Vos infos, news ( et autres ) du 16 août 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Les cérémonies du débarquement en Provence : une pré-rentrée pour Emmanuel Macron ? Emmanuel Macron a présidé la cérémonie des 75 ans du débarquement en Provence ce jeudi 15 août. Le président a longuement échangé avec les anciens combattants, mais aussi avec la foule.

« Le classement de Shanghaï n’est pas fait pour mesurer la qualité des universités françaises ». Pour le chercheur Hugo Harari-Kermadec, ce classement a surtout poussé la France à faire des choix qui vont à l’encontre de « l’esprit de service public ».

Ardèche: Un gendarme se donne la mort avec son arme de service. L’homme était père de cinq enfants

Naufrage en Méditerranée: Six pays acceptent d’accueillir des migrants de l’Open Arms. « La France, l’Allemagne, la Roumanie, le Portugal, l’Espagne et le Luxembourg viennent à peine de m’indiquer qu’ils sont prêts à recevoir des migrants », a annoncé jeudi le Premier ministre italien Giuseppe Conte dans une lettre ouverte adressée à Matteo Salvini..

ÉCONOMIE

Moscou élargit un banquier français. Cette clémence relative intervient juste après l’adoption d’un amendement réduisant la durée maximale de la détention préventive pour les délits commerciaux. Et surtout, quatre jours avant la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au fort de Brégançon, lundi prochain.

Pour Transavia, les ennuis volent en escadrille. La filiale d’Air France est confrontée à un préavis de grève qui débute vendredi. S’y ajoutent un manque récurrent de pilotes, des problèmes techniques et une affaire de harcèlement.

Compteur ADP : 648 000 signatures validées. L’estimation de CheckNews du nombre de soutiens à la proposition de loi pour un référendum sur la privatisation des aéroports de Paris est de 648 000. (** 7 mois pour réunir le reste… même pas un million depuis le début des signatures en Juin **)

General Electric chute en Bourse sur des accusations de falsification des comptes. C’est un expert-comptable, connu pour avoir mis en garde sur les montages frauduleux de Bernard Madoff, qui accuse le géant industriel. GE perdait près de 11% en fin de journée.

Linky : ce village qui exaspère Enedis. Les compteurs Linky ne sont pas les bienvenus à Saint-Caprise-de-Lalande (Dordogne). Ce qui, visiblement, exaspère Enedis. « C’est impensable de dépenser des millions d’euros pour obliger les gens à installer Linky, alors que les actuels compteurs sont en parfait état de fonctionnement », a-t-il d’ailleurs déclaré au micro de France Bleu.

G7: Biarritz transformée en camp retranché, la région sous haute surveillance. Les mesures de sécurité seront très lourdes pour la tenue du G7 à Biarritz

INTERNATIONAL

VIDÉO – Troupes massées dans un stade : la démonstration de force de la Chine face aux manifestants de Hong Kong. Ce jeudi, la Chine a déployé plusieurs milliers de militaires, accompagnés de blindés et de camions, dans l’enceinte du stade de Shenzhen, ville se situant aux portes de Hong Kong. Pékin a assuré qu’il « ne restera pas les bras croisés » en cas de situation « incontrôlable ».

Israël interdit l’entrée sur son territoire à deux élues américaines. La décision visant Ilhan Omar et Rashida Tlaib, qui critiquent régulièrement l’Etat hébreu, a été annoncée après une demande de Donald Trump

Début de crise sanitaire près de New York à cause de l’eau polluée au plomb. Le maire de Newark en appelle à Donald Trump

SANTÉ

Faire souvent la sieste, un symptôme avant-coureur d’Alzheimer ? Une nouvelle étude, ici américaine, fait le lien entre Alzheimer et siestes régulières. Des régions du cerveau responsables de l’éveil lors de la journée sont aussi les cibles de la maladie.

PLANÈTE/ANIMAUX

Bayonne : des associations dénoncent la présence de deux ministres lors d’une corrida. La présence mercredi de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, et de Jacqueline Gourault, chargée de la Ville, dans les arènes de Bayonne a choqué plusieurs associations de défense des animaux.

Isère: Pour la première fois, la station de ski des Deux Alpes est fermée au public en août. Conséquence des pics de canicule de cet été, la piste du glacier des Deux Alpes est fermée aux skieurs pour le mois d’août

Il neige des particules de plastique dans les Alpes et l’Arctique. Les risques sanitaires sont encore inconnus

Climat : après l’UE, l’administration américaine confirme que juillet est bien le mois le plus chaud jamais enregistré. L’Agence atmosphérique américaine, un organisme dépendant du gouvernement américain, a confirmé ce jeudi les observations émises par l’Union européenne établissant le mois de juillet 2019 comme le plus chaud jamais mesuré sur Terre.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » La fin de l’hégémonie anglo-américaine (christo-sioniste) par Dean Henderson – Traduit, complété et enrichi par JBL  » Les 4 cavaliers de l’Apocalypse… du pétrole !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

63 commentaires

Laisser un commentaire