Macron «n’agit pas pour tous les Français»? Le Net évalue la situation…

S’il y a une chose qu’a réussi Macron le banquier élyséen, c’est de se mettre à dos la majorité des français. Battre l’ancien « molasson », fagoté comme l’as de pique en impopularité, un véritable challenge gagné haut la main. A-t-il du souci à se faire ? Les français sont si versatiles, qu’il va pouvoir continuer à les tondre, tant que les assiettes sont encore garnies, même de malbouffe. Où va l’argent ? Dépenses publiques : la valse des milliards . Retraites, frais, déplacements : le budget de l’Assemblée nationale explose. Faut-il que les compétences soient exceptionnelles , « Quand l’Assemblée paye 6.000 euros net ses secrétaires« ; agents d’accueil qui émargent à 4.800 ou encore un gardien à 4.200 euros… Est-il vraiment le président des riches ? 1,27 milliard pour les 0,01% les plus riches: le gros cadeau de Macron enfin chiffré . Quant aux retraités, Budget 2019 : « 8 millions » de retraités vont perdre l’équivalent d’un « demi mois de retraite ». On pourrait continuer longtemps, d’accord ou pas l’impôt est obligé même si l’argent est mal utilisé. Est-ce qu’on peut refuser de payer ses impôts ? . Avec tout ça, la popularité ça lui passe allègrement,  par dessus la tête, droit dans ses bottes, il va nous dire que, « les gaulois sont réfractaires aux réformes »où qu' »on met un pognon de dingue dans les minima sociaux », ce à quoi Mélenchon lui a répondu  » « Monsieur Macron, ce qui coûte un « pognon de dingue », c’est vous et vos cadeaux aux ultra-riches. Il y a une solution simple pour en finir avec la pauvreté. Elle s’appelle le partage des richesses », a fustigé sur Twitter le chef de file des députés LFI Jean-Luc Mélenchon. ICI. Partagez ! Volti

*********

Source Sputnik

Popularité Hollande en 2016

Un tout récent sondage Kantar Sofres OnePoint n’est pour le moins pas très flatteur pour le Président de la République: 72% des Français ne croient pas qu’Emmanuel Macron agisse pour son peuple et seuls 19% considèrent son parcours comme positif. Un débat à ce propos a été lancé sur les réseaux sociaux.

Voici le bilan des 16 mois de pouvoir d’Emmanuel Macron: selon le sondage Kantar Sofres OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro publié dimanche, 60% des interrogés trouvent son parcours négatif contre 19% qui le jugent positif et 14% qui pensent qu’il est tôt pour tirer les conclusions (5% n’en ont pas formulé d’opinion).

En outre, 72% des sondés tombent d’accord sur le fait que le chef de l’Etat n’agit pas dans les intérêts de l’ensemble de son peuple.

82% des sympathisants des fractions de gauche, 78% de ceux soutenant les Républicains et 88% des électeurs du Rassemblement national estiment que le dirigeant agit uniquement dans les intérêts d’une fraction de la population. Pourtant, 67% des partisans de la République en marche croient tout de même que les démarches du Président Macron démontrent qu’il agit pour la communauté nationale.

Sur les réseaux sociaux, cette impopularité d’Emmanuel Macron n’est pas passée inaperçue.

Certains suggèrent quelles raisons sont derrière cette dégringolade ou encore comment M.Macron aurait pu y remédier.

D’autres se réjouissent des résultats du sondage et proposent un décryptage alternatif du sondage.

Alors que d’autres encore n’oublient pas le prédécesseur du Président.

Source Sputnik

10 commentaires

Laisser un commentaire