Complots et théories, les mécanismes…

Quels que soient les articles, ils ne sont pas très commentés ni débattus, malgré la volonté de certains. Vous n’êtes pas intéressés ? vous n’en avez rien à faire ? On va donc parler de complots. Parmi ces affaires tragiques qui nous ont fait douter, qui ont donné lieu au plus folles suppositions, le 11.09. Roman Bornstein de France-Culture s’est penché sur le sujet avec quelques vidéos que vous trouverez en lien. Pour illustrer le sujet, La compil de 2h30 environ, d’une vidéo de Massimo Mazzucco qui dure 5 heures sur le 11 septembre, que vous avez laissée en lien. Vous aurez peut-être un avis… Regardez cette vidéo très documentée et ensuite vous pourrez regarder les courtes vidéos de Roman Bornstein au sujet du phénomène complotiste. Partagez ! Volti

******

Source Silvano Trotta

Il y a certaines vérités qui dérangent le champ informationnel de la majeure partie des individus. Mais quand on enquête sérieusement, ces vérités deviennent une réalité.

Pour commander le DVD de 5h de Massimo Mazzucco : https://www.luogocomune.net/LC/shop/f…

Les liens vidéos de Roman Bornstein :

Le 11 septembre, épisode 1. Les théoriciens. Filmé en direct, le 11 septembre est l’attentat le mieux documenté de l’histoire. Pourtant, une partie du public doute. La « version officielle », comme…

Le 11 septembre, épisode 2. Tout le monde en parle. Truffé d’erreurs flagrantes et de mensonges grossiers, le « livre-enquête » sur le 11 septembre de Thierry Meyssan est une œuvre de fiction. Malgré ces…

Le 11 septembre, épisode 3. La conquête de l’Amérique. L’arrivée du livre de Thierry Meyssan conforte l’extrême-droite complotiste américaine dans ses convictions. Leurs théories se déploient sur des radios…

Le 11 septembre, épisode 4. Le phénomène « Loose Change ». Au mitan des années 2000, l’arrivée de Youtube bouleverse la communication. Débarrassés d’intermédiaires, les complotistes s’y précipitent pour diffuser…

Le 11 septembre, épisode 5. Le conspirationnisme au pouvoir. Derrière les théories complotistes et leurs adeptes crédules, des courants politiques ont parfaitement compris le potentiel électoral de ces rumeurs qui…

37 commentaires

  • Avatar jplchrm

    Pourquoi les États criminels produisent en permanence un tissu de mensonges : http://msclx.blogspot.com/2019/09/un-ocean-de-mensonges.html
    et par conséquent, nous ne connaîtrons jamais avec certitude la vérité sur le 11 septembre : http://msclx.blogspot.com/2019/09/11-septembre-vous-ne-saurez-jamais.html

  • Avatar Montet

    « Quels que soient les articles, ils ne sont pas très commentés ni débattus, »
    heu et oups… Volti. il est vrai que le temps consacré à mon travail a légèrement augmenté, en ce début de rentrée, depuis que je ne suis plus en vacances… « Ya-t-il » un rapport de cause à effet ? En tout cas là j’ai commenté.

  • KromoZom Y KromoZom Y

    De plus en plus d’Étatsuniens remettent en question l’histoire officielle du 11 septembre alors que de nouvelles preuves contredisent le récit officiel.

    https://reseauinternational.net/de-plus-en-plus-detatsuniens-remettent-en-question-lhistoire-officielle-du-11-septembre-alors-que-de-nouvelles-preuves-contredisent-le-recit-officiel

  • Avatar Montet

    11 septembre ; lu chez un « confrère » :
    9/11 : Les enregistrements sismiques dévoilent des signatures EXPLOSIVES pour WTC1, WTC2, et WTC7
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-11-les-enregistrements-sismiques-217780

  • kalon kalon

    L’acier du WTC a été évacué « illico presto » hors des U.S.A. après la démolition.
    C’est une entreprise chinoise qui a racheté ces aciers, étant évident que la Chine a la preuve absolue qu’il s’agit d’une démolition contrôlée vu qu’ils ont, certainement, analyser les restes des poutres en acier !
    Ces preuves sortirons un jour ! ;-)

