvernements vendus et assujettis à Bill Gates et ses amis.

        • Y a-t-il une obligation de se vacciner contre la grippe saisonnière ?

          • pas encore pour la grippe saisonnière, mais le vaccin du couillonavirus va justement pallier à cela.
            Et il y a dans beaucoup de pays l’obligation de vacciner les bébés, 11 vaccins en France pour des bébés, une catastrophe absolue pour leur santé

            • N’as-tu point été vacciné contre la polyo, la rougeole, la coqueluche, la diphtérie, le tétanos,… ?

              Après, tu fais ce que tu veux pour tes gosses, mais renseignes toi “Quand même” sur les taux de mortalité pour les enfants non-vaccinés, et sur les très rares cas de réactions.

              bon, tu vas t’embarquer dans des milliers d’études , d’avis, et d’opinions contradictoires.

              Bon courage.

              • les vaccins sont des poisons et n’ont jamais, absolument jamais protégé qui que ce soit. Je pense qu’on t’as menti…
                Demande plutôt à la nature et à ton corps pour soigner, ils en connaissent un rayon.
                Une cellule de ton corps est des millions de fois plus intelligentes que tous les médecins de la terre passés, actuels et à venir.

                • 1/ Tu ne réponds pas à ma question : As-tu été vacciné lorsque tu étais gamin ?

                  2/ Tu ne poses qu’une affirmation péremptoire sur le fait que les vaccins sont des poisons, et qu’ils n’ont jamais protégés personne.

                  C’est ton avis. Pour ne pas dire ta profession de Foi.

                  Et là, face à la Foi et aux croyances, je ne cherche plus à argumenter.
                  https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                  • la supercherie des vaccins tient au fait que la grande majorité des maladies, sauf les maladies infantiles, ne sont pas des maladies immunisantes: on peut avoir plusieurs fois des rhumes, la grippe dans un hiver, on peut avoir plusieurs fois dans sa vie la tuberculose, etc…

                    • c’est pire que ça encore.
                      De toute façon la théorie fumeuse des vaccins ne repose sur rien et ne tient pas la route une seconde.
                      Pour ce qui est de ce qu”on appelle maintenant communément “l’immunité”, “une maladie” ne peut pas être immunisante.
                      Une maladie est juste un processus de guérison, c’est le corps qui se détoxifie jusqu’à un niveau tolérable.” Immunité” dans ce cadre veut alors dire qu’il suffit d’être vraiment en bonne santé et on aura alors pas de “maladie” car pas besoin de détoxification. Mais comme 99% d’entre nous à un mode de vie délétère…

                    • la vaccination marche trés bien en élevage ,avec des retours trés rapides pour valider l utilité du vaccin ,alors tout le baratin anti vaccin du blog c est du pipeau …

                    • “la vaccination marche trés bien en élevage ,avec des retours trés rapides pour valider l utilité du vaccin ,alors tout le baratin anti vaccin du blog c est du pipeau …”

                      > Effectivement, ça marche très bien pour rendre les bêtes affaiblis et malades, c’est parfait pour ça.
                      et de plus ensuite cela permet à ceux qui mangent ces bêtes de s’intoxiquer également.

  8. Sur et autour de nous, juste dans 1mètre cube il y a des millions de virus, ils sont là depuis la nuit des temps avec le bactéries et les microbes, levures, champignons. Ils sont la vie! Sans eux on ne vivrait pas 1h! et je suis gentil
    Vous voulez vraiment faire la guerre à la VIE? Donc à vous même? C’est même pas une guerre perdue d’avance,
    cela n’a absolument aucun sens. Porter un masque n’a pas de sens et ne sert à rien.
    Ce qu’il faut c’est s’occuper de SA SANTÉ sois même (plus aucun produits transformés, pas de cuisson, fruits et légumes frais et murs à gogo, soleil, sommeil, évacuer ses émotions négatives, no stress et exercices physiques réguliers), la prendre en main sans la déléguer à des charlatans et apprentis sorciers que sont big pharma et la médecine allopathique.
    A eux deux ils ont tué plus de gens que toutes les guerres de toute l”histoire moderne. Seul la médecine d’urgence (accidents graves traumatiques etc) à un sens et est très utile.

    • Et combien y-a-il eut de milliards de morts lors des épidémies de peste, de variole, de choléra, de typhus, de rougeole, …, dans l’histoire ?

      Les guerres c’est peanuts à côté.

      • ce sont les modes de vie des gens délétères et ensuite la médecine allopathique avec leurs “médicaments” poisons qui tuent plus que les guerres de toute l’histoire.

        Pour les milliards de morts? peut-être as tu justement les chiffres précis?

        • Tu veux aussi les noms, prénoms et adresses ?

          Sérieux, tu as déjà lu un peu sur l’histoire de France (ne serait-ce qu’elle) ?

          Rien que la Peste Noire a détruit de 25 à 50 % de la population en moins de cinq ans.

          Si tu cumules toutes les épidémies au cours des âges, cela représente des milliards de morts.

          Pour info, il y a plus de morts dans l’histoire que d’habitants actuellement.

          • et c’est un vaccin qui l’a éradiqué?

