Aides au logement: Le Conseil d’Etat valide définitivement la baisse de cinq euros des APL…

Et demain, l’exécutif pourra décider de baisser encore plus ? Évidemment, ce sont les plus fragiles qui sont concernés. l’exécutif a augmenté le RSA, mais, et les petits retraités ? Oubliés ? Partagez ! Volti

*******

Source 20MinutesCette fois, c’est définitif. Le Conseil d’Etat a rejeté, ce lundi, le recours du collectif « Vive l’APL » contre la baisse de cinq euros des aides au logement, validant ainsi cette réduction décidée en 2017 par le gouvernement et décriée par les associations de lutte contre le mal-logement. La plus haute juridiction administrative avait déjà rejeté, il y a un an, une requête déposée par ce collectif qui demandait une suspension en urgence de la mesure.

Cette baisse touche sans distinction 6,5 millions de bénéficiaires depuis le 1er octobre 2017, une « mesure d’économie sur le dos des plus pauvres » avait dénoncé le collectif. Il regroupe autour de la Fondation Abbé Pierre des organisations de défense des mal-logés, des syndicats et des particuliers bénéficiaires de l’aide.

Une réduction « compensée » par d’autres mesures

Se prononçant cette fois-ci sur le fond de l’affaire, le Conseil d’Etat a considéré que la baisse de cinq euros des aides personnalisées au logement (APL) représentait « une réduction de l’ordre de 2 % ». Cette baisse avait été « compensée, pour certains des ménages en situation de grande précarité, par d’autres mesures », notamment par une revalorisation du revenu de solidarité active (RSA)……..

…/…

Lire l’article complet

Voir aussi:

20 commentaires

Laisser un commentaire