SMS TYRANNIE et LA FOLIE BRUTALE DES SMS

Une réflexion sur les relations humaines, et sur la modernité qui met à distance ces relations. À votre avis ?. Partagez ! Volti

******

Note : Je modère l’intro, Sylvain utilise un langage cru qui pourrait choquer les chastes regards.

Img/123.RF

Par Sylvain Rochex

DIEU SMS, Je t’****. Je t’*****, je te méprise. Tu es la pire invention de l’humanité. Ils te vénèrent tous. Tu caresses la mauvaise part de l’humain et l’humain se vautre dans ta fange. DIEU SMS, tu es un mauvais Dieu, tu corromps les âmes. Tu t’es imposé partout, comme tous les mauvais Dieu. Tu exprimes si bien la mauvaise part de l’humain, que si quelqu’un vient courageusement t’attaquer, une armée se dresse instantanément pour te défendre dans le sang.

Dieu SMS, tu honores la lâcheté des gens, tu leur dis : tu peux être lâche, c’est autorisé, c’est permis. Dieu SMS, tu glorifies LA PERSONNE, l’Égo, la chosification des individus : MOI, MA VIE, MON ŒUVRE, et LES AUTRES SONT DES OBJETS, que JE GÈRE. DIEU SMS, tu as donné aux hommes ce qu’ils voulaient : être chacun des tyrans, avoir chacun le pouvoir de gérer autrui comme on gère un portefeuille. DIEU SMS, Je t’*****, comme personne n’a le courage de t’******. DIEU SMS, Jésus n’a jamais dit : « Gérez vous les uns les autres avec un smartphone » ou encore « Rationalisez-vous les uns les autres au service de vos désirs ». DIEU SMS, Je t’ai démasqué il y a bien longtemps, mais ils sont 7 milliards à t’adorer et tu sembles avoir gagné. Tu es la meilleure invention de SATAN.

SMS TYRANNIE

LA FOLIE BRUTALE DES SMS

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des moutonsenragés. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs.

5 commentaires

  • Avatar Jean Xana

    Cher Sylvain, cela n’a guère de sens de lutter contre les moulins à vent.
    Tu as mieux à faire ici que de t’insurger violemment et vainement contre l’humanité entière au sujet des SMS.
    Tu me rappelles ma jeunesse quand je m’insurgeais contre les possesseurs de téléviseurs !

    Que ça nous plaise ou non, nous vivons au milieu d’une population jouisseuse qui ne s’intéresse qu’à des idioties et des gadgets inutiles, et tu peux encore te consoler que ni la télé ni les SMS n’aient été rendus obligatoires. Ni l’écriture inclusive… Quoique après les masques cela pourrait venir.

    Non, Sylvain, si tu me lis, tu as beaucoup mieux à faire.
    Tu as des tas de connaissances à partager, et c’est ce qui intéresse tout le monde ici.
    Fais comme le pissenlit : Sème à tous vents, ce qu’il en adviendra ne te regarde plus.
    Et si tu veux tu peux « relever » la sauce en y plaçant quelques remarques assassines contre les adeptes de la facilité, mais sans que ça ne devienne jamais le plat principal.
    Ce n’est pas intéressant pour la plupart de tes lecteurs.

    Et si tu méprises vraiment les gens, pourquoi te fatiguer à faire des articles ?

    • Très beau commentaire mais je trouve, malgré tout, qu’un bon coup de gueule peut faire du bien. Surtout quand on subit une situation abusive.

    • Natacha Natacha

      Bah ! un sms peut-être une occasion de faire de la poésie.
      Est-ce réellement le fond du débat ?
      Est-ce la technologie ou l’addiction, puis l’esclavage en vue ?
      Il est probablement moins dangereux de savoir encore penser et aligner une phrase à la syntaxe et à l’orthographe correctes que de se préparer un enfer en se le collant à l’oreille, en dormant avec, en ne sachant plus s’embrasser ni admirer les miracles de Dame Nature.
      Certainement Sylvain est excessif et toujours fâché.
      Mars en Bélier ! :-)

  • À l’opposé des SMS occupés à vous divertir, c’est-à-dire à vous occuper vulgairement en vous détournant de l’essentiel ou plutôt « essence-Ciel » (d’accord, elle était facile), DIEU, tout simplement :
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/dieu.html

    • Avatar Jean Xana

      Je te laisse croire en ton Dieu, quel qu’il puisse être, mais fous-nous la paix avec tes bondieuseries !

      Vous avez des milliers d’hectares que vous utilisez égoïstement pour vos cultes, pourquoi faut-il que vous veniez nous emm… sur un site qui se consacre à des choses sérieuses ?