Vos infos, liens, news ( et autres ) du 12 août 2018…

Bonjour à tous. Brigitte Bardot demande la tête de ce «trouillard» de Nicolas Hulot. « C’est un trouillard de première classe. Un indécis. Un type qui ne sert à rien… » : dans un entretien accordé à Var Matin, Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots à l’égard du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Procès Monsanto : Hulot évoque le « début d’une guerre » contre les pesticides. Pour Nicolas Hulot, « Monsanto n’a en aucun cas comme volonté le bien-être de l’humanité mais simplement le bien-être de ses actionnaires ».

Condamnation de Monsanto : EELV appelle le gouvernement à « cesser de tergiverser » sur le glyphosate. Le groupe pharmaceutique Bayer, nouveau propriétaire de Monsanto, a pour sa part assuré samedi que le glyphosate, principe actif du Roundup, est « sûr et non cancérogène », et annoncé son intention de faire appel de la décision.

Des billets à 0 euro qui s’arrachent comme des petits pains. En 2015, un entrepreneur auvergnat a lancé des billets à 0 euro. S’ils ne vous offriront pas grand chose, eux voient leur valeur exploser.

L’Allemagne et l’Espagne veulent aider le Maroc à refouler les migrants loin des côtes. Les autorités marocaines ont commencé à éloigner du nord du pays les candidats à une vie meilleure en Europe, souvent originaires d’Afrique subsaharienne.

Lingerie Indiscrète : suicide du président dans les locaux de l’usine. La société que Didier Degrand avait fondée avec des ex-cadres d’Aubade connaissait des difficultés financières.

Plus mauvais chiffres trimestriels de l’emploi salarié depuis 3 ans. Avec 31 000 emplois créés au cours de ce deuxième trimestre 2018, l’économie française avance son plus mauvais chiffre depuis le troisième trimestre 2015, soit depuis plus de 3 ans. Ainsi, le rythme de création d’emplois a chuté de plus de 70% comparativement au dernier trimestre 2017.

Réchauffement climatique : éleveurs, agriculteurs… ils portent plainte contre l’Union européenne. La Cour de justice européenne devra statuer sur la recevabilité d’une plainte déposée contre l’Union portée par 11 familles de huit pays différents. Une plainte qui reproche à l’Europe de ne pas les avoir suffisamment protégés contre le réchauffement climatique.

Comment la lutte anti fake-news est déjà en train de sérieusement déraper. L’affaire des faux bots russes met le gouvernement dans l’embarras, suspects qu’ils deviennent d’utiliser la lutte contre les fake news à leur avantage politique.

« Vallée cachée », « Petits travailleurs » : ces expériences sur des humains que mène le gouvernement américain aujourd’hui. Le gouvernement a confirmé l’existence de ces expériences.

Trump dit condamner le racisme avant un rassemblement néonazi. Le président américain Donald Trump a dit samedi condamner « tous les types de racisme » et a appelé à l’unité nationale, un an après le rassemblement néonazi meurtrier de Charlottesville et avant une nouvelle manifestation de suprémacistes blancs dimanche à Washington.

Appel au boycott de la marque Gap après sa publicité avec une fillette voilée. Depuis la diffusion de cette photographie, la polémique enfle. Des élus français, indignés, en appellent au boycott de la marque.

Israël: une foule d’Arabes israéliens manifestent contre une loi controversée. Des juifs israéliens se sont joints aux manifestants qui ont crié en hébreu et en arabe « égalité, égalité ! », « on ne se taira pas, l’Apartheid ne passera pas ! », tout en traitant le Premier ministre Benjamin Netanyahu de « fasciste ».

Flambée du blé et des céréales: pas de panique pour la sécurité alimentaire, selon les experts.Pas d’émeutes de la faim à craindre comme en 2007-2008 ou en 2012 par la flambée des prix du blé due à la sécheresse qui grille les récoltes de céréales cet été en Europe comme en Australie.

Comment un médicament contaminé par une substance cancérogène a-t-il pu arriver sur le marché européen? Contaminé en Chine par une substance cancérogène, le valsartan était consommé par 1,3 million de personnes en France. Il est au cœur d’une affaire sans précédent. De nombreuses et graves questions restent en suspens.

Des vers à soie fabriquent du fil d’araignée grâce à l’édition génomique. Des chercheurs chinois ont créé des vers à soie génétiquement modifiés pour fabriquer un fil contenant des protéines de soie d’araignée

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Non, il ne faut pas adopter un assistant personnel… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

114 commentaires

Laisser un commentaire