Vos infos, news ( et autres ) le 25 mars 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Coronavirus : le conseil scientifique propose un confinement de six semaines. Dans un avis rendu ce mardi soir, le conseil scientifique, qui doit aider le gouvernement dans ses choix, suggère que le confinement se poursuive au moins jusqu’au 28 avril. Il appelle également l’exécutif à faire preuve d’une « entière transparence » et de « plus de clarté » pour ce qui concerne les pénuries de matériel. Le bilan est passé à 1.100 morts, dont 240 pour la seule journée de mardi.

Coronavirus : Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron. Le patron de l’IHU Méditerranée Infection a bravé l’opinion majoritaire de ses pairs en ouvrant son établissement au dépistage massif du Covid-19 et au traitement à l’hydo-chloroquine « des malades fébriles ». Plusieurs centaines de Marseillais font encore la queue devant l’institut ce mardi.

Didier Raoult, qualifié de «fou furieux» par des proches de Macron, met la pression sur le gouvernement. Alors que le professeur Didier Raoult incite à prescrire le plus rapidement possible de la chloroquine aux patients atteints du Covid-19, le gouvernement souhaite attendre les résultats de tests supplémentaires.

Quand le «prophète de la mondialisation» Emmanuel Macron «redécouvre la notion de souveraineté». Face à la crise économique et sanitaire, Bercy parle de possibles nationalisations, le Quai d’Orsay explique qu’à l’avenir, il ne faudra plus déléguer notre santé et notre sécurité. Une volte-face pour ce gouvernement adepte de la «mondialisation heureuse».

Un ministre français lance un appel à «l’armée de l’ombre» du pays. Le ministre de l’Agriculture a lancé un appel aux Français «sans activité» à aller aider les agriculteurs dans leurs récoltes pour compenser le manque de main d’œuvre. Près de 200.000 emplois seraient à pourvoir dans le secteur.

Coronavirus : le gouvernement a péché par excès de prévoyance. Sur CNews, Sibeth Ndiaye explique que les autorités ont trop bien anticipé l’épidémie. Sur LCI, la porte-parole du gouvernement et Olivier Véran déploient les mêmes éléments de langage pour justifier l’obligation de travailler et l’inutilité de porter des masques.

En pleine tourmente, Agnès Buzyn recasée chez Unicancer, fausse bonne idée? Toujours en lice pour le 2d tour de l’élection municipale à Paris malgré les critiques, l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vient d’être recrutée comme conseillère bénévole par le réseau hospitalier Unicancer.

Violences conjugales : l’insupportable huis clos. Avec la mise en place du confinement, le risque d’une augmentation des violences conjugales est réel. C’est la crainte des associations bretonnes qui accompagnent et aident les femmes victimes de leur conjoint.

ÉCONOMIE

Coronavirus. Aidez les producteurs, mangez des fraises ! C’est la saison des fraises. Comme elles ne se conservent pas, les producteurs peinent à les écouler et vendent à perte. Déjà 20 tonnes ont été jetées et 4 tonnes ont été données chez Savéol, dans le Finistère.

Remboursement des voyages annulés : les règles vont changer. Les remboursements des voyages annulés à cause de la crise du coronavirus vont évoluer. Ils se feront bientôt sous forme de bons valables 18 mois et non plus sous forme de versement d’argent. Une ordonnance va être présentée en conseil des ministres mercredi.

INTERNATIONAL

Guerre sanitaire : notre modèle économique et social devra se refonder. Une tribune de Frédéric Lefebvre.

Covid-19, en continu: l’OMS s’attend à voir le bilan humain «augmenter considérablement». Alors qu’un cinquième médecin a péri dans la«guerre» contre l’épidémie, la France a connu son premier décès dans le secteur de la grande distribution. En Europe, la barre des 10.000 morts a été dépassée en ce début de semaine, avec près de 6.000 décès en Italie.

Menaces de mort contre Justin Trudeau. Un Montréalais est accusé d’avoir conseillé sur Facebook à la population de causer la mort du premier ministre Justin Trudeau. Selon nos informations, les menaces auraient été proférées en lien avec la gestion de la crise de la COVID-19.

SANTÉ

Le Covid-19 affecterait le système nerveux central. Une étude récente suggère que le coronavirus à l’origine du Covid-19 pourrait infecter le système nerveux central comme d’autres coronavirus. Est-ce en lien avec les cas d’anosmie remontés par les médecins parmi les personnes infectées ?

Symptômes du Covid-19 : les patients sont contagieux entre 8 et 37 jours. Les chercheurs ont aussi étudié l’excrétion du virus dans le temps. Dans les cas les plus graves, le patient produit des virions infectieux pendant une durée médiane de 20 jours.

Un arbre maintenu en vie par les autres : la découverte qui change notre regard sur la forêt. Une forêt n’est pas une accumulation d’arbres mais un super-organisme unique. Démonstration à partir d’une souche d’un conifère de Nouvelle-Zélande.

PLANÈTE/ANIMAUX

La destruction des habitats naturels favorise l’émergence de nouvelles épidémies comme le Covid-19. Les zoonoses émergentes, comme le Covid-19, existent depuis longtemps et devraient même se multiplier dans les années à venir. Selon les scientifiques, les activités humaines et leur impact sur des écosystèmes autrefois préservés en sont la cause.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « CoV19 : À propos d’un Nouveau Pearl-Harbor neurotoxique ! » À RELIER AVEC : CoV19 en Italie ; Vaccinose & Pot-Aux-Roses…, Le Nouveau Pearl-Harbor est arrivé…,

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

367 commentaires

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Coronavirus : « Des millions de masques sont disponibles en Chine, mais la France ne les achète pas ! »
    Mardi 24 mars 2020 à 9:14 – Par Guillaume Roulland, France Bleu Hérault
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-des-millions-de-masques-sont-disponibles-en-chine-mais-la-france-ne-les-achetent-pas-1585034248

  • nutty juggler nutty juggler

    [réservé pour pour schéma et explication sur les endosomes et l’intéraction de la chloroquine au niveau cellulaire ]

  • Sylvain Laforest.

    La Chine a trouvé un traitement hyper efficace pour traiter le virus, une combinaison de chloroquine et d’azithromycine, et c’est confirmé par le meilleur virologiste de la planète, le Dr Didier Raoult, qui l’a appliqué avec un taux de 100% de réussite à Marseille.

    Ce Dr Raoult explique aussi que le coronavirus est aéroporté, et que par conséquent, c’est plus dangereux de respirer dans votre cave que de lécher des poteaux dehors. En dépit de ce que dit ce top spécialiste, nos gouvernements déclarent des confinements parfaitement inutiles qui tuent l’économie.

    Les pays entre les mains des banques centrales et leurs médias n’ont pas voulu parler du traitement chinois du virus, pour 2 raisons : ils veulent terroriser le peuple pour faire crasher l’économie et vider leurs portefeuilles, mais aussi parce que les pharmas voulaient les milliards sur les vaccins.

    Trump tue littéralement le rêve des banques et des pharmas : il applique le traitement des Chinois et du Dr Raoult. Il va sauver des milliers de vies que voulaient sacrifier ceux qui cachaient le traitement, et il vient de démolir la nécessité du vaccin. Évidemment, les petits pinocchios des médias blastent Trump quand il dit que le confinement est exagéré. Le confinement n’est pas exagéré, il est inutile. Le virus est dans l’air, dès qu’on respire, peu importe où, on peut l’attraper. Il n’est pas sur les poignées de porte, vous comprenez ?

