Vos infos, liens, news ( et autres ) du 12 août 2018…

Bonjour à tous. Brigitte Bardot demande la tête de ce «trouillard» de Nicolas Hulot. « C’est un trouillard de première classe. Un indécis. Un type qui ne sert à rien… » : dans un entretien accordé à Var Matin, Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots à l’égard du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Procès Monsanto : Hulot évoque le « début d’une guerre » contre les pesticides. Pour Nicolas Hulot, « Monsanto n’a en aucun cas comme volonté le bien-être de l’humanité mais simplement le bien-être de ses actionnaires ».

Condamnation de Monsanto : EELV appelle le gouvernement à « cesser de tergiverser » sur le glyphosate. Le groupe pharmaceutique Bayer, nouveau propriétaire de Monsanto, a pour sa part assuré samedi que le glyphosate, principe actif du Roundup, est « sûr et non cancérogène », et annoncé son intention de faire appel de la décision.

Des billets à 0 euro qui s’arrachent comme des petits pains. En 2015, un entrepreneur auvergnat a lancé des billets à 0 euro. S’ils ne vous offriront pas grand chose, eux voient leur valeur exploser.

L’Allemagne et l’Espagne veulent aider le Maroc à refouler les migrants loin des côtes. Les autorités marocaines ont commencé à éloigner du nord du pays les candidats à une vie meilleure en Europe, souvent originaires d’Afrique subsaharienne.

Lingerie Indiscrète : suicide du président dans les locaux de l’usine. La société que Didier Degrand avait fondée avec des ex-cadres d’Aubade connaissait des difficultés financières.

Plus mauvais chiffres trimestriels de l’emploi salarié depuis 3 ans. Avec 31 000 emplois créés au cours de ce deuxième trimestre 2018, l’économie française avance son plus mauvais chiffre depuis le troisième trimestre 2015, soit depuis plus de 3 ans. Ainsi, le rythme de création d’emplois a chuté de plus de 70% comparativement au dernier trimestre 2017.

Réchauffement climatique : éleveurs, agriculteurs… ils portent plainte contre l’Union européenne. La Cour de justice européenne devra statuer sur la recevabilité d’une plainte déposée contre l’Union portée par 11 familles de huit pays différents. Une plainte qui reproche à l’Europe de ne pas les avoir suffisamment protégés contre le réchauffement climatique.

Comment la lutte anti fake-news est déjà en train de sérieusement déraper. L’affaire des faux bots russes met le gouvernement dans l’embarras, suspects qu’ils deviennent d’utiliser la lutte contre les fake news à leur avantage politique.

« Vallée cachée », « Petits travailleurs » : ces expériences sur des humains que mène le gouvernement américain aujourd’hui. Le gouvernement a confirmé l’existence de ces expériences.

Trump dit condamner le racisme avant un rassemblement néonazi. Le président américain Donald Trump a dit samedi condamner « tous les types de racisme » et a appelé à l’unité nationale, un an après le rassemblement néonazi meurtrier de Charlottesville et avant une nouvelle manifestation de suprémacistes blancs dimanche à Washington.

Appel au boycott de la marque Gap après sa publicité avec une fillette voilée. Depuis la diffusion de cette photographie, la polémique enfle. Des élus français, indignés, en appellent au boycott de la marque.

Israël: une foule d’Arabes israéliens manifestent contre une loi controversée. Des juifs israéliens se sont joints aux manifestants qui ont crié en hébreu et en arabe « égalité, égalité ! », « on ne se taira pas, l’Apartheid ne passera pas ! », tout en traitant le Premier ministre Benjamin Netanyahu de « fasciste ».

Flambée du blé et des céréales: pas de panique pour la sécurité alimentaire, selon les experts.Pas d’émeutes de la faim à craindre comme en 2007-2008 ou en 2012 par la flambée des prix du blé due à la sécheresse qui grille les récoltes de céréales cet été en Europe comme en Australie.

Comment un médicament contaminé par une substance cancérogène a-t-il pu arriver sur le marché européen? Contaminé en Chine par une substance cancérogène, le valsartan était consommé par 1,3 million de personnes en France. Il est au cœur d’une affaire sans précédent. De nombreuses et graves questions restent en suspens.

