Aux Gilets Jaunes pacifiques…

Chers amis et compatriotes en colère légitime. Nous sommes nombreux à ne pas être d’accord avec les exactions commises par des groupes extrémistes, qui se fichent de la France et de la République et ne veulent qu’instaurer le chaos dans notre pays. Nous sommes dans une impasse puisque l’exécutif veut des représentants, ce que beaucoup refusent et, ceux qui se sont proposé ont subi des menaces. Et toujours pas un mot, du « méprisant » de ce qu’il reste de notre République. Il n’y a pas besoin de représentants, les doléances multiples et variées sont remontées jusqu’à l’exécutif qui n’a qu’à les entendre. Vous pouvez voir que, les partis politiques de tous bords essayent de s’infiltrer dans le mouvement pour parler en nos lieux et place, en reprenant nos revendications. Qu’ont-il fait depuis des années ?

Il ne faudrait pas que ce mouvement civique, soit enterré par les violences, car les médias ne focalisent plus que sur ça. Les forces de l’ordre sont épuisées, en manque d’effectifs, sous équipé. Savez vous qu’ils doivent eux mêmes, acheter de quoi se protéger ? La gestion de cette crise par le ministre de l’intérieur Castaner a été déplorable. Les forces de l’ordre sont des citoyens comme nous, il y a des jeunes parmi eux dont c’est la première mission de maintien de l’ordre, la pression est maximale et les dérapages non exclus en cas de manque de moyens « non létaux » et, s’ils sentent leur vie en danger.

Ce qu’il peut se passer s’il y a un « acte4 », c’est qu’il y a le risque d’un carnage qui ira bien au delà des simples revendications.

Pour ceux qui comptent se rendre à Paris et montrer au « méprisant de ce qu’il reste de la république » qu’ils ne lâcheront pas tout en restant pacifiques, devraient lui montrer autant de mépris, en se réunissant dans un lieu sécurisé, en s’asseyant à même le sol, dans le plus grand silence et en y restant le temps qu’il faudra, jusqu’à ce qu’ils soient entendus. Ce qui permettra aux forces de l’ordre, de repérer facilement les fauteurs de troubles et de ne pas être trompé par le port du gilet jaune.

Que ceux qui ne sont pas d’accord, prennent leurs responsabilités mais, ne mettent pas en danger le reste des manifestants.

Au vu des dégâts engendrés par ces débordements, dites vous bien que c’est le peuple qui paiera la facture et, elle se chiffre provisoirement en centaines de milliers d’euros.

Ce n’est qu’une idée pour éviter qu’il y ait des blessés ou/et des morts, ce qui ne manquera pas d’arriver si ça dérape grave.

Je suis triste de voir mon pays dans cet état,  ça ne sert pas la cause des gilets jaunes.

Il faut que Macron soit destitué pour manquement à ses devoirs et, tout son gouvernement viré. Oui mais après ? Vous allez élire et mettre une autre marionnette sur le trône ? Car, ne vous méprenez pas, vous ne voterez pas pour des actions et un programme clair et bénéfique pour le peuple, vous le voyez bien depuis des décennies, vous élirez un pantin qui vous fera moult promesses et engagera le pays, comme le lui demanderont ses maîtres.

Quel que soit celui qui prendra la suite, il sera soumis aux ordres dictatoriaux de la Commission Européenne et de ces vampires technocrates, qui ne connaissent même pas le prix d’une baguette de pain, ni ce que vivre avec 500 euros par mois signifie, eux dont les « émoluments » et privilèges atteignent des sommets. Et nos députés censés nous représenter à Bruxelles, c’est 25.000 euros par mois. Tout ça payé avec l’argent du peuple.

Chers amis et compatriotes en colère, ce mouvement a montré qu’il pouvait y avoir une grande solidarité entre les gens du peuple méprisés par des énergumènes à la solde d’intérêts contraires à notre pays. Qu’ils pouvaient se parler quelles que soient leurs idées.. Que cette solidarité ne faiblisse pas, partagez ! aidez ceux en difficulté car, si ça prend de l’ampleur, il y aura pénurie et ça s’ajoutera à la misère déjà bien installée dans notre France, jadis modèle aux yeux du monde et aujourd’hui, devenue un vrai bordel à cause d’imposteurs oligarques.

NOUS ! PAR NOUS  POUR NOUS ! Exigeons la re-écriture de notre constitution et faisons la respecter par des incorruptibles et, sous notre contrôle.

Prenez soin de vous et des votre, ne vous exposez pas.

Merci de m’avoir lu et, donnez moi vos avis sur ces prémices de chaos généralisé .

Volti

 

 

90 commentaires

  • DTC

    Merci pour ce message intelligent. C’est clair que nous entre tuer serait dommage.
    Quant à savoir ce qu’il faut faire de tout ça… on verra bien! Mais restons vigilants

  • merci du fond du coeur…..

    honneur à Bengy et à toutes sa Famille ainsi qu’à vous Volti

  • Philippe30

    On ne peux que prôner la prudence et la retenue afin d’éviter des dégâts humains mais ce n’est pas en restant assis par un sitting que les choses changeront.

    Pourquoi le gouvernement bouge car l’économie est en péril , la vision donnée par les casseurs est un signe de faiblesse pour l’état.

    Toutes les révolutions et acquis sociaux sont passées par des luttes fortes dans un cadre de rapport de force.

    Si la structure étatique veux perdurer elle doit lâcher du lest sinon elle sera renversée par une révolution dont on ne connait pas l’issue.

    Ce que nous voyons aujourd’hui c’est l’inversion du rapport de force enfin , aux bénéfices des salariés pauvres ce rapport de force passe obligatoirement par des actions violentes signes de nombreuses années de souffrances et de soumission au patronat et au capital.

    Quand on entend la souffrance des gens par rapport à leurs difficultés et même si personnellement je connais des personnes dans ces situations on s’aperçoit de l’ampleur de la précarisation et de la pauvreté en France.

    Que devons nous attendre de ces personnes qui à un moment n’en peuvent plus ?

    Donc oui la violence est condamnable mais elles est inéluctable dans tout processus de revendications sociales quand l’état est sourd à la colère et aux difficultés croissantes.

    Pendant ce temps Macron refait les tapisseries de l’Elysée pour 600.000 €

    A ce demander si Brigitte apprenant la faim du peuple ne va pas demandé que l’on distribue des brioches ….

    La colère vient aussi beaucoup de l’accentuation des écarts de salaires , de privilèges et du mépris de classe affiché

    Cela conduit à un rapport de force violent

    .

  • mouton70

    « en se réunissant dans un lieu sécurisé, en s’asseyant à même le sol, dans le plus grand silence et en y restant le temps qu’il faudra, jusqu’à ce qu’ils soient entendus. »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Un bon conseil aussi, munissez vous d’un bon coussin bien doux, car si vous restez assis aussi longtemps que ceux qui campent dans les ronds points, vous risquez de chopper de la corne au cul hein avant d’être entendu.
    Et quand ils en aurons marre de vous voir, ils débouleront avec les canons a eaux et vu que vous êtes pacifiques, vous rentrerez tous chez vous.
    C’est çà ?
    Une bonne grève générale et illimité les feraient un peu plus trembler a mon avis, a nous de nous organiser pour se partager la nourriture le temps qu’il faudra.
    1789 a été provoqué l’été, ça n’est pas pour rien je pense.
    L’hiver n’est jamais la bonne saison pour ce genre de mouvement, mais bon.
    Bonne journée les moutons

    • Voltigeur Voltigeur

      Il n’est absolument pas question de céder, mais de protéger les plus fragiles, voir une grand-mère ou un grand-père bousculés ou molestés, ça me file des envies de *****. Pas tous ont la capacité d’aller affronter les canons à eaux, les grenades lacrymogènes ou de se mesurer aux forces de l’ordre physiquement, alors ? Faut stopper les conneries et s’il y a des candidats au barouf, que ce soit ceux qui sont en forme et en capacité de le faire, la protection des plus fragiles est de la responsabilité de ceux qui veulent en découdre (si ce sont des GJ) Les autres violents, rien à glander, au contraire, ils aimeraient qu’il y ait des victimes.

