Déconfinement à Strasbourg : Le tribunal administratif suspend l’arrêté municipal qui rend obligatoire le port du masque

Cela va-t-il faire jurisprudence ? Partagez ! Volti

*******

Par Profession-Gendarme

JUSTICE Le juge estime que le port du masque est une ingérence « dans l’exercice du droit au respect de la vie privée »

Le port du masque était obligatoire dans le centre-ville de Strasbourg et sur le quai des Bateliers. — FREDERICK FLORIN / AFP

Le port du masque n’est plus obligatoire au centre-ville de Strasbourg. La mesure, qui avait été prise par un arrêté municipal le 20 mai, a été suspendue ce lundi par le tribunal administratif.

Dans sa décision, le juge des référés Henri Simon estime que le port du masque est « une ingérence dans l’exercice du droit au respect de la vie privée au sens de l’article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ».

Le procureur de la République a été notifié de cette décision, selon Rue89 Strasbourg. La décision du tribunal administratif étant exécutoire, plus personne ne peut être verbalisé au centre-ville de Strasbourg pour non-port du masque. La ville de Strasbourg a désormais la possibilité de contester devant le Conseil d’Etat.

Profession-Gendarme

Voir :

Chronique Covid N°14 – « Une excellente nouvelle, passée complètement inaperçue, l’acquisition d’une immunité de « troupeau » par nos troupes de marins du Charles-de-Gaulle »

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

15 commentaires

  • Avatar Jean Xana

    Pour un seul juge courageux, combien de juges pleutres ?

  • Par contre cette décision date de fin mai. Or le port du masque a été rendu obligatoire partout cette semaine, gros retour en arrière (avant c’était juste le centre ville en plus):

    https://www.20minutes.fr/strasbourg/2848483-20200828-coronavirus-strasbourg-port-masque-obligatoire-samedi-toute-eurometopole

    Si je compte bien, 5 villes de plus de 100 000 habitants ont déclaré le port du masque obligatoire dans la rue ces derniers jours: Paris, Strasbourg, Marseille, Toulouse et Orléans (il y en a peut-être d’autres mais j’ai repéré celles là en tout cas). Du coup, il faudra surveiller de plus près l’évolution des cas dans ces villes et on va pouvoir constater que cette mesure ne sert à rien du tout. Si le port du masque à l’intérieur n’a pas permis une baisse du nombre de cas jusque là ce n’est pas en l’imposant à l’extérieur que ça va changer quelque chose.

    La dictature sanitaire est en marche. La question est jusqu’où iront-ils? A mon avis, le gouvernement fera tout pour voter une vaccination obligatoire dans les prochains mois car toute la gestion de cette crise a été basée sur la coercition depuis le début. Aucune raison que ça change sur un point aussi crucial, qui plus est pour le premier gouvernement à avoir imposer 11 vaccins pour nos enfants. J’espère me tromper.

    Au sujet des tests, j’ai lu un témoignage intéressant d’un médecin ce matin qui dit que dans son cabinet, tous les malades avec fièvre ou symptômes cliniques ont des tests PCR négatifs et que le seul a être positif…est un patient guérie depuis plusieurs mois. Ces tests sont donc tout sauf fiables. Ils montrent probablement souvent des gens qui ont été contaminés mais ne le sont plus.

    https://www.facebook.com/bruno.vermesse/posts/10218122393676985

    • Donc, ce qui intéresse l’ARS, ce n’est pas le problème soulevé par ce médecin, c’est uniquement le traçage des contacts. Et on appelle ça l’agence régionale de « santé » ?

      Une décision en référé ne peut pas donner lieu à jurisprudence, mais espérons que d’autres juges en seront toutefois inspirés…

    • Avatar fabienne

      A partir d’aujourd’hui, selon le journal L’Alsace, le masque est obligatoire dans le Bas-Rhin pour toutes les communes de plus de 10 000 habitants, partout.
      Ca râle dans les communes ( Obernai, Saverne..) car c’est une décision arbitraire prise sans concertation. ( Comme toutes celles concernant le Covid, pourquoi s’étonner?)
      Rien sur cet arrêté du tribunal.

      • Normal que ça râle. Mais anormal qu’aucun groupe ne se forme pour contester et sorte en toute liberté dans la rue. C’est difficile dans les villages, mais dans les villes, où on peut réunir quelques centaines de personnes en peu de temps, je ne comprends pas que rien ne se fasse. Les gens sont muselés, ils râlent dans leur masque, et baissent la tête.
        Triste…

        • Il faut croire que c’est le nouveau français post-covid. En Allemagne ils étaient plus de 20 000 à Berlin aujourd’hui. A Paris 300 à tout casser, vites dégagés par la BRAV. En macronie on a le droit de manifester entre 12H et 12H10 en gros. Sans faire trop de bruit svp. Et en prime on a le droit à sa petite amende de 135€ (plus de 70 personnes ont eu le droit à ce cadeau de départ lors de cette manif, un bon souvenir sans nul doute). Quoi qu’on fasse on se fait avoir de toute façon.

          • Pfftt ! pathétique ! Comment voulez-vous qu’on s’en sorte ?
            Sûr que c’est facile d’épingler les victimes vu le nombre de participants. S’il y avait eu aussi 20 000 personnes, et qui plus est assez de monde pour s’opposer à une verbalisation, c’eut été autre chose…
            Les Parisiens, les Marseillais, les Lyonnais, … vous êtes vraiment des moutons !! Alors allez donc directement à la case « abattoir » ! Autant ne pas laisser traîner la situation, non ?

            • Avatar Cyrildu44

              Je remet ce qui avait mis en commentaire sur un sujet similaire.