    L’ignoble gouvernement français qui savait d’avance que la chloroquine marcherait, avait rendu illégale sa vente libre en pharmacie dès janvier 2020. L’Europe, entre les mains des banques centrales, refusaient d’aider l’Italie, et ont en plus bloqué l’aide des Chinois. C’est à ce moment que Poutine en a eu marre et a envoyé 10 avions militaires remplis des médicaments nécessaires, chloroquine et azithromycine, pour sauver l’Italie. Poutine ne fait pas d’erreur, l’Italie va arrêter de mourir.

    Le Québec et le Canada, aux prises avec une banque centrale, voulaient la panique, mais ils se sont vus forcés d’utiliser les remèdes, parce qu’en l’imposant aux services de santé américains, Trump n’a pas donné le choix aux médias d’en parler. La Presse vous raconte maintenant que des « chercheurs Québécois vont faire une étude », mais c’est du lixiviat de bullshit : ils ne vont qu’appliquer la recette des Chinois et du Dr Raoult, et ils ne le font que parce que Donald Trump leur tord le bras.

    Le résumé, sans aucune interprétation mais un calcul simple, démontre un fait devenu subitement indéniable :

    Trump, Poutine et Xi sauvent des vies et se battent contre les banques centrales qui utilisent nos gouvernements pour saigner les peuples.

    Ça finit là. Ça fait trois ans que je le dis et le répète, maintenant on en a la preuve indéniable.

    À vous de voir où finit votre déni et où commence votre intégrité pour commencer à faire face à la réalité.

    • Avatar Leveilleur

      Je ne sais pas si le coronavirus est aéroporté, je ne remets pas en question le sérieux de ce docteur Didier Raoult mais il n’y a pas de preuve de ce qu’il avance, et cela voudrait dire que tout le monde peut être touché par ce virus puisqu’il est dans l’air ? Personnellement je doute que certains s’amusent à balancer un virus dans l’air alors qu’eux même on le risque d’être contaminer. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Bonjour Leveilleur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Le virus est effectivement aéroporté et plusieurs infectiologues le disent, notamment en Chine et au Québec : mais ça n’arrange pas les affaires de big pharma…..
        La chloroquine n’est plus en vente libre depuis janvier 2020 (sur demande qui date de 2019 ou 2018), ils auraient pu revenir sur cette interdiction pour que les gens, à défaut de masque, puissent au moins se soigner correctement. Et pour les risques de surdose, vous connaissez bcp de gens qui avalent la boite entière de leur médoc ? Non, ils suivent la prescription ou la notice. Nos gouvernants sont des criminels, ils nous privent de l’essentiel : masques – dépistages – chloroquine

  • Le gouvernement appelle les Français « qui n’ont plus d’activité » à aider les agriculteurs en allant « dans les champs »

    Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, a lancé mardi « un appel à l’armée de l’ombre des hommes et des femmes » qui « n’ont plus d’activité » en raison de la crise du coronavirus, « à rejoindre la grande armée de l’agriculture française », en quête de main-d’œuvre.
    « Il y a aujourd’hui la possibilité d’avoir 200 000 emplois directs dans l’agriculture », privée de la main-d’œuvre, notamment étrangère, qu’elle emploie habituellement pour les travaux des champs, a expliqué Didier Guillaume sur BFM-TV, demandant à ceux qui le souhaitent d’aller « dans les champs ». « Il faut produire pour nourrir les Français. »

    • Avatar Spartacus LGS

      Oui et ce Didier a sûrement 200 000 masques a distribuer tous les jours…

    • Rainette Rainette

      Comme Mao Tsé Toung ? Allez zou… tout l’monde à la campagne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Oui, il ne faudrait pas que toute notre exceptionnelle classe politique meurt de faim https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Blague à part, si ça commence à être tendu pour la production alimentaire, certains vont aiguiser leur faux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Rainette Rainette

          A votre avis, que va-t-il se passer lorsque les sans-dents et sans boulot ne vont plus avoir d’argent et ne plus pouvoir nourrir leurs enfants ? Déjà que l’enfermement aura porté au plus haut point leur envie de coller leur poing sur le pif de nos décideurs…La peur du grand méchant virus sera-t-elle suffisante pour les retenir cloîtrés chez eux ? Y’en a qui vont avoir intérêt à garder l’hélicoptère sur la pelouse prêt à décoller.

  • La durée du travail portée jusque 60 heures par semaine dans certains secteurs

    Ces dérogations pourront s’appliquer par exemple dans « l’énergie », « les télécoms », « la logistique », « les transports » ou encore « l’agroalimentaire », a précisé l’entourage de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud,

    https://www.latribune.fr/economie/france/la-duree-du-travail-portee-jusque-60-heures-par-semaine-dans-certains-secteurs-843216.html

    Et vous continuez a respecter ce gouvernement d’assassins esclavagistes?

    • Avatar bao

      a diffuser en boucle !

      et puis rêvons un peu : si on arrivait à trainer en justice buzyn-levy et obtenir une condamnation exemplaire, cela pourrait il dissuader les criminels actuellement au pouvoir de continuer leur oeuvre ?

    • T65.

      Ton sérieux va sans doute m’éclairer. T’es le seul qui le puisse avec verysheep.

      J’ai un sérieux problème avec la théorie selon laquelle la chloroquine ait été placée sur liste 2 par conflit d’intérêts.

      Je ne trouve pas de publications sur les effets de la chloroquine contre le covid19 , même chinoise, antérieure au 25 janvier 2020.

      Une piste ?

  • Avatar Bormes

    Désolé Volti, mais les articles de FUTURA SANTE sont très orientés et bien alignés…., c’est plus une source qui tente de nous dire quoi penser plutôt que de nous informer…

    exemple d’article a charge:
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-chloroquine-covid-19-faut-il-penser-80151/

    • Voilà un bel exemple de ce que je dénonçais hier, la fourberie, ici on en a un bel exemple de filsdeputerie comme dirait l’ami Kromoson.

      Le journaliste commence en disant « on est pas là pour juger le professeur », au fait à la lecture, ils ne font que ça. De plus ils répètent et martèlent la fake news comme de quoi c’est testé sur seulement 20 patients, or, deux mois ont passé, il faut se réveiller un peu, non ? Depuis ils en ont testé beaucoup plus, au fait ils arrêtent pas chaque jour, bande de guignoles…. ):

      Ensuite ils défendent le protocole de base qui dureraient des mois et pendant se temps des gens meurent, alors qu’ils ont un médicament disponible tout de suite qui donne des résultats PROMETTEURS !! Oh hein !

      Tout ça, pour qu’un journaliste scientifique qui est au niveau zéro en pratique, se fasse un peu mousser à décrier un spécialiste mondiale en virologie, espèce de…. Bon j’me calme, je reviens.

      Akasha.