      • engel

        Justice sociale !!!
        Et pourquoi les vieux n’auraient-il pas eux aussi le droit de récolter les fruits des graines qu’ils ont si gentiment semé et entretenu depuis si longtemps?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • mouton70

        Désolé, c’est ma faute.
        J’aurai du préciser, Grève générale et illimité et surtout « sans violence ».
        ça sert a rien de tout péter et de se battre même si je comprend la colère de certain, ça mènera nul part sauf au chaos. Ce que je ne souhaite pas.
        Ne nous occupons plus de ces pourritures qui se prennent pour nos maîtres, ne leur donnons plus d’importance ni de valeurs qu’ils n’ont pas, ne les regardons plus et n’écoutons plus leurs blabla.
        Notre labeur est leur moteur, alors coupons simplement le contact, le moteur s’arrêtera.
        Et pour ce qui est de prendre soin et de protéger nos anciens, ça va de soi, prenons soin de nous tous même, main dans la main.
        Et comme je l’ai dit, pas facile d’organiser une grève générale et illimité en pleine hiver, certains risque de vraiment crever de faim.
        Je n’ai malheureusement pas la solution miracle, mais manifester assis n’apportera pas grand chose.
        Ce n’est que mon avis perso bien entendu.
        Bisous a tous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        • Voltigeur Voltigeur

          Donc c’est ce que je dis depuis des années, quand on veut se faire entendre on bloque l’économie. La grève générale est le mieux, tous ceux qui n’ont rien à faire sur les points de blocage, restent à la maison. On évitera bien des soucis, même s’il y a affrontement sur les endroits bloqués par des piliers de grève..

        • JBL1960 JBL1960

          Grève générale, illimitée et expropriatrice sans violence…

          Si si, c’est possible et grâce à nos échanges sur le sujet, nous pensons que pour qu’une grève soit vraiment efficace, elle doit être :

          Générale
          Illimitée
          Expropriatrice
          Autogestionnaire

          Et s’il manque un de ces 4 éléments, ce n’est que pisser dans un violon, l’histoire l’a prouvée encore et encore ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/09/de-la-theorie-a-la-pratique-anarchiste-avec-rudolph-rocker-en-version-pdf-gratuite/

          Et s’il est question de supprimer la propriété privée et le « pouvoir » ; Bien entendu il est impossible de « supprimer le pouvoir » dans son sens strict, puisqu’il est inhérent à toute société.

          Par contre comme l’avait défini, par exemple, Pierre Clastres il y a deux formes de pouvoir : le non-coercitif et le coercitif. Et il faut supprimer le pouvoir COERCITIF et embrasser le pouvoir non-coercitif. Ceci ne peut se faire qu’en le réintégrant dans le corps social, ce qui implique de facto un retour à la société égalitaire, pour le maintenir en solution dans la société, il faudra comprendre et embraser notre complémentarité à l’échelle planétaire en tant que parties du tout, fonctionnant en harmonie et non plus de manière antagoniste. Et cela part de l’individu qui s’associe librement et des associations rayonnant en sphères d’influence positives à travers l’espace géopolitique.

          C’est clairement ce qui émerge de ci de là.
          Pour ma part, n’étant pas en capacité physique d’être aux côtés des GJ, et bien je me rends utile pour nourrir la réflexion afin qu’elle soit tranchante comme une arme pour aider à prendre les bonnes décisions, non pas comme on peut l’entendre aussi de ci de là, en demandant la dém du MacDeRoth et de PhilippeDuBilderberg pour mettre le GénéralDeVilliers, frère du Vicomte, à leur place…

          N’est-ce pas Chalençon ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/12/04/ruquier-cire-d-un-coeur-leger-les-bottes-du-general-de-villiers/

          Je n’ai JAMAIS appelé à une insurrection armée, jamais, ce n’est tout simplement pas dans ma nature, mais pour autant, certains symboles de la Raie Publique, je m’en cogne comme de l’An 60…

          Qui se rappelle des Murs des Fédérés au pied duquel 147 personnes ont été fusillées lors du soulèvement de la Commune en 1971 ? Fusillées et jetées dans une fosse commune…

