Vos infos, liens, news ( et autres ) du 3 janvier 2019..

Bonjour à tous. Maxime Nicolle, alias « Fly Rider », prédit « un soulèvement national avec des armes ». Le « porte-parole » controversé des « gilets jaunes » prédit un début d’année 2019 très violent.

Le gilet jaune Eric Drouet indifférent à la fascination de Mélenchon. Dans un long statut Facebook mis en ligne lundi, Jean-Luc Mélenchon remercie Eric Drouet et salue la «révolution citoyenne» des «gilets jaunes».

«Gilets jaunes»: Eric Drouet interpellé à Paris pour manifestation non déclarée.Jean-Luc Mélenchon dénonce un « abus de pouvoir »… **Ils sont moins pressés pour Benala ?**

«Gilets jaunes»: Un homme en garde à vue pour avoir menacé un député LREM. L’homme de 53 ans a prononcé à deux reprises le mot « guillotine » dans un échange houleux avec le député…

Pôle emploi: Les «offres raisonnables» ne tiendront plus compte de votre ancien salaire. C’est un décret publié discrètement entre Noël et le jour de l’An qui commence à faire du bruit.

Contrôle des chômeurs. Des sanctions plus lourdes que prévu. Le décret d’application des nouvelles mesures pour contrôler l’activité des chômeurs est sorti le 30 décembre, quelques « peines » plus lourdes sont venues remplacer celles initialement prévues.

Julien Damon: «Cessons de vouloir réformer la France!». « Ce n’est pas la France qu’il faut transformer, mais l’État. L’État doit se charger de la réforme de l’État et non de la mutation des Français », analyse l’économiste professeur à Sciences Po

Emmanuel Macron et Alexandre Benalla ont échangé à deux reprises depuis l’été.Emmanuel Macron a reconnu avoir reçu une multitude de messages, souvent « lunaires » d’Alexandre Benalla, auxquels il n’a pas répondu, « sauf deux fois, de manière laconique »…

270 conteneurs à la dérive en mer du Nord, dont quatre potentiellement dangereux. Le porte-conteneurs aurait été touché par une tempête…

Quarante-neuf migrants errent toujours en mer, sans perspective de port d’accueil. Une errance qui relance inlassablement la question de la politique d’accueil en Europe.

Prélèvement à la source : attention à la mauvaise surprise de la fin 2020. Ceux qui n’ont pas compris toutes les subtilités du nouveau système d’impôt pourraient voir son montant grimper lors des quatre derniers mois de 2020…

[Alerte rouge sur le vin] Les investisseurs rachètent les vignobles français et font flamber les prix. De plus en plus de patrons du CAC40 achètent des domaines français.

Les Suédois paieront un impôt pour financer l’audiovisuel public. Jusqu’à présent, seuls les propriétaires de postes de télévision étaient mis à contribution par le biais d’une redevance. La France réfléchit à une réforme de ce type.

Aux Etats-Unis, des habitants s’en prennent violemment aux voitures autonomes. Certains craignent pour leur sécurité, d’autres ont peur de voir des emplois disparaître.

Royaume-Uni : les victimes de mariage forcé contraintes de payer leur rapatriement Les Britanniques contraintes à un mariage forcé à l’étranger doivent s’acquitter des frais d’hébergement et d’avion engagés par leur gouvernement pour leur porter secours.

Le Qatar taxe les boissons alcoolisées à 100% : un pack de 24 bières coûte 92 euros. Le pays hôte de la Coupe du monde 2022 a doublé le prix de tous les alcools au 1er janvier

Bientôt une Afrique sans lions, sans girafes et sans gorilles ? C’est ce qu’ils nomment « un anéantissement biologique ». Environ 30 % des espèces de vertébrés sont en déclin, et parmi eux la plupart des animaux emblématiques du continent africain, dont les guépards, les lions, les gorilles, les girafes, les éléphants, les hippopotames, les pangolins et bien d’autres.

Protéger notre planète peut tuer et 2018 l’a encore prouvé. 83 défenseurs de l’environnement ont été assassinés à travers le monde en 2018.

Cette superterre se compose de saphirs et de rubis. Des astronomes annonce la découverte d’une nouvelle classe d’exoplanètes dont le cœur pourrait être bourré de pierres précieuses.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Jair Bolsonaro CONTRE Paulo Freire ; Prêt à servir ses maîtres pour les 4 ans qui viennent… Aussi l’heure est venue aux peuples du Brésil & du Monde de se réveiller !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

75 commentaires