Vénezuela : Savoir pour comprendre…

Une sélection d’articles pour comprendre ce qui se passe actuellement au Vénezuela. les USA selon leur tactique légendaire de déstabilisation des pays , envisageraient-ils la manière forte, pour obliger le Pdt légitime Maduro à laisser sa place, à leur marionnette Guaido ? Toujours les mêmes causes pour les mêmes effets, misère, guerre et chaos. Partagez ! Volti

******

Source Mondialisation.ca

Venezuela: Trump se dirige-t-il vers une intervention militaire?Par Marc Vandepitte, 23 février 2019

Après la mort de Chávez en 2013, Maduro a été élu président du Venezuela. A partir de ce moment, les Etats-Unis ont résolument mené une stratégie de changement de régime. La stratégie pour y parvenir est passée par plusieurs étapes. Nous sommes arrivés à la dernière étape dans laquelle il y a toutes les chances qu’une intervention militaire américaine se produise.

La guerre contre le Venezuela est construite sur le mensongePar John Pilger, 23 février 2019

Si le larbin de la CIA Guaido et ses suprémacistes blancs s’emparent du pouvoir, ce sera le 68e renversement d’un gouvernement souverain par les États-Unis, pour la plupart des démocraties. En voyageant avec Hugo Chavez, j’ai vite compris la menace du Venezuela. Dans une coopérative agricole de l’état de Lara, les gens attendaient patiemment et avec bonne humeur dans la chaleur.

L’ambassade vénézuélienne à Bruxelles assiégée : le coup d’État à vos portesPar Alex Anfruns, 23 février 2019

Depuis jeudi soir, le personnel de l’ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela à Bruxelles se trouve retranché à l’intérieur de ses locaux. Des opposants ont accroché sur la façade du bâtiment une pancarte géante exigeant le départ de l’ambassadrice Mme Claudia Salerno. Selon eux, elle devrait être remplacée par une nouvelle représentante du « président » autoproclamé Juan Guaido !

De multiples heurts et incidents aux frontières du VenezuelaPar Romain Migus, 24 février 2019

Entretien du 23/02/2019 avec Romain Migus, journaliste et écrivain. Il apporte son témoignage sur les nombreux incidents survenus à la frontière du Venezuela alors que Nicolas Maduro a annoncé la rupture des liens diplomatiques avec la Colombie.

Le peuple bolivarien inflige une nouvelle défaite aux médias occidentauxPar Thierry Deronne, 25 février 2019

Plus loin, toujours plus loin dans la propagande : “Nicolas Maduro brûle les camions d’aide humanitaire”. Le sénateur Gustavo Petro, ex-maire de Bogota, ex-candidat à la présidence de la Colombie, et qui n’a jamais ménagé ses critiques vis-à-vis du gouvernement Maduro, s’indigne face au lavage de cerveau…

Le Venezuela en pleine guerre médiatique: le prélude à une guerre tout court?Par Alex Anfruns, 25 février 2019

Sur fond de menaces d’agression militaire par les États-Unis, ce week-end a accouché d’une série de provocations à la frontière colombo-vénézuélienne. Décryptage. Ce dimanche 24 février, une soixantaine de paramilitaires ont encerclé une caserne de la garde nationale bolivarienne, selon les informations d’une journaliste sur place, Madelein Garcia de TeleSUR. L’assaut a duré environ une heure.

Un groupe paramilitaire a attaqué sans succès un poste militaire à la frontière avec la ColombiePar Felipe Yapur, 26 février 2019

Un groupe d’une soixantaine de paramilitaires a attaqué le poste frontière de la Garde Nationale Bolivarienne. L’attaque a duré une heure et a été repoussée. Elle s’est produite près du pont d’Ureña où l’opposition a brûlé des camions avec la prétendue aide humanitaire.

Source Mondialisation.ca

4 commentaires

  • Avatar sombre

    « Si le larbin de la CIA Guaido et ses suprémacistes blancs s’emparent du pouvoir, ce sera le 68e renversement d’un gouvernement souverain par les États-Unis,  »

    Je crois que ça résume bien la situation.

    America, fuck yeah https://www.youtube.com/watch?v=-aOt9x8WMrM

  • nux nux

    je remet la vidéo apparemment pas mal sont passé a coté …

    https://www.youtube.com/watch?v=dQ8BLl0VSzc

  • Avatar Bormes

    Mais qui peut aujourd’hui croire que l’aide humanitaire de 3 camions est utile a un pays qui est sous embargo américain ?
    Plus personne….
    Ah si, les lobotomisés, surement les mêmes qui font (d’après les faux sondages) remonter la popularité de macro avant les élections de la dictature europé hain.

    Pauvre population qui après avoir subit un énorme embargo économique, va encore subir la pseudo demo crassie de la part des gentils, pour se voir piller leurs ressources énergétiques, ressources qui serait tellement utiles a cette même population, mais dont les gentils ont besoin pour faire perdurer un peu leur système en situation de mort cérébrale.