16 commentaires

  • Lilith Lilith

    Pas plus tard que la semaine dernière une jeune fille de 14 ans c’est faite happée par un tram heureusement elle s’en sort avec quelques fractures et certainement un belle frayeur, d’après les témoins elle traversait sans regarder les yeux fixer sur son smartphone………..

  • Dramatique ou non, maintenant, je rigole largement, je me moque, je n’en loupe pas une ! J’en ai assez de me prendre la tête pour des abrutis, des drogués du phone, des schizophrènes, des empoisonneurs qui s’empoisonnent !

    Ou qu’on aille, chaque mouton a le nez rivé sur son smart, I, ou je ne sait quoi de genre. Comme on se recevait la fumée de cigarette, on se reçoit les ondes de ces abrutis. Je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort.

    Tout à l’heure, dans un grand magasin, un écran vantait la 5G. « Êtes-vous prêt ? »
    Les antennes relais foisonnent, poussant comme des champignons.
    J’ai maintenant une marque de téléphone pas cher, qui ne fait que téléphone et appareil de photo (pratique en cas d’accident). Point.

  • Avatar Montet

    Moi aussi juste un téléphone…. mais ce qui m’embête un peu c’est le cordon qui s’emmêle partout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Franchement je ne pensais pas que c’était à ce point !!!
    Mékisonkons, mékisonkons !

    Bon faut dire que je passe le plus clair de mon temps à regarder les piou-pioux, pies, geais et huppes faciès, j’ai un bel écureuil maintenant aussi, y’a un crapaud dans le coin, une chouette dans le fond qui hulule…
    Bon je me la remet ça m’a refilée une de ces patates !

    • M.G. M.G.

      L’hiver arrive à grands pas ! Ce jour j’ai eu la visite d’un pinson du nord qui a fait une pose migratoire dans mon jardin :) (dans le 34)

      M.G.

      • marabout marabout

        ici,on a vu du rouge-queue,rouge gorge et couple de pinsons,le mâle bienveillant qui donnait la béquée à la femelle,pour le stockage et le transport
        au nid.. formidable instinct naturel de cohésion!
        ma gamine était ravie,avec les jumelles,on était à deux mètres
        en vision..

      • Bonsoir voisin, moi je suis dans un bled 0 phyto, du coup beaucoup d’insectes et donc plein d’oiseaux qui viennent manger dans le village, ils se réfugient des pesticides (on est entourés de vignes), même à clermont l’hérault où j’habitais avant, j’avais juste un arbre devant ma fenêtre, un merisier (le cerisier des oiseaux ) qui donnent des cerises pour les cerises à l’eau de vie, trop amères à manger, et j’avais plein de sortes d’oiseaux qui venaient manger à des heures différentes, alors qu’un pote qui habite une petite forêt en face de l’étang de thau (une trentaine d’arbres, un grand terrain) avait moins d’oiseaux que sur mon merisier ! ils traitent trop l’étang il y a quelques années il entendait encore des grenouilles mais plus maintenant, ils préfèrent les pesticides (bonjour les huitres et les moules !) alors que les grenouilles régulaient pas mal les moustiques, dans la région ils préfèrent les touristes (qui se plaignent des moustiques) que les oiseaux et autres bestioles qui se les tapaient gratos… triste https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • sinon en ce moment, dès qu’il y a du soleil, j’ai des abeilles , des guêpes qui viennent butiner, et pas mal de geckos, l’autre fois j’ai retrouvé un gros lézard dans la salle de bains (taille salamandre), sympa mon village ! dommage, les chats les bouffent (on vire les chats mais ils viennent la nuit)

  • Avatar userseb

    Il m’est arrivé de faire le test : 1 an sans gsm…
    Les gens me demandaient comment je faisais ?????
    j’ai toujours répondu qu’il y avait tellement de moyen de communication que ce n’était pas essentiel.
    Cela demande de la « prévoyance » et aussi d’avoir des moyens de communication accessoires.
    Même maintenant, j’ai un blackBerry sécurisé que j’utilise « rarement ».
    La technologie doit être à notre service & pas l’inverse

  • tobor tobor

    Outil de dépeuplement de la planète non-négligeable !
    Le son des crânes heurtant un poteau est assez fantastique, dommage que la vidéo soit muette…

  • tobor tobor

    J’aime aussi bien les gens qui causent tous seuls, mains dans les poches en marchant sur les trottoirs, un air si sûr de soi, désinhibé. Ça doit être marrant aussi à compiler, surtout s’ils sont plusieurs dans un endroit confiné (?)

Laisser un commentaire