Les infos et news du 21 décembre 2021

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Variant Omicron: Macron parie sur la vaccination pour éloigner le spectre du reconfinement. Jusqu’à présent, Emmanuel Macron s’est toujours refusé à imposer la vaccination, préférant la contrainte forte du passe sanitaire. (**Ça y va la novlangue**)

Des manifestations antiracistes partout en France pour la régularisation des sans-papiers. A Dunkerque, Paris, Bordeaux ou Montpellier, des manifestants se sont inquiétés de « la montée des idées d’extrême droite ». Dans la capitale, les autorités ont dénombré 2 300 manifestants, selon une source policière. )(**Et rien contre la dictature ?**)

Trains: plus de 4 millions de réservations pour les vacances de Noël. Plus de quatre millions de réservations ont été effectuées pour des voyages en train en France sur la période des vacances de Noël, a indiqué dimanche le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Un général français a exprimé des doutes quant à la capacité de « l’armée française excellente en apparence » à tenir plus de 48 heures dans un conflit de haute intensité. Les généraux français eux-mêmes soulignent qu’« il est possible de stagner pendant des années et de dépenser d’énormes ressources sans atteindre le résultat souhaité ». À cet égard, le déploiement du contingent français au Mali et la fin peu glorieuse de l’opération de l’OTAN en Afghanistan en sont des illustrations.

ÉCONOMIE

Le gouvernement envisage le pass sanitaire en entreprise: « On va être obligé de suspendre des gens » explique un patron de PME. Faudra-t-il bientôt présenter son pass sanitaire pour aller travailler? Une réunion se tient ce lundi entre la ministre du Travail Elisabeth Borne, et les partenaires sociaux, pour discuter de cette éventualité, évoquée par Olivier Véran samedi.

« Indemnité inflation » : Un million de personnes ne peuvent pas la recevoir, faute d’avoir donné leur RIB. L’Urssaf assure qu’il lui manque les coordonnées bancaires d’un million de Français éligibles à cette aide de 100 euros

INTERNATIONAL

Global Times : « La Russie portera à l’OTAN des frappes chirurgicales en réponse à une provocation ». La Russie frappera avec une précision chirurgicale en réponse aux provocations frontalières et au déploiement de missiles américains sur le territoire ukrainien. C’est l’avis partagé par l’analyste Yang Jin, basé à Pékin.

Les Néerlandais confinés se ruent vers la Belgique, les experts s’inquiètent: “Nous devons éviter la foule”. Face à l’émergence du variant Omicron, les Pays-Bas ont décidé d’instaurer un nouveau confinement strict. Les écoles, les établissements de restauration et les magasins non essentiels sont notamment fermés. Pour profiter des plaisirs de fin d’année et boucler leurs achats de Noël, de nombreux Néerlandais n’hésitent pas à franchir la frontière pour rallier de grandes villes belges comme Gand et Anvers. Les experts scientifiques, eux, s’inquiètent. 

Affaire Epstein : Dernier jour d’audience dans le procès de Ghislaine Maxwell à New York. Ghislaine Maxwell est soupçonnée d’avoir fourni des jeunes filles mineures à Jeffrey Epstein afin qu’il les exploite sexuellement

Canada : Le passeport vaccinal obligatoire dans les églises à compter de lundi. Dès lundi, de nombreuses mesures devront être respectées pour avoir accès aux églises, comme l’obligation de présenter le passeport vaccinal.

Moscou répond à Berlin et expulse deux diplomates allemands. En réponse à Berlin, qui avait précédemment expulsé deux diplomates russes, Moscou expulse deux diplomates allemands, a fait savoir le ministère russe des Affaires étrangères ce 20 décembre, en soulignant que la Russie répondrait toujours « de manière proportionnée à toute attaque conflictuelle potentielle de Berlin à l’avenir ».

De l’explosion sociale de 2001 à 2021, l’histoire d’une crise en Argentine. Pauvreté, inflation, dette très lourde : les cycles semblent se répéter. Actuellement, un filet de sécurité sociale tient cependant le spectre de l’explosion à distance.

SANTÉ

L’ivermectine rejeté comme traitement Covid parce que son expert OMS a été corrompu. Alors que ce remède a montré une efficacité remarquable face au Covid, l’organisation internationale (aujourd’hui une des plus corrompues au monde) s’est arrangée pour nier l’évidence, condition sine qua non rappelons-le pour que les injections géniques expérimentales actuellement imposées puissent bénéficier d’autorisations conditionnelles urgentes.

Vaccination : Qu’est-ce que Novavax, le nouveau vaccin contre le coronavirus autorisé en Europe ?  L’Agence européenne des médicaments vient de valider le vaccin Novavax, très différent des vaccins à ARN messager dominants en Europe

Vaccination : Surdosage pour six enfants dans un vaccinodrome du Mans, le jour de la visite de Jean Castex.  Le Premier ministre s’était rendu le matin même dans ce centre de vaccination pour encourager les parents à vacciner leurs enfants

Appel urgent SOS : Vaccination obligatoire malgré des dizaines de milliers de morts après l’injection Covid .? Cet Appel urgent SOS contient des informations hautement explosives : Un chiffre noir à peine mentionné ainsi que la voix importante d’un prix Nobel de médecine et une falsification avérée des données jettent une lumière totalement nouvelle sur le projet de vaccination obligatoire ! Chaque citoyen devrait connaître ces faits graves face à la menace de la vaccination obligatoire !

Covid-19: ces parents vaccinés qui ne veulent pas faire vacciner leurs enfants de moins de douze ans. À quelques jours de l’ouverture de la vaccination à tous les 5 – 11 ans, certains parents expliquent à BFMTV.com leurs doutes quant à cette vaccination des plus jeunes.

Ils nous ont caché les contrats signés avec Pfizer, les voici : “Il y a une bonne raison pour laquelle Pfizer s’est battu pour cacher les détails de ces contrats”. Lorsque nous avons reçu ce document de la part d’un sonneur d’alerte Israélien, nous avons été très surpris par son contenu, d’autre part, en tant qu’êtres souverains, je me suis entretenu avec mon grand ami Giuseppe Amaniera sur notre rôle par rapport à cet article, quoi faire, le publier ou pas à cause de l’éventuelle loi sur « le secret des affaires » ?

PLANÈTE/ANIMAUX

Philippines : Le passage du typhon Rai a fait au moins 375 morts. Rai a touché l’archipel jeudi provoquant un « carnage complet ». Au moins 239 personnes ont été blessées et 52 sont toujours portées disparues

Malaisie : Les pires inondations depuis sept ans entraînent l’évacuation de 22.000 personnes. Des pluies diluviennes sont tombées vendredi et samedi provoquant les crues des rivières

Côtes-d’Armor : Un sanglier et une meute de chiens de chasse s’invitent dans le salon d’une maison. Les chasseurs ont réussi à faire sortir l’animal sauvage, qui avait brisé la baie vitrée d’une maison dans les Côtes-d’Armor (**Avec une meute de chiens au fesses….**)

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Les véritables visages de Bill et Tony par le Presque Dr. T’Ché-RIEN

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

196 commentaires

Laisser un commentaire