Proposition d’une journée nationale stop-Linky le 6 octobre 2018…

Voici un message de Stéphane Lhomme qui nous invite à organiser des manifestations anti-Linky dans toute la France. A vos imaginations !

N’oublions pas que ce compteur/capteur de données, évolutif et connecté, est la porte ouverte à la smart-city, la ville connectée. Refusons de donner carte blanche à un industriel qui est à ce jour plus puissant que le gouvernement !

Bonjour,
réunis le jeudi 19 juillet, les collectifs anti-Linky de Charente-Maritime ont décidé d’organiser une manifestation régionale à Rochefort le SAMEDI 6 OCTOBRE 2018

et ils suggèrent aux collectifs des autres départements et régions, si bien sûr ils le souhaitent, de manifester aussi ce jour là de façon à faire du 6 octobre prochain une grande journée nationale de manifestations anti-Linky

Chaque collectifs, département, région étant bien sur totalement libre de ses modalités d’action, de ses mots d’ordre, de sa communication, etc : la décentralisation et l’autonomie font la force du mouvement anti-linky…

Stéphane Lhomme Conseiller municipal de Saint-Macaire (33) Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

Transféré par stoplinkyvarest.canalblog.com

18 commentaires

  • J’aime bien ce dessin car il pose aussi la question de la résistance du Linky aux orages. Je ne peux rien dire sur ce plan, mais on sait bien que les appareils électriques et informatiques y sont sensibles.

    Sur un autre plan, oui, il faut une action. Un Lecteur propose de couper l’électricité quelques heures dans cette journée. Je pense que c’est une excellente idée pour la plupart d’entre nous qui n’auront pas la possibilité de participer à ces journées. Ce n’est pas grand chose, et pas de souci pour le frigo/congélo, il est fait pour tenir des heures ! Il suffit simplement de ne pas le laisser ouvert pour éviter qu’il se réchauffe.

    On peut suivre le site de Stéphane Lhomme car il va certainement répertorier les actions qui seront choisies ce jour-là. Ou bien il y aura un lien vers un autre site. Ainsi nous pourrons voir si, pas trop loin de chez nous, une action est organisée.

    N’oublions pas: c’est ouvrir la porte à bien plus grave que ça, même si ce fichu compteur est déjà une atteinte grave à nos libertés, à notre santé, à notre vie, à nos finances !

  • CryptoKrom

     » des manifestations anti-Linky dans toute la France. A vos imaginations !  »
     » Chaque collectifs, département, région étant bien sur totalement libre de ses modalités d’action…  »

    Cool, je m’y met aussi, le 6 … activement, au travers de l’Electricité, null besoin de se deplacer donc !

    ( procédure a éviter temporairement si vous avez justement une machine de linge en route ou autre (personne branchée a un Respirateur ) vérifier d’abord avant…ce qui doit encore « tourner » )

    Sachant que les creux et pics de demande de puissance sur les lignes EDF nécéssitent une gestion trés pointue autant des écarts de fréquences du 50Hz que des écarts de Tensions,
    donc pour compenser ils doivent activement gérer toutes ses compensations
    soit en rajoutant la connexion d’une génératrice, ( pics )
    soit en connectant une fournisseur suplémentaire d’electricité ( pics ) en « attente d’un contrat temporaire » de fournir cette electricité suplémentaire ,
    soit par déconnexion de génératrices en trop ( creux de consommation )
    bref etc…

    Tout cela est un gros travail ultra-précis a respecter…
    et si toutes les heures les gens manifestants Coupent et Remettent le courant avec un certain temps de Pause…
    nos agents gestionnaires de Distribution de l’electricité … vont transpirer !

    ( au lieu de  » lancer des mots en l’air  » …sans trop éspérer des reactions (rapides) de nos gouvernants, là au moins l’energie electrique « manifestera » vos protestations en direct jusqu’aux Génératrices d’EDF et ses partenaires )

    Libre choix, a chacun de voir comment il désirera manifester, activement, ou juste « vocalement » !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je suis pour aussi ! couper le courant quelques heures n’est pas difficile, ce qui serait bien pour ceux qui voudront agir ainsi ce serait de le faire tous à la même heure, à mon avis cela serait beaucoup plus « parlant » et efficace !
    Qui dit mieux ?
    Biquette tu pourrais le suggérer à Stéphane et le mettre sur ton blog.

    • Le mettre sur son blog, d’accord, mais il est très débordé en ce moment, notamment avec l’observatoire du nucléaire et le futur combat qu’il prépare….
      Ce qu’il faudrait , ce sont des gens qui coordonnent tout ceci ( des propositions d’actions, y’en a toujours milles, tant que le pc n’est pas éteint… une fois dehors….) , et ensuite le Girondin le mettra sur son blog….

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • ADD, GDP proposait que je le mette sur MON blog. OK pour ta remarque sur celui de Stéphane. Je pense que quelqu’un va fédérer tout ça, Stéphane nous mettra simplement le lien.

        Crypto propose de 12h30 à 16h30. Quatre heures me paraît correct, et la plage aussi.
        Volti, est-ce possible de créer un sondage pour cela ? Par exemple:
        – Je m’engage à couper l’électricité pendant 3 ou 4h le 6 octobre (bien sûr, nous le rappellerons)(oui.non)
        – la plage horaire me convient (oui.non)
        – je préfère le matin – le soir..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • M.G. M.G.

