Culture : L’effondrement de l’Ancien Empire égyptien par J.P.Petit..

Une réflexion sur le climat à l’époque où, aucune technologie industrielle, ne pouvait être mise en cause.. Merci Christine G. Partagez ! Volti

******

Source Jean-Pierre PETIT

Pour illustration/Hiéroglyphes/Pixabay

Les colères de Râ : En 2200 avant Jésus Christ une sécheresse absolue frappe l’Egypte de l’Ancien Empire, provoquant la famine et le chaos dans tout le pays. Le parents mangent leur enfants. Ce phénomène avéré, totalement inexpliqué, d’un réchauffement climatique extrêmement brutal, entraîne une désertification irréversible de tout le Sahara et survient à une époque où l’émission par les êtres humains, de gaz à effet de serre par les êtres humains est strictement nulle.

L’émission SCIENCE GRAND FORMAT : https://www.youtube.com/watch?v=CamzX…

Voir aussi les évènement dans d’autres régions du monde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Événeme…

https://www.paypal.me/JeanPierrePETIT

11 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Oula, déjà partagé plusieurs fois la semaine dernière, et vu la réaction des fanatiques du réchauffement climatique anthropique, là tu ne vas pas te faire des amis Volti ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Roh relayer comme ça les vidéos de ce vilain troll conspirateur complotiste notoire qui ose se prendre pour un scientifique https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit, c’est vraiment pas sérieux Volti, tu veux discréditer le site ou quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar Maxandre

      Où sont les preuves qu’il y a eu réchauffement climatique extrêmement brutal ?
      Aucune preuve de réchauffement dans la carotte de glace selon son vidéo(10:05)
      Pourquoi il n’essaie pas de trouver la cause de cette désertification ?

      Quel es le rapport avec l’activité humaine d’aujourd’hui ?
      Vouloir justifier un réchauffement artificiel actuel avec des désertifications OU des réchauffements naturels du passé c’est vraiment lamentable.

      T’essaies de convaincre tout en étant incapable de voir que ton immense immaturité, ta subjectivité et ton fanatisme, ça provoque l’effet contraire.

  • Avatar engel

    « Pas de la responsabilité de l’homme, c’est vite dit !

    – N’oubliez pas que cette région était couverte de fleuves et rivières !

    – C’est quand même étrange cette propension à la désertification de beaucoup de berceaux de civilisations.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    – Le problème est peut-être à rechercher dans une agriculture/élevage intensive effrénée, avec son cortège de plaies qui l’accompagne.
    – Déforestation, perte de la diversité, déstabilisation des micro-climats, appauvrissement des sols, puis stérilisation définitive par remonté saline.
    Ce qui va s’accompagner d’une perte totale de l’humus et donc du couvert végétale restant. Cette salinisation est principalement due à l’emploi d’une irrigation hyper-développée (qu’on retrouve encore, dans les oasis qui ont survécu).

    T- out ces facteurs conjugués produisent un écroulement violent, quand le seuil d’équilibre climatique est rompu.
    .

    – Ce phénomène est en tout point identique à celui de Babylone et à ses fameux jardins suspendus, qui actuellement, ne sont plus qu’un désert en Irak.
    …Comme bien d’autres exemples.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Faites vos recherches…

  • Avatar Bormes

    Merci JPP, j adore ce que fait ce mec,
    Toujours hyper interressant,
    Et il ne lache jamais rien

  • supermouton supermouton

    Pour ceux qui ont le courage de lire, je ne peux que conseiller Effondrement de Jared Diamond (pour les autres, continuez à gesticuler comme d’hab …)
    Il date un peu, et certains cas évoqués ont été un peu amendés par d’autres recherches récentes, mais les fondamentaux sont intéressants, notamment sur l’ensemble des facteurs qui conduisent à l’effondrement local d’une société…