Pourquoi je continue le mouvement des GJ

Je ressens, dans une partie de mon entourage, un agacement, un ras-le-bol envers le mouvement des Gilets Jaunes.

Cet état d’esprit se traduit par une violence dans les mots, semblerait-il propre aux réseaux sociaux mais qui m’était inconnue, choisissant habituellement la parole directe pour communiquer.

Je ne me suis jamais caché de soutenir les Gilets Jaunes, et c’est bien la première fois que je m’associe à un mouvement social. Contrairement aux autres manifestations habituelles, les Gilets Jaunes n’ont pas pour objectif de défendre des privilèges ou des acquis sociaux, mais de montrer les ruptures entre « classes dirigeantes » / « intellectuels » / journalistes et citoyens. Ces ruptures produisent toujours plus d’inégalités en France, qu’elles soient sociales, médicales et économiques, sans action concrète sur l’environnement délaissé au profit d’une politique de la croissance absolue.

Oui, la majeure partie des Français survie, l’autre partie se complait dans de petits privilèges qu’elle pense acquis à vie. Je me suis alors rappelé du niveau de vie de mes parents immigrés qui n’avaient rien à envier au mien, 30 ans plus tard, malgré mes diplômes et ma classe sociale. À ce rythme, que va-t-il rester à mes enfants ? Quelle sera leur vie dans 30ans… ?

Toi qui ne te sens pas concerné ou pour qui tout va bien, je ne te juge pas, je ne te demande pas de manifester, ni même de rendre visible ton gilet jaune sur le tableau de bord, mais laisse-nous essayer de nous battre pour nos convictions, tant que nous luttons, nous n’aurons pas perdu.

J’ai écrit une réponse à vous qui êtes exaspérés par les actions des Gilets Jaunes. Elle explique pourquoi, pour ma part, je continue ce mouvement. C’est un droit de réponse également aux politiciens et aux journalistes, qui décrit la réponse politique à ce jour, le bilan présidentiel et les discrédits médiatiques envers les GJ.

Si vous êtes prêts à voir un autre point de vue et à dialoguer, vous la lirez, sinon vous vous contenterez d’écouter la traduction de ce mouvement par une classe qui ne nous comprend plus et continuerez à vous poser des questions sans avoir de réponse.

Mangda

Pour télécharger le document avec les liens aux articles de presse : http://pc.cd/9pxitalK

19 commentaires

  • Avatar Bormes

    Pour télécharger le document avec les liens aux articles de presse :
    http://pc.cd/9pxitalK

    Très bon document qui résume bien tout.

    L’exécutif fait trainer et utilise(ra) tous les moyens mainstream pour décrédibiliser les GJ.

    Cela dit, de mon point de vue, et depuis le début, il ne sortira rien du mouvement GJ.
    le dialogue ne fonctionnera pas, ils feront tout pour garder leur pouvoir et ponctionner la population.
    Nous sommes condamnés a petit feu.

    C’est une lutte sans merci, de quelques milliers des plus riches contre toutes LES populations du monde.
    et il ne s’agit pas des 1%, mais des 0,001% (1 par million), ceux qui contrôlent nos gouvernements et nos partis.
    https://steemit.com/new/@rigogonzsteemit/where-do-you-feel-you-fit-in-this-pyramid

    La cause est le fait que le gouvernement n’a quasiment plus de pouvoir, il ne font qu’appliquer les directives et respecter les critères de cette dictature de l’UE. Et qu’ils obéissent a ceux qui les ont FAIT élire et pas ceux qui les ont élus.

    Tant que l’on ne sort pas de cela, tant que l’on ne changera pas les regles, il n’y a pas de solution, et comme la population, ni même les GJ n’ont pas compris cela, c’est mort !

    Le seul moyen de sortir de la est de renverser la table.
    Soit pas une révolution,
    Soit par une grève générale,
    Soit par des boycottes de multinational,
    Soit par les urnes.
    Soit…
    .

    Dans tous les cas, il faut une bonne partie de la population pour ce faire, et c’est la que cela coince.

    Les gens sont lobotomisés, et il faudra bien plus de souffrance pour leur faire comprendre les causes et les faire bouger.

    En attendant, a notre niveau, il faut faire notre part, poursuivre l’information, les boycotts, etc..
    Merci Volti,

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    avis qui ne tiens compte de ce que j’ai pu y voir dans ma région…
    Dès le départ les « leader » ont gentillement fait comprendre à celle et ceux près à en découdre pour fpoutre macron et ses copains dehors qu’ils n’étaient pas les biens venu.
    Après on a dit à celles et ceux qui voulaient bloquer une zone commerciale que c’était improductif (c’est surtout que les flics avaient ordre reprendre la place par tout les moyens
    En parallèle tout à été fait pour vendre un pacifisme dégueulant de lâcheté (il n’y a cas regarder le nombre de vidéos où les flics tabassent un individus que personnes ne tente d’aider malgrer un grand surnombre de manifestant
    Par contre sur les réseau sociaux c’est l’indignation permanentes. et on se mobilisent pour les martyrs qui se retrouvent en garde à vu ou mutilé
    on pourrait aussi parler de la farce du risque RIC … n’ont pas que le ric est une farce en soit mais la manière dont ils veulent la mettre en place … Macron a sponsorisé le crime de masse du yémen et ils croient qu’ils va signer pour libérer la france …
    Marcon a fait un coup de maitre avec son grand débat endormant une bonne partit des hésitants et en consolidant son électorats.
    Les français n’ont décidément pas assez faim pour se battre et sauver le peut de liberté qui leur reste et méritent leur sort. Perso je n’irais pas me mettre en danger pour des gens qui attendent le père noël pour les sauver.

