Vos infos, news ( et autres ) du 7 novembre 2019..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Le gouvernement pour une hausse de la rémunération des informateurs du fisc. « Certains estiment que le chèque que nous leur proposons ne vaut pas le risque qu’ils prennent en venant nous voir », selon le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin

Le Sénat vote le texte sur les féminicides, en l’absence des élus de gauche. Les élus de gauche avaient quitté l’hémicycle pour protester contre un rejet systématique de leurs amendements

« Un couteau suisse qui doit tout faire seul »… Profs et directeurs d’école crient à nouveau leur colère concernant leurs conditions de travail. Le corps enseignant attend des mesures concrètes pour alléger la surcharge de travail des directeurs d’école et pallier la dégradation des conditions de travail des professeurs

Affaire Balkany : L’association créée par des habitants de Levallois pour payer la caution de Patrick Balkany est-elle légale ? Les statuts de l’association ont été déposés ce mercredi. Si ses membres assurent que leur initiative est conforme à la loi, des doutes subsistent sur la légalité de la démarche

Strasbourg: « Comme si on nous disait qu’il ne s’est rien passé », la colère de la mère de l’ado blessé par un tir de LBD. La mère de l’adolescent grièvement blessé par un tir de LBD le 12 janvier à Strasbourg réagit au classement sans suite de sa plainte.

Marche contre l’islamophobie. Jadot, Ruffin, Roussel et le PS n’iront pas. Pas de mot d’ordre commun sur la marche organisée dimanche à Paris. En cause notamment, il y a parmi les initiateurs de l’appel un collectif proche des Frères musulmans.

« Si vous êtes près d’un site Seveso, fuyez ! » : le message du patron de Normandie Logistique après l’incendie à Rouen . Les dirigeants de l’entreprise mitoyenne de Lubrizol ont assuré mercredi devant la mission d’information parlementaire que le feu ne s’était pas déclaré sur leur site.

Mulhouse: Grosse frayeur au lycée Roosevelt à la suite d’appels malveillants. Plusieurs classes du lycée Roosevelt à Mulhouse ont été évacuées suite à de faux appels

Ils patientent plus de cinquante heures aux urgences, faute de lit disponible. Alors que le personnel hospitalier redoute de possibles pics de grippe cette saison, les urgences de l’hôpital de Trévenans, en Franche-Comté, ont vécu ce week-end une situation de crise. Certains patients ont attendu dans les couloirs bondés pendant près de cinquante heures.

Le délai de carence, une épée de Damoclès sur la santé publique. Le gouvernement annonce ce mercredi ses décisions après le débat sur l’immigration, dont une restriction de l’accès aux soins pour les demandeurs d’asile.

Cette autre mesure qui va « pourrir la vie » des demandeurs d’asile. Depuis le 5 novembre, la carte d’allocation pour les demandeurs d’asile (ADA) devient une carte de paiement uniquement. Une mesure que dénoncent les associations.

À 12 ans, il agresse sexuellement une passante de 33 ans en pleine rue. Les faits se sont déroulés dans une rue d’Agen, lundi soir, alors que la victime rentrait chez elle à pieds.

ÉCONOMIE

Les patrons du CAC 40 gagnent en moyenne 277 fois le Smic, un record depuis 15 ans. La rémunération moyenne des présidents des groupes cotés au CAC 40 a grimpé de 12,4% sur un an. Celle des salariés de leurs groupes de 4,8 %. Soit trois fois moins.

Comment fonctionne la pension de réversion pour l’époux survivant ? Instituée dès 1945 pour pallier le manque de ressources des veuves, la pension de réversion constitue une aide vitale pour quelque 4,4 millions de retraités, dont 90 % de femmes

A Vitré, clap de fin pour les chaussures Noël : 84 salariés licenciés. Placé en liquidation judiciaire le 18 septembre dernier, le groupe breton est de nouveau passé au tribunal ce mercredi 6 novembre. L’arrêt d’activité immédiat a été prononcé. 84 salariés sont licenciés.

« La réforme des APL va permettre à chacun d’avoir ce dont il a besoin, et de l’avoir au bon moment », vante Julien Denormandie. Le ministre chargé de la Ville et du Logement défend la principale réforme du début d’année prochaine

L’Observatoire international des prisons menacé de fermeture. Privé de plusieurs subventions, l’OIP pourrait disparaître. Il lance une campagne d’alerte ce mercredi pour éviter de mettre un peu plus en danger les droits humains.

Dans son livre, Benalla révèle l’étrange facture des obsèques de Johnny. Dans « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise », l’ex-collaborateur de Macron fait le récit de son passage à l’Élysée.

INTERNATIONAL

Manifestations en Bolivie. Un étudiant décède à Cochabamba, trois victimes depuis le début des protestations. Un jeune homme de 20 ans est mort, mercredi, des suites de ses blessures. Il avait été admis à l’hôpital de Cochabamba, dans le centre de la Bolivie, avec un « traumatisme crânien grave » après de violents affrontements entre partisans et détracteurs du président Evo Morales

Chili. Les manifestations se propagent dans les quartiers aisés de Santiago. Des messages anonymes sur les réseaux sociaux avaient appelé à porter dans les quartiers aisés de la capitale, mercredi, les manifestations qui ont débuté le 18 octobre et ont fait vingt victimes.

Ukraine – Les dettes de gaz mettent la saison de chauffage en danger .

SANTÉ

Lubrizol. Le CHU de Rouen refuse une expertise réclamée par le CHSCT. La direction du Centre hospitalier (CHU) de Rouen s’oppose au lancement d’une mission d’expertise sur les risques pour la santé de ses agents à la suite de l’incendie de Lubrizol.

Deux produits anti-verrue interdits à cause des risques de brûlure. Les produits doivent être ramenés en pharmacie, parapharmacie ou supermarché, a prévenu l’ANSM (Expert 1.2.3 Verrues Cutafilm et Steripan Traitement Verrues)

PLANÈTE/ANIMAUX

Le gouvernement gèle la taxe carbone, un recul pour l’écologie. Destiné à financer la transition écologique, il avait provoqué la révolte des gilets jaunes il y a tout juste un an. Et le gouvernement ne veut en aucun cas la rallumer.

En Alsace, l’homme ayant lapidé et noyé son chien a été condamné à 105 heures de travail d’intérêt général. Une action macabre datant de juillet 2018 qui avait beaucoup ému l’opinion.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Lorsque la révolution devient l’État, elle devient mon ennemie » Entretien avec James C. Scott (juin 2018)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

101 commentaires

Laisser un commentaire