Des vers à soie fabriquent du fil d’araignée grâce à l’édition génomique. Des chercheurs chinois ont créé des vers à soie génétiquement modifiés pour fabriquer un fil contenant des protéines de soie d’araignée

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Non, il ne faut pas adopter un assistant personnel… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

114 commentaires

  • GROS

    Certes. Mais que disent Sputniknews et RT aujourd’hui ?

  • Bonjour les blacksheeps, vous allez bien ? Moi ça boum, on reviens d’avoir été dansé sur de la bonne House :)

    Bon ! Une chose est sûr, si on veut changer de paradigme, la 1ère chose à faire est de réaprendre à vivre avec le monde naturel !

    Lire pour enrichir notre rapport au monde (naturel)

    Nous autres professionnels de la nature sommes amenés à lire à longueur de journées des pages et des pages de littérature technique, littérature grise des rapports et, de plus en plus, littérature incolore du net. Noyés sous la paperasse, essayons pourtant de ne pas oublier que lire est aussi un formidable plaisir !

    En matière de nature, nous avons la chance d’avoir accès à une littérature foisonnante et protéiforme, américaine bien sûr (le fameux « Nature writing »), mais pas seulement, aujourd’hui largement accessible en français grâce au travail des éditeurs, spécialisés ou non (Gallmeister, Wildproject…) et des traducteurs.

    Lire nous permet de nous détendre, de rêver, de nous évader, d’explorer les contrées où nous n’irons jamais… mais aussi de découvrir le monde naturel autrement, à travers les sensibilités de chacun des auteurs qui nous entraînent avec eux.

    Akasha.

  • …Et vu que nos dirigeants en sont, ceci explique cela :
    Les psychopathes ont du mal à détecter la détresse

    Les psychopathes ont peu de difficulté à reconnaître quand les gens sont
    heureux ou en colère en se basant sur leurs expressions faciales. Mais
    ils semblent avoir beaucoup plus de mal à reconnaître l’émotion de la
    détresse, selon une nouvelle recherche de l’Université nationale
    australienne.

    Akasha.

  • Purée, même quand t’arrête de fumer, ben tu fumeras quand même…. ):

    Pollution : vivre à Paris équivaut à fumer 183 cigarettes par an

    Des scientifiques ont tenté de mesurer l’impact de la pollution
    atmosphérique sur les Européens. Résultat : passer quelques jours dans une grande ville équivaut, en moyenne, à fumer entre une et quatre
    cigarettes.

    Akasha.

  • Voilà comment Aline vit sans plastique, ni déchet

    déchets

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • yann

    Un journaliste découvre la raison de l’utilisation des chem-trains https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    https://e-metropolitain.fr/2018/08/11/grande-motte-grand-coup-de-coeur-celeste/

  • Merci a Mr Desproges.

    Je ne bois jamais à outrance,je ne sais même pas où c’est.
    L’ ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne.
    Je n’ai jamais abusé de l’alcool,il a toujours été consentant.
    Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant …S’il vous répond, vous êtes schizophrène.
    5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer …Moi, à la troisième pastèque, je cale.
    L’alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ?
    Un jour j’irai vivre en Théorie,car en Théorie tout se passe bien.
    La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !
    Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé,j’attends Vendredi.
    IKEA est le meilleur prénom pour une femme :suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.
    Dieu a donné un cerveau et un sexe à l’homme,mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.
    La lampe torche. Le PQ aussi.
    La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
    Jésus changeait l’eau en vin …et tu t’étonnes que 12 mecs le suivaient partout !
    Si la violence ne résout pas ton problème,c’est que tu ne frappes pas assez fort.

    • gnafron

      si tu en a d’autres… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
        La seule certitude que j’ai c’est d’être dans le doute
        Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette.

        Charmante tradition française : quand un cheval se casse une patte (pardon, une jambe), on lui tire aussitôt une balle dans la tête en essuyant une larme furtive : « la pauvre bête n’aurait plus pu rapporter de pognon. »
        J’espère que je ne serai pas armé le jour où un propriétaire de chevaux de course se cassera une patte à côté de moi aux sports d’hiver. Je serais capable de tout, pour l’empêcher de souffrir plus longtemps

      • Contrairement à Villon qui stagnait dans le ruisseau j’ai la chance d’habiter en plein Paris une maison qui donne sur un petit jardin. Quelle joie chaque matin d’ouvrir les volets pour entendre tousser les oiseaux.

        J’ai le plus profond respect pour le mépris que j’ai des hommes.
        Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne.

        Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.

        Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman.

        Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans.
        « C’est complètement faux de dire que le cochon est sale, c’est le paysan qui est sale de mettre le cochon dans la merde. Au Laos, les cochons vivent dans la nature, ils dorment dans les maisons, ils ne sont pas plus sales que les Laotiens qui sont des gens très propres. Simplement, les cochons s’appellent Kiki… et les Laotiens mangent leurs chiens. »

        • Noël au scanner, Pâques au cimetière.

          S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?
          Suite au prochain épisode.

    • kalon kalon

      Ah Desproges, un monument, un Himalayen de l’humour ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    et merci à Thierry pour ce rappel. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Réchauffement climatique : éleveurs, agriculteurs… ils portent plainte contre l’Union européenne. La Cour de justice européenne devra statuer sur la recevabilité d’une plainte déposée contre l’Union portée par 11 familles de huit pays différents. Une plainte qui reproche à l’Europe de ne pas les avoir suffisamment protégés contre le réchauffement climatique.
    =*=
    À la lecture de l’article, on se demande pourquoi on fait porter les raisons sur le RCA alors qu’on est plus sur un dérèglement climatique ?
    Et attendant le dernier résumé SOTT (dans lequel j’inclurais cette info), celui du mois de juin ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/12/resume-sott-juin-2018-infos-ad-hoc/ qui contient un récap des dossiers, billets et PDF ad hoc et connexes sur le sujet.

    Lorsqu’on parle décroissance, auto-gestion, auto-régulation, cette action est pour le moins curieuse, non ?

  • JBL1960 JBL1960

    Pour le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, « Monsanto n’a en aucun cas comme volonté le bien-être de l’humanité mais simplement le bien-être de ses actionnaires ».

    Interrogé sur BFMTV, samedi 11 août, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a évoqué le « début d’une guerre » contre les pesticides après la sévère condamnation de Monsanto aux Etats-Unis pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son produit Roundup. (Source Actu.orange.fr) de la RdP LME
    =*=
    Donc Hulot rime bien avec Mosanto, ou rigolo, ou collabo = merci à WS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/08/les-4-cavaliers-de-lapocalypse-chimique-genetique/

    Je le rajoute sous l’article, faut l’encadrer celle-là (d’info), Hulot avec Mosanto nous prend pour des zozos !

    • agnelette

      https://i0.wp.com/www.anti-k.org/wp-content/uploads/2017/12/monsanto-urine-339×264.jpg?resize=339%2C264

      – Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a évoqué samedi le «début d’une guerre» contre les pesticides à la suite de la sévère condamnation de Monsanto aux Etats-Unis pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son produit Roundup. ————> s’il n’y avait pas eu la condamnation, il n’y aurait donc pas eu de « début » de guerre ?

      – «Nous avons pris une première décision en France mais ce ne doit être que le début d’une guerre que nous devons mener tous ensemble pour réduire massivement les molécules les plus dangereuses», a affirmé le ministre à BFMTV. ————> et pourquoi uniquement les molécules « LES PLUS » dangereuses, si toutes le sont cependant ??

      -Il se référait à un engagement du président Emmanuel Macron de bannir en 2021 le glyphosate, le principe actif de l’herbicide Roundup. ————> et pourquoi attendre 2021 ??? le temps d’écouler les stocks ? que les intermédiaires et les décideurs, aient le temps en 3 ans, de s’en mettre plein les poches ?

      -Pour Nicolas Hulot, il ne faut pas «la démonstration absolue» du danger de ces produits «car quand on attend, les poisons auront fait leurs effets et les victimes seront excessivement nombreuses». ————> Il dit tout et son contraire… il dit ici « il ne faut pas démonstration absolue du danger…. » et plus haut, en premier paragraphe, il indique que c’est « suite à la condamnation de Monsanto, que c’est le début d’une guerre ». Cela s’appelle se moquer du monde….

      -Il n’a toutefois pas suggéré d’avancer l’échéance de 2021 «parce que malheureusement on ne peut pas faire plus rapide», pointant du doigt les groupes de pression «qui ont pignon sur rue» et tiennent «parfois même la plume des amendements». ————> nous y voila… qui sont ces groupes de pressions qui ont pignon sur rue ? depuis quand le gouvernement actuel cèderait-t-il au chantage de ces groupes de pression ?