      • Avatar Bormes

        tout a fait, cet article est:
        « de l’excrément » (ref: le cercle des poètes disparus )

      • Avatar mat40

        akasha ,,,,,

        tu veut qu’ils autorise sans testes double aveugle ,,,,, serieux ?

        la probleme c’est que apparement , 70% ont des symptoms tres leger ,,, Idris Elba par exemple a testé positive mais na aucune symptom…..

        donc il reste que 30% qui ont des symptoms serieux……

        et sur ce 30% il y en a qui se remettre normalement avec une ventilateur et des soignes autre que le choroquine…… ce 30% n’est pas le pourcentage des gens qui meurt…

        donc si on traite une centaine des cas graves , on ne peut pas etre sur que ceux qui s’en sorte n’auraient pas «  »sorti » » sans la chloroquine ……

        c’est du meme style que ceux qui affirme que les fumeurs sont plus gravement touché ,,, basée sur les faits qu’en chine et au USA 55% des contaminé hommes qui ont des symptoms serieux sont des fumeurs ….. ils oublie aussi que c’est plus souvent les hommes qui travail sur les chantiers avec poussieure et produits chimique a gogo qui nuire a leur poumons ,,, et les hommes travail aussi dans les usines etc etc avec toutes leur produits cancerogene etc etc ,,, et 55% des cas graves sont des hommes , beh ça veut dire que 45 c’est des femmes , c’est pas bcp plus que 50/50 ,,, donc est que les fumeurs porte une plus grande risque , beh c’est pas sur ,,,,,

        donc il FAUT des testes double aveugle objectif et sur des milliers des cas avant de pouvoir affirmer avec certitude qu’il y a une plus gros benefice qu’il y a de risque …..

        • Mat mat mat….. Attends !

          On est pas dans une situation tranquille où tout va bien, on est en situation de crise avec des gens qui meurent chaque jours, plus de 10.000 par jour dans le monde.

          Et tu fais partie de ceux qui veulent respecter les protocoles ?

          Alors que tu a un médicament dispo de suite qui donne de bon résultat sans être miraculeux, sertes, mais ça fonctionne.

          On sais quel est le problème, on ne peut plus breveté le médicament et coûte peu cher (peuchère) et ne rapportera rien aux labo qui veulent lancé un vaccin ou un autre médoc qui sera breveté à des millions de dollar ou de euro….

          On a pas le temps, des gens meurent !

          PS ce n’est pas un produit miracle dans le sens où ceux qui sont déjà en réa, ne peuvent être traité car ce qui les tuent n’est plus le virus, mais les conséquences du virus, comme l’infection. Les patients doivent être traité dans les 6 jours de la déclaration du virus, si j’ai bonne mémoire, d’où l’importance de dépistage systématique et c’est ce que prône (fait) le professeur Raoult.

          Akasha.

          • Avatar mat40

            https://reseauinternational.net/chloroquine-reprenons-les-faits-rien-que-les-faits/

            «  » le professeur Didier Raoult montre que le médicament classique de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, et si le médicament est dosé avec précaution. «  »

            donc c’est encore pire de ce que Jai dites ,,,,,

            la chloroquine ne soigne pas les cas graves ((30%)) la chloroquine a une effet ^^benefique^^ sur la totalité des contaminée S’ILS SONT DEPISTES ASSEZ TOT……

            donc de savoir si ces gens auraient sorti normalement ((ce qui est le cas pour 70% des contaminée)) OU sorti a cause du traitement ,,,, il faut des testes double aveugle sur plusieurs milliers des gens ….. avant d’affirmer ….

            «  » On a pas le temps, des gens meurent ! «  »

            ne joue pas sur l’emotionnelle ,,,,

            et meme si ce traitement s’evere efficace pour ameliore une petite pourcentage des gens depistée assez tot ,,,, quel sont les effets pour ceux avec des conditions pre-existent et ont une traitement medicinale reguliere/permanent/temporaire ,,,,

            il se peut que ceux qui ont une traitement pour diabete, beh , leur traitement diabetiqueux ((oui, oui, Je sait ,,,)) melangez avec le chloroquine provoque la mort ou coma ,,, et c’est pareil pour toute autre traitement deja reçu par n’importe qui , donc on ne peut pas balancer a toute le monde en disant «  »tiens, prenez tous ce medoc et retourne au boulot ….. » »

            et si c’est une question d’argent , beh , on a deja parlez des miniscule benef au compagnie pharmaceutique pour leur vaccins en comparaison d’enorme benefs des cachtons …..

            ils gagne plus d’argent avec des cachtons qu’une personne devrait prendre pendant toute leut vie qu’avec une vaccin qu’ils donne une fois ou deux avec une rappel 10/15ans plus tard ….

            • Tu fais semblant de ne pas comprendre….

              Qu’est ce que tu ne comprends pas dans « il faut systématiquement dépister et c’est ce que le professeur fait », et c’est ce qu’ils font dans les pays où il y a un faible pourcentage de mort….

              Personne ne dit qu’il faut le distribuer comme des tic-tacs…. Une personne diabétique le sait et les effets secondaire du médicament sont archi connu depuis plus de 30 ans.

              Akasha.

              • Avatar mat40

                l’effets secondaire du medoc diabetique est connu depuis 30ans ,,, mais les effets secondaire du medoc diabetique melanger avec de la chloroquine ne sont pas connu ,, et pareil pour les antidepresseurs, le traitement VIH, autism, lupus, etc etc etc etc

                • Rainette Rainette

                  Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans tout ça ? Tu crois que les toubibs connaissent les effets secondaires du mélange de médocs qu’ils donnent à leurs patients , Je connais des personnes âgées à qui leur toubib a prescrit 7 ou 8 médocs différents en même temps. A partir de trois on ne sait pas ce que ça peut provoquer. J’ajoute aussi que certains patients trouvent que ça n’est pas assez et en rajoutent d’eux-mêmes (ceux qu’ils trouvent en vente libre).
                  Quant aux effets secondaires… quand on prescrit de la chimio à un cancéreux parce que c’est le protocole, on est certain que les effets secondaires seront minimes ? On est sûr de la guérison ? Ppfff !

            • Avatar mat40

              «  » le professeur Didier Raoult montre que le médicament classique de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, et si le médicament est dosé avec précaution «  »

              donc ça soigne 90% des cas de coronavirus ….

              et sans la chloroquine , 70% ont des symptoms leger voir non visible et se remettre du virus de toute façon…..

              sur une echantillon de 100 personnes ,,, meme 1000 personnes,,, c’est bien trop petite pour affirmer que les 20% difference soit a cause du chloroquine et pas d’autre chose ….

              • Arrête de faire ton zététique boursoufler de prétention et au dessus d’un professeur reconnu mondialement, juste pour se faire mousser, des gens meurent je te rappelle. Si ça sauve même que quelque vies c’est toujours ça de pris. On ne peut pas passer outre juste parce que quelques un on des doutes et veulent jouer les nuancés….

                On ne joue pas !

                Akasha.

                • Avatar mat40

                  est que tu savent comment on calcule une pourcentage et sa faible rapport a la realité …..

                  pour calcule le pourcentage de femmes dans la population français on doit savoir l’exact nombre de femmes …..

                  disons que c’est 40% …..

                  tu peut pas prouver qu’il y a aucune femme dans la population français en prenant une echantillon de 100 personnes au kif ,,, parce que «  »au kif » » tu peut tomber sur 100 hommes .

                  tu ne peut pas affirme que la chloroquine soit responsable de l’amelioration/guerisson de le 20% supplementaire que sans chloroquine basée sur une echantillon de 100 personne contaminé ,,, parce que les 100 personne contaminé et traiter avec la chloroquine auraient pu s’en sorti sans chloroquine …

                  • On en est plus à tes petit calcul d’esprit étriqué, on est en situation de crise ou le plus important est de sauver des vies maintenant, il sera toujours temps de retourner à tes petits calculs une fois la crise passée, en attendant il y a des gens qui essayent e sauver des vies.

