Vos infos, news ( et autres ) du 1 décembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

« Etat de mort cérébrale », « crétin opportuniste », « stupide »… Pourquoi Emmanuel Macron subit-il autant d’attaques personnelles ? Bolsonaro, Trump, Erdogan… Ces chefs d’Etats ont tous attaqué personnellement Emmanuel Macron.

Des dépôts pétroliers bloqués en Bretagne et au Mans, des stations-service fermées. Les blocages sont en cours depuis jeudi, essentiellement en Bretagne, alors que certains automobilistes craignent une pénurie.

Grève du 5 décembre : les magasins de jouets redoutent le pire. Un an après avoir déjà été impactées par la crise des Gilets jaunes, les enseignes craignent que le mouvement social de décembre mette de nouveau en danger leur activité.

Crise à l’hôpital : un SOS géant affiché sur la façade du CHU de Caen. À travers ce SOS lancé dans la nuit du vendredi 29 novembre, les médecins veulent dénoncer les conditions de travail, le manque d’effectifs et la détresse du personnel.

Caricatures de Charlie Hebdo sur les soldats tués au Mali : l’armée s’indigne. Les dessins de l’hebdomadaire satirique sur la mort des militaires français le 25 novembre au Mali suscitent « l’indignation » et « l’incompréhension » du chef d’état-major de l’armée de terre, Thierry Burkhard

ÉCONOMIE

Suite à 10 000 euros de loyer impayé, l’Etat financerait les dettes de Théo Luhaka. Théodore Luhaka avait accusé les forces de l’ordre de l’avoir violé au moyen d’une matraque télescopique. En septembre 2018, Théo a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Lui et son frère sont accusés d’avoir détourné, via une association, 678 000 euros de subventions publiques en dix-huit mois. Ces subventions étaient destinées à créer des emplois pour les jeunes dans les banlieues.

Réforme des retraites : supprimer le régime spécial des cheminots va coûter cher à l’Etat. Selon un document confidentiel de la SNCF, plus vite est supprimé le régime spécial des cheminots et plus la note est salée pour les caisses de l’Etat. 9 milliards d’euros, le vrai coût des régimes spéciaux

Des associations de chômeurs manifestent contre la réforme de l’assurance chômage. La réforme, qui entre partiellement en vigueur le 1er novembre, durcit les conditions d’indemnisation des chômeurs

LBD 40 : Beauvau change de fournisseur et commande plus de mille nouveaux lanceurs. « Le ministère de l’Intérieur va dépenser 2.365.800 euros pour réassortir son stock de lanceurs de balles mono-coups et multi-coups qui viendront équiper la police et la gendarmerie. » (F.G)

INTERNATIONAL

Boris Johnson appelle les électeurs à le soutenir pour tourner la page du Brexit. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a appelé les électeurs vendredi, à moins de deux semaines des législatives, à lui donner une confortable majorité pour tourner la page du Brexit, qui a plongé le Royaume-Uni dans une profonde crise politique.

Attaque de Londres : Daech revendique l’attentat meurtrier de vendredi. Selon le groupe Etat islamique, l’assaillant, de nationalité britannique, a répondu « aux appels à cibler les habitants des pays de la coalition internationale ».

Plus de 300 morts, 4 000 blessés et 10 000 arrêtés lors du soulèvement en Iran. L’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI/MEK) a annoncé que le fascisme religieux au pouvoir en Iran a tué plus de 300 manifestants à travers le pays.

A Ramallah, Israéliens et Palestiniens « unissent leurs forces » pour la paix. Pour l’officiel du Fatah Jibril Rajoub, la présence d’Israéliens à cet événement de solidarité a montré qu’il y a un partenaire de paix ; un rabbin antisioniste s’est fait huer

SANTÉ

Grasse : Au moins 110 cas de cryptosporidiose diagnostiqués après la contamination de l’eau du robinet. L’infection a débuté sur de l’eau ayant stagné dans une borne incendie, selon le gestionnaire des réseaux d’eau de la ville Suez

Allemagne : Léché par son chien, un homme meurt d’une infection généralisée. Une bactérie présente dans la salive du chien est à l’origine de cette infection mortelle. Âgé de 63 ans, l’homme était en bonne santé avant de développer des symptômes grippaux inhabituels.

PLANÈTE/ANIMAUX

Bouches-du-Rhône : Bientôt 225.000 camions supplémentaires sur les routes de la région ? Plusieurs élus des Bouches-du-Rhône et syndicalistes alertent sur l’avenir de la gare de triage de Miramas qui, faute d’investissements, pourrait mettre sur la route des milliers de poids lourds

Dans le Lot, la colère d’une habitante : «Ils ont tué un cerf dans mon jardin, ce monde est fou !». Une balle a sifflé tout près de la maison de cette assistante familiale qui s’occupe de plusieurs enfants, dont un petit de 4 ans. Récit.

TECHNOLOGIE

Attention à cette fausse mise à jour de Windows qui vous force à payer pour récupérer vos données. La société Trustwave, spécialisée dans la cybersécurité, a récemment identifié un nouveau programme malveillant, diffusé via un e-mail semblant provenir de Microsoft. Une fois la pièce jointe ouverte, celui-ci rend vos données inaccessibles et vous somme de payer une rançon pour les récupérer. Microsoft ne propose jamais de nouvelles mises à jour par mail (F.G)

2019 : l’année où Internet a dépassé la télévision. Pendant des décennies, la télévision était la reine incontestée des médias, mais son règne semble avoir pris fin cette année.

Dépendance.Smartphones : un jeune sur quatre présente des troubles addictifs. Une étude rendue publique ce vendredi 29 novembre met en lumière la proportion croissante d’enfants et adolescents incapables de se passer de leur smartphone.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Réforme des Retraites ; Ta Grand-Mère !… » PREUVE SUPPLÉMENTAIRE (s’il en était encore besoin) que Macron et son gouvernement-qui-ment : MENTENT !

Une paire de bottes portées par Napoléon cédée à plus de 117 000 euros. Cette paire de bottes, dites « à l’écuyère », était estimée entre 50 000 et 80 000 euros.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

140 commentaires

Laisser un commentaire