VIDEO CHOC – USA: Près de 40 millions de locataires menacés d’expulsion !

C’est effrayant ce qui se passe aux USA.. Les lois ne sont pas favorables aux locataires en difficulté. Même si Trump met en place une moratoire de quatre mois, ça ne résoudra rien et ne s’appliquera pas à tout le monde. Se retrouver à la rue avec femme et bébés, en abandonnant tout, sans savoir où aller, jeunes ou vieux, tous dehors… Le « rêve » américain tourne au cauchemar pour les moins favorisés. Le capitalisme dans toute son inhumanité et intransigeance. Merci à Élysées. Partagez ! Volti

******

Illustration/ 123.RF

Source francetvinfo

La crise a encore davantage creusé les inégalités aux États-Unis. 40 millions d’Américains pourraient perdre brutalement leur logement.

Des dizaines de millions d’Américains ne peuvent plus payer leurs factures et risquent l’expulsion Une “avalanche d’expulsions” sans précédent frappera bientôt l’Amérique… 2008 n’était rien face à l’énorme crise qui se profile

Source: francetvinfo via BusinessBourse

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

15 commentaires

  • Capitou Capitou

    En effet, c’est une vidéo choc : le policier Bennie Gants est un rebelle réfractaire du port du masque : il le porte sous le nez https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Sinon, tout va bien ça doit faire partie du plan à suivre docilement et les américains peuvent croire en Saint Donald qui se bat pour son peuple.

    Trust the plan disent – ils, et mon Q c’est du poulet…

    Trump aligne des millions pour pré-commander des vaccins, et des milliards pour relancer l’économie, mais les pauvres se font expulser pour quelques mois de loyer impayés ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Avatar Jean Xana

      C’est une nouvelle affreuse pour les gens aux USA, mais une excellente nouvelle pour tous les autres pays du monde.
      La revolte sera sanglante et sans pitie aux USA. Ce sera fini pour ce pays d’imposer au monde son simulacre de « democratie ». Ce sera fini pour eux d’entretenir des djihadistes pour destabiliser ses cibles.

      Je pense que la Chine y debarquera plus tard ses troupes pour retablir l’ordre et une reelle democratie.

      • Je pense que la Chine y debarquera plus tard ses troupes pour retablir l’ordre et une reelle democratie
        =*=
        C’est ironique sans doute ?

        RAPPEL = Chine + Blockchain + 5 G = Esclavage planétaire sous Dictature Technotronique, par exemple car il apparaît que le culte du Bitcoin fut façonné par personne d’autre que la Banque de la Réserve Fédérale de New York inféodée et contrôlée par le gang Rothschild / Rockefeller, qui apparaît piloter la locomotive blockchain. Ceci explique probablement pourquoi pratiquement toute “l’extraction” de Bitcoin s’est déplacée en Chine ; et aussi pourquoi le modèle de “crédit-social chinois” pondu par David Rockefeller, est en train de mener la danse vers une mise en esclavage mondial un bloc et une chaîne à la fois ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/22/le-plan-blockchain-5g-de-mise-en-esclavage-de-la-fed-par-dean-henderson-traduction-r71-complete-enrichi-par-jbl1960/

        Quand le peuple chinois s’éveillera… Et refusera la dictature technotronique en marche !

        Les poules auront des dents !

        La réalité, que bon nombre refuse toujours aujourd’hui par dissonance cognitive, est la suivante : les banquiers, les grandes familles de la finance ont toujours financé les régimes dictatoriaux et les dictateurs, des monarques européens au XVIIIe siècle aux pires dictateurs du XXe siècle (Lénine, Trotski, Staline, Mussolini, Hitler, Mao, Pinochet, Videla, Pol Pot, monarchies rétrogrades du Golfe, en passant par l’entité sioniste, nos pseudo-démocraties libérales, dictatures douces, se durcissant à volonté pour faire place au totalitarisme monopoliste étatico-industrio-financier, le véritable fascisme répondant à la définition même émise par Mussolini.

        La Chine ne fait que suivre le cursus que lui a imposé la City de Londres depuis les deux guerres de l’opium du XIXe siècle, qui l’ont dévastée. Elle a été érigée en modèle pour l’infrastructure de contrôle des populations à étendre à l’humanité. L’ingénierie sociale élitiste et eugéniste est une fois encore à l’œuvre derrière le “modèle” chinois.

        Cela ne veut bien évidemment pas dire que l’ensemble du peuple chinois est derrière ce projet comme l’ensemble du peuple américain n’est pas derrière le projet du Nouvel Ordre Mondial hégémonique ; mais l’ensemble de ces populations est suffisamment distrait, suffisamment endoctriné, pour ne pas vraiment se rendre compte de ce qui se passe et de ne réagir que par “patriotisme” pavlovien..

        Espérons pour l’humanité que le peuple chinois, finisse par s’éveiller… Dans le bon sens…

        Sinon ?
        Au Covid tu croiras
        Peur tu auras
        Masque tu mettras
        Vaccin tu accepteras
        Et liberté dans ton Q tu auras…

        Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/12/16/quand-le-peuple-chinois-seveillera/

        Pour comprendre que c’est la City de Londres, le cœur de l’Empire, qui pilote le gouvernement zunien et non l’inverse, que la City a adoubé la Chine prévoyant de changer de coquille, tel le Bernard L’Hermite, car le cœur de l’empire s’apprête à se transférer dans une plus grande « coquille » ; celle offerte par l’embryon de l’empire chinois latent ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf

        Rien ne nous empêche encore de détourner leur PLANdémic…
        JBL

      • Dans la [MàJ]Fausse Statistique, fausse pandémie, mais désastre annoncé de santé mentale. LHK : https://lilianeheldkhawam.com/2020/09/02/fausse-statistique-fausse-pandemie-mais-desastre-annonce-de-sante-mentale-lhk/

        Pareil en Chine.

        L’angoisse accrue après le verrouillage est devenue un sujet de préoccupation pour le gouvernement central alors que les médias nationaux rapportent une vague de suicides de jeunes. Cela a également conduit à des mesures sans précédent de la part des écoles et des gouvernements locaux pour se concentrer sur la santé mentale des élèves – un sujet qui, comme le suicide, a souvent été tabou dans la société chinoise.

        «Il y a eu des incidents déchirants lors de la réouverture des écoles», a déclaré Yan Wu, vice-maire de la ville méridionale de Zhuhai, lors de la réunion parlementaire annuelle de la Chine le mois dernier.

        Des statistiques anxiogènes frauduleuses

        Nous avons été nombreux à nous interroger sur les incohérences des gouvernants, et sur les innombrables évidences de faux chiffres annoncés depuis le premier jour de la crise. C’est si vrai que très vite nous avons renoncé sur ce site à nous intéresser aux chiffres communiqués par les officiels pour nous concentrer sur l’évolution de la mortalité toutes causes confondues. Ainsi, dès le mois de mai, nous pouvions affirmer qu’il n’y avait pas de surmortalité en France ou en Suisse. Au contraire.
        =*=
        J’ai fait de même, après avoir rapporté le vrai ratio décès/population qui était (hors les drames, pourtant naturel de la vie et de la mort) très très faible…

        JBL

  • Voyez que le policier obéit aux ordres du juge ; alors que les policiers pourraient refuser d’exécuter les ordres.
    Que le gonze chargé par le propriétaire de débarrasser les affaires de la vieille dame, au lieu de chialer, pourrait créer un collectif = REFUSONS D’EXPULSER, car lui tout seul, il ne fera rien, mais en nombre invincible, s’ils se lèvent, ils peuvent TOUT !

    40 Millions de personnes c’est le nombre de personnes nécessaire pour faire basculer les choses du bon côté ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/dune-idee-minoritaire-au-plebiscite-la-solution-a-10-pour-cent-de-matthew-philips-2011.pdf et c’est fin de partie pour l’oligarchie…

  • Avatar Jean Xana

    La démocratie chinoise fait rire certains… Mais elle est tout de même moins hypocrite que la « démocratie » britannique ou états-unienne, ou même que la nôtre. Je pense qu’on y gagnera quand les oxydentaux auront mordu la poussière !

    • La démocratie chinoise ne fait rire personne, surtout pas moi et pour utiliser très souvent ce dessin de Pancho : https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/democratiesurtagueule.gif

      Qui illustre brillamment cette citation de George Orwell : “Vous voulez savoir ce que sera le monde de demain ?… Imaginez une botte écrasant un visage humain… pour toujours.”
      ~ George Orwell ~

      Vous pensez qu’il ne vous arrivera rien parce que vous vous conformerez, toujours plus, aux délires des psychopathes aux manettes qui gouvernent ?

      Libre à vous ! Mais, pour ma part, je préfère mourir debout, puisque de toutes les façons, c’est la même issue pour tout le monde, que vivre en rampant avec un masque ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/07/17/big-pharma-vs-medecine-remedes-naturels/

      • Avatar Jean Xana

        Cher ami, je pense que vous vous trompez sur mon compte.

        Je n’ai pas de commentaire à faire sur la démocratie (si elle existe) en Chine. Par contre je suis bien d’accord avec vous sur le fait que chez nous (les occidentaux) il ne s’agit que d’un enfumage car la VRAIE démocratie a encore besoin d’être inventée. Mais les mougeons d’ici sont très satisfaits de cette botte qui leur écrase le visage, ils croient que c’est bien pire ailleurs ! C’est ce que leur disent les médias chaque jour…

        Mais ce n’est pas le sujet du débat sur ce fil. Ici il est question de la situation aux USA, où les leaders (démocratiques, évidemment) ont réussi à mettre le pays dans une situation pré-révolutionnaire, et il est certain que cela finira dans un bain de sang. Mon opinion est que ce bain de sang (américain) devrait profiter au reste de l’humanité, puisqu’on peut espérer que de ce fait les opérations de « démocratisation » contre tous les pays insoumis vont être remises aux calendes grecques.
        Et si l’Amérique ne fait plus rêver nos concitoyens, peut-être pourra-t’on en profiter pour démocratiser nos propres institutions. Démocratiser, c’est-à dire rendre le pouvoir au peuple qui ne l’a encore jamais eu…

  • Avatar ungars

    https://insolentiae.com/pour-eviter-un-desastre-social-la-maison-blanche-stoppe-les-expulsions-jusque-fin-2020/

    Pour éviter un désastre social, la Maison Blanche stoppe les expulsions jusque fin 2020
    par Charles Sannat | 3 Sep 2020 | Chronique de l’effondrement, Grille article | 7 commentaires

