Vos infos, news ( et autres ) du 7 mars 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Ben voyons ! Merci pour l’image

56% des Français estiment que le RN est en mesure d’accéder au pouvoir un jour en France. Ce chiffre est en hausse de 9 points en un an, indique le baromètre annuel sur l’image du Rassemblement national, réalisé par Kantar-One Point pour franceinfo et « Le Monde ».

Deux jours après leur condamnation en appel à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour fraude fiscale, le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et son épouse et première adjointe, Isabelle, ont été démis de leur mandat, vendredi 6 mars.

Liste des participants au dîner du Siècle de février 2020. Aux dîners du Siècle, l’élite du pouvoir déguste pendant que le peuple se révolte

La collecte des Restos du Cœur démarre malgré le coronavirus. Alors que la propagation du nouveau coronavirus progresse toujours en France, les bénévoles des Restos expriment quelques craintes et redoutent de voir les dons baisser. Ils ont toutefois décidé de ne pas intervenir dans les départements les plus touchés.

ÉCONOMIE

Le gouvernement publie ce vendredi le décret permettant d’encadrer le prix des gels hydroalcooliques. 2 euros les 50ml, 3 euros les 100ml.

Coronavirus : « La majorité des projets qu’on avait sur le virus étaient en stand-by » faute de financement, explique un scientifique. Le monde de la recherche est appelé à la grève jeudi contre la future loi de programmation pluriannuelle, en cours de finalisation par le gouvernement.

La Suède revient à l’argent liquide. La nation du «paiement tout numérique» fait marche arrière: une nouvelle loi vient d’entrer en vigueur pour obliger les banques à fournir des services en liquide. Une petite victoire contre les inégalités sociales et les craintes face aux possibles cyberattaques

Coronavirus : arrestation de deux Britanniques qui allaient quitter le Maroc avec 117 000 masques de protection.

INTERNATIONAL

Quarantaine et coronavirus : l’ONU appelle au respect des droits humains. Dans un communiqué publié vendredi, la Haut-Commissaire Michelle Bachelet a également demandé aux autorités d’apporter un soutien économique aux personnes qui ne peuvent plus travailler en raison de l’épidémie, qui risque de devenir une « crise prolongée ».

La Chine encombrée par les déchets médicaux contaminés au coronavirus. Conséquence de la crise du coronavirus, la Chine déborde des centaines de tonnes de déchets médicaux. Mais la Chine ne dispose pas de suffisamment de centres de traitements spécialisés pour ce type de déchets, un sérieux problème en temps d’épidémie.

Iran : le coronavirus s’est propagé dans les prison, la vie des journalistes détenus est en danger. Déjà privés de soins médicaux en temps normal, ils sont en danger de mort depuis que le coronavirus s’est propagé dans les prisons.

Liban: les banques au cœur de la crise financière qui frappe le pays. Des incidents, parfois violents ont eu lieu dans certaines succursales entre des clients et des employés. Les banques sont tenues responsables de la crise financière par une partie du mouvement de contestation.

Grèce : migrants, journalistes et travailleurs humanitaires violemment agressés à Lesbos. La tension est vive sur l’île grecque de Lesbos : migrants, humanitaires, journalistes se font tabassés par des groupes locaux, alors que de nombreux migrants ont débarqué sur l’île ces derniers jours après les annonces du président turc Recep Tayyip Erdogan

SANTÉ

Cuba entre en jeu dans la lutte contre le nouveau coronavirus. L’un des médicaments utilisés pour combattre l’infection virale qui a déjà causé la mort de 1 380 personnes, est le fruit d’une innovation cubaine. L’interferon Alfa 2B est une innovation pharmaceutique cubaine, fabriquée désormais en Chine par l’entreprise mixte Chang-Heber.

Coronavirus : plus de 100 000 personnes contaminées dans le monde. La hausse est notamment liée à l’importante augmentation des cas en Iran, avec 1 234 nouveaux cas.

Coronavirus : 190 cas supplémentaires ce vendredi en France, 613 infections au total depuis le début de l’épidémie. Le Premier ministre a par ailleurs annoncé la fermeture pour quinze jours des crèches, maternelles, collèges et lycées dans l’Oise et le Haut-Rhin.

Coronavirus: la chaîne d’approvisionnement des médicaments remise en cause. En France, le gouvernement affiche sa volonté de relocalisation dans la filière. Une politique fiscale plus attractive fait partie des pistes de réflexion. Nathalie Coutinet est partagée : « Il est vraisemblable que cela fonctionnerait, note la chercheuse. Mais cela paraît injuste. Les industries pharmaceutiques n’ont absolument pas de difficulté de rentabilité. Au contraire. Ce n’est pas un problème de rentabilité, c’est un problème de profit. »

PLANÈTE/ANIMAUX

Des bus 100% colza dans l’Hérault. C’est une première en Occitanie. Neuf bus du groupe Kéolis vont circuler, dès le printemps, avec de l’huile de colza. Si l’expérimentation est concluante, l’ensemble de la flotte (180 véhicules) pourrait passer du gazole à ce carburant écologique dès l’an prochain à Agde et Sète.

Exploration : Les lieux abandonnés les plus incroyables dans le monde. Des châteaux abandonnés en passant par les jardins délaissés, « Vanity Fair » fait le tour du monde des plus beaux endroits laissés à l’abandon.

La bataille contre les pesticides soviétiques lancée au Tadjikistan. Chez les riverains des zones polluées, on observe un système immunitaire affaibli. Les dents des enfants tombent parfois, les habitants souffrent d’infections de la peau et leur bétail meurt. (2019)

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Kaianerekowa ou La Grande Loi de la Paix en français » Kaianere’ko:wa ou la Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise (12e siècle), version PDF de 27 pages, en coopération avec Résistance 71 par JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

117 commentaires