      -«J’aimerais bien que nos voisins européens, sans oublier nos amis outre-atlantique, prennent des décisions aussi rapides et déterminées que nous le faisons en France», s’est-il autocongratulé, un peu vite?. ————-> 2021…. des décisions aussi rapides !!

      -Le ministre a souhaité que les sénateurs «reviennent à la raison» et qu’ils n’attendent pas «une liste funeste tragique pour réagir». ————> attendre jusqu’à 2021 pour que les sénateurs reveniennent comme lui, à la raison ? en effet la « liste funeste tragique » à laquelle il fait référence, risque de s’allonger en trois années….

      -«Qu’ils comprennent bien une bonne fois pour toutes qu’une entreprise comme Monsanto n’a en aucun cas comme volonté le bien-être de l’humanité mais simplement le bien-être de ses actionnaires». ————>pourquoi ne prendre des mesures qu’en 2021 ? ah… mauvaise langue que je suis… il l’a dit !! c’est à cause des « groupes de pressions qui ont pognon (pignon) sur rue…

      -Qualifiant l’affaire Monsanto de «cas d’école du principe de précaution», il a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’un combat contre les agriculteurs et les agricultrices mais pour eux. ————> « cas d’école du principe de précaution » ? non mais je rêve… « principe de précaution » quand on constate tous les dégâts que cette saloperie génère ???

      http://www.liberation.fr/france/2018/08/12/proces-monsanto-pour-hulot-c-est-le-debut-d-une-guerre-contre-les-pesticides_1672226

    • nours77

      Avant toutes choses plantons le décor, petit rappel des renoncements de M Hulot en 1 ans…

      -le 7 novembre M Hulot annonce que la baisse du nucléaire à 50% dans le mix énergétique d’ici 2025 ne serait pas atteinte. Pourtant ils (le gouvernement) réduisent le budget de l éolien, ils stop les appels d offre sur le photovoltaïque, ils stop l énergie maritime et vendent les barrages hydroélectrique… Mais ils sauvent areva avec des l argent publique (3 milliards quand même) venu de la sncf, cherché l erreur…
      -En matière d’encadrement des nuisances industrielles, il y a eu la loi sur la société de confiance initié par Bercy ou la réglementation sur les installations classées, le déclassement conduit à dispenser d’étude d’impact des projets pourtant situés en milieu sensible. Jolie…
      -M Hulot se fait aussi attendre en matière de biodiversité, le Gouvernement (dont M Hulot fait parti en tant que ministre…) lève les freins à l’urbanisation, notamment en fluidifiant le contentieux de l’urbanisme à travers le projet de loi Elan.
      -Le plan loup de M Hulot, le ministère de l’écologie a mis en consultation un projet de texte qui donnerait la possibilité de tuer jusqu’à 40 loups l’année prochaine. Et alors que Nicolas Hulot vient de signer un autre arrêté autorisant deux tirs de loups supplémentaires d’ici fin juin. Et après il parle de réintroduire des ours, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer…
      -Le ceta, après tant de discourt inspiré, gros renoncement sur le ceta enterrant du même coup la cop21, sublime quand on pense que l Europe amende a la France pour sa mauvaise qualité de l aire, qui est de pire en pire…
      -Le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, autorise l’ouverture de la raffinerie de Mède, dans les Bouches-du-Rhône, qui produira des biocarburants à partir, entre autres, d’huile de palme.
      -M Hulot a renoncé sur la définition des perturbateurs endocriniens, a la surprise générale… La, je soupçonnerais un petit conflit d intérêt, en effet la marque ushuaïa de M Hulot a eu quelque petit problème avec ce sujet a peu près au même moment, c est drôle les coïncidences quand même…
      -M Hulot a carrément retourné sa veste sur le conteur linky, Notons que M. Hulot parlais de refus du Linky pour lui-même, alors même que sa Fondation demandait carrément l’accélération du déploiement de ces compteurs, et puis il a changé d avis sur France inter…
      -Et bien entendu renoncement sur les pesticides, tueur d abeille…

      Le glyphosate… M Hulot a t il oublier que les lois Européennes sont supérieur au Francaise et l Europe l a autorisé pour 5 ans renouvelable. Tout est dit. M Hulot brasse de l aire comme a sont habitude… Je trouve Mme bardot bien gentille par rapport a ce que je pense de cette homme politique.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    que vous avais-je dit ?

