Les pires gaspillages payés par l’argent des Français. Par Jean-Baptiste Léon..

S’il nous fallait une preuve qu’il y a de l’argent, nous l’avons avec les gabegies dispendieuses des élus qui dépensent sans compter l’argent public pour des projets aussi inutiles que douteux. Merci à B.P. Partagez ! Volti

******

Source Byjpp

Dans une plongée au cœur de la gabegie, Jean-Baptiste Léon dresse un inventaire hallucinant des pires gaspillages payés par l’argent des Français.

Des trains sans voyageurs, des musées sans visiteurs, des routes qui ne mènent nulle part… Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, édite Le livre noir des gaspillages 2019.
Un ouvrage pour dénoncer les records français en termes de dépenses publiques, une gabegie financée par une fiscalité confiscatoire et depuis trop longtemps.

Retrouvez cet enquêteur sur le plateau de TV Libertés.

Voici la présentation du livre par Contribuables associés : La France bat des records en termes de dépenses publiques.
Nos impôts, qui les financent, atteignent des taux confiscatoires car l’argent public est trop souvent jeté par les fenêtres.

Trains sans voyageurs, musées sans visiteurs, « oeuvres d’art » ineptes sur les ronds-points, ponts ou routes qui ne mènent nulle part, bâtiments surdimensionnés, privilèges exorbitants des hauts fonctionnaires ou des anciens présidents de la République.
Effectifs pléthoriques, sinécures dans l’administration et les collectivités locales, ou encore projets pharaoniques qui font flop… Ce Livre noir dresse le tableau de 100 gaspillages emblématiques.

Ils ont coûté des milliards d’euros aux Français.

Vous apprendrez notamment que les agents de l’Assemblée nationale sont mieux payés que les députés, que les ministères adorent les logiciels fous au coût sidérant, que beaucoup de fonctionnaires font moins de 35 heures sans réelle justification.
Vous constaterez que le Conseil économique, social et environnemental est un excellent fromage où se réfugient recasés de la politique et du syndicalisme.
Vous découvrirez qu’un Conseil régional finance la réinsertion d’anciens guérilleros colombiens.
Et bien d’autres scandales encore…

Ces gaspillages petits ou grands, du coin de la rue ou des palais de la République, tiennent pour certains du pittoresque, mais ils sont tous révoltants.
Enquête au cœur de la gabegie, du clientélisme et de l’incompétence.

Commandez Le Livre noir des gaspillages de l’argent public sur notre boutique en ligne sécurisée – 100 pages en couleur, infographies et dessins de Miège et Trez – 15 euros frais de port offerts en cliquant ici.
Photos DR et CC via Flickr de Peter Linke
juin 27, 2019 

http://by-jipp.blogspot.com/2019/10/dans-une-plongee-au-cur-de-la-gabegie.html#more

Vu ICI

13 commentaires

  • Avatar Montet

    le 101ème gaspillage ? Le futur tramway surdimensionné de Nancy et son Viaduc à 100 millions d’euros, franchissant et détruisant le troisième jardin botanique de France au profit des géants des BTP.
    https://www.facebook.com/collectif.riverains.10?ref=br_tf&epa=SEARCH_BOX

  • Avatar An_selme

    Ce genre de livre n’est pas très utile. Il suscite l’indignation pendant quelques jours, le temps que l’éditeur empoche le produit des ventes, et c’est tout.

    Avant de dénoncer les privilèges des autres, il faut regarder les siens en face ; tourner vers soi le doigt accusateur.

    C’est autrement plus compliqué que de ronchonner après le voisin et son herbe apparemment plus verte.

    • Avatar carl54

      @ An_selme
      ben voyons ?seriez-vous de la famille ,Patrick Balkany, toutes interventions ,et bonne ,contre le gaspillages de l’argent public

      Lutter contre toute fraude : une priorité ?Pour lutter contre les fraudeurs, l’État pourrait former la Police à la détection des mensonges des mauvais payeurs. La lutte contre la fraude c’est l’affaire de tous ! Pourquoi lutter contre la fraude ?
      En France, l’accès aux soins, à la santé, à la retraite est un droit pour chacun. Ce droit implique le devoir de respecter certaines règles. Ne pas les respecter nous pénalise tous.
      Bien que les actes de fraude soient commis par une minorité, ces comportements peuvent nuire à tous.GASPILLAGES PUBLICS : LA FOLIE DES GRANDEURS DES ÉLUS ENGLOUTIT DES FORTUNES
      https://www.capital.fr/economie-politique/gaspillages-publics-la-folie-des-grandeurs-des-elus-engloutit-des-fortunes-1185575
      tourner vers soi le doigt accusateur.oui mais pas dans L’œil a ne pas voir les voleurs

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Avatar predateur

      c est pas faux,pour peu que cette argent gaspillée ,a fait tourner les entreprises françaises et donné du boulot et un salaire aux ouvriers
      on subventionne bien l agriculture française pour que les agris achètent des pesticides ,on fait venir des bulgares , polonais, portugais ,pour remplacer des gentils français que l on finance à rien faire….
      et puis il faudrait peut être y regarder de plus prés pour savoir exactement les tenants et aboutissants……des associations de citoyens par exemple qui bloquent la fin d un projet ….

