Vos infos, liens, news ( et autres ) du 28 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Popularité: Mélenchon dépassé par Ruffin. Dans l’ensemble des partis politiques, les seconds couteaux prennent le pas sur leurs leaders.

Y aura-t-il enfin une vraie élection chez LREM ? L’élection du futur délégué général de La République En Marche doit être un exercice hautement « démocratique », assure le mouvement. Vraiment ?

En un an, les milliardaires se sont enrichis de près de 20 %. Selon une étude publiée par la banque suisse UBS, la fortune globale des 2 158 milliardaires de la planète a crû d’un cinquième en 2017, pour atteindre 8 900 milliards de dollars.

L’Ukraine sous-traite sa police à des entreprises privées peu soucieuses du respect des droits de la personne. Les incidents impliquant les agents de sécurité municipaux en Ukraine s’accumulent et les citoyens sont de plus en plus nombreux à réclamer leur retrait pur et simple.

ETATS-UNIS Fusillade à Pittsburgh: La pire attaque antisémite aux Etats-Unis a fait onze morts. Cette attaque intervient dans un climat très tendu aux Etats-Unis, tant dans le débat politique que dans la société…

Italie Des Romains manifestent contre les dégradations. La maire de Rome est accusée d’être responsable de la désorganisation des services publics.

France La chasse tourne mal: «la bête s’est acharnée sur lui». Deux chasseurs ont été chargés par un sanglier mercredi lors d’une battue. Ils sont grièvement blessés. «Cela devient un vrai fléau, déplore le responsable […] On nous dit de les chasser, mais il faut déjà les attraper, et avec ce genre d’incident, il va falloir trouver les chasseurs…»

Au Québec, le cannabis en rupture de stock. Une pénurie de cannabis force la fermeture de boutiques plusieurs jours par semaine

Catalogne : un an après l’échec de la sécession, Puigdemont. lance un parti. Un an après avoir menacé l’unité de l’Espagne avec une tentative de sécession, l’ancien président catalan Carles Puigdemont a tenté samedi, depuis son exil en Belgique, de rassembler les séparatistes derrière lui en fondant un nouveau parti, afin de poursuivre le rêve d’une Catalogne indépendante.

Un Japonais ex-otage en Syrie, insulté à son retour. Si lui et d’autres auparavant se sont fait enlever, c’est de leur faute et ils n’ont pas à réclamer ensuite l’aide de l’État pour les tirer d’affaire, estiment ceux qui clouent les otages au pilori, jugeant qu’ils ont agi par égoïsme, et doivent assumer « leur responsabilité personnelle ».

« La France a peu de complexes à vendre des armes à l’Arabie saoudite » : pourquoi Macron reste timide sur l’affaire Khashoggi. Quand Angela Merkel annonçait l’arrêt des ventes d’armes à l’Arabie saoudite et appelait les autres pays d’Europe à l’imiter, Emmanuel Macron bottait en touche.

Intempéries en Jordanie: au moins 20 morts, en majorité des écoliers. « Les victimes sont pour la plupart des écoliers âgés de 11 à 14 ans qui participaient à une sortie scolaire dans la région de la mer Morte » à quelque 50 km à l’ouest d’Amman…

Le Maroc abandonne subitement le changement d’heure. Le Maroc va rester en heure d’été après dix années de changement d’heure. Une décision du gouvernement prise sans aucune concertation et qui suscite l’incompréhension.

Génocide rwandais : une vidéo accablante pour l’armée française. Après des premières révélations il y a trois ans, une vidéo, diffusée ce vendredi pour la première fois par Mediapart, montre que l’armée française était au courant de massacres contre la minorité tutsie lors du génocide au Rwanda en 1994.

les 15-18 ans rêvent d’être beaux, riches et célèbres. Première constatation, la génération Z, comme on l’appelle, est obnubilée par l’apparence physique.

En entreprise, des formations pour réapprendre à lire et à écrire. Plus d’un million de salariés ne maîtrisent ni lecture, ni écriture: face à ce constat, des entreprises proposent des formations professionnelles qui visent autant les compétences de base que l’estime de soi.

Dans une semaine, la Nouvelle-Calédonie choisit la France ou l’indépendance. Les inégalités restent criantes dans l’archipel français, où certains Kanaks désirent en finir avec «le dernier pays colonisateur»

Pollution aux hydrocarbures : après le Var, le Parc national des calanques touché. Des résidus d’hydrocarbures ont atteint le Parc national des calanques, vendredi 26 octobre, touchant pour la première fois les Bouches-du-Rhône après avoir souillé une cinquantaine de plages du Var, trois semaines après la collision de deux navires au large de la Corse, a annoncé la Préfecture.

« Ce n’est pas une usine à bois » : des forestiers manifestent dans l’Allier contre l' »industrialisation » de la forêt. Plus de 1 000 personnes se sont rassemblées à Saint-Bonnet-Tronçais, dans l’Allier.

Sécu : l’Assemblée adopte «le reste à charge zéro». L’Assemblée nationale a adopté vendredi le remboursement intégral par la Sécurité sociale et les complémentaires santé de certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives, une promesse du président Emmanuel Macron présentée comme «une conquête sociale essentielle».

Reste à charge zéro: les retraités seront-ils les grands perdants? D’après une étude du courtier d’assurance en ligne Santiane.fr, la mesure du gouvernement va pousser les mutuelles à augmenter leurs prix, alourdissant considérablement le coût des complémentaires santé.

Clap de fin pour le « zoo de l’enfer » en Albanie où des dizaines d’animaux maltraités ont été sauvés. En Albanie, les autorités viennent de fermer les portes du Safari Park Zoo, connu pour être le «zoo de l’enfer» où les animaux souffrent de maltraitances et de malnutrition.

Au Chili, les avocats assèchent les cours d’eau. L’engouement culinaire pour l’avocat dans les pays occidentaux n’est pas sans conséquences sur le plan économique et surtout environnemental. Le Chili en fait les frais depuis presque 30 ans.

Publier une photo libre d’accès sur le net sans autorisation est maintenant interdit La Cour de justice de l’Union européenne a jugé mardi que la reproduction sur un site internet d’une photographie librement accessible sur un autre site nécessitait une nouvelle autorisation préalable de son auteur. Cet arrêt pourrait marquer le début d’une vaste série de recours.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

122 commentaires

Laisser un commentaire