Pourquoi nos élites sont illégitimes et pourquoi nous sommes des esclaves….

Si vous ne connaissez pas « La Mite dans la Caverne« , pour faire référence au « Mythe de la Caverne » de Platon, je vous conseille de l’écouter. Passé le premier obstacle, le débit rapide dans l’expression de l’intervenant, vous pourrez donner votre avis sur la justesse (ou pas) de ses propos.  Partagez ! Volti

*************

Auteur La Mite dans la CaverneL’explication que les médias ou l’éducation nationale ne vous donneront jamais (et pour cause !)

La source de tous nos problème

23 commentaires

  • chat noir

    Il est excellent; clair, méthodique, synthétique , pédagogique … rarissime. A t’il fait d’autres vidéo ?

  • gnafron

    la première vidéo, ça peut passer…

    quant à la deuxième sur l’énergie, où l’on retrouve le moteur à l’eau de vaisselle, on a déjà donné ….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    et sinon, les soucoupes volantes nazies, il nous en parle bientôt ?

    • Voltigeur Voltigeur

      Écoutes en plusieurs, il évolue au fil de ses interventions. Moi ce qui me dérange un peu, c’est qu’il est pour les nouvelles technologies, peut être parce qu’il est informaticien ? C’est vrai que bien utilisé l’internet pourrait être un outil fantastique,

      • sombre

        internet est un outil magnifique volti, ils nous permet de te lire :)

      • engel

        L’outil n’est jamais le problème.

        • ROSSEL

          @ engel
          Pas vraiment d’accord avec vous sur ce point. L’outil modifie les comportements. Aujourd’hui quel soldat, même appartenant à des unités dites d' »élite », serait capable de supporter les conditions de combat de Verdun ou même de Dien Bien Phu ? En consommant de la technologie sous toutes ses formes, l’individu s’est ramollis. Je ne voudrait pas jouer les vieux cons mais un fait significatif vient étayer mon opinion : il y a trente cinq ans en OPEX nous ne recevions que deux ou trois courriers postaux chaque mois. C’était comme ça et nous faisions avec. Bien sur tout le monde pouvait être sujet à un moment ou un autre au cafard ; c’est humain et pas nouveau. Aujourd’hui les militaires ont accès à Skype, FB … Et s’ils n’ont pas leur connexion quotidienne avec leurs leurs proches, beaucoup ont le moral dans les chaussettes. Je n’invente rien, cette situation m’a été rapportée par de jeunes engagés de mon entourage. C’est la raison pour laquelle, face à des adversaires rustiques et fanatisés nous perdons toutes nos guerres malgré le courage et le professionnalisme unanimement reconnu de nos soldats. Le guerrier du futur est un gros poussah diabétique gavé de Coca et de hamburgers qui assassine sans encourir le moindre danger via un drône des cibles situées à des milliers de kilomètres de son confortable fauteuil.
          Sans téléphone portable, sans GPS, sans électricité … une majorité d’individus sont littéralement paralysés. La technologie leur enlève jour après jour un peu de leur autonomie.

        • Voltigeur Voltigeur

          Je sais bien, c’est la façon de s’en servir qui compte. :) Combien savent vraiment se servir de leur machine ?

  • Leveilleur

    Ce qui inquiète nos dirigeants c’est qu’actuellement les gens ont de plus en plus de temps pour réfléchir au sens de la vie et du bien fondé de notre système. Le fait qu’il y est de moins en moins de travail pose un problème évident car il est rare de constater que ceux qui ont une activité et une vie bien remplie ont le temps à la réflexion.

    L’humain cherchera toujours le moyen d’améliorer son quotidien en laissant derrière lui son passé révolu et plus du tout adapté à ce qu’il est devenu. L’humanité évolue indéniablement, tous changements de civilisation ont d’abord été précédés de prises de consciences…

    Notre civilisation arrive à son apogée et les idées nouvelles sont les bienvenues, seulement faut-il encore qu’on nous laisse les exploiter sans nous imposer des lois qui nous maintiennent dans un système dépassé et corrompu qui ne sers qu’une minorité de décideur en haut lieux et non au grand nombre.

    Quoi qu’il en soit nous évoluons indéniablement et nos modèles de sociétés se modifient en fonction de la nécessité du plus grand nombre cependant aujourd’hui notre avenir est en jeu, le temps n’est plus à développer la croissance pour un consumérisme forcené mais à trouver en toute priorité le moyen de protéger la nature et la planète car sans elle nous n’aurons pas d’avenir.

    C’est maintenant à chacun de faire son choix en son âme et conscience.

    Changement de Civilisation ? Marc Luyckx Ghisi

    https://www.youtube.com/watch?v=JDRzEdRQF5s&t=744s

    • ROSSEL

      « Ce qui inquiète nos dirigeants c’est qu’actuellement les gens ont de plus en plus de temps pour réfléchir au sens de la vie et du bien fondé de notre système. »
      Ouaaaaaaaaaaaa !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      C’est une blague ? Du second degré ?

  • ROSSEL

    Les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Les petits bourgeois occidentaux uniquement soucieux de se remplir le ventre, de se pignoler sur internet, addicts aux jeux de grattages, jouisseurs, dénués de toute spiritualité, lâches moralement et physiquement ont des élites à leur image.

    • engel

      Le terme « petit bourgeois » est bien trop galvaudé pour définir correctement un groupe humain.
      …La porte à interprétation personnelle etant grande ouverte, chacun y met ce qu’il veut.
      Est-ce le but?

  • ROSSEL

    « Le bourgeois est un cochon qui voudrait mourir dans son lit. » Cette citation de Léon Bloy résume tout. L’esprit bourgeois n’a plus grand chose à voir avec la classe sociale. Le génie de du Système et de la société de consommation est d’avoir embourgeoisé toute la population annihilant par avance toute velléité de révolte qui pourrait les remettre en cause.

  • marabout marabout

    Pourquoi nos élites sont illégitimes et pourquoi nous sommes des esclaves….

    ils sont illégitimes car ils n’ont aucunes capacités et compétences,pour influencer,
    quoi que ce soit,ils sont issues d’une bureaucratie à chaise musicales,habillé et torché par les lobbys dominants

    et pour l’esclavage moderne 2.0,dans cette société spectacle,il faut les faire briller
    les chaines pour qu’elles puissent paraitre en or,tu peux les camoufler aussi avec du crédit à haut débit,ça marche aussi
    et puis ça évite de réfléchir,ça fatigue pas trop,pourquoi se faire chier?
    refuser ou limiter les chaines,c’est déjà s’éloigner des influences,nourrir stricto minimum tout ce système dès que c’est possible,le contourner,l’éviter
    les bourreaux ne sont pas nombreux,au départ,à chacun de raisonner pour SON avenir

  • boco

    Nausée lite c’est quoi ? Organisation esclavagiste ?
    Rien que le titre t’as mal au cul …
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif