Vos infos, news ( et autres ) du 30 novembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Violences policières: Macron est-il dans l’impasse? Vendredi, le président a demandé au gouvernement « de faire rapidement des propositions » sur le sujet. Comme en juin. Et en janvier. (**Ils n’ont rien fait et n’en feront pas plus**)

Marches «des libertés»: 62 policiers et gendarmes blessés, 81 interpellations, selon le ministère de l’Intérieur. Sur les 62 policiers et gendarmes blessés, 39 l’ont été en province et 23 à Paris. Dans la capitale, on est toujours en attente du bilan des blessés du côté des manifestants…

Loi « sécurité globale » : Un photographe blessé pendant la « Marche des libertés », l’AFP demande une enquête. L’AFP a demandé une enquête de police après que l’un de ses collaborateurs, le photographe syrien Ameer al Halbi, a été blessé durant la manifestation contre le texte de loi «sécurité globale» 

5G : Le nombre de contrôles sur les ondes électroniques va tripler l’an prochain, annonce Cédric O. Le secrétaire d’Etat au Numérique veut rassurer avec un maximum de contrôle

Confinement à Lille : Les curés hors-la-loi passent outre la jauge de 30 personnes. Le grand patron des curés de Lille appelle ouvertement à accueillir tous les fidèles malgré la limitation fixée à 30 personnes par le gouvernement

TousAntiCovid : Des SMS du gouvernement pour inciter les Français à télécharger l’application. Le gouvernement s’implique personnellement pour faire adopter l’application lancée pour avertir les Français d’éventuellement transmission avec une personne infectée par la Covid-19. Objectif : atteindre 15 millions d’utilisateurs

« Loi sécurité globale »: le « Black bloc » au centre des débats après les violences. Marine Le Pen exhorte Gérald Darmanin à agir contre ces manifestants (ignorant qu’ils ne sont pas organisés en groupe constitué).

ÉCONOMIE

La réforme des retraites, une « priorité absolue »? Borne pas d’accord avec Le Maire. Selon Elisabeth Borne, “la priorité absolue, c’est de sortir la crise sanitaire économique, sociale, de protéger les emplois, c’est l’avis unanime des partenaires sociaux”.

General Electric : La présidente de Bourgogne-Franche-Comté demande à nouveau l’intervention d’Emmanuel Macron. Marie-Guite Dufay, la présidente de la région, soutien le projet de reprise de la branche énergie de General Electric

En Corse, les saisonniers marocains ont sauvé la récolte des clémentines. Grâce à un protocole sanitaire et diplomatique « exceptionnel » mis en place entre la France et le Maroc, les saisonniers marocains ont pu venir récolter les clémentines. Ils ont sauvé la récolte. (**grazie à i salvatori**)

INTERNATIONAL

L’Iran réfléchit à sa riposte après l ‘assassinat de l’un de ses physiciens nucléaire. Mohsen Fakhrizadeh, physicien nucléaire iranien, a été tué vendredi dans une attaque au véhicule piégé suivie d’une fusillade contre sa voiture. Un attentat que Téhéran attribue à Israël

Chine: mise en service du premier réacteur nucléaire produit localement. La Chine a mis en service, vendredi 27 novembre, son premier réacteur nucléaire 100% « made in China ». Une première symbolique pour Pékin, qui se rêve en leader mondial de la lutte pour le climat, et un enjeu stratégique pour le régime chinois.

Au Nigéria, au moins 110 civils tués par Boko Haram. Dans le village de Koshobe, au nord-est du pays, des agriculteurs ont été massacrés dans leurs champs par des hommes à moto.

Etats-Unis: Le mystérieux monolithe de métal dans le désert a disparu. Mi-novembre, des fonctionnaires de l’État de l’Utah ont découvert, depuis le ciel, un étrange prisme triangulaire métallique étincelant, de 3,5 mètres de haut. Comment est-il arrivé là ? Et, comment a-t-il depuis disparu ?

SANTÉ

Jean-Louis Servan-Schreiber, fondateur de « L’Expansion », est mort du coronavirus. Le journaliste Pierre Lescure a salué en Jean-Louis Servan-Schreiber un « grand homme de presse »

PLANÈTE/ANIMAUX

Kaavan, l’éléphant maltraité du Pakistan va être transféré en avion au Cambodge. Surnommé l’éléphant le plus solitaire du monde par la presse, Kaavan, devenu obèse et à la santé mentale fragile, s’apprêtait dimanche à quitté le zoo d’Islamabad pouru ne réserve au Cambodge… Grâce, entre autres, à la chanteuse Cher

Ce street artiste affiche les masques de « 50 connards » jetés dans la rue. Toolate, un artiste niçois, sensible à l’écologie et à l’environnement a décidé d’exposer les masques de 50 personnes jetés dans les rues de Paris.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Soutenons le Dr Vincent PAVAN ET pour un DÉCONFINEMENT IMMÉDIAT ! NOUVEAU PDF de 4 pages incluant mon mail de soutien au Dr. Vincent PAVAN suspendu de ses enseignements sans appel par l’administration de l’Université d’Aix-Marseille dans d’attente d’une mesure disciplinaire qui sera instruite le 3 décembre 2020 devant la Commission d’Instruction (Source RÉINFOCOVID)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

117 commentaires

Laisser un commentaire