  • Moi j’en ai ras-le-bol des gens qui en ont ras-le-bol…

  • Et pendant ce temps-là, la farce continue
    « Les semaines se suivent dans notre Douce France. Les coups de canif à la morale se poursuivent sans que cela ne suscite de vagues d’indignation de nos droits de l’hommiste de salon. La vie continue comme si de rien n’était. Quelques borborygmes, quelques coups de menton. Mais, rien de plus. Reconnaissons à Jean-Luc Mélenchon le sens aigu de la formule ! Il évoque une « République bananière en marche ». »
    https://www.les-crises.fr/moralisation-de-la-vie-publique-dernieres-nouvelles-du-front-par-guillaume-berlat/
    Pendant que certains promeuvent le RIC, pour nos maîtres rien ne change; ils se foutent royalement du RIC ou des GJ. Ils mettent toujours en place leurs copains pour veiller et faire respecter la constitution écrite pour eux et par eux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • kalon kalon

      Laurence, nous sommes, tous, impatient de voir les choses changer, et elles changent !
      N’oublions pas que cette « esclavagisme » dure depuis des siècles, sinon des millénaires, beaucoup d’entre nous s’y sont adaptés !
      Il n’y a pas que la mentalité des « dominants » à modifier, celle des « dominés » doit l’être également !
      Tu vois, lorsqu’ on met en parallèle ce qui se passe en France avec ce qui se passe dans le monde, on se rend compte que tout bouge dans le même sens, celui de « l’accouchement » du nouvel homme !
      Par exemple, jusqu’ici, nous n’avons jamais compris nôtre responsabilité dans le destruction de la planète, aujourd’hui, nous commençons à comprendre que c’est vital de devenir responsable
      Et, en commençant à nous responsabiliser pour cela, automatiquement nous commençons à nous responsabiliser pour nous même !
      Tout est lié, et tout va dans le même sens !
      Tu sais, lorsqu’on y est pas habitué, la liberté, c’est quelque chose qui fait peur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Une vidéo montrant une interpellation violente d’un Gilet jaune par les forces de l’ordre lors de l’acte 17 à Caen a été largement partagée ce dimanche sur les réseaux sociaux. Selon la personne qui a distribué l’enregistrement, le jeune homme aurait été placé en garde à vue rien que pour avoir joué du tambour lors d’une manifestation.

    https://twitter.com/i/status/1104760260907151360

    Source Sputniknews via AI ► http://www.alterinfo.net/notes/Un-Gilet-jaune-en-garde-a-vue-pour-avoir-joue-du-tambour-lors-de-l-acte-17-video_b31496659.html Et pour vous permettre de juger par vous mêmes.

    J’ai publié, ce jour, conjointement avec R71, le Bref Manifeste pour un futur proche de Francis Cousin de septembre 2010 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/bref-manifeste-pour-un-futur-proche-de-francis-cousin-septembre-2010-reedition-de-mars-2019-par-r71-et-jbl1960.pdf (et je suis pas toujours d’accord avec FC, loin s’en faut, mais ce texte est une pépite)

    Page 11 dans La mascarade électorale = Le prolétariat n’a rien à faire sur le terrain de la votation qui organise les territoires de la Cité du maintien de l’ordre capitaliste, pas plus à participer qu’à s’abstenir.

    Voilà pourquoi, à notre sens, voter pour, contre, blanc, gris, c’est comme il le précise encore : Tous les partis politiques, grands, moyens ou petits, dans l’opposition comme au pouvoir, au national comme à l’international, de la gauche la plus licencieuse à la droite la plus chaste, sont -en la synthèse de toutes leurs positions et oppositions -les chiens de garde solidaires du mouvement constant de monopolisation de l’histoire humaine par l’État de la marchandisation absolueet quand ils s’affrontent ce n’est qu’au sujet de la façon dont ils entendent dépouiller l’être humain de son humanitude.

    Jo

  • Avatar Claire de Lune

    Merci Jo

    J’ai bien aimé la vidéo aussi dans un commentaire sur tweeter, (que je ne connais pas) où un jeune tente de parler aux forces de l’ordre,  » si on vous dit de tirer à balle réelle vous seriez prêts à le faire ?  » Au bout d’un moment il y en a un qui a répondu, « oui sans hésiter »….

    Oui l’humain qui est en nous, il est passé où pour beaucoup ?

    C’est horrible, il faut que ça change très vite ! Les consciences s’éveillent trop lentement, et les gens sont déjà dans la peur d’agir…Faut dire que le réveil est brutal face à ce qui se passe.

    C’est sur que sur le terrain, les gens n’ont pas la même virulence que derrière l’écran aussi.

    Encore merci, aussi à Volti pour tout le travail que vous faites, vous écrivez plus vite que je ne lis, et je dois retourner dans le passé pour lire en plus hihi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

Laisser un commentaire