« Ce n’est qu’une grippette ». Le docteur Ivo Cilesi l’expert d’Alzheimer italien est décédé.

On doit suivre l’évolution de cette épidémie qui n’a rien de bénin pour les personnes fragiles. Si l’on en croit ces graphiques ci-dessous, la France n’est pas très impactée mais, est-ce que les tests de dépistage sont réalisés à la même échelle que nos voisins ? Il y a tout lieu d’en douter, si l’on suit les dernières nouvelles. « Jeudi 5 mars 2020, la France a été touchée par un nouveau bond de contaminations au coronavirus, avec un total de 423 cas et 7 décès. » Coronavirus : la France avance vers une épidémie « inexorable », selon Emmanuel Macron. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Merci Sagesse

Le docteur Ivo Cilesi est décédé et comptait parmi les meilleurs experts mondiaux d’Alzheimer…

De quoi est-il décédé ?

Du coronavirus.

Pourtant, comme l’écrivait la Stampa dans son édition d’hier « il n’était pas particulièrement inquiet pour le coronavirus, « c’est une grippe légèrement plus forte », a-t-il dit, « nous respectons les directives mais nous sommes calmes, nous sortons avec un masque et des gants » pour aller aux services ». Mais ce n’était pas suffisant.

Le docteur Cilesi avait 62 ans.

Les professionnels de santé vont être en première ligne. Il y a les médecins, mais aussi tous les soutiers de la médecine, nos infirmières, nos brancardiers, nos ambulanciers, nos pompiers.  Leurs vies comptent, et ils doivent recevoir du matériel adapté sinon ce sera un carnage sur le champs de bataille contre le virus de la même ampleur que celui de 14-18 où nos « brillants » officiers demandaient à nos soldas de charger les Allemands avec un beau pantalon rouge bien visible pour ajuster le tir. C’est la même chose. Exactement la même incurie.

Une vidéo à relayer et à faire circuler parce que nos médecins seront nos meilleures « armes » contre le virus.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Stampa ici

****

Le 20 février la France en solidarité avec la Chine a envoyé 17 tonnes de matériel médical. Était-ce la bonne décision si ça risque de faire défaut à notre personnel soignants et de secours ? C’est ce que nous dit le Dr Marty, dans la vidéo. Souvenons nous il y a quelques jours, que tous les masques ont été réquisitionnés pour le personnel soignant et les pompiers, policiers etc.. Donc, le peuple n’est pas prioritaire. Les deux ou trois usines qui en produisent, tournent 24h/24… Quelle imprévoyance, ce sont de vrais pieds nickelés dans cette caste.

-_-_-_-_-

Comme l’a annoncé mardi le Président de la République lors de son entretien téléphonique avec le président Xi Jinping, la France a décidé de manifester sa solidarité à l’égard du peuple chinois confronté à l’épidémie de Coronavirus.

Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan. Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre l’épidémie de Coronavirus.

Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprend notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants.

35 commentaires