    « L’histoire n’est pas terminée » : des tracts « Hollande 2022″ déjà distribués »

    Le JDD révèle ce dimanche 12 août les dessous du tract vantant le bilan de l’ex-chef de l’Etat, qui a pour but de « tester la réaction des Français ». Dans la perspective d’un hypothétique retour?

    https://actu.orange.fr/politique/l-histoire-n-est-pas-terminee-des-tracts-hollande-2022-deja-distribues-magic-CNT0000015DGPw.html

    je serais curieuse d’en connaître les résultats à ce jour ! les Français étant amnésiques je crains le pire le jour dit !

  • marabout marabout

    dans la série : « #je te pompe »

    Un système « allant jusqu’à 10 % du prix des produits »

    Actuellement, seul un quart des emballages en plastique sont recyclés, selon une étude publiée en mars par 60 Millions de consommateurs, qui soulignait que de nombreux autres types de produits, comme des jouets, ne peuvent pas même l’être.

    Le gouvernement va lancer en 2019 un «bonus-malus» sur le plastique
    https://www.20minutes.fr/planete/2320271-20180812-gouvernement-va-lancer-2019-bonus-malus-plastique

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      en gros un nouvel impot car il n’y a (sauf erreur de ma part) que le verre qui soit 100% recyclabe.
      Par contre toutes les inventions qui se voulaient remplaçantes du plastic elles sont devenus quoi ?

      comme quoi il ne faut surtout pas sortir du sytem tout pétrole

      • kalon kalon

        Tu les as déjà vu régler un problème autrement qu’en inventant une taxe, toi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • marabout marabout

        aujourd’hui le plastique,demain le carton après une taxe sur l’encre
        d’impression
        ils ont remplacés les bouchers par des frigos dans les GS,fini la consigne
        des bouteilles étoilés ou de coca en verre (c’est vieux)
        on vit dans le sur-emballage de l’ultra consommation
        certains ont flairés le bizz du déchets,souvent les mèmes qui les produisent
        et feront tout pour les maintenir,leurs bénéfices sont communs..

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Dans le dernier Avengers ( le truc où on mélanges tout les super héros et les supers méchants et marketté à mort pour avoir un maximum de spectateurs)
    le fil conducteur est ; empéchons le super méchant vraiment pas gentil de suprimer 50% de la populations pour que l’univers retrouve son équilibre.
    Et à la la fin les super héros super trops fort tue le méchant …. hé bien non le super méchant trop trop vilain supprime 50% de la population … mais sans douleurs et de manières aléatoires (toute classe sociale confondu) histoire que vos ados acceptent et valident bien le message .
    le message est bien martelé pendant tout le film ; 50% en moin =Rééquilibre de l’univers et la population restante vie dans l’abondance dans une nature sainehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • boubou38

      Je crois que tu va arriver à me donner envie de le voir, juste pour faire attention à ce détail https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        C‘est pour ce genre de détails que je regardes ces trucs … c‘est toujours bien d‘etre au courant des messages qu‘ils veulent faire accepter au gens

    • marabout marabout

      hollywood a été créé pour faire de la propagande bon marché,à la base,
      pour le capitalisme sociétal,l’hégémonie us et son complexe militaro industriel
      il y a dans certains films,une part à prendre dans le message subliminal qui
      pourrait dessiner un avenir,à terme pour cette humanité…
      les exemples de film qui ont donné raison (en partie) aux auteurs
      soleil vert,orange mecanique

    • Enki13

      pour une fois qu’un film fini bien,
      tous mes plus grand respect a mère nature et a THANOS https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
      ——————————————————————————————————————-
      L’histoire de THANOS – Parlons Comics #7:
      https://www.youtube.com/watch?v=E8y6h3HPRWg
      ——————————————————————————————————————-
      ps: vidéo faite avant la sortie du film, maintenant ils doivent mieux comprendre THANOS….

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        sauf que si cela devait être un message d’avenir faudra oublier la mort sans souffrance et touchant les gens au hasard… ça sera bien plus par un bonne épidémie de merde ou une bonne guerre bien dégueux l’un pouvant allègrement se marier avec l’autre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Alors qu’il suffirait juste de se reproduire de moins en moins

        • Enki13

          si tu veux imposer un enfant par couple ,
          il faut le faire a l’échelle mondial…
          si tu ne le fait qu’en France dans 20 ans nous n’existeront plus…
          donc pour sauver mère nature et l’humanité il faut un gouvernement mondial.
          ensuite plus de mort de vieillesse que de naissance jusqu’a trouver un équilibre parfait entre nous et la nature…

          • JBL1960 JBL1960

            si tu veux imposer un enfant par couple ,
            il faut le faire a l’échelle mondial
            =*=
            Autogestion, autorégulation et tu en déduis que si on « veut imposer un enfant par couple »
            pour y arriver (sic) il faut le faire à l’échelle mondiale ?…

            Aujourd’hui, celui ou celle qui ne veut pas faire d’enfant doit SE justifier.
            C’est normal ça ?

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

            • Enki13

              un enfant déclaré c’est sacrée « pour un vrai couple » et trouver une solution pour que les parents ne puisse plus jamais avoir d’enfant mais qu’ils puissent faire l’amour ….
              l’enfant déclaré auras droit a tous ce qu’il faut pour réussir ses études (logement étudiant,permis de conduire etc…)
              pour les parents qui ne suivront pas ce principe je les considère comme des terroristes climatiques et responsable de la 6em extinction des espèce…
              donc aucune aide social etc… (et marquer a vie sur le front)
              la nature est bien plus importante que l’humanité toute entière a mes yeux.
              nous devons en être les gardien et pas son cancer.

              ps: et le bonjour au pape !

              • JBL1960 JBL1960

                Et c’est moi qui fait une fixette !

                Marquer au fer sur le front = le bonjour au pape !

                J’aime bien le = pour les parents qui ne suivront pas ce principe je les considère comme des terroristes climatiques et responsable de la 6em extinction des espèce…
                donc aucune aide social etc… (et marquer a vie sur le front)

                Quel beau message d’amour, de paix…

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          je parlais de responsabilité individuel … s’il fallait légiférer j’interdirai la procréation assisté.
          il y a suffisamment d’orphelins pour combler les caprices de chacun.

          • Enki13

            évidement que la GPA doit être interdite c’est une hérésie contre la nature.

          • boubou38

            Pour la procréation assistée je suis bien plus sceptique sur vous… D’une par parce que c’est pour moi un passage obligatoire… Et j’en vois tous la tristesse et le malheur que cela peut engendrer aux femmes n’arrivant pas à procréer… Mais surtout, vu le temps nécessaire pour avoir accès à la démarche, puis y arriver… Cela va entre 1an et demi et 5 ans voir plus… Pour avoir la possibilité de faire une nouvelle grossesse. Cela limite la quantité possible par personne, alors que quand je vois en parallèle des personnes en font quand elle le veulent, la quantité monte vite… Et je ne pense vraiment pas que ce sont les personnes ayant la nécessité de passer par la procréation assistée qui en font le plus… Alors après, c’est clair que l’adoption est là, mais on y pense aussi… après faut voir le parcours imposé pour l’adoption… Mais sans ce parcours, comment s’assurer de les placer dans une famille qui va les prendre en considération… Vaste débat

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              ce n’est pas ce que j’ai dit …
              L’espèce humaine n’est pas en voie d’extinction ni menacé. Nombre d’espèce animal se régulent en fonction des ressources à disposition chose que nous ne sommes même plus capables de comprendre.
              La volonté d’un enfant relève bien plus d’un caprice que d’une nécessité.
              S’il y a frustration pour celles qui ne peuvent avoir d’enfant l’adoption est là pour la combler comme le besoin des orphelins d’avoir une famille.
              Les pma et gpa sont de pures business (très lucratifs) pour combler une frustration de l’égo et sans doute financer des études sur la génétique et la matrice artificiel.
              Quand on a soit disant de l’amour à donner à un enfant peut importe qu’il soit de notre sang ou pas.

              Le gpa et pma mettent au monde des vie qui ne devaient pas l’être et participent aux déséquilibre général

          • JBL1960 JBL1960

            C’est effectivement le principe de l’autorégulation, à savoir faire appel à la responsabilisation individuelle qui devrait pouvoir fonctionner dans les 2 sens, à savoir être libre de faire, ou ne pas faire d’enfant. Et bien sûr, car on voit bien toutes les dérives que cela engendre = pas de PMA ni GPA mais pour tous, or ce n’est malheureusement pas ce qui ce profile (rappelez-vous les paroles du Bâton de Berger, l’un des mentors de Macron : « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant » = Ben oui, mais ça s’appelle la marchandisation du corps humain et c’est non !

            Pour le moment, la GPA est interdite en France ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/22/cest-interdit-en-france-la-gpa/ et même si je ne suis pas d’accord avec les justifications du monsieur, pour autant, bidouiller des embryons humains = NON !

            Pour le moment, vu que la PMA pour toutes c’est pour bientôt…

  • Thibaultraa

    GABIN AUDIARD BLIER VENTURA …Reportage 1
    https://www.youtube.com/watch?v=jfLsLFWWxdA

    GABIN AUDIARD BLIER VENTURA………..Reportage 2
    https://www.youtube.com/watch?v=ozIX8w8ydYE

    GABIN AUDIARD BLIER VENTURA ……..Reportage 3
    https://www.youtube.com/watch?v=xZQlTt4HAL8

    GABIN AUDIARD BLIER VENTURA ……..Reportage 5
    https://www.youtube.com/watch?v=2gPpItZMWpI

    C’est ou qu’il est le 4?

  • Thibaultraa

    La nouvelle vague, mon cul!
    Bernard Blier « La Nouvelle Vague, ça n’existe pas ! » |Archive INA
    https://www.youtube.com/watch?v=LwhVhuFFtt8

  • Thibaultraa

    Un film édifiant, tourné en 69 et sortie en 1970 :
    Bernard Blier – Pétrole ! Pétrole ! – film entier
    https://www.youtube.com/watch?v=HoAN0tEUy3U

  • Enki13

    ——————————————————————————————————
    LA COMPIL’ DES FILS DE :
    https://www.youtube.com/watch?v=vg-mSOUebNs
    ——————————————————————————————————

  • Enki13

    « Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas.  »

    Prophétie de Pierre Desproges.

  • Recueil de textes juridiques violés par Enedis. A vous de voir, il y en a sûrement quelques-uns dont vous pourriez vous servir tant cette boite se croit au-dessus des lois !

    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2018/08/06/36612068.html

  • Brigitte Bardot demande la tête de ce «trouillard» de Nicolas Hulot: Bravo Brigitte ! Elle a encore un sacré punch !
    Tous les ministres et autres secrétaires d’Etat écolos arrivés là se dégonflent conne des baudruches. D’autant plus quand ils ont des conflits d’intérêts sur le dos.

  • Enki13

    plusieurs citation d’Enrico Macias :
    « La musique peut rendre les hommes libres. »
    « Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n’a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose. »
    « Le Rastafari ce n’est pas une culture, c’est une réalité. »

    ———————————————————————————————————————
    Enrico Macias, Highway To Hell (Mash-Up) :
    https://www.youtube.com/watch?v=9G3zhxBHK3Q
    ———————————————————————————————————————

  • kalon kalon

    Il n’y a plus rien à comprendre !
    Maintenant « Washington pousse Erdogan dans les bras des Russo-chinois !
    Pour Erdogan, la chute de la livre est un « complot politique » contre la Turquie
    Ben oui, Erdo, c’est un complot ! c’est une évidence
    http://www.dhnet.be/actu/monde/pour-erdogan-la-chute-de-la-livre-est-un-complot-politique-contre-la-turquie-5b704c105532692548a4ef1d

  • Le gréviste de la faim Oleg Sentsov en greve de la faim depuis 80 jours prends du poids.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/crimee/il-est-aujourd-hui-entre-la-vie-et-la-mort-qui-est-oleg-sentsov-le-cineaste-en-greve-de-la-faim-qui-s-oppose-a-vladimir-poutine_2890333.html

    Merci Christelle Néant. Cela m’a bien fait rire.
    La page est sauvenargdée dans les archives du net. Preuve d’une splendide FAKE NEWS OFFICIELLE

  • Enki13

    —————————————————————————————————————–
    Goldorak La fin de la serie :
    https://www.youtube.com/watch?v=0OtqjzRzqn8
    ———————————————————————————————————=======>>>>
    Noam – Goldorak (1978) :
    https://www.youtube.com/watch?v=OSD5yQ4_J3s
    —————————————————————————————————————–