          Alors chialer parce qu’on a tagué l’Arc de Triomphe ou éteindu la flamme du soldat inconnu qui est mort au N.O.M. de la guerre perpétuelle…

          C’est aussi pour cela qu’on appelle les keufs et les bidasses à se tenir crosses en l’air avec le peuple dont ils sont issus au lieu d’aller couiner parce qu’ils ont plus assez de munitions pour nous plomber le ulc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/13/crosses-en-lair-3-0/

          Choisis ton camp camarade, comme aurait dit Coluche…

      • logic

        c’est exactement ce qu’explique Ernesto deupoinzero, les femmes, les enfant et les retraités sur les ronds point en provence, et les plus motivés à Paris, les forces de l’ordre sont complètement débordés….

        https://www.youtube.com/watch?v=Qxj_qjVLqa8

  • LaoTseu

    Les gens pourront rester assis ils se feront casser quand même, il y en a des exemples… un pacifiste devant des CRS à un moment ou à un autre finira par avoir la rage contre eux, oui ces chiens de garde ne sont pas du tout pacifiste et attise la haine !!

    Les dégâts ça se paye, même l’eau ça se paye…mais là tout le monde sans fou, pour dire ou nous en somme dans l’état d’esprit, dans la normalisation-acceptation des choses de ce monde. Bien conditionner aux schémas établis, impossible de voir en dehors d’eux. Le début de la révolution commencera, quand on commencera à rompre avec ces schémas qui n’ont rien avoir avec la vie…

    Sortir des sentiers battus n’est pas facile…
    https://www.youtube.com/watch?v=BvMJt8Ligr0

  • CryptoKrom

     » ni ce que vivre avec 500 euros par mois signifie,  » ceci n’est point un Pouvoir d’achat !

    Lorsqu’on travaille pour le SMIC, qu’on paie un logement, les factures, frais, charges et crédits en cours…il ne reste RIEN ! Rien pour manger…
    D’autres doivent intervenir pour votre alimentation, car vous n’avez pas droit aux aides alimentaires puisque vous avez…. un salaire ! …et les impots qui vont avec….

    500 euros… c’est bien ce que mérite ces pantins qui nous vampirisent jusqu’au sang.
    Ils se passeront d’hélicoptéres pour leurs trajets…
    Prenons nous un jet privé ou un hélico pour chercher notre baguette ?

    Non, nous faisons le tour des boulangeries pour racheter a bas prix les invendus…
    nous faisons les poubelles de notre employeur pour y récupérez les casse-croutes entamés jetés a la hate par les collégues sous pressions eux-mémes dans la misére…
    alors que les directeurs de Prod…montre en Or au poignet, 2 métres plus loin ( fumoir )
    rigolent « sataniquement » sur vos agissements…de survie.
    A croire que des démons nous gouvernent au travers de pantins « infectés »…

    Qu’ils commencent par connaitre la Faim et la Misére ces pantins toxiques !
    Ce serais plus sage de les mettre au méme rang que nous…sans blesser son prochain.
    Désobeissance civile…de Masse ( mon opinion )

  • CryptoKrom

    Apparement je suis interdit de commentaires… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    dommage, le numérique est donc anti-libertés

  • engel

    Elle est bien gentille ta proposition, mais elle fait un peu bisounours, quand même…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Alors on fait quoi ? On compte les victimes et après ?

      • engel

        Oui, c’est une solution.
        Car même ça, sera sujet à polémique….

        Sachant que tout le monde est encore libre(mais pour combien de temps encore?) de ses actes, je n’ai aucune solution à proposer. Alors je m’abstiens d’en donner.

        Les politiciens ont allumé le feu à la poudrière, maintenant faut pas s’étonner que cela finisse en explosion.
        Aujourd’hui, demain, ou dans un an…, malheureusement toutes les belles paroles n’y changeront plus rien, C’est inexorable…

    • CryptoKrom

      mouhai… un bol que j’ai pas de Bouton rouge pour tout faire peter…irradiquer.
      je n’aurais point hésité,
      vous me pensiez vraiment « bisounours » ? mdr…
      La « petite » violence ne méne jamais a rien de bon, vous blessez votre prochain…

      L’Histoire montre bien qu’une fois les manifs finies chacuns rentrera
      et continuera a payer ses geoliers…pensant que c’est réglé.
      Les « cachets d’aspirine » offerts par la gouvernance sa aide a calmer…un certain temps.
      Faites donc comme « Eux »…travaillez pour VOS poches voyons…

  • Bormes

    Le COUT du mouvement pour la société n’est RIEN, comparer au pillage de notre Pays par la finance,
    à plus de 40 Mds d’intérêt de dette, et a plus de 100 Mds de défiscalisation inutile, PAR AN, le mouvement en est très très loin, et si ca peut faire changer ces montant colossaux, il faut continuer…

    Moi, je pense qu’il faut un peu de tout dans ce mouvement, et c’est justement la que ce mouvement est citoyen et incontrôlable,

    J’adore voir des jeunes, des jeunes retraités, des vieux, dans les mouvement pacifique, cela démontre la détresse du peuple.

    J’aime voir la détermination de certain qui sont près a se mettre a genoux devant les canons a eau, nous sommes prêt et nous ne lâcheront rien…

    J’aime moins les dégradations, mais cela fait partie d’une certaine frange de notre société.

    Je n’aime les black rock qui sont des FlicS qui sont la pour casser et décrédibiliser le mouvement,

    J’adore la baisse de revenus des gros groupes alimentaires et des hôtels de luxes, etc, car c’est par leur revenu qu’ILS bougeront !!
    On y voit la la force du BOYCOTT

    Je suis désolé pour les petits commerçants, les PME, PMI, restaurants, etc, mais il comprennent un peu, ils sont dans la même galère.

    Les revendications sont tellement diverses et c’est normale, que la probable solution est la mise en place d’une assemblée
    constituante

  • .article35. .article35.

    Bonjour à tous.
    « Il faut que Macron soit destitué pour manquement à ses devoirs et, tout son gouvernement viré. Oui mais après ?  »
    Après il faut purger le système et le réorganiser . Le purger en virant systématiquement ceux qui sont compromis dans des conflits d’intérêts ou affilies à des organisations douteuses type FM. Supprimer les immunités présidentielles ,parlementaires et autres. Que chacun soit responsable de ses actes pénalement . Déjà ça va écrémer sec et il y aura beaucoup moins de candidats . Le plus compliquer va être de recréer des tribunaux avec des juges PROPRES afin d’y traduire les coupables de forfaiture . Et là pas de guillotine, mais saisie intégrale de tous les biens acquis durant les mandats et placement des intéressés dans des T2 en fond de ZUP avec le RSA pour vivre et assignation à résidence . Quitte à les regrouper dans des cités sous surveillance ……….et à ce moment mon réveil a sonné et le rêve s’est arrêté.

    • engel

      En somme, une bonne petite révolution culturelle à la Mao.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      …Ce serait plus que cocasse. Vu que se sont les mêmes, qui dans les années 60/70, ont soutenu cette révolution.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • .article35. .article35.

        Salut à toi Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        60/70……j’étais trop jeune pour la révolution à cette époque, mais maintenant ça pourrait le faire . Bon gilet jaune à toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • engel

          Mao, malgré une révolution « réussie » (1949)son pays coulait.
          …Comme d’habitude, sauf que là…

          Regarde comment ce mec à réussi à sortir la Chine de plus d’un siècle de main mise occidentale sur toutes les castres dirigeantes, « bien-pensantes » et vendues, de son pays.

          Il fit le ménage à tous les étages.
          Seulement à partir de là, la Chine pu réellement rebondir.
          Le résultat est là.
          En 50 ans, ce pays a su passer d’un « moyen-age » servile « tiers-mondiste » à la 1ere puissance économique mondiale.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          Dommage que ce fut si violent…
          D’un autre coté, quand des hommes politiques glorifient une révolution française qui fit des millions de morts(vendéens et autres…), ils n’ont pas vraiment de leçons à donner à quiconque.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          PS: …Moi j’ai déjà les smileys-jaunes depuis longtemps.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • chat noir

        Tu parle de serge july , sauvageau et consort. Mais le livre de macron ne s’appel t’il pas « rèvolution  » ? Tout est très cohèrent

  • marabout marabout

    Art.2. : «Le droit de toute personne à la vie est protégé par la loi. La mort ne peut être infligée à quiconque intentionnellement, sauf en exécution d’une sentence capitale prononcée par un tribunal au cas où le délit est puni de cette peine par la loi.
    La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans le cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire
    a)pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
    b)pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue
    c)pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection».

    https://www.lagazettedescommunes.com/telechargements/2017/04/instruction-233000-usage-des-armes-par-les-militaires-de-la-gendarmerie.pdf

    faut arrêter d’être naïf avec cette constituante,et continuer de croire qu’ils vont nous obéir et laisser leurs places avec une passation de pouvoir en bon et du forme,retransmis sur bfm.
    nous arrivons au point de rupture et au point de non retour,la continuité à gouverner va se faire dans des rapports de force législatifs et autres ..

  • Bormes

    C’est l’histoire d’un panier plein de …. ce que vous voulez.

    Lorsque 1er est pris, les autres regardent et se disent: on a eu chaud !
    A chaque fois qu’un autre est pris, il regarde les autres en disant: AIDEZ MOI, mais personne ne bouge, ils ont peur et pensent: OUF ce n’est pas moi…
    Lorsque le dernier est pris, il n’a plus personne à regarder pour chercher de l’aide…
    Et c’est fini,
    Panier suivant…

    Moralité, il faut AGIR AVANT qu’il ne soit trop tard, et pas que dans son panier, et dans tous les cas, on y laissera des plumes…

  • Bonjour Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    Cela fait des années que je milite pour la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort avec les mêmes critères que pour les Jurys de Cour d’Assises.

    Cela fait peu à peu son chemin, mais l’énorme masse des Zélectrices et Zélecteurs, n’a pas la conscience (culture?) politique, ni la compréhension de ce qu’est la Démocratie.

    De fait, c’est mort.

    Nous allons encore une fois assister aux mouvements de balanciers de l’Histoire, entre Action et Réaction.

    Spirale infernale de la violence.

    Insurrection, révolte ou révolution ?

    Répression, prison, restauration de l’Ordre bourgeois ?

    Ou retour au calme avec une hausse du Smic et des sucettes contre la faim ?

    Les Silencieux sont-ils vraiment au bout ? Et prêts à prendre les armes par défaut de paroles ?

    Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Je suis un pacifiste convaincu mais sûrement pas un non violent face à l’oppression gouvernementale.

    « Je préférerais mille fois, affirmait GANDHI, prendre le risque de recourir à la violence plutôt que de voir émasculer tout une race ».

  • logic

    De quelle violence parle-t-on ?????? en 68, c’était 10 fois pire!!! il n’y a pas eu de notables pendu que je sache, des vitrines cassés, des voitures brulées ou renversées, c’est sûr, cela impressionne, surtout quand les média font tourner en boucle ces images!

    Alors, de quelle violence parle-t-on ici? des retraités pacifiques gazés et matraqués?

    En 68, c’était 10 fois pire, il n’y a pas eu de lynchage, et les salaires ont augmenté de 35%!

    Un feu, ce n’est pas de la violence, mais juste un dégagement de CO2 !

    La réalité, c’est qu’il suffit juste au peuple de faire peur à l’oligarchie, ils ne sont que 1% et l’oligarchie se tiendra bien, jusqu’au abus suivant! il ne tient qu’au peuple de mettre des garde fou une bonne fois pour toutes pour empêcher le retour des abus….

  • Claude Janvier

    Je plus et je twitte. Claude Janvier

    • C’est absurde, 3eme fois déjà que je dois le rappeler, lorsque l’armée prend le pouvoir, la 1ere chose qu’elle fait est d’instaurer la loi martiale pour que le peuple se tienne tranquille et loin des décisions à prendre !

      Purée révisez votre histoire, c’est carrément décevant comme discourt, tout ça pour au final céder la main à l’armée, mais ? ? ? république bananière… /: Arrêtez avec votre armée, ce sera pire encore.