    • Exactement exact
      Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message a ton voisin

  • Rainette Rainette

    Le plus grave est que citoyen lambda s’habitue aux scandales. Il s’indigne, grogne un bon coup, hausse les épaules, et fini par lancer un « tous pourris » (ce qui n’est pas entièrement faux). Et après ? Ben on attend tranquillement le prochain scandale. Grrr… Et quand on discute avec son entourage on en ressort avec le moral dans les chaussettes. La race des mougeons est en pleine expansion. Individuellement, qu’est-ce qu’on peut faire à part essayer d’ouvrir les yeux de ceux qui ne voient rien ou ne veulent rien voir ? Suis parfois (souvent) découragée. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Les pires gaspillages ne sont que la partie immergée de l’iceberg qu’est la cavalerie financière internationale, dont l’objectif, au travers de la fumeuse Mondialisation heureuse, est d’organiser le pillage des nations en développant la financiarisation de l’économie mondiale uniquement par la dette. Dette qui est mise sur le dos des contribuables, pendant que l’oligarchie s’approprie les vraies richesses qu’elle entrepose entre les mains d’une nomenklatura d’appatchiks apatrides ( fonds de pensions vautours, banquiers et multinationales ), et qui se concentrent dans les paradis fiscaux.

    Le devoir de cette oligarchie n’est pas de gérer honnêtement les deniers publics, mais justement de créer toujours plus de déficits des budgets des États et des comptes sociaux pour démolir ce qui caractérise les nations (la solidarité et l’égalité de droits). Tout doit devenir marchand, et tout doit rapporter aux oligarques, mais pas aux gueux. Ceci n’est pas une caricature, mais une approche factuelle des réalités.

    La dette mondiale qui a été créée par la cavalerie financière internationale est, dans sa partie la plus visible, d’un montant de 250.000 milliards de dollars, mais il faut multiplier par au moins 3 ce montant pour connaître la dette mondiale réelle. Elle est devenue irremboursable, c’est pourquoi le système n’a pas d’autre issue que le grand Crash. Ils le savent et ils s’y préparent, à vous de voir ce que vous devez faire.

    La Mondialisation est la plus grande arnaque de tous les temps, à côté de laquelle toutes les autres font figure d’enfantillage, elle repose sur la totale complicité des politiciens corrompus et sans le moindre scrupule ni la moindre éthique. Les autres sont soit poursuivis en justice, soit diabolisés par les agents du politiquement correct de la propagande gouvernementale que sont les journalistes encartés.

    • marabout marabout

      le grand crash se prépare,et il est bien préparé en effet.
      le grand reset suivra,je vois bien comme le disent certains,
      un jumelage de monnaies par les principaux blocs financiers
      qui peuvent en avoir les moyens.
      avec les ceta,mercosur,etc,on peut bien imaginer une devise,sur
      les usa ,le canada et l’amerique du sud (sa finance étant dans les mains
      des yankees,ou en voie de déstabilisation..)
      une justice americaine surpuissante protégeant tous ces intérets..
      à l’est,le projet doit être étudié et également bien préparé,tout du moins,
      en matière de tangible mais aussi dans les consommables rares dont dépendent
      les USA..
      la Chine et la Russie sont écoutés et crédibles pour faire union avec d’autres pays,qui souhaiteraient rabaisser l’arrogance outrancière des americains à s’initier
      dans toutes les affaires d’un pays.
      avec notre euro et les larbins de Bruxelles,on pèsent pas lourd dans leur merdier

  • C’est une des raisons que je vois pour justifier ceux qui fraudent, qui partent à l’étranger…Quand on fraude, on aime bien souvent avoir une « excuse »: l’argent est si mal employé, après tout, autant que le mien n’aille pas dans les mains de ces ripoux. (Je ne parle pas des gros fraudeurs qui se foutent bien de toute excuse possible du moment qu’ils fassent du fric.)
    Je peux le comprendre. Le consentement à l’impôt se fait dans la mesure où cet impôt est bien employé.
    Si l’Etat n’est pas irréprochable, il n’y a aucune raison pour que nous le soyons.

  • Avatar engel

    ….Et ne croyez pas que cela soit le fruit de l’incompétence, mais bien celui de la corruption à tous les étages !

Laisser un commentaire