Visions Chamaniques : Territoires Oubliés.

C’est Jupiter film qui propose ce documentaire qui sortira le Mercredi 11 mars 2020. Le chamanisme est un état de conscience qui mène à la connaissance. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez assister aux avant premières ou vous procurer le matériel pour des projections dans vos villes ou villages.. Partagez ! Volti

******

Source Jupiter Film

Pour recevoir des flyers et affiches du film, pour organiser des projections, ou pour que le film passe près de chez vous, contactez-nous sur ce lien.

Voyage initiatique chez les Fangs du Gabon et les Shipibos du Pérou, ce film nous entraîne au son des instruments traditionnels tel le mogongo (arc en bouche), la harpe sacrée et les Icaros, à la rencontre de la sagesse des peuples premiers. Cette richesse héritée, dite chamanique, nous rappelle que nous sommes des êtres joyeux, reliés à la nature. Nous suivons les étapes de l’initiation et bénéficions des enseignements de Sandra Ingerman, auteure chamanique de renommée mondiale.

SORTIE NATIONALE LE MERCREDI 11 MARS

AVANT-PREMIÈRES :

Vans  – Espace Vivans
Le Dimanche 26 janvier à 19h & le Mardi 28 janvier à 20h30 – Accompagnée de rencontres avec les Chamanes   La maison du Livre et de la Culture

Le vendredi 14 février à 20h suivie d’une rencontre avec le réalisateur David Paquin ainsi qu’un concert en présence de Tourbillon et Lalas (musiciens de la tradition Gabonaise)

Bayonne – CGR
Le Mardi 4 février à 20h suivie d’un échange avec l’association Papashaman.

Guingamp – Les Korrigans
Le Jeudi 6 février à 20h suivie d’un échange avec Framboise Clausse et Laurence Vian.

Bonnieux – La maison du Livre et de la Culture Le vendredi 14 février à 20h suivie d’une rencontre avec le réalisateur David Paquin ainsi qu’un concert en présence de Tourbillon et Lalas (musiciens de la tradition Gabonaise)

  Nantua – Le Club Le Mardi 18 février à 20h30 suivie d’une rencontre avec Alexandra Böttner, membre du Cercle de Sagesse des Traditions Ancestrales, Guérisseuse Spirituelle ainsi qu’Eric Marchal, membre de l’association les-Forges-de-Sylva et créateur du site chamanisme.fr  

Paris – UGC Les Halles Le vendredi 28 Février à 20h suivie d’un bref débat d’environ 20 min puis d’un concert avec Tourbillon et Lalas. Réservations possibles sur le site du cinéma à partir du mercredi 19 février.  

Paris – 7 Parnassiens Le mardi 3 mars à 20h suivie d’un bref débat d’environ 20 min puis d’un concert avec Tourbillon et Lalas. Réservation vivement conseillée en cliquant ICI  

Genève, Vevey, Bruxelles et bien d’autres à venir…

« Le chamanisme est un état de conscience, la capacité d’utiliser des champs énergétiques qui ne sont pas perçus dans le quotidien du monde que nous connaissons tous. »
Carlos Castaneda – Auteur

« Le Chamanisme est une voie de la connaissance, pas de la foi, et cette connaissance ne peut pas venir de moi ou de quelqu’un d’autre de cette réalité. Pour accéder à cette connaissance, y compris la connaissance de la réalité des esprits, il est nécessaire de franchir la porte du chaman et d’acquérir la preuve empirique. »
Michael Harner – Anthropologue

« L’être humain est fait d’un corps et d’une ou plusieurs composantes invisibles, souvent qualifiées d’« âmes », qui survivent à la mort. Le monde est également double. Il y a ce monde-ci, visible, quotidien, profane, et un monde-autre. C’est le monde des dieux et de leurs émissaires, des esprits de toutes sortes, des maîtres des animaux ou des végétaux, des ancêtres, des morts… C’est le monde que décrivent les mythes. Le chamanisme suppose aussi que certains humains savent établir à volonté une communication avec le monde-autre. Ils peuvent le voir et le connaître, à la différence des autres hommes, qui ne font que le subir ou le pressentir. »
Michel Perrin – Ethnologue

Un autre documentaire qui intéressera ceux qui se posent des questions sur les ondes OEM

Ondes de choc

Retrouvez le DVD avec plus d’1h de bonus et plus d’informations sur le film sur jupiter-films.com/film-ondes-de-choc-94.php#dvd

Quels risques les téléphones portables & les ondes font-ils courir à notre santé ?

Depuis l’apparition des mobiles, des scientifiques issus du monde entier, creusent ce sujet. Loin d’être anti-téléphones, eux-mêmes utilisateurs quotidiens, ils ont démontré que les ondes électromagnétiques émises par les portables peuvent causer des dommages irréversibles au cerveau.
Reconnues par la justice américaine, leurs découvertes ont pourtant encore du mal à se faire entendre.

Ce documentaire résolument engagé, humain et émouvant, nous ouvre les yeux et nous invite à une utilisation plus saine de l’ensemble de nos appareils sans fil.

Un commentaire

  • Un film qui doit être vraiment super ! Au moment où davantage d’humains s’éveillent à la nature et à la communication avec les animaux, les plantes, les arbres, voilà une reconnexion indispensable à notre être véritable. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif