La fusée Elon Musk explose en vol…

C’est à se demander qui fait confiance à cette société très « aérienne », puisque tout repose sur du vent.  N’empêche que le monsieur Musk n’est pas en panne d’idée pour sauver les meubles. Où il y a beaucoup d’argent, il y a beaucoup de « magouilles ».. Partagez ! Volti

*******

Auteur Charles Sannat pour Insolentiae

Rien ne va plus pour le fondateur de Tesla, puisque »Elon Musk quitte le conseil d’administration de Tesla pour échapper à des poursuites pour fraude.

Pour le site FranceTv Info, « le fantasque entrepreneur a toutefois sauvé l’essentiel en restant à la direction des opérations du groupe qu’il a fondé.

« Pour échapper à des poursuites pour fraude de la part du gendarme de la Bourse américaine, l’emblématique fondateur de Tesla a renoncé à la présidence du conseil d’administration de l’entreprise qu’il a fondée, a-t-on appris samedi 29 septembre. Il a en revanche réussi à sauver l’essentiel : garder la direction des opérations du constructeur de voitures électriques high-tech.

« L’ensemble des mesures annoncées aujourd’hui sont faites pour répondre aux actes reprochés en renforçant la gouvernance d’entreprise de Tesla et la supervision, afin de protéger les investisseurs », a souligné la direction de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui régule les marchés financiers ».

« Cet accord met donc fin aux poursuites engagées jeudi par le gendarme de la Bourse, qui avait provoqué un coup de tonnerre en accusant Elon Musk d’avoir induit en erreur les investisseurs en évoquant dans un tweet un retrait de la Bourse de son entreprise, dont il est le principal actionnaire avec une part de quelque 20 %. Le titre Tesla s’était alors effondré immédiatement abandonnant quelque 14 % lors de la séance boursière du lendemain. »

« En outre, Tesla et Elon Musk devront chacun payer 20 millions de dollars d’amende (17,21 millions d’euros) pour échapper aux poursuites »…

40 millions de dollars, cela fait cher le tweet, mais en réalité c’est donné, et cette décision permet de protéger un groupe qui vaut des milliards de dollars en Bourse.

Tesla, qui n’a jamais gagné d’argent, vaut plus que Ford.

Ce groupe est bâti sur du vent, et de vous à moi, les autorités couvrent ainsi des valorisations que je pense suspectes depuis des mois pour ne pas dire des années.

Il n’y a aucune raison qu’un tel groupe puisse atteindre une telle taille sur rien de concret.

Charles SANNAT pour Insolentiae

Source ici

Voir :

18 commentaires

  • GROS

    Peut-être son aventure tournera court.
    Quoi qu’il en soit, il ne sera pas le premier illustre personnage visionnaire de l’Histoire à avoir eu les coucougnettes de se bouger et à prendre des risques pour faire bouger les lignes, pour innover, pour avancer, laissant ensuite à la société un héritage et des bases de progrès de grande importance malgré les déconvenues personnelles.
    Par ailleurs, le « vent » dont parle Sannat dans son texte est d’ordre financier. Dans la réalité, il y a des innovations technologiques, de nouveaux concepts opératoires, de nouveaux usages sociétaux, de nouvelles méthodes d’ingénierie : tout ne se résume pas à l’argent et non, ce qui a été bâti est loin de se résumer à « du vent ». Il n’y a bien qu’un financier pour avoir une vision si étriquée des choses.

    Bien sûr, on peut toujours trouver des choses à redire, par exemple que les batteries c’est pas écolo, etc (et je suis sûr que vous trouverez plein d’autres arguments, vous êtes très prolixes en dénigrement et négativisme). Il n’empêche que c’est un gars qui s’est dit « on ne peut plus continuer avec la voiture thermique, il faut changer de paradigme » et qui s’est donné à fond pour lier les actes à ses paroles (ce que les moutons ici sont incapables de faire).

    Critiquez si vous le voulez, pour ma part je lui tire mon chapeau.

  • logic

    la voiture électrique, c’est surtout un gros foutage de gueule, pour s’en mettre plein les fouilles!

    Depuis que je suis né, je vois chaque constructeurs automobile lancé sa voiture électrique, et tous les modèles commercialisé ont un point commun, ces véhicule sont hors de prix!!!!

    Alors que le moteur électrique (inventé depuis 2 siècles )est simplissime et beaucoup moins couteux à fabriquer qu’un moteur thermique!!!!
    Alors que la batterie (inventée depuis plus de 2 siècles également) est tout aussi simplissime à fabriquer (on a juste changer les métaux aux fils du temps)

    bref, les gouvernements et les constructeurs auto nous font croire depuis au moins 50ans que les véhicules électriques coûtent plus cher…. Tesla n’échappe pas à ce constat hélas!!

  • Chegoku Chegoku

    N’oubliez pas l’hyperloop. C’est quand même un projet qui semble mériter un avenir concret et qui devrait pouvoir réduire fortement les consommations d’énergie du transport. (possibilité de couvrir le tunnel de ses propres panneaux). C’est par ailleurs un projet qui s’oppose à quasiment tous les lobby existants!
    Le recyclage des fusées et de leur lanceur, c’est aussi une grande avancée technologique.

    Pour Tesla en revanche, ils n’ont rien inventé. Ils auraient pu y mettre un super condensateur et là on aurait avancé un peu dans le véhicule électrique.

    Je pense aussi qu’il faut séparer les sujets. la production primaire et l’utilisation de l’énergie électrique sont des sujets différents. Le tout est de ne pas faire du « tout électrique » sans avoir réglé le problème écologique de la production primaire.

  • engel

    Pourtant que la ficelle est grosse…

    Ce mec bénéficie d’un réseau d’influence extraordinaire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    … Du soutien inconditionnel des plus puissants lobbies américains qui à travers ses sociétés aspirent des fonds publics et ceux de privés…futurs dindons.

    Ce mec est le nouveau J2M version XXXL-Galactique; ou plus exactement, la résurrection de Law gérant une nouvelle « Compagnie du Mississippi »…

  • alaindex

    Le type, il est juste en train de révolutionner le marché des lanceurs spatiaux. Augmentation de la fréquence, diminution des couts, par l’idée géniale qu’une fusée, si on la fait ré-aterrir, on peut la ré-utiliser.
    Notre Ariane adorée n’a rien vu venir, et a du soucis à se faire.
    Pour moi c’est un génie. On lui met des bâtons dans les roues, c’est logique.

Laisser un commentaire