              Pour rappel, la France de 2020 c’est de plus en plus celle de 1940 :
              -Macron (grand fan de Pétain).
              -Attestation de sortie (Ausweis).
              – +30% d’appel au 17 pour dénoncer le voisin qui accueille ses amis, sort sans son attestation de sortie (les collabos qui dénonçaient les Juifs).
              -90% des médias qui organisent la propagande (Radio Paris).
              -Port du masque obligatoire (Ligne Maginot).
              -Vaccination obligatoire pour tuer un maximum de personnes (Camps de la mort).

              Côté résistance, il y a ce site et bien d’autres : je n’imagine pas les Américains en mode sauveur ; ça pourrait être la Suède qui n’a imposé aucune restriction.

              • Avatar Jean Xana

                Comment pourrait-on encore imaginer les américains comme « sauveurs » ? Les vieux clichés de Hollywood ont la vie dure dans l’inconscient des Français bien lessivé par le brainwashing depuis 1945…
                Personnellement je vois l’avenir des USA comme celui du Bengladesh, ou plus proche, celui de l’Afrique Orientale : Conflits interminables et extermination raciales ou sociales sur fond de crise économique totale. J’espère que pas un pays ne tentera d’y remettre de l’ordre. Ils l’auront bien mérité.

                Il n’y aura pas de sauveur, il faudra se sortir les doigts du cul et se débrouiller tout seuls comme des grands. Et avant tout remettre la guillotine à l’honneur pour l’élimination physique de tous les corrompus. Et il y aura du boulot ! Mais RIEN ne pourra se faire avant ce grand nettoyage.

                • Avatar Cyrildu44

                  Euh remettre la guillotine ? Quand on voit qu’elle n’a été efficace que pour exécuter Louis XVI.
                  Le reste du temps, elle a servi pour exécuter un maximum d’innocents/opposants.

                  En revanche, le bagne oui !

                  • Avatar Jean Xana

                    Toi tu trouves la bagne plus humain ?
                    Ce n’est pas mon avis…

                  • Avatar Jean Xana

                    La guillotine, oui.
                    Pourquoi ?
                    Parce qu’il y en a marre, quand on condamne un corrompu, de le voir revenir après quelques mois et recommencer. Quand un type est corrompu, on lui coupe le cou. Sinon il nous faudra des centaines de prisons pour les garder à vie, on n’en a pas les moyens.
                    Ensuite, je ne sais pas où tu as appris l’histoire de France, mais la peine de mort existait avant la guillotine et ce n’était pas un spectacle pour les enfants. La guillotine a simplement rendu le supplice moins hideux – Et sans tortures. C’est le roi lui-même qui l’a décidé par humanité pour les condamnés.
                    Que des innocents aient été parfois condamnés pendant la révolution, c’est évident mais cela a été considérablement exagéré dans les années de contre-révolution qui ont suivi l’Empire, pour faire la propagande royaliste. Cette période de la restauration a eu aussi des milliers d’exécutions, qu’on a « oublié » de nos signaler, parmi lesquelles certainement tout autant d’innocents.
                    Ca m’étonne toujours que sous le prétexte d « humanité » on veuille à tout prix éviter de verser le sang de ceux qui toute leur vie ont accaparé les biens du peuple, et qui n’hésitent pas à faire tirer sur le peuple.
                    Faut se réveiller ! Ceux qui détruisent la vie du peuple en l’acculant au désespoir et à la famine, ne méritent pas votre pitié. Et on ne peut pas se payer le luxe de les garder au chaud en prison. Et encore moins de les relâcher.

  • Avatar CryptoKrom

    C’est pas un Tribunal « administratif » sa, mais plutot une « Commandatur » !
    Ils vont probablement nous ressortir le Aussweis…

    Méme pas compétent en Sanitaire ce tribunal… de quoi il se méle alors.

    bin tiens…
    Confinement:
    – des milliards pour les avions
    – des Millions de gain de PV arbitraires ( SDF ) tranformés en engins de Surveillance de Masse ( drones )

    Masques payants, mais où sont donc passer les Milliards Préventifs prévu régulierement
    en cas de Pandémie ?

    C’est a l’Etat de payer et fournir les protections lors de Pandemies , pas l’inverse.

    Coté Tests de Masse…
    Rappelez vous de la video YT au début du confinement, lorsqu’ils disaient…
    « Il va faloir connaitre le nombre de personnes immunisés, donc faire des Tests de Masse  »

    Non mais quelle superbe coincidence n’est ce pas ?

    Et les Remédes interdits….Phouaaa !
    Et Macron céde des Milliards pour relocaliser les Labos chinois en France… au lieu de fournir des Protections et des Remédes contre le COVID…

    Et pourquoi donc en France ?
    Bin ya MOINS de « fuites »… non pas de Virus… mais d’Infos réelles et véridiques, meilleure CENSURE sur le peuple francais, et les autres gains annexes hein…

    Allons, UN seul mot explique tout ceci… Dictature.
    Le Peuple est devenu la Proie de gros Pervers addictés au Pouvoir et au Pognon de Dingues.

    Aujourdhui encore j’ai croiser un gars qui sait ce que c’est de travailler dur de ses mains,
    et pas de sa téte (Intello qui se prennent pour Dieu)
    qui se corromp par des addictions (citées plus haut).

    « Tot ou tard sa va péter » il a dit …

    Traduction:
    Ceux qui savent travailler dur de leurs mains ont garder un raisonnement sain…
    Ceux qui préférent travailler avec leurs tétes, sont plus en proie a des dérives addictives…et finiront par la perdre.

Laisser un commentaire