    C’est du jamais vu aux Etats-Unis pays libéral s’il en est !
    Lorsque vous ne payez pas votre loyer aux Etats-Unis, vous ne pouvez pas compter sur la clémence de la loi qui protégerait les forcément gentils locataires contre les forcément méchants propriétaires comme c’est le cas en France avec un délai d’expulsion moyen de… 2 ans !
    Aux Etats-Unis, quand vous ne payez pas votre loyer, vous êtes mis dehors en quelques semaines et c’est la police qui vient vous donner un papier pour dire de partir qui vous laisse x jours puis revient. Gare à vous si vous êtes toujours-là !
    Cette réalité américaine, qui avait lors de la dernière crise des subprimes jeté des millions d’Américains sur les trottoirs et dans les rues, semble révolue avec la dernière décision de Donald Trump, le méchant milliardaire sans cœur !
    L’administration Trump a annoncé que le CDC (le centre de contrôle des maladies) invoquerait son autorité pour mettre fin aux expulsions jusqu’à la fin de l’année dans le but de ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus.
    Ce moratoire est la mesure la plus importante prise à ce jour par la Maison Blanche pour repousser ce que les experts annonçaient comme un flot d’expulsions à travers le pays.
    C’est du bidouillage juridique pris dans l’urgence et sans l’aval des parlementaires puisqu’il s’agit d’une ordonnance émise par le CDC pour faire cesser temporairement les expulsions résidentielles « pour arrêter la propagation du Covid ».
    En effet officiellement, si le gens sont expulsés, alors ils vont se retrouver sans abri et si le nombre de sans abris explose, alors il sera difficile de ralentir la propagation de la pandémie.
    Le moratoire – dont un projet a été publié au Federal Register – est la mesure la plus importante prise à ce jour par la Maison Blanche pour repousser ce que les experts prédisent être un flot d’expulsions à travers le pays, après une augmentation de l’aide fédérale au chômage et une le moratoire sur les expulsions a expiré à la fin du mois de juillet.
    Les personnes éligibles doivent répondre à des critères supplémentaires avant de présenter à leurs propriétaires une déclaration qui sera disponible sur le site Internet de la CDC. Ils doivent montrer qu’ils ont fait des efforts pour demander l’aide du gouvernement et ne peuvent pas payer leur loyer en raison de l’impact de la pandémie, et ils doivent démontrer qu’ils sont susceptibles de devenir sans-abri ou de déménager dans des logements collectifs s’ils sont expulsés.
    Un haut responsable de l’administration a déclaré aux journalistes lors d’un appel mardi soir que le ministère du Logement et du Développement urbain souhaitait que les autorités nationales et locales utilisent certains programmes de subventions globales disponibles pour aider les locataires et les propriétaires qui pourraient ne pas être en mesure de percevoir le loyer de certains locataires pendant des mois.
    « Le président Trump s’est engagé à aider les Américains qui travaillent dur à rester chez eux et à lutter contre la propagation du coronavirus», a déclaré Brian Morgenstern, attaché de presse adjoint de la Maison Blanche.
    « L’administration a également mis à disposition des fonds fédéraux pour atténuer tout impact économique sur les locataires, les propriétaires et les propriétaires», a déclaré Morgenstern.
    De grandes questions demeurent également quant à la faisabilité d’un moratoire aussi large sur les expulsions. Les experts en matière de logement préviennent qu’empêcher les propriétaires d’expulser des locataires en impayé sans les indemniser pourrait avoir un effet déstabilisateur massif, ressenti d’abord sur le marché du logement commercial, puis sur les marchés du crédit, car les propriétaires à grande et à petite échelle font défaut sur les hypothèques ce qui va déstabiliser les banques…
    Alors au bout du compte, il se passera deux choses. Soit les banques seront encore sauvées par la FED après s’être saisies des biens immobiliers des propriétaires acculés à la faillite, soit la FED ou le gouvernement fédéral indemniseront les propriétaires sans loyers…
    Dans tous les cas, il faudra une nouvelle injection massive d’argent gratuit. La seule question est de savoir quelle poche sera remplie.
    Affaire à suivre.
    Charles SANNAT
    « Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
    Source CNBC ici
    https://www.cnbc.com/2020/09/01/trump-administration-moves-to-halt-evictions-during-coronavirus.html

  • Avatar Jean Xana

    Je crois surtout que le moratoire n’a rien à voir avec la « pandémie », mais beaucoup plus avec la violence qui se déchaîne actuellement. Si des millions de gens deviennent brusquement des sans-abri, la révolution deviendra absolument impossible à arrêter, et les démocrates comme les républicains seront les premiers lynchés par la foule. Trump essaye de maintenir l’ordre, il risque autant que les autres : Lui aussi n’a qu’un cou !

  • Avatar laspirateur

    Mac Donald Trump laissera son trône en laissant un désastre à son successeur! Joe Biden fera un « bide »!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Laisser un commentaire