                    CQFD !!!

                    Akasha.

                    • M.G. M.G.

                      Laisse tomber, cet hurluberlu pense en savoir plus que l’un des plus grand virologue de la planète. Lamentable de devoir supporter ses démonstrations à deux balles alors que l’urgence se situe ailleurs.

                      Je suis certains que si lui ou un membre de sa famille était déclaré positif au Covid19 il serait le premier à pleurer pour recevoir de la Chloroquine …

                      M.G.

        • M.G. M.G.

          Donc en attendant il vaut mieux laisser crever tout le monde, et si quelques-uns s’en sortent tu pourras revenir fanfaronner : « vous voyez, ils s’en sont sortis sans la chloroquine » Raisonnement à la kon !

          Alors que, je le rappelle, la chloroquine et ses effets secondaires sont connus depuis des décennies, un médicament que la médecine maîtrise parfaitement.

          M.G.

          • Volti Volti

            Et on a pas aidé l’Italie qui a un nombre de morts conséquents….
            La France vient au secours de l’Algérie qui est confrontée à un début de l’implantation sur son territoire national de la pandémie du coronavirus. Hier soir, un avion cargo dépêché par les autorités françaises a fourni à l’Algérie pas moins de 5000 test de dépistage au coronavirus qui ont commencé à manquer cruellement à l’Institut Pasteur d’Alger et à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux Algériens (PCH), a appris Algérie Part au cours de ses investigations.
            Exclusif. La France offre gratuitement 5000 kits de dépistage au coronavirus à l’Algérie
            Grâce à cette de nouvelle quantité des kits de dépistage, les autorités algériennes ont pu alimenter les hôpitaux algériens notamment ceux de Boufarik et de Blida, la région la plus touchée par la contamination au coronavirus, des kits de dépistage nécessaires à la prise en charge de plusieurs dizaines de cas suspects repérés dans la wilaya de Blida.
            Selon nos sources, les autorités françaises ont promis un soutien logistique et médical important aux autorités algériennes dans cette crise sanitaire provoquée par la propagation du coronavirus en Algérie. Le Premier-ministre français, Edouard Philippe, s’est entretenu longuement avec son homologue algérien Abdelaziz Djerad pour lui assurer que la France se tiendra aux côtés de l’Algérie dans cette dure épreuve provoquée par la pandémie du coronavirus dans le monde. Signalons enfin que depuis l’arrivée de ces nouveaux kits de dépistage, les autorités algériennes ont pu identifier plusieurs nouveaux cas de coronavirus dans le pays. Le bilan officiel s’est élevé à 54 cas confirmés et 4 morts. Un cas confirmé a été détecté au sud du pays à Adrar où un ressortissant iranien a été contrôlé positif au coronavirus.
            https://algeriepart.com/2020/03/15/exclusif-la-france-offre-gratuitement-5000-kits-de-depistage-au-coronavirus-a-lalgerie

          • MG,
            Mat ne veut pas dire qu’il faut laisser crever les gens en n’utilisant pas la chloroquine, il est simplement prudent et sur la réserve. Je partage son point de vue.
            Perso je pense que ce n’est pas le moment de jouer avec la vie des gens, donc on donne la chloroquine mais il faut raison gardé et savoir que la chloroquine n’est peut-être pas aussi miraculeuse que ça. Tout cela devrait nous faire réfléchir au test en labo. Combien de traitement contre la cancer ou autre sont testés de cette façon, sûrement beaucoup. Combien de morts, beaucoup aussi. La science ne fait pas dans l’humanisme, elle fait dans le pragmatisme. On s’émeut aujourd’hui, d’une pratique courante https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • C’est ce que je dis aussi au cas…. Mais Mat va plus loin et veut attendre des mois avant de soigner les gens.
              Akasha.

            • M.G. M.G.

              Visiblement vous (toi et Mat) n’avez pas saisi que tout ce cirque autour de la chloroquine n’est qu’une histoire de gros sous. Non, ce n’est pas la panacée, mais il s’agit tout de même d’une molécule parfaitement connue et maîtrisée par le corps médical, et qui permet, en l’occurrence, de sauver de nombreuses vies si elle est administrée avant aggravation irréversible dans le cas du Covid19. Quant à ses effets secondaires, comme pour de nombreuses molécules, ils ne concernent que peu de personnes dans les faits (il suffit de ne pas administrer la chloroquine à des personnes présentant déjà de sérieux problèmes cardiaques)

              Encore une fois, la polémique autour de ce produit n’est qu’une histoire de fric napée de conflits d’intérêt …

              M.G.

              • MG, je l’ai très bien compris. Je t’explique simplement que je suis d’accord pour faire confiance au prf Raoult vu ses compétences mais je dis aussi que le raisonnement scientifique de Mat est exacte. Le fait de pousser la réflexion plus loin comme je le fais permet de remettre en cause tous les traitements qui sont dans le même cas de figure que la chloroquine. le vrai enjeu, il est là.
                Combien de traitement contre le cancer sont mis à la trappe par des études bidons car ils ne rapportent pas assez. Il faut apparemment une réflexion de fond sur la recherche médicale.
                Personne ne remet en cause les protocoles scientifiques pour testés les médocs, tout le monde dit la chloroquine c’est génial un point c’est tout. C’est ça qui me gêne!

                • Elle est exacte* je ne dis pas le contraire, mais hors de propos vu la situation actuelle.

                  * la position de Mat.

                  Akasha.

                  • Je trouve cela hypocrite de dire cela.
                    La science qui nous soigne fonctionne en gros comme Mat nous l’explique, et maintenant parce que c’est urgent on doit modifier ce fonctionnement. Cherchez l’erreur. Pour tous les gens qui meurt du cancer il y a urgence aussi. Pandémie, pandémie, quand tu nous tienshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                    Je n’arrive pas à exprimer le malaise que je ressens par rapport à cette histoire. Ce n’est pas aussi simple que,tous, vous le démontrez. Et je le répète, oui il faut faire confiance au professeur Raoult et utiliser la chloroquine.
                    Passez une belle journée

                    • M.G. M.G.

                      Oui, sauf que là, sans agir très vite, on va rapidement dépasser le nombre annuel de décès dû aux cancers !
                      Je reste sur ma position : il y a urgence à maîtriser ce virus si l’on veut éviter une hécatombe monumentale …

                      M.G.

                  • Avatar mat40

                    @ akasha

                    «  » Elle est exacte* je ne dis pas le contraire, mais hors de propos vu la situation actuelle.

                    * la position de Mat. «  »

                    peut tu nous donner la definition de «  »hors de propos » »

                    et pendant que tes la ,,, donné nous le definition de «  »hors de context » »

                  • est-ce que la personne utilisant le pseudo mat40 est un expert dans le domaine de la virologie, ou bien simplement un lambda de plus en plein trip egocentrique qui veut imposer son très cher « opinion »?
                    parler c’est bien, mais en connaissance de cause et pour contribuer à faire avancer les connaissances

                    • Egocentrique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
                      Même ici la police de la pensée est à l’oeuvre. Mat a le droit d’avoir son avis et au nom de quoi il devrait se coucher devant les diplômes de quelqu’un. Je nous invite tous à arrêter de parler d’économie, de santé, d’écologie, seules les personnes ayant le diplôme adéquat peuvent l’ouvrir! J’ai comme l’impression qu’il ne va plus avoir grand monde ici.

