Gilets Jaunes ! Facebook connaît tous vos déplacements. Par Street45..

Regardez bien, comment tous vos déplacements sont tracés, minutés sur Facebook et cela, même si vous avez désactivé la géolocalisation de votre téléphone portable. Si vous avez un compte Facebook, vous allez pouvoir contrôler et, ce n’est pas rassurant. Un véritable flicage à grande échelle.  Partagez ! Volti

******

street 45

 

13 commentaires

  • C’est pas grave, on a rien a cacher.

  • Avatar loulette

    Je comprends mieux pourquoi j ai eu une fois une « proposition » par Facebook d une personne a qui je parle régulièrement uniquement lorsque je suis à mon potager, une personne qui ne sait ni mon nom, ni mon adresse, ni mon téléphone et encore moins mon adresse mail. Je ne sais rien non plus de cette personne a part qu elle travaille et qu elle a des amis maraîchers bio..
    Quelques années auparavant et ce malgré que je ne partage pas mes données personnelles j avais eu des propositions de personnes à qui j avais téléphoné…. Comme curieusement de personnes néfastes et jamais de celles que j ai appeler pour m aider…. C est plutôt dérangeant.

  • Danielle Danielle

    Et les nouveaux véhicules automobiles c’est la même…

    C’est pour ça que j’espère garder ma vieille voiture le plus longtemps possible.

    Pour info, il semblerait qu’il suffise d’envelopper son portable d’une simple feuille d’aluminium.

    • kalon kalon

      Les pochettes d’emballages des composants électroniques tel que cartes mères et autres cartes de PC sont beaucoup plus efficaces, ils agissent tel une « cage de faraday » autour du Gsm !
      Mais bon, il faut l’enlevé si l’on veut téléphoner ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Avatar MaxiB

      @Kalon => ça va être compliqué de conduire sa bagnole une fois celle-ci emballée dans une feuille d’aluminium https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif la voiture « du futur » et même d’aujourd’hui sera truffée de capteurs en tous genres qui permettront (permettent déjà) de connaître le nombre de km parcourus, le type de trajet, urbain ou autre, des données fines sur tous nos déplacements.

  • Avatar logic

    Pas besoin de facebook pour être géolocalisé, depuis que les antennes GSM existent, les forces de l’ordre savent vous géolocaliser si besoin (il suffit que votre portable se trouve à proximité de 3 antennes), d’ailleurs, de nombreuses affaires criminelles ont été résolues grâce à ce procédé!

    La géolocalisation des GAFAM est surtout à but commercial pour vous envoyer des pubs « ciblées » en fonction de vos trajets, et c’est un marché ENORME !

    Sinon, qu’est-ce que les utilisateurs n’ont pas compris dans le mot « géolocalisation » ?

    • Une petite info qui plaira a certains dont peut etre ADD.

      Beaucoup ne savent pas que les smartphones sont des « pico » ordinateurs.
      Il suffit d’enlever les cartes sim et de se connecter en wifi avec les hot-spots.

      Mais je ne suis quand même pas sûr qu’il ne soit pas localisable, car même si il ne se connecte pas au réseau, il y a la possibilité d’appeler les numéros d’urgence car il est identifié avec le numéro IMEI.

      Une piste de recherche et de travail pour tout cela… :

      https://www.rtl-sdr.com/

      Pour ceux qui veulent vraiment s’amuser ;

      https://hackbbs.org:86/index.php/GSM_hack_France#Logiciels_indispensables

    • .article35. .article35.

      Bonsoir à tous.
      @ Logic
      « (il suffit que votre portable se trouve à proximité de 3 antennes) ». Ça c’était au jurassique , maintenant il y a la valise magique et très confidentielle . Il suffit de se poster en marge d’une manif et de la mettre en route, elle recense tous les smartphones passants dans son rayon d’action et enregistre la liste des numéros , suffit de les associer aux listings des contrats et on a le pédigrée de chaque manifestant . Et aussi le nombre le plus précis possible de participants . On arrête pas le progrès https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Avatar MaxiB

    Google fait ça fort bien également depuis longtemps :
    https://www.google.com/maps/timeline?pb
    Il aura fallu l’épisode Gilets Jaunes pour faire découvrir aux « grands nombres » l’aveuglement de la formule reprise jusque-là à l’unissons : « Je n’ai rien à cacher ».
    Les gens normaux et ordinaires commencent à entrevoir les dangers de la fin de la vie privée à l’occasion de cette rupture de la normalité démocratique que tous imaginaient intangible et qui s’exprime ces dernières semaines à coup de matraques, de grenades et d’interpellations arbitraires.
    Ils nous faut tous désormais apprendre à vivre avec ça et à nous en défendre, d’autant plus que ça ne va certainement pas s’arranger (le Skynet de Terminator est à ce titre très prémonitoire).

    https://www.laquadrature.net/2018/12/07/une-loi-europeenne-pour-censurer-les-mouvements-sociaux-sur-internet/

    https://www.laquadrature.net/2018/12/06/les-gouvernement-europeens-saccordent-pour-confier-la-censure-du-web-a-google-et-facebook/

    https://www.laquadrature.net/2018/12/12/le-parlement-europeen-appelle-a-la-censure-automatisee-et-privatisee-du-web-a-des-fins-securitaires/

  • Avatar fantome

    bonsoir , personnellement ce qui me fais halluciner c’est qu’ils et elles s’aperçoivent que maintenant de ce fait lol.

    cela existe depuis la naissance des smartphones lol.

    d’une t’a pas besoin de smartphone .

    de deux gogole est pas indispensable

    de trois face de bouc n’est pas non plus indispensable .

    je n’aie aucun des trois et je m’en porte super bien.