      Akasha.

      • Allouest

        Merci Alaska https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
        Je rajouterai : lisez des ouvrages des penseurs (historiques) de droite si vous êtes de gauche, et de gauches si vous êtes de droite.
        Parce que entre ça et les stéréotypes sur les « gauchistes »(je ne parle pas que de predateur)… j’ai la nausée.

        • engel

          Faudrait-il au préalable définir les termes.
          …un jeu de rôle où l’orchestre rigole.

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • predateur

          ah parce qu il n y a que des gauchistes dans les casseurs ….
          je salue le fait qu il y ait une personne qui propose quelques choses , et je vois que c est déjà une proposition de trop chez les gilets jaunehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …..ce qui me conforte sur le fait que personne n a prévu un aprés macron ,que « le merdier  » ne fait que commencer…..un chef de meute est une obligation même chez les animaux……le mouton de bergerie croit qu une fois les politiciens renvoyés dans leur foyer il n y aura cas ……

          • engel

            Le plus célèbre fut Napoléon 1er.
            Excellent chef de meute qui fit quelques millions de morts parmi sa meute. Qui détruisit pour toujours, la prépondérance culturelle française, sans compter L’économie en lambeau et tout le reste…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            C’est ce genre de solution que tu envisages comme bonne?

            – Pour ta gouvernes, les Généraux du type « Boulanger »* ont tous échoué.
            Sans compter que je parle là, d’un temps où les officiers supérieurs en avaient encore un peu dans la culotte.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            *) https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Boulanger

            • predateur

              moi, je n envisage rien ….je sais que j ai toujours travailler pour gagner le smic et qui que ce soit aprés il faudra encore travailler pour pas grand chose ……alors j attends que les fins limiers que vous êtes me donnent un nom ou du moins du concret ….
              j ai vu, à me petite échelle ce qui se passe dans des conseils d administrations quand une jacquerie se met en place , soit disant pour le bien de tous …..
              on vire les directeurs ,présidents, administrateurs …….on élit avec ferveur de nouveaux membres issus de la base et deux ans aprés on est revenu dans le même état d esprit ….tu fermes ta gueule et tu bosses parce que d autres décident encore pour toi ….

              • logic

                Sans déconner, tu bosses pour le smic????

              • engel

                Oui c’est bien là le problème. Et j’en conviens parfaitement.
                Tu as raison sur ce point.
                C’est bien pour cela qu’il ne faut pas de représentant, mais uniquement des porte-paroles.
                Porte-paroles qui n’auront aucun pouvoir de décision, si ce n’est le pouvoir de dialoguer.

                Certes, ce n’est pas suffisant mais c’est un début indispensable pour tenter de ne pas reproduire toujours le même schéma.

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              • JBL1960 JBL1960

                on vire les directeurs ,présidents, administrateurs …….on élit avec ferveur de nouveaux membres issus de la base et deux ans aprés on est revenu dans le même état d esprit
                =*=
                Ben oui mais il est là le problème non ? La votation…

                Et comme le précise engel, si tu reproduis le même schéma, t’arrives au même endroit = au kul du sac…

                Créons une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycottons le système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres… À un moment donné, la désobéissance civile, donc la confrontation avec l’État sera inévitable, mais si les gens, nous, la minorité, faisons tourner la société déjà localement en ignorant l’État et le système politico-économique qui nous sont imposés, l’obsolescence de ces entités ne fera que croitre et elles tomberont quasiment d’elles-mêmes ou avec un petit coup d’épaule « non-violent ».

                Macron après la fête du slip, a craqué le sien, qui fasse gaffe qd même qu’il ne se retrouve pas avec le slip sur la tête ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/08/14/apres-la-fete-du-slip-le-21-juin-a-lelysee/

          • logic

            il n’y a que les gens comme toi, incapable de réfléchir par eux même et qui ont besoin d’une entité supérieur pour demander un chef! tu es le prototype type du mouton qui croit encore que l’anarchie est le chaos!!!
            Ta bibliothèque doit être constitué de Paris Match et de télé7jours…. et encore, Paris Match, ça doit être trop pointu!

            • predateur

              c est vrai que la prochaine fois que je serai pour dire une connerie je te demanderai conseil https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • Graine de piaf Graine de piaf

              Bon, même si je me fais sortir par la peau d… du dos, je suis un peu de l’avis de Prédateur – mais il ne faut pas qu’il en prenne l’habitude https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif – il faut reconnaître que les gens une fois lâchés dans la nature sont incapables de se diriger si quelqu’un n’est pas là pour leur montrer le chemin, au propre et au figuré ! c’est une triste constatation mais c’est ainsi. Seuls certains peuples, dits primitifs, et qui ont toujours fonctionné en groupe peuvent s’en passer, le nombre réduit aussi d’individus le permet, mais pas dans notre civilisation dite « moderne, actuelle » comprenant des millions de gens ! tous tireraient à hue et à dia et ce serait un chaos indescriptible.
              Mais il est certain qu’il ne faudra plus jamais donner tous pouvoirs à un type quel qu’il soit en lui laissant la bride sur le cou !
              Tout est à revoir et ce sera difficile la France étant divisée en un grand nombre de partis, tous bons à exciter leurs adhérents contre ceux d’un autre groupe ou en montant leur leader en épingle de cravate ! La France est malade de ses partis, ce sont d’ailleurs eux qui « choisissent » celui qui se présentera, pas nous, le peuple, et ça c’est ahurissant !

      • logic

        oui, mais ça rassure prédateur, formaté aux infos sur le terrorisme de TF1

      • predateur

        et de gaulle il sentait le pâté ?????

        • engel

          De gaule n’a jamais pris le pouvoir.
          Bien qu’ayant au préalable été condamné à mort par contumace, De Gaule fut investi de la fonction de façon toute à fait officielle.
          ..Un peu comme Pétain (ça c’est pour le plaisir d’en énerver quelques uns.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif )

    • JBL1960 JBL1960

      Faisons un peu d’histoire pour savoir d’où vient Chalençon ;

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=UG4mLZZuDaw

      Quand on suggère pas de négociation et de demeurer horizontaux lui on voit bien qu’il s’est couché, et de bonne heure !

  • Spartacus LGS

    « Nous sommes nombreux à ne pas être d’accord avec les exactions commises par des groupes extrémistes, qui se fichent de la France et de la République et ne veulent qu’instaurer le chaos dans notre pays.  » Vous parlez des gouvernants j’espère ? Parce qu’à chaque fois quand la violence vient d’en-bas c’est honteux, à chaque fois il y a des comparutions immédiates, quand cette violence puissance 10 vient d’en haut c’est bien, le pays est bien géré, les élus toujours pris jamais punis. Continuons à faire les agneaux les loups s’occupent du troupeau. Voir un monument saccagé c’est quoi comparé aux multitudes de vies que eux ont saccagés ? Préférez-vous le matériel à l’humain ???
    A entendre les nouvelles « mesures », l’arrogance, le foutage de gueule des gouvernants je suis encore plus écœuré, désormais j’enrage. C’est trop facile de se cacher toujours derrière le refus de la violence, ça c’est la doctrine des penseurs qui font style et qui surtout ne veulent pas que change quoique ce soit car cela tuerait leur seul fond de commerce. Pourquoi toujours dire au peuple que sa violence à lui est mauvaise ? Le résultat de cette doctrine, c’est des décennies de soumission totale, d’impression de ne pouvoir rien faire. Dans ce cas pourquoi ne pas promouvoir la sécession : ils veulent faire leur manigance, qu’ils la fassent dans leur coin, désobéissons, prenons-nous en main nous n’avons pas besoin d’eux. Qu’ils dégagent, pour eux il existe un superbe « pays » appelé états-unis ou soi-disant il n’y a pas de chômage et ou tout va bien pour tout le monde, qu’ils y aillent, bon débarras.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Non, erreur, pour donner du travail aux SDF !

  • Citoyen de base

    C’est sur que si en 1789 le peuple français avait décidé d’un sit-in pacifique devant la Bastille l’histoire eut connu un dénouement très différent. :)

Laisser un commentaire