          Et comment qu’on fait quand on n’a pas le courant ?
          Je vais quand-même pas débrancher mon panneau solaire par solidarité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          M.G.

          • CryptoKrom

            MG tu peux proposer a un proche sous contrat EDF de couper a ta place, si toutefois il desire s’investir la-dedans…

            Et ne vous inquiétez pas pour les petites perturbations electriques causées ainsi, cela resterais minime, vue le nombre de participants éventuels l’impact sera petit mais quand méme notable chez les agents techniques ( une façon de manifester directement jusqu’au coeur du systéme electrique),
            en situation inverse, si nous aurions voulu causer de fortes perturbations il faudrait plus participants et agir pendant les pics de consommations, mais cela mettrai en danger tous les possesseurs de compteurs « electrosensibles » nommés Linky ! ( risques accrus de surtensions ),
            ce qu’il convient d’eviter, le but etant de manifester et le faire savoir activement, et non de nuire !

            • Graine de piaf Graine de piaf

              Crypto je pense que si cette information se répand, il y aura quand même pas mal de monde à l’appliquer, à condition bien sûr d’y penser à temps !
              je dois avouer un « forfait » de ma part : les services techniques ont leur compteur dehors contre le bâtiment, il vient d’être équipé d’un Linky bien sûr !comme je suis une affreuse bonne femme https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif je m’amuse le soir quand je passe devant lors de ma balade nocturne – il fait moins chaud – à couper le disjoncteur situé près du compteur ! j’aimerais bien voir la tête des gars le lendemain matin. Ils doivent rechercher ce qui le fait sauter presque régulièrement ! Au fait, hier soir j’ai oublié zut alors !

  • CryptoKrom

    Attention, avec cette procédure de « manifestation electrique », les possesseurs de Linky seront trés vite IDENTIFIéS !!
    Et le fait de créer volontairement des perturbations peut générer des amendemants…
    donc les posseseurs de Linky, Bog-Brother Néné10 vous surveille…
    et n’hesitera certainement pas une seconde a vous faire comprendre que vous les embetés (…) ,

    alors que vous étes pourtant LIBRE de couper VOTRE courant a votre guise !

    Note importante: au moment de cette eventuelle « manifestation electrique », vue les perturbations que cela pourrai engendrées , vue les disjonctions répétitives des linky et d’eventuels risques incendies , les manifestants « electriques » devrais éviter les horaires de risques d’incendies d’aprés le graphe mentionné ici (réalisé suite a enquéte personnelle)… les Pics rouges, horaires a éviter ! ( une marge d’actions entre 12h30 et 16h30 est praticable )
    https://www.casimages.com/img.php?i=18070712032523958115796024.jpg

    ( j’imagine que les pompiers apprecierais de tels graphiques bien plus souvent ! )

    Le 6 octobre 2018 sera un samedi, tant mieux, car taux d’incendies assez bas, alors que c’est l’inverse pour les Mardi, Jeudi et Vendredi !
    https://www.lecalendrier.fr/samedi-6-octobre-2018/06102018

    Voila, fin de ma proposition, vous constaterez que je prévau Sécurité et Sureté des Personnes, donc rien a voir avec les pseudo-paranoias que tant de « spécialistes » tentent de nous mettre sur le dos…
    je laisse la « plume » aux Associations. Bon courage

    ( Etant EHS moi-méme, méme avec un Linky, je n’hesiterai pas une seule seconde a manifester ainsi, vue comment les EHS sont « traités »… au contraire, je vais pas me génez du tout ! )

  • CryptoKrom

    Oh mince, j’ai écrit « Bog-Brother » … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Je crois que sa lui va bien en fait vue comme ce compteur « bog »… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • couper le compteur plusieurs fois par jour..et pas seulement le 6 octobre……mettre des programmateurs et changer le programme toutes les 24 h….éteindre tous les appareils en veille…

    ma facture d’électricité est déjà trop élevée : 11 euros par mois…je crois bien qu’elle va diminuer incessamment sous peu…

    • 11 euros par mois ? Tu es très économe dis donc ! Bravo !
      J’ai beau faire attention, sans me priver toutefois, je tourne autour de 26 euros.
      La mienne pourrait aussi diminuer si je me retrouve avec ce compteur de m… posé d’office. Mon coffret est blindé mais…et avec un gros placard de mise en garde dessus…
      Dans ce cas, je coupe tout en attendant de résilier. Mais je fais partie des plus de 5 000 plaignants (ou pré-plaignants) alors… je consulterais mon avocat dans ce cas.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je ne laisse jamais un appareil en veille ni une lampe allumée dans une pièce dont je suis sortie.
    j’ai appris de bonne heure à économiser l’électricité, le gaz, l’eau etc… et j’ai essayé d’inculquer la même chose à mes enfants. Cela a-t-il fonctionné ? oui quand ils étaient encore près de moi, maintenant je ne suis pas chez eux et je n’en sais rien sauf pour l’une d’entre eux qui suit la même voie.
    En ce moment Enedis me tanne par lettre ou par téléphone mais je ne réponds ni à l’une ni à l’autre ! et mon compteur est dedans ce qui les ennuie énormément !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire