Next-Up : Enquête Nationale Santé Linky…

Ce compteur Linky fait se poser de nombreuses questions tant sanitaires, que touchant à la liberté de la vie privée. L’organisation Next-Up a mis en ligne un formulaire, en vue de réaliser  une enquête sur les inconvénients ressentis ou pas,  par les usagers chez qui Énédis a installé Linky. Si vous voulez participer à cette consultation publique, rendez-vous sur la page dédiée. Merci à Biquette. Partagez ! Volti

************

Enquête Nationale Santé Linky

Sur les Symptômes Biologiques et Sanitaires ressentis par les possesseurs du compteur Linky d’ENEDIS par rapport aux rayonnements artificiels du CPL. Après traitement informatique des données, les statistiques seront transmises anonymement aux scientifiques et autorités de santé afin d’analyses et publications.

Participer à l’enquête

Source Next Up.org

37 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ce que je crains, c’est que beaucoup de personnes répondent que tout va bien. le motif est simple : tant que le compteur n’est pas relié au concentrateur ni à l’antenne il fonctionne comme un compteur ordinaire, et généralement les gens ignorent ce détail. Tout change par contre quand la liaison est établie. Donc, poser ces questions dès maintenant me semble un peu tôt.
    je n’ai pas remarqué dans le texte que j’ai eu sous les yeux il y a quelques jours que l’attention des utilisateurs du Linky ait été attirée sur ce fait. Ou alors je l’ai zappée ?

    • fautoubenner

      je pense comme toi G.d.p , et je rajouterais même que cela peu aussi discréditer totalement cette enquête s’il y a des personnes qui se plaignent alors que le cpl de leur linky n’est pas encore activé …j’en viens à me poser des questions sur next-up .

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est la question que je me pose aussi. Combien vont répondre par peur avant d’avoir Linky, où par simple auto-suggestion, vu tout ce qui circule, alors qu’il n’est pas encore pleinement actif ??

        • Graine de piaf Graine de piaf

          D’après ce que m’a dit Biquette qui a étudié de plus près que moi le questionnaire, les questions assez pointues permettent de faire la part entre ceux qui ont un Linky en action et les autres, notamment avec la question « depuis combien de temps avez-vous le compteur ? » les réponses permettent aussi de savoir si dans la région indiquée , ces appareils sont déjà opérationnels ou non.
          Il ne faut pas oublier qu’environ 30 000* foyers ont un Linky depuis plusieurs années, en état de fonctionnement total
          (* si je ne me trompe pas)
          Next-up est très sérieux et peut aisément faire le tri des réponses afin d’avoir des données fiables.

    • Next-up

      Merci de vos contributions pour améliorer le questionnaire Santé Linky.
      Le lien du clip « Linky connecté ou pas ? : la manip » a été rajouté.
      https://videos2.next-up.org/Linky_Clip_Cheval_de_Troie.html

  • CryptoKrom

    Il manque des questions de toute maniére, comme par exemple « Combien de personnes s’interesse au Linky »,
    ou encore « Combien de personnes se Desinteresse de ce compteur »….pour ensuite aboutir dans les témoignages Incendies ou brutalement devenus EHS (liste non-exhaustive)

    Plus encore ma propre question « Quelle sera la TRANSPARENCE du processus d’Analyses des données recueillies,
    du DEBUT A LA FIN !?
    Aucune garanties lisibles sur la page du site…
    il faudrait completer SVP.

    Oui..un peu tot pour une telle enquéte, ce compteur est a peine a 2% de ces Capacitées Réelles et A VENIR , Objects Connectés inclus !

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Crypto, je connais ton sens du détail, mais pourquoi ne poses-tu pas directement ces questions à Next-up ? je pense que te mettre en relation avec eux serait un plus qu’ils apprécieraient sûrement compte tenu de tes connaissances en matière d’ondes.

      • Il est certain qu’on n’est qu’au début de la smart city, puisque c’est là l’objectif déclaré. Si le Linky fait déjà autant de dégâts – j’en sais quelque chose, suivant comme d’autres ici, de près la situation -, on peut s’attendre à bien pire quand les puissances augmenteront. N’oublions pas que c’est donner carte blanche à Enedis et à EDF !

      • CryptoKrom

        Mouhai… je pensais avoir compris pas mal de choses sur les Ondes…
        Mais l’effet Pervers des Résonances s’auto-alimentant de l’Electrosmog est un domaine suplémentaire trés complexe,
        Donc encore des infos scientifiques filtrées par la censure afin de nous garder ignorants et donc dociles.

        Coté enquéte sanitaire, sa serait bien d’annualiser.
        ( GDP , merci de la proposition, mais je ne suis pas fais pour le Relationnel , je n’ai pas ce Temps là en surplus )

  • fautoubenner

    Oui Volti , et certaines personnes dont le linky n’est pas actif peuvent ressentir réellement des troubles qui peuvent être dus à une autre source comme par exemple l’installation d’une nouvelle antenne dans leur environnement , le déploiement de la 4G , le nouveau wi-fi des voisins … alors j’espère qu’ils y penseront avant de les classer dans une catégorie .

    • CryptoKrom

      Les anciens compteurs filtrais mieux les composantes hautes fréquences de par ces inductances,
      ce qui n’est plus le cas avec un Linky, méme désactivé il laisse passer tout le Sale Electricité…
      Avec leurs circuits Bouchons supprimés chez EDF c’est deja le territoire entier qui subit une augmentation de rayonnements
      d’un courant non-filtré.

  • laspirateur

    Les dirigeants d’Enedis en prison à perpétuité!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    et ceux qui les soutiennent coûte que coûte !

  • Next Up…

    Même si je reconnais l’utilité de leur travail d’information, plus le temps passe, plus leur démarche devient boiteuse.

    Rappelez vous de la Fake sur l’abbatage massif d’arbres pour la 5G:
    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/05/25/communique-de-lassociation-next-up-sur-le-scandale-de-la-5g/#comment-610540

    Après je ne les blâme pas, la course monopolitique et autre guerre incestueuse au sein de l’Anti linky expliquant sans doutes cela.

    D’autant plis, que très peu de gens le savent ici :
    – Next up est un couple d’amateur, contrairement à la Quadrature où l’on retrouve des professionnels.
    – Donc ce n’est ni la Vérité ni la Science infuse.
    – Ces sympathiques dromois font au mieux donc.

    Et donc, c’est une grossière récupération, pardon erreur, que ce questionnaire.

    :)

  • Next-up

    Rappelez vous de la Fake sur l’abattage massif d’arbres pour la 5G:
    Il n’y a pas Fake News concernant l’abattage des arbres pour la 5G, à terme la moitié des arbres en zones urbaines devrons être abattus, c’est une obligation, cela se fera de façon très subtile comme à Rennes la ville des télécoms qui sera une pionnière de la 5G avec des antennes relais tous les 100 mètres, … d’un seul côté des rues dont les arbres qui gênent la propagation de ondes en GHz devront être abattus.
    https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/rennes-les-arbres-de-l-avenue-janvier-seront-abattus-pour-moitie-29-01-2018-11831847.php
    http://www.next-up.org/images/ANFR_experimentation_micro_antennes_relais_abribus_Imperial_Annecy_HD_v22_02_2017_DSCN6969.JPG

  • Les EHS , poules aux oeufs d’or?

    N’aurait il pas été plus judicieux de consacrer cette énergie à solliciter les Municipalités comme le fait le créateur de la lutte AntiLinky?

    Pourquoi ouvrir un nouveau front sur un sujet hypothétique, sensible, et que les adversaires nous jetteront à la gueule pour clore tout débat (rappelez vous la camera / Led!!!)?

    Pourquoi faire cette enquête nationale sans aucun partenaires ( Robien des toits, http://www.priartem.fr/accueil.html, )?

    C’est vraiment du chacun pour soi , cette histoire de Linky…
    https://blogs.mediapart.fr/le-decrypteur/blog/040518/anti-linky-le-mouvement-se-divise-sur-fond-de-guerre-des-chefs

    • Next-up

      Merci de venir in-situ au contact des réalités, prendre de votre temps pour gérer les appels au secours, le ressourcement des EHS en détresses au lieu de polémiquer en brassant du vent sur une sujet de santé publique que vous ne maîtissez pas.
      Passer son énergie positivement est une impérieuse nécessité dans le cas présent, en conséquence fin de ce fil stérile.
      Nb : Next-up organisation n’est pas un réseau social, c’est une organisations d’actions, de R&D, de créations de contenus, d’accueil des EHS en détresse, d’actions en justice, comme c’est totalement inusité, peut-être que cela vous avait échappé.

    • Aïe Aïe Aïe…………………

      Comme je l’ai dit, merci de votre RELAIS d’information via votre association. J’ignorais tout du reste, et en tant que professionnel de l’altruisme, je vous tire mon chapeau.

      Mais votre façon de répondre (et de pas répondre apparemment) ne me convient absolument pas.

      Merci de venir in-situ au contact des réalités, prendre de votre temps pour gérer les appels au secours,
      (première attaque sur la personne et non les idées)

      Primo, c’est mon métier, mais c’est moins glamour: enfants battus, violés, traumatisés , orphelins. Sans parler de l’ensemble de mes participations bénévoles et BA du quotidien.
      J’ai déjà exprimé sur ce blog le fait que je n’ai jamais pu tester un EHS, ce que je regrette.

      le ressourcement des EHS en détresses au lieu de polémiquer en brassant du vent sur une sujet de santé publique que vous ne maîtissez pas.
      (seconde attaque sur la personne et non les idées)

      En effet, je ne maîtrise pas le sujet des EHS. Ni celui des Licornes ou des OVNIS. Je ne peux donc affirmer par la raison que cela existe ou pas.
      Donc je m’en réfère à la lecture: Criirem, ANFR, Robin des toits(avec laquelle j’ai milité en 2007-2011), ARCEP, IARC* , CIRC pour ne citer que les plus connus en français.

      Et ne venez surtout pas me parler de lecture partiale, c’est en partie grâce à tout ces organismes qu’on a une interdiction grandissante des GSM aux enfants….

      Passer son énergie positivement est une impérieuse nécessité dans le cas présent,
      Encore une attaque personnelle? Et la Raison? La Réflexion? L’argumentation!

      en conséquence fin de ce fil stérile.
      (technique de la sortie de secours de débat)
      Ce fil n’est pas stérile puisqu’il tente de vous expliquer vos erreurs fortuites . Alors si je reconnais ne pas être un pro des EHS, reconnaissez au moins vos erreurs concernant la 5G!

      Et SURTOUT, VOUS ESQUIVEZ MES RAISONNABLES questionnement ci dessus, qui ne demandent qu’à être démontés….Honnêtement…

      Je me répète, mais je ne pense pas que vous soyez des trolls du Système chargés ,de rependre des fausses nouvelles. Mais vos certitudes sont inexactes, et vu votre envergure, cela pourrait porter préjudice à pas mal de monde.

      Mais ce n’est pas positif , en effet. D’où , pour les habitués et amis, le pourquoi de MON EXTREME RETENUE.

      Nb : Next-up organisation n’est pas un réseau social, c’est une organisations d’actions, de R&D, de créations de contenus, d’accueil des EHS en détresse, d’actions en justice, comme c’est totalement inusité, peut-être que cela vous avait échappé.

      Un exemple de R&D??????????????
      Qu’avez vous fait d’innovant? Je reviens de votre site, et je trouve ce que d’autres ont déjà fait ici et là… Peut être dans la section payante de votre site?

      Tenez, un exemple de R&D (ou de bon sens……. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)
      https://www.youtube.com/watch?v=e7oC6YqX9yU
      Ce sont des connaissances que je côtoies parfois pour certaines actions…

      Et aussi, un exemple d’action en justice??????
      Autres que celles à l’initiative de S.LHOMME?

      Je ne parle ici que d’ondes, pas du nucléaire….

      *Cancer et GSM, l’étude internationale INTERPHONE
      https://www.iarc.fr/fr/media-centre/pr/2010/pdfs/pr200_F.pdf

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Volti,

    Est ce que ma réponse ci dessus apparaît chez toi?

  • Voltigeur Voltigeur

    Non je viens d’autoriser, tu me mets le souk si tu supprime. Ton com était long, Aski a bloqué ;)

Laisser un commentaire