  • Juste un mot pour dire que je fais partie des gens qui parcourent le site tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
    Comme je le fais pour Agoravox, Anguille sous roche, Aphadolie ou Kla Tv, histoire de me laver le cerveau des incrustations manipulatoires qu’on subit dès qu’on ouvre la fenêtre sur les infos courantes.
    Je ne crois pas beaucoup aux débats : j’ai très très rarement vu des personnes changer d’avis à la suite d’un débat. Chacun vient avec l’idée de convertir l’autre et par ailleurs, quand quelqu’un émet une idée qui n’est pas conforme avec l’esprit d’un site ou d’un groupe, il est rapidement neutralisé et ostracisé. Surtout si son statut social, son étiquette, dérange les gens « sérieux » …
    En revanche c’est vrai que l’absence de commentaires n’est pas très encourageant. J’en sais quelque chose, administrant moi même 2 sites. Mais il faut dire qu’on est tellement sollicité qu’on aurait besoin d’une demi journée tous les jours pour donner notre avis à tous ceux qui le demandent, y compris à ceux qu’on aime bien.
    Tout ça pour dire que « Les moutons enragés » … est un excellent site :-) Amicalement

  • Avatar kardaillac

    Volti,

    A commenter, j’essaie de rester dans mon « champ de conscience », d’autres diraient sur leur « segment d’expertise ».

    Mais j’ouvre Les Moutons chaque matin en vous félicitant pour le travail accompli.
    Pas facile, je sais bien.

    Merci encore.

    • Avatar clegiru

      Pareil. C’est plus le nombre de consultation d’un article qui est indicateur de la portée du travail d’information fourni. Les commentaires ne servent que s’ils apportent un plus.
      Je ne suis pas souvent capable de cela donc je m’abstiens. Même si je lis presque tout.
      Merci Volti pour ce travail quotidien.

      • Tu as un petit coup de blues Volti? tinkiet, ton travail est extraordinaire, même si on ne te le répète pas assez souvent.
        Les ME, ce n’est pas le premier site que je regarde le matin car j’ai justement besoin de temps pour tout lire, les commentaires, et souvent des liens intéressants. Je me pose et je lis.
        C’est vrai que je ne regarde pas tous les liens, et je passe aussi les conversations/débats personnels/stupides qui ne font pas avancer le schmilblick…

        Mais je n’ai pas toujours le temps de commenter, mais je n’en pense pas moins !
        Bravo, continue ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        • Bonsoir,
          La miss et moi l’avons déjà dit aussi plusieurs fois. L’indicateur principal est le nombre de vue.

          La miss fait de même avec son forum, certains sujets ont peu de com, mais en vue, c’est dans la moyenne.

          Orné

  • Avatar criminalita

    Prenez par exemple Fukushima.

    Connaissant l’histoire politique du moment on peut tout imaginer.
    Les accords commerciaux des japonais avec la chine, la vente d’uranium enrichi par les japonais aux iraniens, tuxnet piratant une centrale iranienne, Le silence et surtout la non-intervention des autres pays pour gérer l’accident dont Tepco seul avait la gestion puis la mise sous interdiction à tout journaliste de divulguer quoi que ce soit et l’instauration du secret défense par le ministre japonais.

    Comment ne pas supposer qu’après l’intervention d’une entreprise israélienne pour pose de caméras dans les 2 réacteurs qui ont sauté et pas dans les 2 autres.
    Et enfin le plus gros truc c’est pourquoi fermer tous les réacteurs du pays pendant un an si ce n’est que pour contrôler leur piégeage.

    Et après tout ça on ne comprend pas comment peut on se passer de tout se courant électrique nucléaire pendant 1 an et trouver une autre alternative. Qu’on m’explique comment ils ont fabriqué leur courant avec du gaz solution bien moins dangereuse que le Nuc.

  • JBL1960 JBL1960

    Aphadolie a proposé via YT le film de Massimo Mazzuco au complet (5h) ► https://www.youtube.com/watch?v=33jlc5gDoUE

    C’est le seul coffret DVD+bonus exclusif que je me suis procurée dès sa sortie car c’est une base de travail indispensable. Je l’ai rajouté sous mon article ad hoc d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/11/beaucoup-se-souviennent-de-ce-quils-faisaient-le-11-09-2001/

    Ainsi que la traduction de R71 de la présentation GD, senior editor de Veterans Today, sur la dernière compilation d’information de Heinz Pommer sur le modus operandi de la destruction nucléaire des tours du WTC le 11 septembre 2001 ► https://resistance71.wordpress.com/2019/09/12/crimes-enquete-mensonges-falsifications-pour-masquer-un-11-septembre-nucleaire-vt/

    Qui figure dans le PDF que j’ai réalisé à leur demande à partir de ces même sources (censurées à donf) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/addendum-mai-2018-au-sujet-dun-11-septembre-nuclc3a9aire.pdf

  • Avatar engel

    Tout est une histoire de choix, car rien n’arrive par hasard…

    -Sur un site, la recrudescence d’obtus partisans aux coms débiles et stigmatisants est toujours inversement proportionnelle à la fréquentation des gens ouverts et sérieux.

  • En ce qui concerne 9/11, la simple question à se poser, c’est le WT7. Comment un bâtiment qui n’a été frappé par aucun avion s’écroule de la même façon que les WT1 et WT2 ? En France, on n’a pas beaucoup parlé sur les grands merdias de la tour 7, effondrée le même jour. Et la version officielle d’un « feu de bureau » est une plaisanterie.

    Après çà, on peut commencer à mettre le reste en question.

    Moi la première question que je me suis posée à l’époque, c’est : comment se fait-il que personne ne lève la tête avant que l’avion frappe la tour ? Un 747 qui arrive à cette altitude fait un bruit d’enfer et c’est la première chose que les gens dans la rue auraient du remarquer. Mais quand on voit les images, ce n’est pas le cas, ils ne lèvent la tête que lorsque ils entendent l’explosion.
    J’ai visionné des centaines d’heures, mais sur des sites US, beaucoup plus fournis en analyses, et la conspiration, cela ne fait aucun doute, c’est la version officielle…

    • Avatar engel

      La vitesse des avions étaient donnée à 940km/h, soit plus de 3/4 de la vitesse du son.
      Dans ces conditions, le décalage entre le bruit d’arrivée d’un avion et son passage est très très fortement réduit.

      Par contre, il est un fait indéniable.
      L’acier devient « caoutchouteux » à 600 degrés et il fond à plus de 1200°,.
      … soit 2 fois plus de temps et d’énergie nécessaire.

      – Pendant cette très longue phase, l’acier perd progressivement toute résistance à la flexion et seulement bien plus tard, il fond.
      Donc, bien avant que les tours ne « s’effondrent sur elles-mêmes », sous leurs propres poids, elles auraient du se tordre au point de chauffe tout en basculant de coté.
      …Et surtout ne pas se retrouver sectionnées par fusion en bas !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Avatar Jerrick

        Bonsoir
        Je viens de m’inscrire sur le site que je suis depuis quelques mois et consulte quotidiennement. J’aime beaucoup la revue de presse.
        J’interviens pour signaler @engel qu’aucun avion de ligne ne peut voler à 940 km/h à d’aussi basses altitudes. La densité de l’air désintégrerait la carlingue. Déjà, les vitesses atteintes par les B757 ou B767 (ce n’était pas des B747 dans le WTI) en altitude sont de 800 km/h, guère plus. A 1000 ft, soit 300 m d’altitude un avion de ligne peut voler à 250 kts à peu près (160 à l’atterrissage) soit un peu moins de 500 km/h.
        C’est d’ailleurs cette soi-disant vitesse élevée qui est aussi évoquée pour expliquer qu’au Pentagone, on n’ait retrouvé que peu de restes de l’avion. Ce qui ajoute de la suspicion à la version officielle.