                    • En tout les cas, je ne pense pas ainsi personnellement.
                      Je pense que ça fait au moins 6 ans que je débat avec lui et parfois j’ai perdu mon sang froid, mais avec le recul j’ai beaucoup appris à son contact.

                      Et comme je dis toujours (ce n(est pas de moi).
                      « Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrais pour que tu puisses le dire ».
                      Et c’est clair que souvent on est d’accord sur rien ^^

                      Voilà

                      Akasha.

      • Avatar Bormes

        La Chloroquine c’est la QUININE, le cachet que l’on prenait SANS ORDONNANCE pendant toute la durée que l’on passait en Afrique ( parfois des mois) et pendant plusieurs semaines à 2 mois lors du retour pour éviter le PALU…

        Et il n’y a pas eu de scandale sanitaire avec… contrairement a beaucoup d’autres saloperies autorisése.

        Ca doit être extrêmement dangereux ! bien plus dangereux que le DOLIPRANE !
        Oui la chloroquine peut abimer le foie, tout comme le doliprane, peut être plus ou moins , je ne sais pas.

        Attendre que les cas soient graves donc que les dégâts soient fait dans les poumons pour agir est criminel !

        Cela revient a dire:
        Tant que les poumons ne sont pas en parti détruit, ne pas donner de chloroquine ! en attendant donner du doliprane !
        Et le doliprane empêche la fièvre, qui est le moyen de l’organisme de lutter contre une infection, c’est fabuleux, continuer les gars !

        Ah bah désolé, la chloroquine cela ne fonctionne pas très bien, normal ça c’est trop tard, ca ne répare pas les poumons…

        Mais quels sont les débiles qui raisonnent comme ça ?

        Il ne s’agit pas non plus d’en donner systematiquement a tout le monde, mais logiquement plus on agit tot, plus rapidement le traitement sera efficace et plus les résultats seront bon, donc si la personne est d’accord, dès que les symptômes de fièvre sont la et que la personne est positive.
        avec un suivi.
        Le retour d’expérience sera très rapide..

        Pour finir, le virus agit en duo avec les bactéries, le virus dégrade les paroi des poumons les bactéries se développent, c’est ce duo qui détruit les poumons

        C’est pourquoi l’association d’un antibiotique a large spectre est fortement recommandé.
        Plus on agit tard, plus il est difficile de remonter la pente

        Nous sommes en guère, nous n’avons rien…
        .

        Sinon moi je n’ai pas de CHLORoquine, mais j’ai du CHLORite, ca fait aussi anti-virus et anti (mauvaises) bactéries et sans détruire mon biote…

        • Bormes au Ministère de la Santé, tu remonterais le niveau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • M.G. M.G.

          Ah bah désolé, la chloroquine cela ne fonctionne pas très bien, normal ça c’est trop tard, ca ne répare pas les poumons…
          Mais quels sont les débiles qui raisonnent comme ça ?

          Heu, à tout hasard : Mat40 ?

          M.G.

          • Avatar Bormes

            Mat je sais pas trop, mais le gvt oui ca c’est sur, dans la gestion du corona on est chez les débiles les incompétents (si ce n’est pas fait exprès) et les corrompus.

            Et si c’est fait exprès c’est la chaise électrique… la guillotine, le peloton

          • Avatar bao

            malheureusement, j’ai bien peur qu’on ait aussi des math40 au gouvernement

    • Avatar Bormes

      Je faisais référence aux INFO NEWS du jour qui du coup ne sont pas plus crédibles car surement orientés

      SANTÉ

      Le Covid-19 affecterait le système nerveux central. Une étude récente suggère que le coronavirus à l’origine du Covid-19 pourrait infecter le système nerveux central comme d’autres coronavirus. Est-ce en lien avec les cas d’anosmie remontés par les médecins parmi les personnes infectées ?

      Symptômes du Covid-19 : les patients sont contagieux entre 8 et 37 jours. Les chercheurs ont aussi étudié l’excrétion du virus dans le temps. Dans les cas les plus graves, le patient produit des virions infectieux pendant une durée médiane de 20 jours.

      • Avatar CryptoKrom

         » Le Covid-19 affecterait le système nerveux central.  »

        Logique, les Additifs des VACCINS ouvre la barriére hémato-encephalique… !

        • Avatar wall

          Perso, je me demande si le fait de ne pas vouloir admettre l’efficacité de le Chloroquine associé un un antibiotique vient du fait que l’on ne peut pas dépister les malades assez tôt.
          Le manque criant de test de dépistage, chose que l’on aurait du faire a grande échelle comme la Corée ou l’Allemagne, dépister les malades, les confiner et les traiter.
          Manque de pot, l’incompétence magistrale de nos pontes gouvernants, a mis du temps a se rendre compte que tous les stocks nécessaires pour combattre l’épidémie étaient vides.

  • Avatar fabre34

    Une infirmière sort le secret de la France concernant le Corona sans se rendre compte

    FAKE OU PAS FAKE restons objectif !!!

    Lien video : https://www.youtube.com/watch?v=LYXvZJh9Vho&feature=youtu.be

    • Bonjour :)
      Ah mais ce n’est même plus un secret à l’heure actuelle et chez nous en Belgique c’est pareil et dans d’autres pays aussi, comme chez moi en Italie et on vois le résultats dans ses trois pays…

      Mais bon, tout se passe (pour la France) dans la 5eme puissance mondiale, c’est beau !!! La Corée du sud, bien plus bas dans le classement, s’en est bien mieux sortit !!

      Akasha.

    • Bonjour Fabre,
      Merci. Cette vidéo a déjà été posté, ici, il y a quelques jours.
      Ils vont bien finir par organiser un dépistage massif. Quelle perte de temps ! Pendant ce temps là, on laisse mourir les vieux dans les ehpad.
      https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-la-catastrophe-dans-les-ehpad-on-y-est-24-03-2020-2368631_23.php
      Kalon écrivait hier qu’on ne les transférait pas à l’hôpital, pas de réanimation pour eux. Ce n’est que normal dans une société néolibérale. Seul compte ce qui a une valeur marchande.
      34 parce que tu habites dans l’Hérault?

      • Avatar fabre34

        Bonjour Laurence

        Merci pour ton info très intéressante, oui je suis Biterrois (Béziers) mais je travaille hélas sur la région Parisienne.

        P.S : je n’avais pas vu que la video que j’ai posté avait été déjà « mise » sur le site

        Belle journée
        .

      • Bonjour Laurence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Ils ne perdent pas du temps, ils appliquent leurs plans, nuance !!! Leur but n’est pas de sauver des gens, vous avez du mal à le comprendre ? Pourtant, il va bien falloir se rendre à l’évidence…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Avatar Bormes

      oui, la vidéo c’était avant les élections, avant le confinement !

      Mais cela n’a pas du beaucoup changer depuis…

  • Avatar Bormes

    Pas de masques,
    Pas de tests,
    Pas d’écouvillons,
    Pas d’isolement,
    Pas de traitement,
    juste du confinement inutile… parce que notre pays sous développé et corrompu jusqu’a la moelle n’a rien d’autre a proposer.

    Nous sommes devenu un pays du 1/4 monde qui se prend toujours pour le nombril du monde.

    Seuls les cas importants sont testés.