            • La peste n’est pas éradiquée.

              https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/peste

              Le vaccin n’a qu’une protection de courte durée. Seul les antibiotiques sont efficaces.

              Et bien sur les insecticides anti-puces…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              • ni les antibiotiques une autre cochonnerie (cela veut dire “anti vie”, un comble!) ni les vaccins ne protègent de quoi que ce soit, bien au contraire.
                Ils affaiblissent le système immunitaire et rendent le corps bien plus fragiles qu’avant. D’ailleurs on sourit quand on pense que les gens se laissent injecter (“injecter” encore un truc que la nature n’a absolu pas prévu pour aucun être vivant pour se soigner, mais plutôt quand il s’agit de tuer, comme les animaux venimeux et leur poison).
                Une injection court-circuite artificiellement les barrières de défenses naturelles d’un organisme, qui sont là pour quelque chose n’est ce pas?Quand on avale quelque chose par exemple.
                Je ne connais aucun cas de peste chez nous en France ni même en Europe de l’ouest. Cela veut dire ça éradiqué non de par nos contrées en tout cas et sans aucun vaccin…
                Par contre je ne comprends pas pourquoi on n’a pas éradiqué donc toutes ces maladies très courantes avec tous ces vaccins pourtant en grand nombre depuis des années chez tout le monde? Peut-être as tu la réponse?
                les vaccins seraient ils au minimum inutiles alors qu’il y a en plus un taux très important de vaccinés? Et aucune maladie éradiquée?
                Et là on parle même pas des tas de saloperies comme l’aluminium, un puissant neurotoxique reconnu , et présent dans les vaccins.

                Et Pasteur lui était clairement un escroc, un imposteur, vraiment pas la référence. Et qui avait rien compris aux microbes en plus, confondant la cause et la conséquence! Béchamp était d’une autre trempe et honnête. Sur son lit de mort, il a donné raison à Béchamp par contre.

  9. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    voilà, c’est ça…
    et en fait, nous devrions prendre les mêmes précautions que pour une grippe, ni plus, ni moins!

  10. N’attendez rien du gouvernement si ce n’est des mensonges et de crever, procurez vous des masques de qualité en Chine de niveau PPF2 au minimum et si vous en avez les moyens des PPF3 environ 10 à 12 € l’unité, on respire bien et c’est très efficace.
    Ensuite quand on rentre le soir chez soi on le régénère en le plaçant sous un tube germicide (UVC) pendant 10′ au moins et il vous fera un mois au minimum, sauf si vous êtes en atmosphère poussiéreuse une semaine ou deux.
    Utiliser de l’éthanol pur ou de l’alcool à 90° comme désinfectant pour vos mains, éviter l’alcool à bruler qui est agressive !

    Attention les masques PPF vous protègent des autres, mais si vous êtes contaminez il faut les masques bleus des pharmacies durée de vie 4H00 maximum.

  11. déguisez-vous si ça vous chante, mais portez plutôt les masques que vous avez aux professionnels de santé qui en manquent., alors qu’ils peuvent en avoir besoin, s’ils doivent voir des personnes malades.
    le problème n’est pas nouveau, mais a grandi avec le temps: quand je travaillais dans un service de cardio-respi dans un petit hôpital de province, en 94, il arrivait qu’il n’y ait plus de budget pour les gants, et l’on me donnait alors des gants de ménage jetables, pour faire cracher les gens encombrés… ce n’était pas très pratique…
    donc, maintenant, les pros de santé de ville ont du mal à trouver suffisamment de gants et de masques… alors, un bon geste, allez leur porter les vôtres, car, si vous êtes malade, le mieux, c’est de garder le lit le temps de vous soigner, et si vous ne l’êtes pas, ce masque ne vous sert à rien, ni aux autres…

  12. En cas de Pandémie c’est a l’Etat d’en distribuer gratuitement,
    a chaque domicile , en quantité suffisante.

    Perso un masque ne M’A PAS PROTEGER d’une seconde contamination, bloqué a une
    caisse de supermarché a 3 métres d’un “malade” PORTANT UN MASQUE !!

    Heureusement que ce fut une seconde Contamination, les symptomes ré-émergents
    furent plus légers et moins long, et plus facile a traiter.

    Un masque n’empéche PAS le Courant d’Air de véhiculer vers vous
    les aérosols respiratoires infectés de trés petites taille qui ne tombent PAS au Sol !

    Comment croyez vous que c’est ventilé dans les EHPAD ?
    Ou sur les bateaux infectés ? ( bateau de croisiére / porte-avion )
    Ou en présence de personnes qui ne savent pas fermer leur bec… (expiration aérosols 8X plus )

  13. Est-ce l’Etat qu’il faut mettre en cause ou les individus que nous laissons le diriger ?

    L’Etat, c’est nous, non ?

    Il y a des choix de société à faire.

    Voulez-vous une répartition solidaire de la Plus-value crée par l’association du Capital et du Travail permettant de financer l’éducation, la santé, la sécurité, les retraites, les infrastructures,… ?

    Ou un chacun pour sa gueule selon ses moyens ?

    Quid du Contrat Social ?

  14. « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ».

    George Orwell.

Les commentaires sont clos.