Le professeur Joyeux devra reparaître devant l’Ordre des médecins..

Alors que la confiance dans les vaccins bat de l’aile, le Pr Joyeux a vu sa réabilitation annulée et devra reparaître à nouveau devant le conseil de l’ordre, qui pourrait décider de sa radiation. Partagez ! Volti

******

Source Le Point

Le controversé professeur Henri Joyeux devra être rejugé devant l’Ordre des médecins pour des pétitions anti-vaccins, en vue d’une éventuelle radiation.

Le Conseil d’État a annulé mercredi 24 juillet une décision favorable au controversé professeur Henri Joyeux, qui devra donc être rejugé devant l’Ordre des médecins pour des pétitions anti-vaccins, en vue d’une éventuelle radiation. Cette décision est un nouvel épisode dans une histoire remontant à trois ans. En première instance, le 8 juillet 2016, ce chirurgien contesté par une large partie de la communauté médicale avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon pour avoir publié deux pétitions anti-vaccins. Mais en appel, le 26 juin 2018, le professeur montpelliérain de 74 ans avait été blanchi par la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins, une instance indépendante du Conseil national de l’Ordre. Ce dernier s’était alors pourvu devant le Conseil d’État, qui a cassé mercredi l’annulation de la radiation.

Des pétitions publiées en 2014 et 2015 …/….

Lire l’article complet

Le Point

15 commentaires

  • les membres du conseil qui ont décidé ceci sont a abattre.
    Cet article a le don de me foutre en rogne.
    Et la question ..
    Comment des escrocs connus et reconnus en tant que tels peuvent ils avoir un avis sur un domaine ou leur incompétance n’a d’égal que leur basse cupidité?

    • Avatar engel

      Parce que la milice de la bien-pensance, appuyée par la milice à la matraque facile, n’hésite pas à exploser tout mouvement hors de la ligne idéologique gouvernementale.

      – Il y a encore peu, on appelait cela du fascisme!
      …Mais ça ,c’était avant que nous nous mettions En Marche.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Avatar Jclaude

      Le dilemme est là : c’est le soit-disant conseil de l’ordre (inventé par Vichy, je le rappelle) qui est le problème.

      Face au vaccin, déjà il ne devrait pas y avoir de contrainte, ni interdiction, ni obligation. Il y a bien trop de polémiques, à la fois sur leur innocuité (qui n’est pas forcément la même pour tous), et sur leur efficacité encore bien plus sujette à caution. Là aussi bien sûr, certains peuvent être plus efficaces que d’autres. Tout blanc, ou tout noir, c’est rare.

      Quant à l’argument selon lequel plus la proportion de vaccinés est grande, plus le risque diminue, les faits se chargent abondamment de démontrer que c’est inexact, voire dans certains cas contre-bénéfique (des statistiques que je n’ai pas sous le coude avaient fait état d’un nombre de personnes malades supérieur parmi les vaccinés, à celui des non-vaccinés)

  • Je te comprends tout à fait. Bon, il a 74 ans, il pourrait se mettre à la retraite. Et sa radiation serait tout à son honneur, il peut sortir la tête haute.
    C’est quand même de l’acharnement car ce professeur n’est pas – ou ne se dit pas – contre les vaccins, malgré sa pétition. Contre les vaccins tels qu’ils se présentent actuellement (adjuvants…) mais pas contre la vaccination.
    A côté de lui, d’autres médecins dénoncent haut et fort tous les vaccins et ils ne sont pas inquiétés. Peut-être sont-ils domiciliés à l’étranger ? Je n’ai pas vérifié.
    On est dans la droite ligne de la mort voulu de l’homéopathie et autres médecines douces, alternatives, complémentaires…

    • Il n’est plus a démontrer que le sieur Cymes est a mettre dans une déchetterie, en cas d’accident aucun de ses organes ne sont récupérable sans mettre en danger la vie que l’on veut sauver.
      Mais au niveau légal comment le conseil d’état peut il emettre un avis concernant un domaine ou ils sont totalement incompétents? Il ne sont pas fichu de couper un bout de tricostéril et de l’appliquer proprement.

      • Tout à fait ! C’est comme l’audience qui a eu lieu pour juger de l’opportunité ou non du déremboursement homéopathique: il n’y avait pas un seul homéopathe dans la salle ! Facile de démolir quand personne ne peut défendre le morceau. Les 3 labos d’homéo ont fait campagne pour se défendre, en vain.

    • Avatar engel

      – Je crois qu’il est à la retraite, mais le problème n’est pas là.
      – Cette décision est une décision d’influences politisée qui sous-tend une idéologiques « pour l’exemple ».

      Le Dr Joyeux doit-être crucifié en place publique « et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Quand les chiens tiennent un os ils ne le lâchent pas ! et quand ils ont leur gamelle à défendre on peut compter sur eux pour mordre qui s’en approche !
    Honte à eux !

  • Avatar engel

    – « L’ordre des médecins » fut créé en 1941/42,en pleine occupation, …par un régime de collabos vichystes.

    -Et plus troublant encore, à la libération aucune épuration dans ses rangs ne fut faite.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Et bien d’autres choses, pour qui est curieux sur le sujet…

    • main mise par un groupe de pression dont nous tairons le nom.
      Idem les avocats
      idem les notaires
      idem les pharmaciens.
      etc
      etc
      etc

    • Avatar sephiros

      tout les pétinistes sont passer gaulliste une fois la guerre en passe d’être gagner et il sont tous revenu au pouvoir puis on était les mentors de nos politique actuel

      d’ailleurs le livre de pétain et de laval raconte les faits avec des noms

      • Avatar sephiros

        c’est pour sa que je trouve assez étrange de crier au loup d’Allemagne alors que chez nous ….

      • Avatar engel

        – Enfin, ne faisons pas de jaloux.
        Ils sont passés gaullistes, ou socialistes.
        …Le plus célèbre étant un président de la ripoublique décoré de la francique, un certain François Mitterrand .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • jp31 jp31

    Bien du rappel
    Hugh
    Joyeux prof,qui vu son expés,le fera ou pas
    Ses livres doivent être distribués, gratuitement bien sur pour nos enfants

    Nul ne peux introduire une substance dans votre sang.
    Point.
    Bisous.