    Cela veut dire que lorsqu’ils sont pris en charge, c’est déjà presque trop tard, il sont en détresse respiratoire, les poumons sont déjà atteint… et les besoins en ressources de services de santé sont importants pour un résultat assez médiocre.

    Tant que cette désastreuse politique sera appliquée les cas bénins ne seront pas non plus dans les statistiques…
    (a part les crabes)

    Sans symptômes importants, les gens ne sont pas tester,( sauf les grands crabes de ce monde ), alors sans le savoir, ils continuent a contaminer leurs familles et les autres lors de leur travail ou de leurs courses ou ce que vous voulez….
    et rien n’empêchera cette inexorable contamination.

    La plupart de la population est déjà contaminée et cela continue, rien n’est fait a part faire peur, faire un choc, et soumettre la population au bon vouloir de son tyran suprême.
    .

    C’est la faute du peuple, restez chez vous, sauvez des vies, surtout ne dites rien, et attendez d’être presque mort pour appeler le 15 !

    Quelle connerie ! on ne pourrait pas faire pire.. il faut sortir les faucilles les marteaux et les guillotines
    .

    L’effet secondaire, c’est la destruction totale de notre économie, non pas celle que ME attendent depuis des lustres, celle de l’effondrement des banques, mais celle de l’effondrement des PME PMI, des emplois, des revenus du travail qui se fera au profits des gros, du capital, qui prendront une fois de plus ces marchés.
    Quand aux banques n’ayez crainte, elles seront abreuvées de liquidités sans fin. Par contre pour retirer vos sous ou pour qu’elles se servent dans vos comptes tout est en place.

    Nous sommes en guère, ( nous n’avons rien) et pour le peuple ce sera la triple peine,

    • Avatar criminalita

      La preuve qu’ils veulent liquider les petits. Les gros pêcheurs de plus de 400tonnes ont le droit de pêcher. Les autres allez creuver.

    • Bonjour Bormes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Notre pays n’a pas rien d’autre à proposer, c’est leur projet de nous foutre par terre et le CONfinement est le meilleur des instruments pour liquider la petite économie : la grosse étant déjà entre leurs mains….

      • Avatar Bormes

        Disons que tout est fait pour ne rien avoir a proposer…
        J’ai aussi omis la non utilisation des lits de réa des cliniques… une paille

        • Ils font du buzz pour Mme Michu qui passe ses journées devant BFM, et ça marche….. Quand je vois les regards noirs de mes voisins quand ils voient un passant dans la rue, je me dis qu’il y aura un avant et un après covid : c’est également la guerre du peuple contre le peuplehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Bonjour mes frères & sœurs
    Changeons nous les idées, tu veux ?
    On vis décidément dans un monde artificiel, ou l’apparence et le statu social prévaut sur ce qu’on est réellement, en un mot sur les valeurs humaines…

    TikTok aurait supprimé les vidéos des utilisateurs considérés comme trop « laids » ou « pauvres »

    Le réseau social est vivement critiqué après la publication de documents discriminants

    Akasha.

  • La vie éternelle, ça fait rêver depuis la nuit des temps, suffit de connaître la « légende » du St Graal, trouver le calice pour se rafraîchir à la « source ». Mais est ce que l’humanité est prête à vivre éternellement ? La réponse est non sans surprise… Cela revient à dire que la connerie humaine sera éternel, une punition divine quoi.

    Combien de temps voulez-vous vivre ? Cette technologie pourrait aider les gens à vivre éternellement

    L’idée de mourir pourrait bien devenir une chose du passé dans les 40 à 100 prochaines années.

    Akasha.

    • Avatar Bormes

      La mort, c’est la vie,

      plus de mort, c’est figer la vie, c’est figer l’évolution, c’est mourrir a petit feu.

      La mort c’est le renouvellement, c’est apprendre, c’est avancer…

      Sans la mort il n’y a pas de vie.

      • Apparemment dans nos sociétés industrialisées, les gens ne comprennent plus ce genre d’évidence. Tout est dédié à la vie, et surtout à la facilité de la vie. Tout ce qui est douleur, souffrance doit disparaître à tout prix.
        Prenons un exemple commun, l’accouchement, il faut une péridurale pour accoucher, quelle absurdité de donner la vie dans la souffrance. C’est pourtant essentiel! La souffrance nous rappelle qui nous sommes et nous rend humble face à la Nature. Nous souffrons de moins en moins et nous nous prenons de plus en plus pour les maîtres du monde avec toutes les conséquences désastreuses qui en découlent.

        • Avatar donarmando

          C’est surtout que l’on enseigne à voir la mort sous l’angle unique du matérialisme athée et que l’apport spirituel est toujours présenté comme un point de vue qui cherche uniquement à donner de l’espoir face aux néant proposé par ce même matérialisme.

  • Voici ou on en est réellement face à la géo ingénierie, c’est à dire toujours en état de susceptible projet.

    Géo-ingénierie solaire : entre utilité et danger, une question de dosage ?

    Selon les travaux effectués par une équipe de chercheurs américains, la géo-ingénierie dite solaire pourrait être d’une utilité non négligeable dans la lutte contre le réchauffement climatique. À condition qu’elle soit utilisée avec parcimonie, dans les bonnes proportions. Les résultats ont été publiés dans la revue Environmental Research Letters ce 20 mars.

    Akasha.

    • Avatar CryptoKrom

      Contradictoire et inutile
      avec les cycles elliptiques périodiques de l’orbite de la Terre autour du Soleil,
      tout les 100 000 ans, et les micro-cycles tous les 1000 ans.

      Tout sa c’est qu’une histoire de pognon.

      Y’a méme d’autres Corps célestes de taille (planéte?) du systéme solaire qui font des ellipses et ce fut visible sur SOHO, je crois en 2014, et aucun astronome pour le publier.
      En fait, tout doit « tourner rond ».

    • Coucou :)
      Voilà c’est fait. Mais j’ai dû répondre non à la deuxième question, car il est dit dans la question testé. Or on sait qu’en France ou en Belgique on sait qu’on teste peu. Et depuis trois jours la sœur du mac de la sœur de Orné a des symptômes mais ne sera pas testée…. Sinon c’est la seul personne de notre entourage proche ou éloigné, l’avoir certainement. Et pourtant on connaît énormément de personne. Mais on est aussi dans une région peu ou pas touchée par le Coronavirus.

      Akasha.

    • Super Simsi, c’est fait. C’est vraiment une super initiative https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif.

      • Avatar Simsi

        N’oubliez pas de partager. Car si on reste entre nous pour répondre, les résultats seront tronqués.
        En effet, si seules les connaissances répondent, 4 personnes qui connaissent la même personnes infectée… ;)

    • Avatar CryptoKrom

      Y’a pas l’option « Ne sais pas » !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar An_selme

    Le maire de Los Angeles coupera l’eau et l’électricité à ceux qui n’obéissent pas.

    Les commerces « non essentiels » qui n’ont pas fermé pourront faire l’objet de coupures administratives.

    nous sommes sur une pente très très glissante ; pourvu que cela ne donne pas des idées à Manu-p’tits-pieds

    https://www.zerohedge.com/political/la-mayor-cut-water-power-irresponsible-selfish-stores-remain-open

  • Les moutons se fichent completement de ce que l’on peut dire et de ce que l’on peut démontrer.