        • marabout marabout

          je pense que engel,parlait au conditionnel pour la vitesse..
          pour les restes au pentagone,les ailes( soi disant) ont coupées des lampadaires..et elles auraient été sectionnées,le kérosène se serait répandu sur les pelouses,les moteurs immenses n’ont pas pu disparaitre
          dans le choc..
          toute cette journée a été la plus grande manipulation..jamais envisagée!
          les 2 WTC se sont effondrée par le centre comme il se fait lors de
          démolition contrôlée,si la structure avait été affaibli sur une un façade,
          une partie de la tour serait tombé,tel un arbre qu’on tronçonne…certainement pas ce qui c’est passé.
          les tours étaient prévus pour résister,mais bon comme pour le WTC7,
          dans ce merdier,on a repoussé les fondamentaux de la physique de la chimie,de la chute libre
          et on appris que des ailes en aluminium et tubulures pouvaient couper du béton,que des moteurs RR (?) pesant plusieurs tonnes d’acier,de matériaux divers peuvent être désintégrer complétement..
          et j’en passe..
          la même chose pour l’avion écrasé en rase campagne complétement disparu,aussi
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          • marabout marabout

            et welcome à toi,aussi!

            • Avatar Jerrick

              Merci. J’essaierai d’intervenir de façon pertinente…

              Je l’avais oublié celui là aussi, l’avion qui disparaît totalement dans le sol. Et les gens qui arrivent en 2001 à téléphoner en altitude… L’avion est une cage de Faraday, empêchant les ondes de rentrer ET de sortir pour ne pas perturber les instruments de navigation (https://www.geo.fr/environnement/quest-ce-quune-cage-de-faraday-193636). Plus c’est gros, plus ça passe, il paraît.

              • marabout marabout

                ouais ,et ça va rester comme la plus grande fraude à l’assurance,également.
                toute cette journée avait été planifié dans les 90S,
                dans les scénarios possibles d’attaques,pour se faire des échos radars guidant des avions auraient rendu la chose possible..
                (on ne pilote pas un avion de tourisme comme un boeing,n’est ce pas,petit détail..)
                ces archives sont peu etre encore dispo sur le net,
                bref,ils doivent disposer d’une technologie dont on ne soupçonne même pas le besoin,à nos yeux..

        • Avatar engel

          Jerrick,

          Et pourquoi croyez vous que j’ai écrit ;
          – « La vitesse des avions était donnée à 940 km/h… »
          Plutôt que :
          – « La vitesse des avions était de … »

          -Évidemment que cette donnée est sujet à caution.
          Surtout pour effectuer un virage, puis » viser juste »…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          Ceci dit, je ne vais pas rentrer dans ce débat, vu que les paramètres de vitesse maxi à 200/300 mètres d’altitude sont encore bien plus complexes…

          – Par contre, pour le pentagone ce n’est pas discutable.
          C’est physiquement impossible!!!
          – En vol parallèle au sol, l’effet de sol à très haute vitesse empêche un tel avion de s’approcher du sol, surtout pour effectuer un vol en « raz-mottes » à hauteur du deuxième étage.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          L’avion refuse, il rebondit.
          En fait, il ricoche tel un caillou sur un plan d’eau !

          • C’est dû au profile de l’aile, les russes ont travaillé des années sur ce profile tres spécial. ils ont construit des avions a effets de sol, alors que les us ont bossé aussi dessus et ont abandonné a cause le complexité des nervures interieures des ailes.

            L’effet de sol se produit aussi sur les petits monomoteurs mais de façon moindre.

            • Avatar engel

              Les russes ont toujours dans les cartons un « hydravion commercial à effet de sol » pour les vols long courriers.
              …Plus besoin de pistes d’aéroports et bien plus sûr qu’un avion conventionnel en cas de problème,

            • Avatar engel

              A une certaine vitesse, « l’effet de sol » se produit sur tout type d’aile.

              Sur une aile développé spécifiquement pour « l’effet de sol » ont cherche justement à diminuer et stabiliser cette effet afin de diminuer sa traîné induite(résistance à l’avancement).

    • A quoi cela sert de faire des années d’études, et d’en chier pour se les payer, alors qu’une simple déclaration gouvernementale us suffit a te faire comprendre que la physique n’a rien a voir avec ce que tu sais. Donc faut a nouveau aller a l’école pour apprendre la physique gouvernementale.

      J’aurais dû commencer par là j’aurais économisé du temps et de l’argent. :(

  • neurone neurone

    “L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe.“

    J. Edgar Hoover, Directeur du FBI de 1924 à 1972 (citation d’août 1956)

  • Je vois que personne n’a rien compris. Voila la vérité.

    https://youtu.be/V553ox_qy6c