  • porc des pays de l’est…
    Bientôt dans vos assiettes. Vous pourrez constater que les pays de l’EST ne sont pas aussi loin que vous le croyez. :)

    Pourquoi la Russie a interdit le porc en provenance de certains pays pour raison sanitaire?

    https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Frusvesna.su%2Fnews%2F1534052312&edit-text=&act=url

  • JBL1960 JBL1960

    RÉSUMÉ SOTT 07/2018 + INFOS AD HOC ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/08/12/resume-sott-07-2018-infos-ad-hoc/

    J’ai intégré l’info proposée par Volti ► Réchauffement climatique : éleveurs, agriculteurs… ils portent plainte contre l’Union européenne – Et souligné le porte plainte italien : qui peut de moins en moins emmener les touristes marcher sur les glaciers…

    + un focus sur AL GORE, le GIEC, et le RCA…

  • Thibaultraa

    Israël reconnaît avoir assassiné par préméditation les enfants de la famille Bakr :
    « les enfants de la famille Bakr » étaient ces enfants qui jouaient au foot sur la plage et qui ont été massacré par l’armée Isra… sous l’ « oeil » d »une caméra. Un peu comme un chef d’orchestre qui donne le la…
    http://www.alterinfo.net/notes/Israel-reconnait-avoir-assassine-par-premeditation-les-enfants-de-la-famille-Bakr_b24529655.html
    De la petite bière selon certain.

  • Thibaultraa

    Légitime question : une recrue de la DGSE?
    On ne fait pas 13 mois de prison pour avoir filé 70 euros à un gars, quel qu’il soit, même au Maroc Bizarre.
    https://nos-medias.fr/video/emmanuel-macron-recoit-la-mere-d-un-francais-condamne-pour-terrorisme-au-maroc

  • Thibaultraa

    Les chroniques de JC2R
    Soleil Vert : Film prophétique sur la fin de l’humanité – Aout 2018
    https://www.youtube.com/watch?v=f-TCk5ySxKI

  • novembre 2017 Gérard COLLOMB , actuel ministre de l’intérieur a déposé un projet de loi durcissant encore la législation sur les armes et visant clairement à finir de désarmer les français. Ce texte aujourd’hui en application a apporté des novations ne concernant que le marché légal des armes civiles détenues par des particuliers. Il a considérablement durci les conditions d’achat, de vente et de détention de la moindre arme ; y compris les armes de chasse les plus banales et même les sprays de défense.

    Une nouvelle fois les chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs sont brimés et visés par des mesures visant à décourager toute pratique liée à la détention ou à l’utilisation d’une arme quelle qu’elle soit.

    Or comme chacun le sait, les malfrats, les assassins, les tueurs de masse n’ont besoin d’aucune autorisation. Ils ont leurs propres sources d’approvisionnement et sont souvent bien mieux armés que les forces de l’ordre et parfois même que les militaires de l’opération sentinelle.

    Par conséquent ces mesures restrictives sont totalement vaines pour réduire les risques d’attaque à main armée, d’attentat ou de tuerie de masse. Elles ne visent que le peuple qu’il faut absolument désarmer car il commence a comprendre que le système va finir par les spolier définitivement de leurs maigres économies..

  • Trop marrante cella là.

  • Tenez, allons à l’encontre de la loi Chipolata, ce mec se prendrait toutes les amendes dans la tronche lol

    Alors qu’en vérité, c’est un vrai bonhomme ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=5ET5Q-NQ9Zo

    Akasha.

  • Quand nous disons quelque chose, c’est une fausse nouvelle.
    Quand c’est un escroc du gouvernement qui le dit ce n’est pas une fausse nouvelle, mais parfois une inexactitude. exemples repris par RT.
    Le 30 janvier 2018, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, ouvre le bal des inexactitudes de l’année en dévoilant le nombre «très précis» de sans-abri en région parisienne.

    Il n’y a qu’une cinquantaine d’hommes isolés à la rue en Ile-de-France (selon un secrétaire d’Etat très «précis», en janvier 2018).
    https://francais.rt.com/france/53327-fake-news-elysee-gouvernement-cinq-fois-executif-francais-malmene-realite