    Cela ne dira rien a personne, pourtant cela a été déja affiché ici il y a quelques années.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2020/03/laboratoires-pentagone.png

  • Avatar fabre34

    Bonjour,

    A VISIONNER ABSOLUMENT :
    https://www.youtube.com/watch?v=GvgEKevhIS4

    Belle journée

  • Avatar Balou

    240 morts de plus sur la conscience de la raclure qui nous représente aux yeux du monde, rien que pour la journée d’hier. Reposes tes molosses, Manu, le mois de mai va être chaud pour ta tronche et la leur aussi, s’ils continuent de te les lécher pour garder la gamelle ! Tu assignes à résidence 60 millions de français, et tu fais la fine bouche devant un traitement efficace et éprouvé depuis des décennies. Tu n’es pas un président mais un assassin ! Tu mérites le même destin que chaque français que tu laisses mourir par ton incompétence (ou ta volonté ?). Tu pues la mort Manu ! N’imagines pas un instant que tu vas pouvoir tirer profit de la situation. Même si tu t’enfuis, lorsque tu n’auras plus l’occasion de tromper le monde, la vérité te retrouvera. Sans parler de l’Histoire. Je souhaite ta mort Manu, pour le bien de la France. Pour la journée d’hier seulement, tu as été le principal responsable de la mort de 10 personnes chaque heure. Rien qu’en France et dans l’affaire du coronavirus. Je n’ai pas de mot pour exprimer à quel point tu es à gerber. A ta place, je préparerais ma valise. Prends en une en carton, elle te sera utile pour courir plus vite.

    Un français dépité par l’imposture de son représentant dictateur.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Attends, y’a pas assez de MORTS pour la Macronnie, ça ne grimpe pas assez vite pour eux (ça fait trop petit joueur comparé à l’Italie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Ils vont donc chercher à gonfler le compteur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif; …pour ça ils vont donc changer de méthode de décompte (annoncé au JT 13 – Rance 2); ils vont donc commencer par comptabiliser tous les morts des Ehpad comme mort du Conaro https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, de toute façon personne n’a plus le droit de venir les voir les vieux, donc la famille ne pourra pas savoir si c’était vrai ou pas ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar fabre34

    Mon Ministère m’a mit « dehors » avec quelques Agents depuis le lundi 16 mars et m’a doté d’un portable pour le télétravail à domicile pour ma part cela me permet d’être proche de ma famille et je pense à tout ceux qui ne peuvent pas rejoindre leur famille ou leurs proches ainsi que nos « vieillards » qui ont grandement besoin de nous dans ces circonstances malheureuses…

    Belle journée malgré tout _______________

  • Avatar Balou

    Hubert-Félix Thiéfaine – Alligators 427

    https://www.youtube.com/watch?v=jUlXTZebMww

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Fake news du Figaro :
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-americain-meurt-apres-avoir-pris-de-la-chloroquine-20200324?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1585047184
    En réalité, il s’agirait « du phosphate de chloroquine utilisé pour les aquariums et qui n’est pas un médicament »

  • JBL1960 JBL1960

    Ami-e-s Confiné-e-s du jour ; Bonjour !

    Ma petite contribution en vous proposant ce nouveau texte majeur de Nietzsche à (re)découvrir ; Aurore, réflexions sur les préjugés moraux, 1881 (205 pages)

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/aurore-1881-de-nietzsche.pdf

    Pour ne pas se laisser abattre, même si ça devrait vous rendre plus fort, je recommande toujours l’analyse d’Albert Camus, magistrale autant que lumineuse ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/analyses-et-reflexions-sur-la-philosophie-de-nietzsche-par-albert-camus-1951.pdf

    Et celle, tout autant éclairante de Georges-Arthur Goldschmidt ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/03/analyse-de-la-philosophie-de-nietzsche-par-georges-arthur-goldschmidt.pdf Pour devenir, sans cesse, celui que tu es…

    Nous sommes exactement là ou tout commence…
    JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar CryptoKrom

    Si vous voyez ceci, les yeux fermés, 24h aprés un IRM,
    vous saurez que votre cerveau a été « reprogrammé » !! ( fait réel )
    https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/13//19031308064323958116157605.jpg

    • Tu choisis bien ton moment toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Je vais faire mon Mat, tu as des preuves ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Avatar CryptoKrom

        Donc tu veux qu’on prouve ce que vois les gens les yeux fermés ?
        Il faut donc relier le Nerf optique a un PC…
        Puis transferer les images.

        Ce que les témoins honnétes et justes racontent sur le Net n’est pas une preuve.
        Ce qui est donc publié sur le Net, ou témoigné par une victime n’est pas une preuve.
        Ce que chacun vois n’est pas une preuve.

        Etrange, en prenant un bout de papier, un stylo, et le texte du confinement
        on FABRIQUE une preuve ??? officiellement valable ?

        Bien…. prouver moi ICI méme sur cet écran que vous n’étes pas une IA !

      • Avatar CryptoKrom

        En réclamant des preuves ici méme sur le Net, vous remettez en cause
        la véracité méme des données numériques.

      • Avatar CryptoKrom

        On continu dans le méme sens:
         » tiens? Il y a des morts du Covid? Je veux des preuves »

        La chloriquine fonctionne ? Je veux des preuves…

        Etc…

        Le principe du doute, remettre en cause toutes infos, en réclamant des preuves.
        Une preuve tangible ne peux pas étre transférer par internet,
        a moins de rajouter une périphérique au PC qui fait de la Téléportation de Matiére.

        Conclusion: Internet ne peux pas fournir de preuves physiques et tangibles.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Tu prêches une convaincue, je te rassure https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          Certains ont absolument besoin de preuves, perso j’utilise mon intuition, et pour cela non plus, je n’ai aucune preuvehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • kalon kalon

            C’est avec l’intuition qu’on découvre des choses, la science vient après pour confirmer la valeur de ces intuitions !
            Il ne faut pas être scientifique pour avoir des intuitions exactes ! lol
            Dans certains cas, il vaut même mieux ne pas l’ être afin de ne pas être influencé dans nos intuitions par les dogmes de la science ( qui ne sont jamais des dogmes que pendant un certain temps, d’ailleurs ! Réf: la terre était plate avant Galilée ! )

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Recette : La Truffade du Cantal (sans truffe) :
    https://www.youtube.com/watch?v=PsHWq86y-ZM&list=UU7gnE1bBnH7FCJE_MFgVrzg&index=6
    C’est la chaine de l’INA et pas de l’ENA, avec des recettes culinaires et pas fiscales.
    Y’a même la chansonnette à la fin.

  • Avatar Enki13

    ———————————————————————————————————————————===>
    Jair Bolsonaro refuse le confinement pour ne pas ruiner le Brésil :
    https://www.europe1.fr/politique/jair-bolsonaro-refuse-le-confinement-pour-ne-pas-ruiner-le-bresil-3957544
    ———————————————————————————————————————————===>

    ps: il vient de se faire un rat qui rit .

  • kalon kalon

    Pourquoi tant d’approximation et de questionnement sur le blog et ailleurs aussi évidement ?
    C’est simple !
    Ca vient, totalement, du type de communication qui nous est « servi » par les « communicants » !
    macron aurait dû, depuis longtemps, avoir une réunion télévisée à l’heure de grande écoute et mettre tout les problèmes sur la table en présence de ceux qui sont censés l’assister !
    Il prend les Français pour des cons, mais nous avons l’intelligence de comprendre un débat !
    Les Français sont traités comme des gamins dans une crèche ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Mais ose t’ il encore se montrer en public ?
    Même cà, j’en doute ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • « Excédé par le manque de protections médicales individuelles pour les membres des forces de l’ordre, le syndicat Unsa-Police appelle les fonctionnaire à ne plus contrôler, ni verbaliser dans le contexte du confinement dû à l’épidémie de Covid-19. »
    https://francais.rt.com/france/73118-pas-de-protection-pas-de-controle-pas-de-verbalisation-unsa-police-sort-grand-jeu
    10% des effectifs en arrêt de travail, quand même…..

    • kalon kalon

      J’ajoute que lorsque je vois, en Belgique, un flic faire des contrôles avec des gants chirurgicaux , je me marre !
      Combien de virus sur ses gants après avoir manipulé de nombreuses cartes d’identités et documents divers ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Pour être logique, il devrait changer de gants à chaque manipulation de document ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • kalon kalon

        Un peu comme les caissières qui vous rendent de l’argent en mettant des gants !
        elles sont, peut être …., protégées, mais vous ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Outre qu’elles touchent également les aliments avec les mêmes gants !

        • Bonjour Kalon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
          Pareil chez nous, je n’ai pas vu une seul gendarme ni un seul policier avec un masque, et ils se permettent malgré tout de verbaliser les gens qui « mettent » en danger les autres : comme eux quoi, mais eux ont la lois de leur côté https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • La bètise est bien la chose la mieux partagée sur terre.

        • Avatar CryptoKrom

          Ce matin j’ai mis un anti-microbien en suplément de l’alcool,
          sa tient plusieurs heures, en rentrant on peux tranquillement se laver les mains sans prob.
          ( utilisé au Moyen-Age contre la Peste, Recette dans le « Grand Albert »… )

  • « La gestion de la pandémie du coronavirus par le gouvernement est un véritable cauchemar, où se mêlent imprévision, incompétence, ignorance, improvisations chaotiques, conseils partiaux, irrespect à l’égard de professionnels chevronnés de la santé et énormes intérêts financiers. »
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-est-desormais-ouverte-222596
    Nous sommes nombreux à le dénoncer, et là haut, que se passe-t-il ? Rien, micronimbus tjs droit dans ses bottes de Pinochet en culotte courte…..

    • Rien de neuf sous les soleil. Les gens pensent-ils qu’à force de le répéter, les choses vont changer toutes seuleshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Ateliers constituants et monnaie libre ce serait beaucoup plus efficace que de tirer sans cesse les mêmes constatations

  • Au niveau routier/logistique ça doit être de plus en plus compliqué en France, les producteurs de produits frais ne peuvent plus faire enlever leurs marchandises, qu’ils doivent distribuer ou jeter : priorités aux pâtes et au PQ, Vous avez des infos là-dessus ? Je ne sais pas ce que nous allons manger à la fin du CONfinementhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • kalon kalon

      Ben, du PQ ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Avatar CryptoKrom

      Toujours personne qui a investi en Bourse pour le Coton ? (masques)
      Les addictés au fric, vous ratez une occasion en or là…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • M.G. M.G.

        Non, mais mon amie fabrique des masques en coton, et comme elle n’est pas addicts au fric elle les offre. Une voisine infirmière est ravie d’avoir enfin trouvé des masques pour son quotidien auprès de ses patients (non Covid19), puisque l’état ne lui en fourni pas …

        M.G.

  • Une lettre a été envoyée par une vingtaine de députés français de tous bords au Premier ministre pour l’exhorter à demander le soutien de Cuba dans la lutte contre le coronavirus.

    https://fr.news-front.info/2020/03/25/la-france-demande-de-laide-a-cuba-contre-le-coronavirus/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    http://www.wendy-leblog.com/2020/03/avion-pilote-et-distanciation.html
    « Celui qui partage ces clichés est le docteur Jérôme Marty, médecin généraliste président du syndicat de l’union française pour une médecine libre (UFML) »
    https://twitter.com/drmartyufml

    • Et ils vont où tous ces avions en période de CONfinement ? ils nous prendraient pas pour des c… ? Et combien de flics pour mettre des PV aux contrevenants ? Ies passagers ne sont pas tous médecins ou infirmières ?
      Ils ont des ausweis tous ces gens ? Je suis dégoûtée et en même temps je m’en doutais, sur flightradar ça bouge encore……

  • Le prince Charles testé positif au coronavirus.
    L’Espagne dépasse la Chine avec 3 434 morts.
    Wuhan aucun nouveau cas.

    https://www.rt.com/

  • Mort de rire. Je vais testé cette bricole. Restez sous windows vous le valez bien.
    https://actualidad.rt.com/actualidad/347381-microsoft-alerta-usuarios-windows-fallo

  • Avatar Madsick87

    Bonjour les Moutons,

    Une petite demande à M.G, vous m’aviez donnez l’adresse du site d’un botaniste, j’arrives pas à retrouvé si vous pouviez me re communiquez l’adresse du site, je vous en serai reconnaissant. Ça pourrait aussi en intéresser d’autres j’imagines.

    • M.G. M.G.

      Avec plaisir. Il s’agit du site de Christophe Bernard, (herbaliste, enseignant en phytothérapie à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales). Son site est une véritable mine d’info sur les plantes médicinales (fiches plantes très détaillées – vidéos – techniques de préparation – conseils …)

      Althea Provence

      M.G.

  • Avatar Madsick87

    Pour la rigolade, la question du jour :

    https://www.20minutes.fr/societe/2747615-20200325-coronavirus-cours-diffuses-france-televisions-adaptes-conventionnels-tres-pauvres

    « Les cours diffusés sur France Télévisions sont-ils « adaptés », « conventionnels » ou « très pauvres » ? »
    Ou quand la réponse est dans la question…..

  • Planete bleu Planete bleu

    Horrible ! Les personnes âgées en Espagne (dans des maisons de retraite) ont été abandonné, par leur soignant à leur sort funeste ! jamais vu ça lors d’une grippe. En France ceux qui meurt du coronavirus, chez eux ou dans les maisons de retraite ne sont pas compté

    https://www.20minutes.fr/monde/2746751-20200324-coronavirus-espagne-cadavres-decouverts-maisons-retraite-militaires

    • Avatar CryptoKrom

      le virus ne fait pas fuir,
      c’est la peur qui fait fuir, la peur déshumanise.

      • La propagande est là pour ça….. Bonjour l’éthique de ces soignants, et l’éthique des gouvernants qui laissent faire….. Mais le mal c’est tjs chez les autres, jamais chez nous !
        Petite histoire perso, la grand mère de ma meilleure amie a été mise à la porte de son EHPAD qui vient de fermer, faute de personnel….. Cette dame très âgée se retrouve seule chez elle et sa famille est à 300 km : la famille se mobilise pour la récupérer avec un ausweis en règle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • kalon kalon

    On a déjà tout vendu mais on va protéger le reste ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Nationalisations ? Face au déclin industriel et à la crise sanitaire, l’Etat français au pied du mur
    https://francais.rt.com/economie/73077-nationalisations-face-declin-industriel-crise-sanitaire-etat-francais-pied-mur

    • Avatar CryptoKrom

      Ils sont où ceux qui ont été « voter » pour l’Europe ?
      …et les candidats sortants ?

      Et les discours macroniens pour une Europe Unie ?
      Le Covid a vite fait son affaire là dessus, dévoilant ces gros mensonges d’Union de l’Europe.